Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Alexis a dit :

Si j'essaie de deviner les raisons pour lesquelles ces choses arrivent, et arrivent maintenant, je ne peux tenter que deux hypothèses :

- Auto-perception de la Turquie comme isolée, puisque d'une part elle ne peut pas faire vraiment partie de l'Europe et ne sera jamais acceptée dans l'UE telle qu'elle est, d'autre part ne se sent pas proche non plus de ses autres voisins, puisqu'il n'existe aucun "sentiment de groupe" au Moyen-Orient comparable à celui qui unit les Européens - qu'ils soient d'ailleurs européistes ou souverainistes - mais plutôt de la méfiance envers Arabes et Persans, tandis que la relation avec la Russie est incertaine.

(A noter qu'il existe ici une part de responsabilité européenne, celle d'avoir laissé croire aux Turcs qu'ils pourraient entrer dans l'UE, alors qu'il doit être évident à tout responsable européen sérieux que cela n'arrivera pas, rien qu'à voir l'état des opinions publiques sur le sujet. Seulement voilà, le courage moral n'est pas la qualité première de beaucoup de politiques, et plutôt que de prendre une position nette, franche, et respectueuse de l'interlocuteur turc, il était beaucoup plus facile de dire oui oui tout en faisant traîner les choses et en reportant tout ça aux calendes grecques. Le résultat étant que si les Turcs ont l'impression que les Européens les ont collectivement tourné en bourriques, ils n'ont pas tout à fait tort)

Les Turcs ne sont pas des arabes/sémites. Leurs racines prennent naisance en Asie Centrale, d'où l'attachement au Turkestan (Ouzbékistan, Kirghizistan, région ouïgour chinoise, Turkménistan, et Kazakhstan) C'est donc assez normal qu'ils soient mal "intégré" dans la région car la langue et la culture n'ont rien à voir.

Pour ce qui est de la part de responsabilité de l'Europe, je pense que à l'époque des glorieuses et de la Tuquie khémaliste ce n'était pas un miroir aux alouettes. Après tout il y a une forte influence helléniste romaine puis bizantine dans la culture turque. D'ailleurs si l'on regarde l'histoire de l'autre bout de la lorgnette, même les Sultans avaient souvent un fort tropisme européen. Seul la religion et certaines moeurs divergeaient. Hors le sujet religieux dans une Turquie laïque...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.welt.de/politik/ausland/article162965720/Schaemen-Sie-sich-Frau-Merkel.html (18 mars 2017)

Dans le conflit avec l'UE, le président turc a promis de ne pas se laisser défaire : « qu'ils essaient donc de contraindre [les turcs expatriés] » ! a-t-il dit samedi dans un discours dans la ville portuaire de Çanakkale. « Que ce soient des Allemands, des Autrichiens, des Suisses, des Belges, des Danois ou n'importe qui, soyez assurés que votre président n'a pas abandonné et n'abandonnera pas » (...) « Honte à vous, Mme Merkel » [d'avoir pris le parti des Néerlandais].

Il rétablira la peine de mort « sans hésiter ». Peu importe ce qu'en pense l'Europe, seul l'avis de l'opinion publique turque compte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.europe1.fr/international/erdogan-accuse-les-pays-bas-davoir-massacre-plus-de-8000-musulmans-a-srebrenica-3003419 (15 mars 2017)

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé mercredi les Pays-Bas d'avoir "massacré plus de 8.000 Bosniens musulmans" à Srebrenica

original.97026.jpg

Vous êtes "indésirable" en Allemagne, titre Bild. Source : http://www.arretsurimages.net/breves/2017-03-15/Tensions-Allemagne-Turquie-Bild-s-attaque-a-Erdogan-id20502 (15 mars 2017)

Bild appartient au même groupe Axel Springer que Die Welt dont le journaliste Deniz Yücel est incarcéré.

http://www.rp-online.de/panorama/fernsehen/norbert-roettgen-bei-anne-will-referendum-ist-legalisierter-staatsputsch-aid-1.6700972 (20 mars 2017)

