Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 23 heures, cracou a dit :

Et on continue à s'enfoncer dans l'obscurantisme le plus total.

Et quel lien avec l'autre partie du post? Pou faire joli et rendre le contenu un peu moins propagandiste? Ben c'est raté.

Au lieu de mettre deux posts séparés, j'en met un, je met une information, prends la comme tu veux.

Il y a 21 heures, Akhilleus a dit :

Ben quoi, la prose de Barbaros alias plein d'alias ....alias Restitutor ne te manquait  pas ?

Moi j'aime bien le lire, le Barbaros, depuis 10 ans y'a aucune évolution dans sa manière de poster et il persiste a venir écrire ses oeuvres sur le forum

En passant, comment ça va Barbaros ? On te manquait tant que cela ?

 

Tu pense vraiment qu'un homme n'évolue jamais? J'ai augmenté mes ambitions de façons certaines. 

Il y a 21 heures, Zalmox a dit :

Géographiquement, ce sont les mêmes endroits. Mais de là à dire que ce sont les mêmes peuples… Aucun Turc n'aurait cette prétention.

Je ne dis pas que ce sont les mêmes peuples, mais la Turquie, qui abrite une richesse culturelle et historique incroyable ne mérite pas ces monuments horribles, c'est une insulte aux peuples et aux civilisations qui ont vécu en Anatolie depuis le Néolithique.La Turquie devrait s'inspirer de l'époque ancienne (même si c'est un sujet délicat en Turquie). Je suis d'avis de renommer les villes turques avec les noms antiques.

Il y a 19 heures, rendbo a dit :

Perso je ne vois pas le problème, tu compares dans tes twits des chefs d'oeuvre de culture grecque, macédonienne, persane ou autre, avec des statues 100% pur turc...

C'est même pas turc cela, l'art turc est plus avancé que cela, c'est juste qu'ils donnent des contrats à des personnes incompétentes (corruption?).

Modifié par RestitutorOrientis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RestitutorOrientis a dit :

Au lieu de mettre deux posts séparés, j'en met un, je met une information, prends la comme tu veux.

Tu pense vraiment qu'un homme n'évolue jamais? J'ai augmenté mes ambitions de façons certaines. 

Je ne dis pas que ce sont les mêmes peuples, mais la Turquie, qui abrite une richesse culturelle et historique incroyable ne mérite pas ces monuments horribles, c'est une insulte aux peuples et aux civilisations qui ont vécu en Anatolie depuis le Néolithique.La Turquie devrait s'inspirer de l'époque ancienne (même si c'est un sujet délicat en Turquie). Je suis d'avis de renommer les villes turques avec les noms antiques.

C'est même pas turc cela, l'art turc est plus avancé que cela, c'est juste qu'ils donnent des contrats à des personnes incompétentes (corruption?).

De la corruption en turquie ???? C'est impossible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, NUBEALTIUS a dit :

De la corruption en turquie ???? C'est impossible !!!!

J'aime bien ton ironie et oui, la corruption existe en Turquie et dans beaucoup de pays, c'est pour cela que je défends l'idée d'avoir moins d'Etat pour la Turquie, création d'une autorité de contrôle des dépenses publiques (même les dépenses d'Erdogan devrait être contrôler), suppression des communes (fusion avec les districts), suppression de tous les ministères non régaliens (sauf l'énergie, transport), privatisation des écoles publiques, privatisation des chaînes publiques, fin de l'aide du trésor aux parties politiques, baisse à 200 du nombre de députés (avec la nouvelle constitution, c'est 600 députés). En contrepartie, baisse de l'impôt sur les sociétés de 20 (taux actuel) à 10%, Suppression de la TVA pour les médicaments et les produits de premières nécessitées (pain, farine, huile, eau potable, etc..), suppression de toutes les cotisations salariales et patronales (La cotisation n'est pas une obligation en Turquie, tout dépends du contrat de travail entre le salarié et le patron), fin du statut des fonctionnaires à vie (des contrats de 5-10 ans). Simplification des lois et des procédures judiciaires (introduction d'amende sévère). La tolérance zéro vis-à-vis de la corruption avec une stabilité économique, trop d'Etat tue l'Etat, c'est mon avis perso bien sûr.

Modifié par RestitutorOrientis
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kiriyama a dit :

Si j'ai bien compris, le chef du MIT n'est pas nommé par le président, mais par le premier ministre ?

Oui, jusqu'à peu. Avec la suppression de la chancellerie, les compétences sont transférées à la présidence au fur à mesure.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis nullement surpris par la direction prise par la Turquie ...

