Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Q

il y a 2 minutes, numidiadz a dit :

Je viens de voir les deux clips turcs sur ce site ( elles sont magnifiques :cool: ) , je ne vois pas ou est le problème ? 

S'ils vont continuer à faire des polémiques sur les clips et leur productions cinématographiques , ils auront  des graves problèmes internes dans une société turque moderne ! 

Quand tu dis "elles sont magnifiques" tu parles bien sûr uniquement des chansons hein ??? ;-)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Q

Quand tu dis "elles sont magnifiques" tu parles bien sûr uniquement des chansons hein ??? ;-)

Les chanteuses évidemment :biggrin:, d'ailleurs je suis entrain de voir quelques clips turcs, bon  il y a des clips ou quelques "scènes" "dérangent"en quelque sorte mais c'est trop tard pour les "islamistes" turques , leur société c'est l'une des plus "ouvertes" du monde musulman voir extrêmement proche des sociétés occidentales; donc ....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce qu'Erdogan a dans le crâne, quand même. J'ai hésité à relayer ça...

 

... mais comme il pourrait y avoir une forme de cohérence avec ce qui est rapporté par ailleurs, j'en déduis que le pouvoir turc continue dans son délire de persécution à visées internes et externes simultanément.

Citation

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé samedi que l'opération actuellement menée dans la région d'Afrine serait étendue en direction de la frontière irakienne et notamment de la ville kurde symbolique de Kobané.

Une fois Afrine "nettoyée des terroristes, nous nettoierons aussi Minbej, Aïn al-Arab (nom arabe de Kobané, ndlr), Tal Abyad, Ras al-Aïn et Qamichli", a déclaré le président turc dans un discours télévisé prononcé à Mersin, dans le sud de la Turquie.


 

Wall Street Journal d'hier :

Citation

The U.S. military has sharply reduced combat operations at Turkey’s Incirlik air base and is considering permanent cutbacks there, according to U.S. officials, a shift they said was driven by tensions between Washington and Ankara.

(pas très précis ; je n'ai pas la fin)

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'empire Romain en son temps, l'UE paye son Tribut à la turquie pour protéger ses frontières.....http://m.france24.com/fr/20180314-union-europeenne-turquie-crise-migratoire-visas-durcissement-afrique-proche-orient-syrie

"«Il faut exclure la Turquie de l'OTAN»" : http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/03/13/31002-20180313ARTFIG00199-il-faut-exclure-la-turquie-de-l-otan.php

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, French Kiss a dit :

RTE fait main basse sur la Syrie avec la benediction de tonton Poutine? on ferait mieux de ne pas laisser tomber les kurdes du ypg...

Le jeu turque est assez bizarre, les russes les laissent faire mais jusqu'à quand ? Les US observent leur alliés massacrés !

L' état syrien aurait du couper ses relations avec la turquie des 2010 en ferment toute la frontière !

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, numidiadz a dit :

Le jeu turque est assez bizarre, les russes les laissent faire mais jusqu'à quand ? Les US observent leur alliés massacrés !

L' état syrien aurait du couper ses relations avec la turquie des 2010 en ferment toute la frontière !

 

Ça aurait peut être limité la casse effectivement 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, numidiadz a dit :

Le jeu turque est assez bizarre, les russes les laissent faire mais jusqu'à quand ? Les US observent leur alliés massacrés !

Les kurdes étaient aussi présentés comme les alliés des russes, les kurdes considéraient les russes d'un bon œil, et tout spécialement à Afrin où des russes étaient déployés en interposition face... aux islamistes soutenus par la Turquie ; et où il n'y avait pas d'américains, et où la police du ciel était assurée par la Russie et la Syrie.

Il n'y a pas de politique de l'OTAN derrière la Turquie, l'OTAN reste juste passive ou tétanisée par peur de perdre la Turquie (et je crains que la tétanie ne soit pas plus productive qu'un gros coup de gueule).
L'inverse e semble faux : il y a bien un jeu politique russe derrière le régime syrien comme dans la drague d'Erdogan.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, NUBEALTIUS a dit :

Je ne pense pas être d'accord avec ce slogan. Il me semble qu'on a suffisamment de problèmes comme ça : pourquoi faudrait-il avoir en plus les Turcs comme ennemis ? L'ambiguïté actuelle où les Turcs sont dans l'Otan, sans être parfaitement sur les mêmes positions que les autres membres de l'OTAN me parait préférable.

Si on avait une stratégie cohérente nous permettant de retracer les frontières du proche et moyen-orient et notamment d'imposer aux Turcs un État kurde, alors oui, on pourrait si nécessaire se mettre à dos les Turcs et pourquoi pas entrer en guerre contre eux.

Mais je ne vois pas la France, dans l'état actuel où elle est, être capable de faire ce qu'elle a échoué à faire en 1920 avec le traité de Sèvres. La France a fait la guerre contre la Turquie de 1920 à 1921 et elle a perdu, cédant de nombreux territoires à la Turquie avec le traité d'Ankara de 1921.

