Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le 7/10/2017 à 19:54, Joaquim a dit :

Le voile est peut-être un signe de contrainte/soumission pour toi mais ce n'est pas le cas pour une grande partie des femmes musulmanes qui font le choix de se voiler sans pression extérieure. 

Je suppose aussi que tu peux très bien comprendre que la mini jupe n'est pas perçue de la même façon en occident et ailleurs. Ici, on trouve ça " cool ", symbole de liberté (il faudrait m'expliquer pourquoi d'ailleurs mais bon..) alors qu'ailleurs on trouve ça décadent, immorale.

Au final, tu critiques le fait que les femmes ne puissent pas s'habiller comme elles veulent... tout en les critiquant quand elles font le choix de ne pas s'habiller à l'occidentale.

Et quelle différence tu vois entre une jupe et un short/bermuda d'homme?

Bizarre de toujours se focaliser sur les habits des femmes et pas des hommes.

"Mon dieu j'ai vu son mollet donc j'étais tellement excité, car je suis un vrai homme moi qui ait des envies, monsieur le juge"  ... banal.

Quand tout une société s'habille pareil, quand il n'y a pas de diversité significative, il y a une pression sociale .

Qu'on la voit ou pas, qu'on la comprenne ou pas ou qu'on la trouve intuitive ou invisible, elle est là. 

[et le voile n'est pas musulman, il est présent dans plusieurs sociétés pré/hors-islamique]

"L'habit ne fait pas le moine", ...il est temps de contemporiser cette expression populaire....

Modifié par Chaps
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2017 à 21:37, Joaquim a dit :

Par contre, on avancera peut-être quand on comprendra que le fantasme de toutes les femmes n'est pas d'être en mini jupe dans la rue..

Comme si toutes les femmes étaient obligées de porter des mini-jupes...n'importe quoi!

Par contre on avancera peut-etre quand on comprendra que le fantasme de toutes les femmes n'est pas de porter un voile dans la rue... ça marche mieux!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Chaps said:

 

Quand tout une société s'habille pareil, quand il n'y a pas de diversité significative, il y a une pression sociale .

Qu'on la voit ou pas, qu'on la comprenne ou pas ou qu'on la trouve intuitive ou invisible, elle est là. 

Et à partir de quand est-ce de la responsabilité individuelle (tant qu'elle existe) de ne pas y céder? C'est un peu facile de dire absolument que "la pression sociale" est là, mais c'est comme la mode: tant qu'il n'y a pas de conséquence concrète réellement dommageable, pointer uniquement la "pression sociale" comme problème, c'est obérer sa propre faiblesse pour se décréter "victime" pure et innocente. 

Qu'on le veuille ou non, il y a une différence homme-femme dans le rapport visuel au stimulus sexuel, qui fait que la femme est regardée par l'homme infiniment plus que l'inverse (les stimuli qui marchent mieux avec les femmes sont moins visuels): il n'y a pas de parallèle possible sur ce plan (donc faire l'équivalence avec le bermuda ne marche pas, dans les faits). Le monde méditerranéen a historiquement résolu ce problème aux conséquences potentiellement importantes (agressions, mises en doute de la chasteté/de l'honneur d'une femme....) par des codes vestimentaires, dont la pertinence est directement fonction de la situation sécuritaire d'un endroit, de la capacité de la communauté/de l'Etat à garantir la sécurité des personnes au quotidien. Religion et "ordre moral" en général peuvent pousser le bouchon à un moment ou un autre, mais dans l'ensemble, nier la base concrète de ces choses, c'est s'affranchir d'une bonne partie des arguments du débat: les sociétés humaines ne sont pas des espaces sécurisés où le crime est l'exception (et on a trop tendance à partir mentalement de ce principe), mais des espaces plus ou moins "calmés" où la sauvagerie est tenue à distance dans la mesure des moyens policiers disponibles et celle du niveau de calme et de civilisation qu'il a été possible d'instiller dans les esprits. Dans un tel contexte, peut-être un peu noir dans sa façon de voir, nombreux sont ceux qui adoptent des méthodes et comportements visant à anticiper les problèmes (limiter les "provocations" ou ce qui peut y être assimilé, avoir des signes "d'appartenance" à un clan/une famille/un groupe qui disent "pas touche, sinon"....), qui deviennent ensuite partie de la culture locale. Même dans les pays développés, par exemple, plus le quartier est pourri, moins les femmes ont tendance à se découvrir, des différences pouvant être observées selon le niveau de pudeur de la culture locale (et/ou le climat), mais sans que cela change la logique générale. 

