Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Carl a dit :

Mais qu'est ce que c'est que ces turcs qui viennent ôter le riz de la bouche de nos portugais ? ( et de Shorky aussi apparemment).

  Masquer le contenu

 

Ca expliquerai le BTP vu que les portugais consomment trois fois plus de riz que la moyenne en Europe, et ça expliquerai aussi en passant le soutien de Erdogan aux Ouïghours dans une stratégie de plus long terme, histoire d'aller chercher l'or blanc à la source

Pour l'automobile et la restauration rapide, les motivations semblent différentes, mais j'ai un indice issu de stats personnelles : les seuls grecs que j'ai rencontré jusqu'à présent s'occupaient de bagnoles ou vendaient des kebabs. Coïncidence ?

 

Disons qu'avec un certain recul sur ces activité, c'est là où généralement tu peux brasser assez facilement du cash... 

Pour le BTP, c'est un pan très important de l'économie Turque. Que ce soit sur le territoire turc où dans les pays du magheb et d'Afrique. C'est d'ailleurs l'un des gros moteurs de la croissance turc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, là où j'habite, j'ai le droit à la fois aux turcs qui pensent que leur pays est une futur superpuissance qui écrasera tous le monde et les français défaitiste qui pensent que ni la France ni l'Europe ne peuvent se permettre de ne serait-ce ouvrir leur bouche dans ce monde. Mais en réalité, vu les rapports de forces économiques (et même militaires) entre la Turquie et l'Europe, j'ai plutôt l'impression que l'UE peut "rayer de la carte" la Turquie (= la ruiner) juste en déchirant les divers accords économiques conclus avec elle. Ça ne serait pas indolore pour l'UE, mais tellement plus difficile à supporter pour la Turquie, et ce genre de trucs, soit ça calme direct, soit ça fait faire encore plus d'erreurs.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turcs ont installé une base en Somalie, ils vont en avoir une au Soudan, une autre au Tchad ce qui n'a pas fait plaisir dans la région notamment l'Égypte, idem pour les capitales occidentales, Paris en tête qui n'aurait pas caché son mécontentement lors de la récente visite à Paris de Déby, lequel n'a pas été reçu par le président Macron. 

Ils commencent vraiment à prendre trop leur aise les turcs... 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Les turcs ont installé une base en Somalie, ils vont en avoir une au Soudan, une autre au Tchad ce qui n'a pas fait plaisir dans la région notamment l'Égypte, idem pour les capitales occidentales, Paris en tête qui n'aurait pas caché son mécontentement lors de la récente visite à Paris de Déby, lequel n'a pas été reçu par le président Macron. 

Ils commencent vraiment à prendre trop leur aise les turcs... 

Étrangement dans des pays à forte tension religieuse ( je suis mauvaise langue....)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

La seconde armée de l'OTAN ....

un double (triple)  jeu inquiétant.... ca va pas durer longtemps  - cette situation est intenable. Pas assez que la Turquie navigue en eau trouble avec Daesh et les islamistes et prends les occidentaux pour des cons voila qu'elle flirte avec la Russie principal adversaire de l'OTAN.

La Turquie et l'Iran ils ont un ennemie commun (le Kurde), des vues communes sur la Syrie -( ils veulent leur morceau de viande chacun).  On se croirait revenu à l'age de Bronze entre l'Assyrien, le Hittite et Pharaon   qui se frittent en Syrie et en pays de Canaan....

J'imagine les Turc au Tchad ; on va envoyer des soldats se battre contre les groupes islamiques et les autres vont leur refiler des armes,  fermer les yeux sur les déplacements quand ce n'est pas leur bénédiction pour faire des attentats... on va vite se confronter à ce problème si cela se fait.

Il y a 2 heures, NUBEALTIUS a dit :

contre qui les Missiles ? l'aviation kurde ?