Ca me parait complètement fou et anachronique. En réalité, la France est encore moins capable aujourd'hui de faire ce qu'elle faisait en 1920-1921.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wallaby a dit :

 

Je ne pense pas être d'accord avec ce slogan. Il me semble qu'on a suffisamment de problèmes comme ça : pourquoi faudrait-il avoir en plus les Turcs comme ennemis ? L'ambiguïté actuelle où les Turcs sont dans l'Otan, sans être parfaitement sur les mêmes positions que les autres membres de l'OTAN me parait préférable.

Si on avait une stratégie cohérente nous permettant de retracer les frontières du proche et moyen-orient et notamment d'imposer aux Turcs un État kurde, alors oui, on pourrait si nécessaire se mettre à dos les Turcs et pourquoi pas entrer en guerre contre eux.

Mais je ne vois pas la France, dans l'état actuel où elle est, être capable de faire ce qu'elle a échoué à faire en 1920 avec le traité de Sèvres. La France a fait la guerre contre la Turquie de 1920 à 1921 et elle a perdu, cédant de nombreux territoires à la Turquie avec le traité d'Ankara de 1921.

Ca me parait complètement fou et anachronique. En réalité, la France est encore moins capable aujourd'hui de faire ce qu'elle faisait en 1920-1921.

Est ce réellement encore des alliés à défaut d'etre des ennemis ???? Pourquoi éviter de les froisser alors que Erdogan monte petit à petit le peuple turque contre " l'occident" ? 

L'otan n'a pas le pouvoir de retracer les frontière de la Turquie, mais on peut se poser la question de leur positionnement et de leur fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bête noir de la Turquie je pense que c'est et ça restera la Grèce, depuis l'histoire , beaucoup plus de la Russie,et l'Iran....!

La Grèce un membre de l'Otan, militairement pas mal et capable de surprendre , des iles magnifiques et stratégiques à la fois en face de la cote turque.

Les Turcs "va t en guerre " donnent l'impression de jouer les grands face à des ennemis faibles : Kurdes, état Syrien, Arménie.., mais ils ne risquent pas trop avec les grecques, c'est le point faible de la Turquie actuel , agir contre les faibles pour montrer ses muscles !

 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut demander aux soldats allemands comment ils etaient consideres par la population turque quand ils sont venus avec leur batterie de Patriot pour aider a garder le ciel turque des incursions et attaques syriennes:

http://www.taz.de/!5074757/

http://www.spiegel.de/politik/ausland/tuerkei-bundesregierung-verurteilt-attacke-auf-deutsche-soldaten-a-879272.html

Alors ce que les Turcs pensent de l'OTAN: ils n'en ont rien a secouer et se verraient plutot donner libre cours au renouveau ottoman en l'envoyant ballader... Erdogan s'en sert pour en profiter dans sa nouvelle strategie pour paralyser les occidentaux, et quand il aura atteint ses objectifs il nous montera un beau loukoum bien gluant pour l'offrir a Poutine dans l'espoir qu'il maintienne la pression sur Teheran et avoir la paix de ce cote, il pourra alors se retourner contre nous et s'occuper de Chypre et sans doute de qq iles grecques... plausible non?

Donc maintenant ou plus tard, disons le plus tot possible, des qu'on sera en mesure de mieux controler les frontieres et d'avoir une politique commune a 26 pour gerer l'immigration.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 00:21, numidiadz a dit :

La bête noir de la Turquie je pense que c'est et ça restera la Grèce, depuis l'histoire , beaucoup plus de la Russie,et l'Iran....!

La Grèce un membre de l'Otan, militairement pas mal et capable de surprendre , des iles magnifiques et stratégiques à la fois en face de la cote turque.

Les Turcs "va t en guerre " donnent l'impression de jouer les grands face à des ennemis faibles : Kurdes, état Syrien, Arménie.., mais ils ne risquent pas trop avec les grecques, c'est le point faible de la Turquie actuel , agir contre les faibles pour montrer ses muscles !

 

 

Ce n'est pas tant la Grèce en tant que tel le "problème".

Il faut remonter dans l'Histoire de la région pour comprendre certaines choses actuelles.L'empire romain en crise à construit via son empereur Constantin, la ville de Constantinople sur les fondements de Byzance.Cette nouvelle ville devait "remplacer" d'une certaine manière Rome.

Cette ville de Constantinople allait avec le temps, devenir le coeur du monde, un carrefour entre deux religions, la chrétienté devenu religion officielle de l'empire romain et l'islam qui gagnait en influence en orient.