De fait, que ça nous choque ou non, nombre de femmes musulmanes choisissent un degré de couverture plus ou moins grand en partie par sens d'obligation/adhésion religieuse, en partie par "peer pressure", certes, mais aussi pour des raisons plus concrètes/culturelles (dont l'un des effets est aussi d'augmenter leur valeur sexuelle/matrimoniale sur le "marché"). 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il y a un truc que je trouve fou, c'est le culte voué à Erdogan par énormément de jeunes d'origines turque. Là où j'habite, il y a pas mal de jeunes d'origines turques dans les écoles que j'ai pu fréquenter et ils vénèrent presque tous Erdogan alors que la plupart de ceux que j'ai pu connaître ne sont jamais allé en Turquie et sont nés en France. Les rares fois où je leurs ai parlé des dérives autoritaire d'Erdogan ou du fait qu'il s'accapare de plus en plus de pouvoir, ils estiment qu'il en "a le droit, qu'il le mérite", parce qu'il a amélioré la situation de la Turquie. Je sais pas comment on peut en arriver à trouvé ça normal que quelqu'un s'accapare tous les pouvoirs...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mistigun a dit :

Personnellement, il y a un truc que je trouve fou, c'est le culte voué à Erdogan par énormément de jeunes d'origines turque. Là où j'habite, il y a pas mal de jeunes d'origines turques dans les écoles que j'ai pu fréquenter et ils vénèrent presque tous Erdogan alors que la plupart de ceux que j'ai pu connaître ne sont jamais allé en Turquie et sont nés en France. Les rares fois où je leurs ai parlé des dérives autoritaire d'Erdogan ou du fait qu'il s'accapare de plus en plus de pouvoir, ils estiment qu'il en "a le droit, qu'il le mérite", parce qu'il a amélioré la situation de la Turquie. Je sais pas comment on peut en arriver à trouvé ça normal que quelqu'un s'accapare tous les pouvoirs...

Anakin Skywalker, Épisode III : "et alors ? Si ça marche ?"

En gros, hein ? Ils s'en fichent parce qu'ils ont le sentiment que leur pays fonctionne, qu'il est plus riche et respecté et parce qu'accessoirement ils détestent les Kurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2017 à 13:53, Tancrède a dit :

Et à partir de quand est-ce de la responsabilité individuelle (tant qu'elle existe) de ne pas y céder? C'est un peu facile de dire absolument que "la pression sociale" est là, mais c'est comme la mode: tant qu'il n'y a pas de conséquence concrète réellement dommageable, pointer uniquement la "pression sociale" comme problème, c'est obérer sa propre faiblesse pour se décréter "victime" pure et innocente. 

Qu'on le veuille ou non, il y a une différence homme-femme dans le rapport visuel au stimulus sexuel, qui fait que la femme est regardée par l'homme infiniment plus que l'inverse (les stimuli qui marchent mieux avec les femmes sont moins visuels): il n'y a pas de parallèle possible sur ce plan (donc faire l'équivalence avec le bermuda ne marche pas, dans les faits). Le monde méditerranéen a historiquement résolu ce problème aux conséquences potentiellement importantes (agressions, mises en doute de la chasteté/de l'honneur d'une femme....) par des codes vestimentaires, dont la pertinence est directement fonction de la situation sécuritaire d'un endroit, de la capacité de la communauté/de l'Etat à garantir la sécurité des personnes au quotidien. Religion et "ordre moral" en général peuvent pousser le bouchon à un moment ou un autre, mais dans l'ensemble, nier la base concrète de ces choses, c'est s'affranchir d'une bonne partie des arguments du débat: les sociétés humaines ne sont pas des espaces sécurisés où le crime est l'exception (et on a trop tendance à partir mentalement de ce principe), mais des espaces plus ou moins "calmés" où la sauvagerie est tenue à distance dans la mesure des moyens policiers disponibles et celle du niveau de calme et de civilisation qu'il a été possible d'instiller dans les esprits. Dans un tel contexte, peut-être un peu noir dans sa façon de voir, nombreux sont ceux qui adoptent des méthodes et comportements visant à anticiper les problèmes (limiter les "provocations" ou ce qui peut y être assimilé, avoir des signes "d'appartenance" à un clan/une famille/un groupe qui disent "pas touche, sinon"....), qui deviennent ensuite partie de la culture locale. Même dans les pays développés, par exemple, plus le quartier est pourri, moins les femmes ont tendance à se découvrir, des différences pouvant être observées selon le niveau de pudeur de la culture locale (et/ou le climat), mais sans que cela change la logique générale. 

