Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 15 minutes, NUBEALTIUS a dit :

En toute bonne logique ça devrait donner lieux à un doux concours de provocations bénignes à l'égard du sultanet.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce COJEP; une recherche Google sur ce "Conseil international de l'égalité et de la paix", renvoie une quantité astronomique de résultat, à savoir... Trois!

Parmi ces résultats, celui-ci, qui est sublime:

Citation

 

Grâce à la réaction des Turcs, la couverture de la revue Le Point retirée d’un panneau publicitaire

Par admin sur 26 mai 2018 Europe

Dans une vidéo filmée par un citoyen, les jeunes Turcs demandent le retrait d’une... [BlaBlaBla... je vous laisse lire la suite, mais attention, il vous faut un certain sens de l'humour]

 

A+/Yankev

PS: J'ai bien envie d'appliquer la doctrine Gibs, et désormais signer d'un Ermeni Soykırımı 1915

Modifié par Yankev
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2018 à 11:11, Gibbs le Cajun a dit :

J'allais posté l'info ( partagé par Charles Enderlin) mais je vois que tu l'as déjà posté. 

C'est la fête chez les ottomans... si ils aiment tant leur président, qu' ils rentrent au pays... 

De vrai démocrate... 

Qu'ils se barrent ! 

Marre de ses personnes qui font de la géométrie variable, et qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmière... 

Pourquoi se faire du mal si ils nous détestent temps, qu'ils se barrent ! 

Ils se croient en terrain conquis et j'ai horreur de cela,comme on disait  " à Rome soit un Romain !" 

Signé Lépante 1571. 

Honnêtement j'ai pas compris pourquoi tu prends ce geste contre le journal le Point pour un geste de haine ou de détestation contre la France en général.

En voyant la video j'ai pas vu de slogan anti-France ou d'atteinte de ce type.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saber a dit :

Honnêtement j'ai pas compris pourquoi tu prends ce geste contre le journal le Point pour un geste de haine ou de détestation contre la France en général.

En voyant la video j'ai pas vu de slogan anti-France ou d'atteinte de ce type.

 

Quand tu agis d'une telle manière, qui plus et en se mettant hors la loi rien qu'avec le fait d'avoir forcé le vendeur de journaux à enlever l'affiche ... c'est déjà un acte grave...

Donc au vu du contexte et les discours de Erdogan concernant sa vision des européens... Et il ne s'en cache même pas...ben désolé... Si  les soutiens de Erdogan en France ne respecte même pas un élément simple comme la liberté de la presse, s'est qu'ils ont déjà un pb. 

Alors bien évidemment ils ne sont pas idiot, ils ne vont pas crier des slogans contre la France... Mais personne n'est dupe sur le mode double jeu qu'ils mènent...

Attention, je ne mélange pas tout, des turcs qui vivent en France sans poser de pb et qui sont très bien intégré, j'en connais, et ils n'auraient jamais fait se qu'ont fait les autres gus sur la vidéo. Mais en étant devenu trop intégré et qu'ils ne sont pas comme ceux de la vidéo, de facto ils sont devenu ou perçu comme des faibles et des traîtres à la "Grande Turquie de Erdogan"qui considère que les européens sont des faibles... Alors un turc qui s'est adapté au pays où il vit... La pas bien du tout... 

Pour moi, il n'y a pas de choses à banaliser, et cet acte a été commis sans aucunement se soucier des droits et des lois française. 

Si demain je vais en Turquie et que j'attache une affiche de Erdogan, je pense que cela ne se terminerai pas très bien pour moi, et en vitesse grand V... Par contre si il y a une affiche qui ne plairait pas en Turquie ( une critique contre Erdogan), la personne n'aurait de problème... On donnerai même un coup de mains à cette personne... 

Donc la géométrie variable c'est possible quand cela arrange en Turquie, mais pas en France en se qui concerne les affiches et les médias. 

Donc quand des gus sont des admirateurs sans condition, et qu'ils ne respectent pas les règles, c'est bien qu'ils ont un pb en se qui concerne la France, et ils ne sont pas con ils ne vont pas le crier sur les toits... 

Moi il y a un paquet d'affiches ou d'articles sur divers sujets qui ne me plaisent pas, et pourtant je ne vais pas emmerder et forcer un vendeur de journaux à enlever quoi que ce soit sur son kiosque... 

Rien que se comportement est un signe très malsain, et qui démontre que l'on part en mode communautariste... Et je pense qu'il ne doit pas faire bon d'émettre une critique même mineure de Erdogan au sein de la communauté turque... 