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kalligator a dit :

Je déteste M.Erdogan autant que la plupart sur ce forum mais il faut bien reconnaître qu'il a été victime d'un coup d'état raté, sa dérive est inexcusable mais explicable

Pour le coup d'état c'est quand même pas clair du tout cet histoire et on est pas prêt d'en connaître les tenants et aboutissements. Le vainqueur c'est Erdogan et l'histoire sera donc écrit dans son sens.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup d'état a été tout bénéfique: élimination des Gulenistes, liberté et pluralité de la presse contrôlées, armée définitivement muselée, désignation des ennemies de la turquie ( tout opposant, quelque soit le niveau d'opposition, est un terroriste), mise en place d'un mythe et d'un culte de la personne pour Erdogan. Victimisation du peuple Turque, avec désignation d'ennemis de façon clair ( occident, USA, Israël) et Erdogan placé comme étant le leader et défenseur du monde Musulman dans la plus pure doctrine des frères musulmans.

 

peut on définir Erdogan comme étant  une VICTIME ? 

 

 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalligator a dit :

Je déteste M.Erdogan autant que la plupart sur ce forum mais il faut bien reconnaître qu'il a été victime d'un coup d'état raté, sa dérive est inexcusable mais explicable

J'entends bien que tu veuilles expliquer les choses, mais pour Erdogan "victime" d'un coup d'état,  cela ne sonne pas très bien le côté victime au vu de la politique qu'il a menée bien avant cette tentative de coup d'état raté. 

Nubealtius et Lézard vert ont tout dit. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les neo cons US pouvaient profiter des S400 pour virer les Turcs de l'OTAN. Ca permettrait aux leaders Européens Allemagne en tête de taper sur l'invasion lente mais sure d'Europe par les seides Ottomans. On t4ouve des dizaines de photos de loup gris dans la police allemande, faudra peut etre réagir avant de voir des pans de la société échapper à s0n controle.. et il faudrait que les Allemands subventionnent les frontières grecques. Ce qu'ils devront faire dans tous les cas s'ils ne veulent pas voir l'AFD arriver au pouvoir, ce qui reviendrait au meme. 

 

L'alliance avec les Russes et les Chiites est morte née donc allez, depech9ns monsieur Trump.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/planete/2018/04/05/ankara-a-ramene-80-personnes-de-l-etranger-depuis-le-putsch-manque_1641198 (5 avril 2018)

Depuis le putsch avorté, les services secrets turcs (MIT) «ont empaqueté 80 (partisans de Gülen) dans 18 pays différents et les ont ramenés en Turquie», a déclaré le porte-parole du gouvernement Bekir Bozdag

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2017, la Turquie a la meilleure croissance mondiale mais l'inflation mange beaucoup de cette manne.

Les grands travaux soutiennent vigoureusement l'économie mais les services et l’exportation ont fait des bonds intrigants

 

https://www.lesechos.fr/11/12/2017/lesechos.fr/0301007961298_la-turquie-affiche-une-vigueur-economique-inattendue.htm#

 

En complément, Erdogan est dépendant de l'économie dans son électorat (hmm on va dire comme chez nous.. ce qui est un peu rassurant)

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/comment-erdogan-a-fait-de-l-economie-un-instrument-politique-1315695.html

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

NEW YORK (Reuters) - Un procureur américain a demandé mercredi une peine de 20 ans d'emprisonnement contre un banquier turc reconnu coupable d'avoir aidé l'Iran à contourner les sanctions américaines.

Mehmet Hakan Atilla, cadre de la banque publique turque Halkbank, a été reconnu coupable en janvier par un tribunal fédéral de cinq chefs d'inculpation dont ceux de fraude fiscale et de conspiration, au terme d'un procès qui a pesé sur les relations entre Ankara et Washington.

Atilla était accusé d'avoir conspiré entre autres avec le courtier turco-iranien Reza Zarrab pour contourner les sanctions imposées à Téhéran en procédant à des transactions illégales sur les marchés de l'or et des denrées alimentaires.

Reza Zarrab, qui comparaissait lui aussi à New York, a plaidé coupable et témoigné contre Attila. Il a affirmé début décembre que le président turc Recep Tayyip Erdogan avait personnellement autorisé l'une de ces transactions.

Le président Erdogan a dénoncé en janvier la condamnation de Mehmet Hakan Attila, la considérant comme une attaque politique contre son gouvernement, et a prévenu que la coopération entre Ankara et Washington était menacée.