De fait, que ça nous choque ou non, nombre de femmes musulmanes choisissent un degré de couverture plus ou moins grand en partie par sens d'obligation/adhésion religieuse, en partie par "peer pressure", certes, mais aussi pour des raisons plus concrètes/culturelles (dont l'un des effets est aussi d'augmenter leur valeur sexuelle/matrimoniale sur le "marché"). 

 

Tancrède , tu parles de "méditerranée, de pays en dev , de musulman" mais ces discours sur la tenue de la femme sont planétaires et ils étaient dominants chez nous aussi il y a quelques dizaines d'années [et reviendront sans doute en force dès que la situation économique ne permettra plus à l'homme d'assoir son statut social par ses avoirs... mais autre sujet]

L'homme considère qu'il est le seul à avoir des pulsions et qu'il est viril d'y céder. C'est vieux comme le monde et universel.  Parce que c'est la solution de confort et de la facilité. La part de lâcheté masculine face à la remise en cause.

En Grèce antique, on interdit l'accès aux Jeux olympiques aux femmes non mariées parce que les gymnastes sont nus. Ces cadors de la réflexion jugent qu'une femme peut aussi être "stimulée" par la vision.

(PS: et tu n'as sans doute jamais entendu des femmes commenter les corps et les tenues des footballeurs devant une tv  ;) )

Et aussi on entretient l'insécurité pour forcer le conservatisme vestimentaire de la femme.

L'Europe d'il y a 2 siècles était aussi violente dans sa vie quotidienne que n'importe quel pays "en dév" actuel et pourtant il y a eu assouplissement progressif parce que....[hypothèses] augmentation de la richesse matériel, éducation forcée, mixité obligée, trauma violent sociétale à répétitions,...

Citation

Même dans les pays développés, par exemple, plus le quartier est pourri, moins les femmes ont tendance à se découvrir, des différences pouvant être observées selon le niveau de pudeur de la culture locale (et/ou le climat), mais sans que cela change la logique générale. 

Dans les favellas du Brésil, les femmes ne sont pas plus couvertes que les hommes. Tu fais un rapprochement avec une vision européanno centrée où les quartiers "pourris" sont aussi le plus souvent peuplé de groupes d'origine méditérranéenne et africaine qui restent dans leur norme sociale et vestimentaire

 

Toute ta dernière phrase, c'est pour moi la définition de la "pression sociale" : ne pas provoquer (je suis responsable des ennuis qui me tomberont dessus), lier son apparance [féminine] à l'honneur de son groupe, conserver sa valeur marchande matrimoniale. On est donc d'accord.

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chaps a dit :

Dans les favellas du Brésil, les femmes ne sont pas plus couvertes que les hommes.

Il y a une pression machiste terrible au Brésil et si les femmes ne sont pas voilées, elles sont extrêmement mal traitées par le sexe fort. Lors d'une enquête en 2013, une donnée avait scandale: +de 50% des hommes considéraient qu'une femme violée méritait ce qui lui est arrivé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2017 à 17:54, Mistigun a dit :

Personnellement, il y a un truc que je trouve fou, c'est le culte voué à Erdogan par énormément de jeunes d'origines turque. Là où j'habite, il y a pas mal de jeunes d'origines turques dans les écoles que j'ai pu fréquenter et ils vénèrent presque tous Erdogan alors que la plupart de ceux que j'ai pu connaître ne sont jamais allé en Turquie et sont nés en France. Les rares fois où je leurs ai parlé des dérives autoritaire d'Erdogan ou du fait qu'il s'accapare de plus en plus de pouvoir, ils estiment qu'il en "a le droit, qu'il le mérite", parce qu'il a amélioré la situation de la Turquie. Je sais pas comment on peut en arriver à trouvé ça normal que quelqu'un s'accapare tous les pouvoirs...