Elle n'a jamais cessé d'être elle même ... Sa laïcité ne fut qu'une parenthèse dans l'histoire de ce pays ...

On parle de Turquie , alors que s'est resté l'empire ottoman ... avec juste une taille qui s'est réduite au niveau géographique ... Mais rien n'a changé dans les esprits ... Qui dit empire dit peuples différents ...

La laïcité elle n'a été qu'une façade , même le père de la Turquie moderne le savait ...Il a surtout serré la vis ...

Mais il n'a pas réussi à changer les esprits dans la profondeur ...

Moi sa ne me pose pas de pb que les turcs montrent leur vrai fond  car j'ai toujours su qu'il n'y aurait jamais de compatibilité avec les ottomans ...

D'ailleurs l'opinion européenne a montré que l'incompatibilité était évidente ... hormis les pros adhésion de la Turquie qui ont cru les blablas de certains dans les hautes sphères européenne qui ne voyait que les intérêts géo-économique ...

Ben oui , il y avait des laïcs en Turquie ...La belle affaire vu comment cette minorité visible avait  put  restait en place , juste grâce à une  armée turque qui pesait de tout son poids ...

C'était loin d'être un facteur de sérénité quand cette laïcité devait-être gardée et imposé en permanence .

Certains des pays de l'Est prompte à ce planter en défenseur d'une certaine Europe ont oublier les joies de l'époque ottomane ...En ayant des gens voulant de cette adhésion turque ... Il y en a eu ...

Allait , soyons fou , imaginons que la Turquie fut intégrée en Europe , je me demande bien comment les pays de l'Est auraient gérer la directive des travailleurs détachés avec les turcs ...

Alors bon ... Beurre , argent du beurre et les fesses de la crémière ... Je pense qu'il y a une sacrée hypocrisie ...

Enfin bref ...Je m'écarte de la Turquie ...

Donc ne soyons pas surpris sur la Turquie actuelle , elle n'a jamais changée ... elle reste l'Empire Ottoman ...

Enfin dans l'esprit ...Même si elle veut reconquérir son ancien espace de manière soft sa va être compliqué , même si il joue la carte argent et gros sourire ... Tout en installant des soldats dans des pays étranger ...

Ils font ce qu'ils veulent vous me direz ...

Mais moi sa me conforte sur ce que j'ai toujours su ...

Bon à quand les janissaires ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Janissaire

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu pense vraiment qu'un homme n'évolue jamais? J'ai augmenté mes ambitions de façons certaines. 

C'est bien, ça, mais :

N'empêche tu n'es toujours pas le bienvenu sur ce forum puisque tu en as été viré déjà un nombre de fois incalculable

Je ne sais pas moi, y'a pas des forums proTurquie, proAKP ou je ne sais quoi qui t'irons mieux.

La règle sur le net, c'est qu 'on ne ré-admet pas les bannis même (et surtout) sous multi profils. C'est vrai sur tout les forums un peu sérieux que je connais

Donc au revoir Barbaros

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les gardiens de rues (police auxiliaire de proximité de la police turque)

Mais ils dépendent aussi du Ministère de l'Intérieur ? Et comment s'opère le recrutement et la réglementation (interpellation, droit d'usage de la force...) ? A ce niveau, ils ont le même statut que des policiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souvenez-vous de l'affaire du tabassage de manifestants devant l'ambassade turque, par des gardes du corps présidentiels turcs, à Washington ?

Je continue ici, ça me semble plus approprié (en l'absence du fil criailleries...).

19 turcs ont été inculpés pour cette affaire par un "grand jury" US.
ça ne donnera rien (immunité diplomatique, "allié" important au moyen-orient), mais c'est une question de principe.

http://www.businessinsider.com/turkey-embassy-protest-19-indicted-2017-8?IR=T

 

J'en profite pour rappeler la liste des suspects établie par le NY Times, qui prouve l'intérêt de l'arbitrage vidéo même en dehors du foot :dry:
(y a pas que bellingcat qui sait le faire :dry:)

https://www.nytimes.com/interactive/2017/05/26/us/turkey-protesters-attack-video-analysis.html?mcubz=3

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rogue0 a dit :

19 turcs ont été inculpés pour cette affaire par un "grand jury" US.

19 c'est apparemment 3 de plus que lors de la dernière communication de la justice sur le sujet, preuve que l'enquête n'est nullement enterrée. Deux sont détenus, deux sont canadiens, les autres sont turcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdogan est scandalisé en tout cas.

Erdogan-angry-Source-Reuters.jpg

Citation

"C'est un scandale", a affirmé M. Erdogan dans une déclaration télévisée. "C'est une démonstration scandaleuse de la façon dont fonctionne la justice américaine."

