Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

À l'heure actuelle il y a un froid dans les relations entre la Turquie et l'Arabie Saoudite après la lune de miel au début de la guerre civile en Syrie  allant jusqu'à même le déploiement de F-15 Saoudiens en Turquie.

La chaîne TV saoudienne MBC annule la diffusion de tous les feuilletons de drama turques devenus très célèbres ces dernières années et qui ont envahit tous les foyers du moyen Orient et de l'Afrique du Nord.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kalligator a dit :

Avons nous côté occidental un équivalent au S400 ?

Pas vraiment, le S-400 est l'ultime amélioration du S-300 qui est un design de la guerre froide avec un cahier des charges bien propre aux soviétiques afin de palier aux menaces venant de l'ouest entre autres détruire les avions de l'OTAN devant un territoire énorme difficile à défendre, le S-300 et ses dérivés avaient pour objectif de neutraliser les chasseurs, les bombardiers, les awacs et les tankers ainsi que les bombardiers tactiques porteurs de bombes nucléaires tactiques volant en TBA et utilisant des pods de brouillage, neutraliser les IRBM américains Pershing et protégeant les divisions blindées de l'armée rouge.

Parmi les exigences ils ont demandé un système mobile deployable en moins de 5 minutes qui peut servir pour les forces de Défense aérienne PVO, la DCA de l'armée de terre PVO-SV et la marine, avec les retex du terrain impliquant l'usage d'un radar d'acquisition indépendant du radar de conduite de tir pour offrir à la batterie une survivabilité satisfaisante, les missiles sont majoritairement gros et avec un guidage radar semi actif pour mieux résister face au brouillage.

Les systèmes occidentaux notamment le SAMP/T et le Patriot répondent à un autre cahier des charges, celui de neutraliser les SRBM comme le missile Scud, ils ont un radar unique pour l'acquisition et l'engagement des cibles, ils utilisent des missiles à guidage radar actif, bref chacun ses exigences et ses priorités.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chachnaq a dit :

À l'heure actuelle il y a un froid dans les relations entre la Turquie et l'Arabie Saoudite après la lune de miel au début de la guerre civile en Syrie  allant jusqu'à même le déploiement de F-15 Saoudiens en Turquie.

La chaîne TV saoudienne MBC annule la diffusion de tous les feuilletons de drama turques devenus très célèbres ces dernières années et qui ont envahit tous les foyers du moyen Orient et de l'Afrique du Nord.

Une opposition entre wahhabisme et frère musulman pour la suprématie sur le monde musulman.

Apres pour les feuilleton Turcs cela ne m'étonne qu'à moitié ... on est dans Une propagande permanente avec réécriture de l'histoire ....

 Une grosse louche de religion, une bonne cuillère de nationalisme, un soupçons de xénophobie, un zest d'antisémitisme et c'est le succès garanti...

http://www.ataturquie.fr/a-la-television-turque-un-sultan-de-propagande/

Modifié par NUBEALTIUS
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NUBEALTIUS a dit :

Une opposition entre wahhabisme et frère musulman pour la suprématie sur le monde musulman.

Apres pour les feuilleton Turcs cela ne m'étonne qu'à moitié ... on est dans Une propagande permanente avec réécriture de l'histoire ....

 Une grosse louche de religion, une bonne cuillère de nationalisme, un soupçons de xénophobie, un zest d'antisémitisme et c'est le succès garanti...

http://www.ataturquie.fr/a-la-television-turque-un-sultan-de-propagande/

Je ne crois pas vraiment à cette histoire, ça ne colle pas, je ne sais pas peut-être dans quelques années les chose vont paraitre plus clairement .

 

Il y a 4 heures, Chachnaq a dit :

À l'heure actuelle il y a un froid dans les relations entre la Turquie et l'Arabie Saoudite après la lune de miel au début de la guerre civile en Syrie  allant jusqu'à même le déploiement de F-15 Saoudiens en Turquie.

La chaîne TV saoudienne MBC annule la diffusion de tous les feuilletons de drama turques devenus très célèbres ces dernières années et qui ont envahit tous les foyers du moyen Orient et de l'Afrique du Nord.