Bah, c'est du communautarisme habituel, mais renforcé dans le cas des turcs par une très forte dose de nationalisme et de fierté culturelle, et de la religion par dessus le marché.

Ils ont beau naître, grandir et passer toute leur vie en France, la majorité ont été éduqués par des parents avec un faible bagage intellectuel venant des régions pauvres et arriérés de Turquie, vivant entre eux et rejetant la société Francaise qu'ils ne veulent et ne peuvent pas comprendre et apprécier. Ils transmettent à leur gosses leur nationalisme, leur fierté/orgueil d'être turc pour des raisons qui m'échappent, et leur rejet de la société française, dont l'école qui aurait pu leur donner une chance de s'extraire de leur ghetto intellectuel et culturel.

Statistiquement, ça produit très majoritairement de bonnes grosse andouilles bien nationalistes, qui se sentent turcs plutôt que français, et qui ne peuvent qu'avoir la trique en écoutant une raclure comme Erdogan (comme leurs équivalents russes, américains,.. apprécient poutine, trump,...)

J'ai beau être un humaniste, je pousserais bien volontiers tout ces pro Erdogan de France, carte d'identité française ou pas, à monter dans des bateaux direction Istanbul (ou mieux Ankara mais ça va être dur en bateau). Ils sont de faux concitoyens, quasi irrécupérables, et ils pourraient devenir dangereux en cas de conflit plus ou moins ouvert avec Erdingo, alors le mieux pour tout le monde serait qu'ils aillent rejoindre leur idole et gouter aux merveilleuses conséquences de sa politique.

 

Modifié par Carl
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Carl a dit :

Ils ont beau naître, grandir et passer toute leur vie en France, la majorité ont été éduqués par des parents avec un faible bagage intellectuel venant des régions pauvres et arriérés de Turquie, vivant entre eux et rejetant la société Francaise qu'ils ne veulent et ne peuvent pas comprendre et apprécier.

As-tu des sources pour savoir si c'est 10,20 ou 40% de la population turque/originaire turque qui est Erdingolâtre? C'est vrai que les résultats du référendum de cette année montrent une forte adhésion de la diaspora française et belge à des hauteurs supérieurs à celles des autres diaspora, la tentative également de verrouiller le CFCM par un Erdingolâtre aussi sans oublier le parti présenté à la législative dans l'Est.

La radicalité de la mesure serait exagérée même si sur le fond, je suis d'accord qu'il y a de l'abus et une perte d'attachement à la France au sein de certaines diasporas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais un conflit entre la France et le pays d'origine poserait des problèmes à n'importe quelle nationalité y compris nos voisin les plus proches et y compris après moult génération dans certain cas. ça n'a rien de spécifique au turc. Il se trouve que ça se voit plus parce que nous sommes plus hostile à la politique turque qu'a celle de l'Allemagne, du Royaume Unis ou d'Israël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://abonnes.lemonde.fr/syrie/article/2017/07/20/une-agence-de-presse-turque-devoile-l-emplacement-de-forces-speciales-americaines-et-francaises-en-syrie_5162691_1618247.html

Quote

Une agence de presse turque dévoile l’emplacement de forces spéciales américaines et françaises en Syrie

La divulgation de ces informations confidentielles expose les forces de la coalition et ravive les tensions entre Ankara et Washington au sujet de la question kurde.

L’agence de presse pro gouvernementale turque Anadolu a révélé le 17 juillet la localisation de forces spéciales américaines et françaises au nord de la Syrie, provoquant ainsi la colère des Etats-Unis, qui craignent pour la sécurité de leurs soldats.

Anadolu a donné l’emplacement de dix installations militaires américaines, allant même jusqu’à révéler parfois le nombre de soldats des forces spéciales s’y trouvant.

75 forces spéciales françaises

Selon Anadolu, 200 soldats américains et 75 soldats des forces spéciales françaises se trouveraient ainsi dans un avant-poste à une trentaine de kilomètres au nord de Rakka, capitale autoproclamée de l’organisation Etat Islamique (EI). La divulgation de ces informations confidentielles expose les forces de la coalition à des « risques inutiles », selon le porte-parole du Pentagone, Adrian Rankine-Galloway.