Il faut reconnaître à Erdogan un point. C'est effectivement de cette façon que fonctionne la justice américaine.

Heureusement, j'ajouterais.

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Bah en même temps il n'a plus l'habitude d'une justice qui fonctionne en Turquie. Il faut lui pardonner...

Le point de vue d'un autocrate est forcément différent de celui des habitants d'un pays démocratique. Rien d'anormal à cela.

Une seule chose surprenante : pourquoi diable :unsure: le processus d'admission de la Turquie dans l'UE n'a-t-il toujours pas été abandonné ? Même pas suspendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Une seule chose surprenante : pourquoi diable :unsure: le processus d'admission de la Turquie dans l'UE n'a-t-il toujours pas été abandonné ? Même pas suspendu ?

Pour le coup ça a à voir directement avec l'OTAN, avec la position stratégique de la Turquie, qu'on aimerait pas voir tomber directement dans l'orbite russe (quelque improbable que cela paraisse), et avec la poursuite des opérations au nord de la Syrie : les approvisionnements lourds des troupes US (et probablement françaises, s'il y en a) rentrent par la Turquie. Il y a la question des réfugiés aussi.

En outre :

  • La Turquie ces derniers mois s'est constitué un petit stock d'otages allemands (10) et 1 français au moins.
  • Les entreprises (allemandes notamment) ont beaucoup d'actifs et dépendent en partie de la Turquie.
  • Les déséquilibres économiques en Turquie vont s'accroître et l'opinion se retournera peut être, et Erdogan mourra (enfin une certitude !) : le "jeu" est probablement d'attendre une période plus propice pour proposer un statut différent de l'adhésion pure.

Et l'UE a d'autres chats à fouetter pour l'instant. Rendez-vous après les élections allemandes, après la chute de Raqqa, peut être même plus tard dans le processus de négociation du Brexit.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexis a dit :

Le point de vue d'un autocrate est forcément différent de celui des habitants d'un pays démocratique. Rien d'anormal à cela.

Une seule chose surprenante : pourquoi diable :unsure: le processus d'admission de la Turquie dans l'UE n'a-t-il toujours pas été abandonné ? Même pas suspendu ?

Pour L'UE le problème avec la Turquie est plus l'AKP et Erdogan. Les dirigeants on tout intérêt de ne pas fermer la porte à la turquie De facon unilatérale. C'est aussi une question d'image. Erdogan souhaite que l'UE stoppe unilatéralement le processus pour lui permettre de faire passer la turquie comme une Victime De l'UE. Il monte ainsi la partie des Turcs espérant encore l'adhésion contre nous. S'assure la loyauté de la diaspora turc en Europe ( deja majoritairement derrière lui) en les mettant en quelque sorte en première ligne des défenseurs de la turquie. Et permet aussi de tourner le regard des turques vers l'est et le sud. Reste aussi la menace d'ouverture des frontières au réfugiés vers l'Europe ( meme si cette menace a tendance à faiblir avec les reconquête actuelle). Le point de rupture est le retour de la peine de mort. Erdogan en fait une menace à peine voilée tout impliquant le peuple turc. Il monte l'opinion pour un retour de la peine de mort ( c'est le peuple qui choisi pas lui....) . Il aura beau jeu, en cas de rupture définitive des négociations à cause du retour de la peine de mort, de dire que l'Europe fait De l'ingérence en turquie. En clair le premier qui bouge a perdu....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cet article de la Deutsche Welle, deux nouveaux citoyens allemands ont été arrêtés hier, à l'aéroport d'Izmir, ce qui porterait le total à... 55 ressortissants allemands et donc 12 désormais qualifiés officiellement à Berlin de "prisonniers politiques".

Ca commence à être un peu énorme... Un député allemand demande à ce que les avis voyageurs internationaux recommandent d'éviter la Turquie.

Citation

"We must react decisively," Merkel told a business event in the Bavarian city of Nuremberg, adding that it was "perhaps necessary to rethink" relations with Ankara.

 

Ce serait surtout le moment de présenter un front européen uni face - au moins - à ces agissements d'Ankarra.

Je n'ai pas accès à la totalité d'un article du Monde sur les petits problèmes de recrutement de l'Armée de l'Air turque, mais ça coince aux RH : demande de formation des pilotes en Turquie : refus des USA ; demande d'assistance dans la formation des pilotes aux pakistanais : veto des USA ; rappel des retraités...