À la télévision, Norbert Röttgen, CDU, chef de la commission des affaires étrangères du Bundestag, qualifie le référendum turc de "putsch d'État légalisé", et dit aux Turcs de bien réfléchir parce que les négociations d'adhésion de la Turquie seront "suspendues" en cas de victoire du "oui". Pour la députée européenne Ska Keller (Verts) c'est une "menace vide". Cela ferait bien plus mal à la Turquie d'interrompre les négociations d'approfondissement de l'Union Douanière.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Avec un bel AKP qui s'oriente doucement en parti unique et un dirigeant qui ressemble de plus en plus à un autocrate... merci pour la leçon gratuite camarade Erdogan !

La poutre, la paille, tout ça :cool:...

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article suivant est une exagération avec un gros raccourci ou Erdogan menace l'Europe de terrorisme si on lui laisse pas faire ce qu'il veut ?!?! :

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1505/Monde/article/detail/3111501/2017/03/22/Erdogan-Demain-aucun-Europeen-ne-pourra-faire-un-pas-dans-la-rue-en-securite.dhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/21/2017 à 05:52, g4lly a dit :

... je suis certains qu'on en trouverait encore ce soir, la tête sur le billot expliquer qu'il faut donner sa chance à une Turquie dans l'union, pour donner des gages au truc européiste dans leur conquête du pouvoir :bloblaugh:

Sauf que ce n'était pas forcément les plus européiste qui étaient les plus volontaire dans l'intégration de la Turquie. Le RU typiquement dans la continuité de sa stratégie d'élargissement pour éviter l'émergence d'une union politique poussait énormément à son intégration. Cela ne veut pas dire qu'il n'y avait pas aussi quelques eurobéats dans le lot. C'est là où il faut parfois différencier les pro-UE qui ont le projet d'une UE politique aux contours définie d'autre groupes qui sont plus dans un projet universaliste global et planétaire. Je m'étais écharpé à l'époque avec des gens de cette mouvance qui ne comprenaient pas mon refus de l'entée de la Turquie alors que je me suis toujours revendiqué pro-europe.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, collectionneur a dit :

L'article suivant est une exagération avec un gros raccourci ou Erdogan menace l'Europe de terrorisme si on lui laisse pas faire ce qu'il veut ?!?! :

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1505/Monde/article/detail/3111501/2017/03/22/Erdogan-Demain-aucun-Europeen-ne-pourra-faire-un-pas-dans-la-rue-en-securite.dhtml

Chouette, si quelqu'un cherchait un "gros méchant" pour unifier l'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, mehari said:

Entre Poutine, Trump et Erdogan, il y a le choix...

Là, je trouve que tu vas trop loin: OK pour Erdogan et Trump, mais Poutine n'est pas "gros", et c'est d'autant plus vexant pour lui avec tous les efforts qu'il fait pour pratiquer ses activités physiques préférées, la muscu-face-caméra, et le "judo-pour-la-gallerie" (plus éventuellement le sambo-youtube). Il est pas gros.... Il a juste une couche de flemme, et la soixantaine bien tapée, alors oui, ça tombe un peu. Pas comme les deux autres rondouillards. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tancrède said:

Là, je trouve que tu vas trop loin: OK pour Erdogan et Trump, mais Poutine n'est pas "gros", et c'est d'autant plus vexant pour lui avec tous les efforts qu'il fait pour pratiquer ses activités physiques préférées, la muscu-face-caméra, et le "judo-pour-la-gallerie" (plus éventuellement le sambo-youtube). Il est pas gros.... Il a juste une couche de flemme, et la soixantaine bien tapée, alors oui, ça tombe un peu. Pas comme les deux autres rondouillards. 

Oui mais avec 1,70m (la taille de hollande), je ne peux pas dire "grand méchant". Je fais quoi?

"Petit méchant qui fait du sport"? Du coup on a les deux grands méchants (Erdogan (1,83m) et Trump (1,88m)) et le petit qui fait du sport?