« Nous serions très inquiets si des responsables d’un allié de l’OTAN mettaient volontairement en danger nos troupes en divulguant des informations confidentielles », a-t-il déclaré. « Nous avons fait part de nos inquiétudes au gouvernement turc », a-t-il ajouté, en refusant de commenter l’exactitude des localisations dévoilées par Anadolu.

Dix bases militaires en soutien des Kurdes

Ces dix bases militaires (deux aérodromes et huit avant-postes) sont utilisées pour apporter un soutien au Parti de l’union démocratique kurde (PYD), et à sa branche armée, les Unités de protection du peuple kurde (YPG), qu’Ankara considère comme liée au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

La Turquie considère les séparatistes kurdes du PKK comme une organisation « terroriste », alors que le conflit kurde en Turquie a coûté la vie à plus de 40 000 personnes depuis son déclenchement en 1984.

La relation entre les Etats-Unis et la Turquie, pourtant alliés au sein de l’OTAN, s’est refroidie depuis l’intervention en Syrie de la coalition mise en place par Washington pour défaire l’EI.

Les Etats-Unis comptent en effet sur le YPG et d’autres groupes kurdes pour combattre l’EI au sol. Pour cela, ils ont envoyé des armes aux Kurdes, mais cela inquiète Ankara qui craint que ces armes finissent aux mains du PKK.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau niveau de crispations entre Berlin et Ankara, avec probables conséquences économiques :

Citation

L'Allemagne a renforcé jeudi ses mises en garde pour les voyages de ses ressortissants en Turquie, suite à l'arrestation d'un militant des droits de l'Homme allemand dans ce pays, a annoncé le chef de la diplomatie allemande. Sigmar Gabriel a également annoncé lors d'une conférence de presse une «réorientation» générale de la politique allemande à l'égard de la Turquie, incluant un réexamen des aides à l'investissement dans le pays et une discussion sur l'avenir des soutiens financiers dont Ankara bénéfice de la part de l'Union européenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, collectionneur a dit :

Acte de trahison à répétition donc pour le gvt turque... ? Ou la sécurité informatique turque est aussi nul que les américains avec fuites multiples ?

Ça a l'air volontaire : c'est l'agence de presse étatique qui révèle les informations...

Il semble bien se confirmer que Berlin en a ras-la-casquette :

Citation

"Ces derniers temps, un certains nombre d'Allemands se sont vu priver de liberté pour des raisons ou pour un durée qui ne sont pas compréhensibles", ajoute-t-il, alors que neuf citoyens allemands, dont certains avec la double nationalité, sont actuellement détenus dans le pays, accusés de soutien au "terrorisme".

Cette mise en garde de Berlin pourrait avoir des conséquences économiques immédiates. L'Allemagne est le principal pourvoyeur de touristes de la Turquie, devant la Russie, et aussi l'un de ses principaux partenaires commerciaux.

Gabriel, membre du parti social-démocrate, a souligné que les décisions avaient été prises de concert avec la chancelière conservatrice Angela Merkel.

Objet du courroux de l'Allemagne : le maintien en détention d'un de ses ressortissants, Peter Steudtner, arrêté le 5 juillet aux côtés d'autres militants des droits de l'Homme, dont la directrice d'Amnesty International pour la Turquie.

[...]

La réorientation de la politique allemande à l'égard d'Ankara va inclure aussi un réexamen des crédits, garanties ou aides financières qu'apporte Berlin aux exportations ou aux investissements d'entreprises allemandes dans le pays, a indiqué le ministre.