Citation

Affaiblie par les purges mises en œuvre après le coup d’Etat manqué du 15 juillet 2016, l’armée turque est désespérément en quête de pilotes de chasse. C’est une pénurie plutôt malvenue alors que le président, Recep Tayyip Erdogan, promet régulièrement de nouvelles opérations punitives pour déloger les Kurdes du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) de Syrie et d’Irak.

[...]

Selon le quotidien Hürriyet du 30 août, le gouvernement voulait que les nouvelles recrues soient formées en Turquie, ce que le Pentagone a refusé, les formations ayant toujours eu lieu aux Etats unis. Les autorités turques se sont alors tournées vers le Pakistan pour l’envoi d’instructeurs. Nouvelle objection de Washington, qui a rappelé à Ankara que l’implication d’un pays tiers dans l’entraînement sur du matériel militaire américain ne pouvait se faire sans son accord.

[...]

Pour parer au plus pressé, l’armée de l’air a donc décidé de rappeler une centaine d’anciens pilotes de F-16 qui avaient quitté l’uniforme, et s’étaient depuis reconvertis dans l’aviation civile....

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

Je n'ai pas accès à la totalité d'un article du Monde sur les petits problèmes de recrutement de l'Armée de l'Air turque, mais ça coince aux RH : demande de formation des pilotes en Turquie : refus des USA ; demande d'assistance dans la formation des pilotes aux pakistanais : veto des USA ; rappel des retraités...

En plus complet : https://www.franceactu.net/non-classe/apres-les-purges-larmee-turque-manque-de-pilotes-de-chasse/

Cela donne envie d'acquérir du F-16 :ph34r:

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes turcs ont toujours été formés en Turquie.  Mais devant le manque criant de pilote confirmés, le rapport avions/pilotes serait actuellement de 1/0.8, ont a rappelé des pilotes civiles et essayer d’accélérer la formation de nouveaux.  Pour cela l’armée demande des instructeurs supplémentaires et a fait appelle aux utilisateurs du F-16. Les Pakistanais ont répondu favorablement mais les États-Unis ont mis leur véto. Les Américains ne refusent pas de former les Turcs mais veulent que cela se déroule en Amérique, ce que les Turcs refusent. Il existe une école à Konya que les Turcs essayent de perfectionner depuis des années avec l’objectif d’offrir une alternative au Red Flag américain, d’où peut-être l’explication du rejet des Etats-Unis.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US ont raison. Plus ils bloquent les Turcs plus ils montrent que ce sont eux qui contrôlent de facto.

A la seconde où les Turcs font vraiment les andouilles (genre tenter de jouer l'alliance pro Russe pour faire peur aux USA et Européens), les USA vont sifler la fin de la récré en rappelant que sans leurs pièces détachées, les offensives contre les Kurdes, ce sera en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracou a dit :

Les US ont raison. Plus ils bloquent les Turcs plus ils montrent que ce sont eux qui contrôlent de facto.

A la seconde où les Turcs font vraiment les andouilles (genre tenter de jouer l'alliance pro Russe pour faire peur aux USA et Européens), les USA vont sifler la fin de la récré en rappelant que sans leurs pièces détachées, les offensives contre les Kurdes, ce sera en vélo.

C'st bien aussi pour les clients des autres nations : n'essayez pas d'attaquer ou de vous défendre contre quelqu'un dont nous estimons que nous avons plus à gagner avec lui qu'avec vous... Par exemple l'Inde devrait y regarder à deux fois avant de penser que des F16 sont une bonne affaire, parce qu'entre eux et la Chine, et peut être encore entre eux et le Pakistan...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2017 à 00:24, Boule75 a dit :

Ce serait surtout le moment de présenter un front européen uni face - au moins - à ces agissements d'Ankarra.

 

Ça bouge du cote allemand en tout cas :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/09/04/ue-merkel-veut-mettre-un-terme-aux-negociations-d-adhesion-avec-ankara_5180504_3214.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, seb24 a dit :

Une position réaliste.

Je remarque cependant que Merkel s'exprimait dans le cadre du débat électoral contre son concurrent Schulz le candidat du SPD... de l'intention exprimée pendant une campagne aux actes une fois réélue, il peut y avoir une distance. Elle s'est d'ailleurs blindée d'avance en expliquant qu'elle voulait

Citation

discuter avec [ses] collègues » de l’UE « pour voir si [elle pouvait avec eux] parvenir à une position commune sur ce point »

Et quand bien même elle serait parfaitement sincère... il est vrai qu'elle ne peut pas décider l'arrêt des négociations toute seule, il lui faudra l'accord d'une bonne partie des autres dirigeants au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...