Enfin, tout le monde sait que le plus grand président de la planète est bien évidemment Filip Vujanović du Montenegro (2,00m) Kim Jong-Un, Brillant Camarade et Dirigeant Suprême de la République Populaire Démocratique de Corée (aussi connue sous le nom de Corée du Nord Vraie Corée) qui, du haut de ses 2,50m, regarde de haut tout les dirigeants capitalistes impérialistes qui l'entourent! Gloire au Dirigeant Suprême!

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mehari said:

Oui mais avec 1,70m (la taille de hollande), je ne peux pas dire "grand méchant". Je fais quoi?

"Petit méchant qui fait du sport"? Du coup on a les deux grands méchants (Erdogan (1,83m) et Trump (1,88m)) et le petit qui fait du sport?

Enfin, tout le monde sait que le plus grand président de la planète est bien évidemment Filip Vujanović du Montenegro (2,00m) Kim Jong-Un, Brillant Camarade et Dirigeant Suprême de la République Populaire Démocratique de Corée (aussi connue sous le nom de Corée du Nord Vraie Corée) qui, du haut de ses 2,50m, regarde de haut tout les dirigeants capitalistes impérialistes qui l'entourent! Gloire au Dirigeant Suprême!

Certes.... Quelqu'un pourrait d'ailleurs m'expliquer pourquoi le p'tit Kim, dans toutes ses photos, est toujours en train de regarder quelque chose de super loin (et sans doute mal défini)? Il est jamais en train de regarder quelque chose de près.... Il est astygmate? Ou c'est un truc pour faire croire qu'il mate le futur ou quelque chose comme ça? Le problème est que vu sa gueule et son physique, il ressemble juste à un p'tit gros joufflu qui boude. 

Quote

je ne peux pas dire "grand méchant". Je fais quoi?

Super-méchant! 

coloriage-captain_16-mechant_3.1355.jpg

Ca se voit qu'il est méchant: il a une moustache. Et un lourd problème capillaire. 

 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Tancrède said:

Certes.... Quelqu'un pourrait d'ailleurs m'expliquer pourquoi le p'tit Kim, dans toutes ses photos, est toujours en train de regarder quelque chose de super loin (et sans doute mal défini)? Il est jamais en train de regarder quelque chose de près.... Il est astygmate? Ou c'est un truc pour faire croire qu'il mate le futur ou quelque chose comme ça? Le problème est que vu sa gueule et son physique, il ressemble juste à un p'tit gros joufflu qui boude. 

En même temps, sur la moitié de photo qu'on a de lui, il contemple des essais de missile... Tu n'as pas envie d'être près d'un de ces trucs quand on les teste.

Mais si tu veux des photos de lui qui regarde des trucs tout près: http://www.topito.com/top-kim-jong-un-inspection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, kalligator said:

On fit un fil avec les méchants politicien ?, caricature et mauvaise foi obligatoire

Oui mais alors des vrais méchants politiciens. Genre ceux qui torturent des chatons avant d'aller dormir ^^

 

Plus sérieusement, ce fil partirait trop vite en dispute et le travail de modération serait énorme pour éviter que les noms d'oiseaux fusent. Et ce pour la bonne et simple raison que la vision d'un "méchant", surtout en politique, est très subjective. Je pense personnellement que Vladimir Poutine ou Recep Tayyip Erdoğan ne sont pas parmi les personnes les plus recommandables, principalement à cause du bilan général des droits de l'homme dans leurs pays respectifs (j'ai pris deux exemples parmi d'autres)1. Cependant, certains idéalisent Poutine comme protecteur du monde chrétien et autres.

De plus, il y a déjà 3 fils qui parlent quasiment exclusivement de Donald Trump, pas besoin d'en rajouter un de plus. ^^

 

Sur ce, je recommande le retour à la Turquie.

 

1 Je considère qu'en général, ça commence à puer à partir du culte de la personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration selon quoi Erdogan aurait dit que désormais "plus un seul européen ne pourrait marcher en paix dans la rue" c'est veridique? Un pote m'a dit ça en soirée et en cherchant vite fait j'ai juste trouve un article de ... "valeur actuelle". Vous que vous en êtes à comparer la plastique des dirigeants j'imagine que c'est du bidon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...