Il a également indiqué que l'Allemagne allait "discuter avec ses partenaires de l'Union européenne" de l'avenir des fonds que perçoit la Turquie dans le cadre du processus de rapprochement avec l'UE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeit.de/politik/ausland/2017-07/bundeskriminalamt-tuerkei-terrorunterstuetzer-liste-daimler-basf (19 juillet 2017)

Il y a plusieurs semaines, le gouvernement turc a remis au gouvernement allemand une "liste de soutiens au terrorisme", qui inclut 68 personnes ou entreprises, dont... BASF et Daimler, ou encore tel petit magasin d'alimentation ouvert la nuit. Ce qui leur est reproché est leurs liens avec le mouvement de Fethullah Gülen, considéré comme un mouvement terroriste par les Turcs.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Turquie/Allemagne: les rapports se dégradent

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/20/97001-20170720FILWWW00278-turquieallemagne-les-rapports-se-degradent.php

La Turquie rejette des critiques de l'Allemagne

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/20/97001-20170720FILWWW00092-la-turquie-rejette-des-critiques-de-l-allemagne.php

 

L'Allemagne va cogner de plus en plus fort sur le portefeuille, elle déconseille les allemands d'aller en Turquie, ca impactera le tourisme, investissement,etc..

Elle va bientôt construire un mur.:biggrin:

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zx a dit :

 

Turquie/Allemagne: les rapports se dégradent

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/20/97001-20170720FILWWW00278-turquieallemagne-les-rapports-se-degradent.php

La Turquie rejette des critiques de l'Allemagne

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/20/97001-20170720FILWWW00092-la-turquie-rejette-des-critiques-de-l-allemagne.php

 

L'Allemagne va cogner de plus en plus fort sur le portefeuille, elle déconseille les allemands d'aller en Turquie, ca impactera le tourisme, investissement,etc..

Elle va bientôt construire un mur.:biggrin:

Les Allemands accentuent les sanctions : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/21/97001-20170721FILWWW00047-berlin-gele-ses-livraisons-d-armement-a-la-turquie.php

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: si jamais l'Europe venait à devoir prendre de fortes (très fortes même) mesures contre une Turquie qui deviendrait de plus en plus dangereuse, ne pourrait-elle pas littéralement ruiner la Turquie en mettant fin aux accords commerciaux et autres facilitées dans ce genre, même si on le sentirait peut-être passer, ça serait sans commune mesure par rapport à eux, non ? J'espère juste qui si le besoin s'en fait sentir, on a de quoi se défendre face à se genre de menace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a 50% des échanges de la Turquie avec l'europe, donc ils s'en sortiront pas indemnes et ca prendra du temps pour trouver d'autres relations économique avec la chine, les russes,etc ..., mais ils étaient déjà en perte économique depuis un moment. les attentats, l'autoritarisme sécuritaire, pas un bon coin à touriste, les investisseurs commencent à regarder de travers. d'ou les campagnes de pub récentes pour inciter à investir en Turquie.

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Franco Américains n'ont qu'à divulgué également les positions turques en Syrie et Irak.

Et il a toujours des ''pro turcs'' écrivant qu'Ankara n'a pas besoin de l'argent des occidentaux, ni des armes défectueuses allemandes ... Sur que ce faire démolir des Léopard 2 par des va nu pieds n'a pas été apprécié.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/7/2017 à 18:35, Wallaby a dit :

http://www.zeit.de/politik/ausland/2017-07/bundeskriminalamt-tuerkei-terrorunterstuetzer-liste-daimler-basf (19 juillet 2017)

Il y a plusieurs semaines, le gouvernement turc a remis au gouvernement allemand une "liste de soutiens au terrorisme", qui inclut 68 personnes ou entreprises, dont... BASF et Daimler, ou encore tel petit magasin d'alimentation ouvert la nuit. Ce qui leur est reproché est leurs liens avec le mouvement de Fethullah Gülen, considéré comme un mouvement terroriste par les Turcs.

http://orf.at/stories/2400165/ (21 juillet 2017)

Cet article indique que la liste noire turque concerne plus d'entreprises allemandes que ce que l'on pensait jusqu'à présent : 681 au lieu des 68 dont avait parlé Die Zeit.

http://www.focus.de/finanzen/news/wirtschaftsticker/gesamt-tuerkei-zieht-terrorliste-deutscher-firmen-zurueck_id_7393725.html (24 juillet 2017)

La Turquie retire sa liste de 681 entreprises allemandes suspectes transmise à l'interpol. Le vice-premier ministre Bekir Bozdag a dit qu'il s'agissait d'un "problème de communication". Il y aurait 140 entreprises turques soupçonnées, et les entreprises allemandes seraient "en relations avec" les entreprises turques soupçonnées, mais pas directement soupçonnées.

Modifié par Wallaby
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...