HS: Pour les feuilletons turcs moi ce que me dérange c'est leur diffusion en dialecte syrien !! On n'a pas les capacités de faire le doublage en dialecte algérien ? Je sais que l'été passé une chaine algérienne a réussi à le faire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, numidiadz a dit :

Je ne crois pas vraiment à cette histoire, ça ne colle pas, je ne sais pas peut-être dans quelques années les chose vont paraitre plus clairement .

 

HS: Pour les feuilletons turcs moi ce que me dérange c'est leur diffusion en dialecte syrien !! On n'a pas les capacités de faire le doublage en dialecte algérien ? Je sais que l'été passé une chaine algérienne a réussi à le faire.

Oui les marocains le font déjà en leur dialecte mais les téléspectateurs l'ont très mal accueilli étant habitués aux feuilletons de drama syriens

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 23:37, Chachnaq a dit :

Oui les marocains le font déjà en leur dialecte mais les téléspectateurs l'ont très mal accueilli étant habitués aux feuilletons de drama syriens

En tout cas on doit donner de la valeur et du respect à nos dialectes maghrébins !!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBS estime que la turquie fait partie de l'axe du mal avec l'iran, a ce rythme tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui seront le mal lol

https://maghrebemergent.info/actualite/breves/fil-monde/86734-arabie-saoudite-le-prince-mohamed-ben-salman-estime-que-la-turquie-fait-partie-d-un-triangle-du-mal.html

 

pour rire un peu, recopiez cette phrase sur google et vous trouverez le resultat lol

الدب الداشر

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Tant que la crise des réfugiés n'est pas résolu l'UE va y aller avec des pincettes. Bien que Erdogan se retrouve un peu coincé à ce sujet. Il a fait tellement de tapage médiatique comme quoi il était le seul défenseur réel des réfugiés syrien, que la turquie était le seul pays capable de gérer 3 millions de réfugiés dans des camps modèle, que c'est fait par simple altruisme envers les musulmans du monde.... que revenir en arrière est un peu compliqué d'un point de vu communication ...

 

Pour les  USA, la Turquie est un simple pion. Tant qu'ils pensent que Erdogan peut avoir Un utilité ....

 

mais  toute les bonnes choses ont toujours une fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NUBEALTIUS a dit :

toute les bonnes choses ont toujours une fin

... et c'est là aussi que la faim justifie les bonnes choses, nom de diot !! :laugh::tongue:

Mais assurément, çà c'est pas valable pour tout le monde ... :huh:

(humour, pas taper ... :ph34r:)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

.. et c'est là aussi que la faim justifie les bonnes choses, nom de diot !! :laugh::tongue:

Ouh ! Soyons précis dans l'orthographe !!

Est-ce:

-Nom di diou !!

ou

-Nom de dieu !!

Pasque nom de diot, d'un point de vue Breton, comment dire...... Et ben ça ressembles à rien. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascromis a dit :

Pasque nom de diot, d'un point de vue Breton, comment dire...... Et ben ça ressembles à rien. :laugh:

Mais "Pasque", d'un point de vue savoyard, comment dire .... Et bien çà ressemble à rien. :laugh:

Si non en tant que lointain breton, par Diot, tu es absous de ce péché d'ignorance ... :happy:

http://www.envoiedugros.fr/wordpress/gastronomie/diots

Et si justement, ça "ressemble" à du tout bon :

diots-2734.jpg

:smile:

(faim HS) :tongue:

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Et si justement, ça "ressemble" à du tout bon :

diots-2734.jpg

:smile:

(Se gardes ça sous la main au cas où il retournerait dans les Alpes...)

Sinon un échantillon olfactif par char à bœufs c'est possible :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 20:53, NUBEALTIUS a dit :

Je viens de voir les deux clips turcs sur ce site ( elles sont magnifiques :cool: ) , je ne vois pas ou est le problème ? 

S'ils vont continuer à faire des polémiques sur les clips et leur productions cinématographiques , ils auront  des graves problèmes internes dans une société turque moderne ! 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...