 

(Jonathan Stempel, Jean Terzian pour le service français)

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, ça me rappel un conflit ou justement Erdogan accuse un pays d'être au final qu'un occupant d'un territoire .... au final sans rentrer dans la polémique, serions nous pas dans le même cas ici present ??

https://lesobservateurs.ch/2018/03/31/provocation-derdogan-le-president-turc-recite-une-priere-musulmane-a-la-basilique-sainte-sophie/

 

Sinon au USA

https://www.lorientlejour.com/article/1108971/washington-366-jours-de-prison-pour-deux-partisans-derdogan.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎04‎/‎2018 à 11:33, Coriace a dit :

Si les neo cons US pouvaient profiter des S400 pour virer les Turcs de l'OTAN. Ca permettrait aux leaders Européens Allemagne en tête de taper sur l'invasion lente mais sure d'Europe par les seides Ottomans. On t4ouve des dizaines de photos de loup gris dans la police allemande, faudra peut etre réagir avant de voir des pans de la société échapper à s0n controle.. et il faudrait que les Allemands subventionnent les frontières grecques. Ce qu'ils devront faire dans tous les cas s'ils ne veulent pas voir l'AFD arriver au pouvoir, ce qui reviendrait au meme. 

 

L'alliance avec les Russes et les Chiites est morte née donc allez, depech9ns monsieur Trump.

Maintenant est-ce que les Etats-Unis en ont vraiment quelque chose à faire de ce que fait la Turquie en Europe ?

Du moment qu'elle reste un allié plus ou moins convenable dans la région.

Il n'y a pas grand chose à attendre de Trump sur ce dossier. Loups Gris, AfD, est-ce qu'il sait seulement ce que c'est ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kiriyama a dit :

Maintenant est-ce que les Etats-Unis en ont vraiment quelque chose à faire de ce que fait la Turquie en Europe ?

Du moment qu'elle reste un allié plus ou moins convenable dans la région.

Il n'y a pas grand chose à attendre de Trump sur ce dossier. Loups Gris, AfD, est-ce qu'il sait seulement ce que c'est ? 

Je pense que vous sous estimez tous le degrés de renseignement des services Américains. Trump n'est pas là pour tout gérer, il est là pour donner une orientation. Quand un de ses proches fait une vidéo "bienvenue dans l'état islamique de France", quand il compare le nombre d'Algeriens en France et de Français en Algérie et qu'l dit que C'est un déni de souveraineté, il ke parle pas que de la France mais de l'Europe. Et plus particulièrement de l'Europe vis à vis de l'immigration musulmane. Alors que les USA ne comptent que 1.4% de musulmans Ça ne devrait pas être un sujet qui le préoccupe tant que ça. Je ne sais pas si vous avez vu la conférence de Bannon avec le FN assez récemment pour je ne sais plus qu'elle raison, mais C'est vraiment un des axes du trumpisme.  Donc clairement dans la stratégie que lui impulse, les loups gris sont pris en compte.

 

Si vous en doutez une seconde renseignez vous sur les Young Leaders, dont sont issus par exemple NDA, NVB, et meme me semble t'il un certains Emmanuel M ( a vérifier je ne suis pas sur de moi pour le coup, mais FH en etait). De la même façon, la raciste subventionnée (car certains racismes sont louable a gauche de l'echicquier) Rokhaya Diallo a eu très tôt du soutien à l'ambassade US. À cette époque le grand jeu américain était d'affaiblir démographiquement les pays d'Europe de l'Ouest en créant des c9nquiemes colonnes identitaires sur leur sol. Après les vagues d'attentats, aux USA comme chez nous, et la radicalisati9n des peuples Européens, certains ont oubliés que les USA étaient le principal support de la Turquie en europe. Il y'a fort a parier qu'ils soient désormais tout a fait vent debout contre cette idee. Et la sortie des Turcs de l'OTAN est ineluctable. Sinon leur présence légitimera une Europe de la défense réelle sur laquelle les américains n'auront pas le meme contrôle. Et encore une fois, en dehors de la Chine s'il y a un seul pays qui prends en compte les réalités démographiques C'est bien les USA.

 

J'ai vu passer des articles comme quoi il avait désormais 51% d'opinion favorable, j'aimerais qu'on me les explicite car j'ai l'ai l'impression qu'il y a baleine sous grain de sable en terme de manip.

Modifié par Coriace
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...