Par la suite beaucoup de choses et d'événements se sont passés, l'époque des croisades et autres. Constantinople a également été le berceau de l'église orthodoxe, se répandant en Grèce et dans les peuples slaves, expliquant cette religion en Russie et expliquant le pourquoi du comment la Russie a été très active dans les Balkans (véritable zone d'influence ou encore aujourd'hui la situation reste confuse, avec les musulmans (Bosnie, Albanie, Kosovo) contre les slaves (Serbie) orthodoxes)  et autour de l'empire ottoman a qui elle a fait souvent la guerre.La Russie avait réellement l'objectif de contrôler Constantinople (Istanbul), c'est pour elle un peu son Jérusalem, mais aussi un point stratégique pour l'accès aux mers chaudes.

Les occidentaux c'était pareil, ils voulaient contrôler Istanbul, on se souvient tous de la 1ère guerre mondiale, l'élément déclencheur a été dans les Balkans (on a l'assassinat de François Ferdinand en tête, mais n'oublions pas les guerres balkaniques de 1912-1913) , l'empire ottoman s'est effondré après cette guerre ou les révoltes arabes, soutenues principalement par les anglais (le célèbre Lawrence d'Arabie) y aura grandement participé.La Russie en 1915 désignait encore l'annexion de Constantinople comme un "but de guerre", un élément qui précipita en partie une expédition anglo-française sur les Dardanelles afin de rester maître de la situation.Mais cette expédition osée alors que la guerre battait son plein sur le continent, n'a pas réussit et les russes, sous l'effet de défaites militaires et surtout de la révolution bolchévique de 1917, les ont mis hors jeu dans la guerre sur laquelle ils abandonnèrent leur engagement.

Ainsi à la fin de la guerre, l'empire ottoman fût totalement démembrer par les vainqueurs, de nouveaux états ont été créer et administrés par la France et la GB. Restait alors une Turquie territorialement proche de ce qu'on connait actuellement.Après la fin de la 1ère GM, la Turquie (soutenus par les soviétiques, c'est dire le changement stratégique de l'empire russe et de l'URSS) et la Grèce se sont fait la guerre.Le mouvement "Kémaliste" se révoltant contre les grecs qui ont obtenus des concessions du partage de l'empire ottoman.On pourrait également parler des autres différents territoriaux et des revendications grecs sur tout le bassin, mais il est vrai que ces deux là, sont opposés dans une guerre d'influence.Cette guerre gréco-turque peut être vue aujourd'hui comme la guerre identitaire et d'indépendance du peuple turc, ils ont gagnés face à des nations ayant partagés (voir le traité de Sèvres) l'empire ottoman avec des régions sous contrôles (comme par exemple la Syrie pour la France ou l'Irak pour la GB) et des zones d'influences qui concrètement étaient des zones ou les pays pouvaient étendre leur influence et y mener une politique colonialiste sur la durée tout comme il prévoyait la création d'un état kurde.Mais ce traité n'a pas pût faire grand chose, le soulèvement turque imposa de refaire un nouveau traité (Lausanne), les cartes parlant mieux que moi, je vais en donner une en bas.

Aujourd'hui encore on garde les traces de cette Histoire, la Grèce occupe presque l'ensemble des îles de la région, on se dispute toujours un peu Chypre avec les anglais au milieu qui préserve le Sud.Les turcs souhaitant l'annexer, l'occident et même la Grèce cherche une réunification et une indépendance (déjà effective pour le Sud).La Turquie contrôle Istanbul et des territoires qui "rentrent" dans l'Europe.Elle y exerce une influence et récemment encore, Erdogan parlait de revoir le traité de Lausanne pour, il faut le dire, étendre son influence.La Turquie est un peu comme un ballon qu'on a dans la main et qu'on gonfle, la pression se fait de plus en plus forte et soit le ballon pètera, soit la main va se desserrer.Pour l'heure la main se desserre, quand on voit la Turquie en Syrie qui semble un peu reconquérir son ancien empire ottoman, on peut se demander jusqu'où ça ira avant que quelqu'un ne s'y oppose de l'extérieur ou de l'intérieur.

Voici une carte au traité de Lausanne et de Sèvres

1011339-La_formation_de_la_Turquie.jpg

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

m50000f.gif

En grosses coupures j'espère que ça lui ira ...

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que ce passe t'il au pays de cocagne ???

"Turquie: «graves» violations des droits de l'homme (ONU)" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/20/97001-20180320FILWWW00087-turquie-graves-violation-des-droits-de-l-homme-onu.php

 

"La CEDH condamne Ankara pour le maintien en détention d'un journaliste" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/20/97001-20180320FILWWW00077-la-cedh-condamne-ankara-pour-le-maintien-en-detention-d-un-journaliste.php

 

edit : ouf je suis rassuré en fait tout va bien:

"Le rapport de l'ONU sur les droits de l'Homme «biaisé» et «inacceptable» (Turquie)" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/20/97001-20180320FILWWW00100-le-rapport-de-l-onu-sur-les-droits-de-l-homme-biaise-et-inacceptable-turquie.php

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...