Donc lorsque l'on se permet cela , s'est que l'on a jamais eu l'attention de s'adapter ( se qui veut dire que même si aime pas une chose, ben on fait avec...) à l'esprit du pays où l'on s'est installé, voir y être né. 

De plus quand on voit la campagne de trollage contre  la France sur les réseaux sociaux, via des articles surréaliste, et des commentaires encore plus virulent...

Désolé mais tu ne me feras pas croire que les joyeux drills qui ont forcé se vendeur de journaux, ils sont du genre à écouter ou lire des médias français dans sa diversité ... Mais plutôt qu'ils préfèrent les infos turques... Enfin celle autorisé en Turquie... Le net c'est bien, mais c'est aussi nuisible sur se domaine... 

Enfin voilà, moi je n'ai observé que cela, des gens qui se croient tout permis... Avec aucun respect pour les règles établi concernant la liberté de la presse en France... 

Ils n'avaient qu'à passé à côté de se marchand de journaux et ignorer l'affiche... Ils ne l'ont pas fait... Ben voilà j'estime qu'il y a des lois en France et qu'elles sont la pour tout le monde... 

Voilà mon avis qui ne changera pas d'un iota, ces types n'aiment pas la France, et bien qu'ils retournent en Turquie... 

On s'adapte ou l'on va et pas l'inverse, si on y arrive pas ben faut pas se forcer à se faire du mal... 

Et pour celui qui s'adapte, ben il est le bienvenu. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Quand tu agis d'une telle manière, qui plus et en se mettant hors la loi rien qu'avec le fait d'avoir forcé le vendeur de journaux à enlever l'affiche ... c'est déjà un acte grave...

Donc au vu du contexte et les discours de Erdogan concernant sa vision des européens... Et il ne s'en cache même pas...ben désolé... Si  les soutiens de Erdogan en France ne respecte même pas un élément simple comme la liberté de la presse, s'est qu'ils ont déjà un pb. 

Alors bien évidemment ils ne sont pas idiot, ils ne vont pas crier des slogans contre la France... Mais personne n'est dupe sur le mode double jeu qu'ils mènent...

Attention, je ne mélange pas tout, des turcs qui vivent en France sans poser de pb et qui sont très bien intégré, j'en connais, et ils n'auraient jamais fait se qu'ont fait les autres gus sur la vidéo. Mais en étant devenu trop intégré et qu'ils ne sont pas comme ceux de la vidéo, de facto ils sont devenu ou perçu comme des faibles et des traîtres à la "Grande Turquie de Erdogan"qui considère que les européens sont des faibles... Alors un turc qui s'est adapté au pays où il vit... La pas bien du tout... 

Pour moi, il n'y a pas de choses à banaliser, et cet acte a été commis sans aucunement se soucier des droits et des lois française. 

Si demain je vais en Turquie et que j'attache une affiche de Erdogan, je pense que cela ne se terminerai pas très bien pour moi, et en vitesse grand V... Par contre si il y a une affiche qui ne plairait pas en Turquie ( une critique contre Erdogan), la personne n'aurait de problème... On donnerai même un coup de mains à cette personne... 

Donc la géométrie variable c'est possible quand cela arrange en Turquie, mais pas en France en se qui concerne les affiches et les médias. 

Donc quand des gus sont des admirateurs sans condition, et qu'ils ne respectent pas les règles, c'est bien qu'ils ont un pb en se qui concerne la France, et ils ne sont pas con ils ne vont pas le crier sur les toits... 

Moi il y a un paquet d'affiches ou d'articles sur divers sujets qui ne me plaisent pas, et pourtant je ne vais pas emmerder et forcer un vendeur de journaux à enlever quoi que ce soit sur son kiosque... 

Rien que se comportement est un signe très malsain, et qui démontre que l'on part en mode communautariste... Et je pense qu'il ne doit pas faire bon d'émettre une critique même mineure de Erdogan au sein de la communauté turque... 

Donc lorsque l'on se permet cela , s'est que l'on a jamais eu l'attention de s'adapter ( se qui veut dire que même si aime pas une chose, ben on fait avec...) à l'esprit du pays où l'on s'est installé, voir y être né. 

De plus quand on voit la campagne de trollage contre  la France sur les réseaux sociaux, via des articles surréaliste, et des commentaires encore plus virulent...

Désolé mais tu ne me feras pas croire que les joyeux drills qui ont forcé se vendeur de journaux, ils sont du genre à écouter ou lire des médias français dans sa diversité ... Mais plutôt qu'ils préfèrent les infos turques... Enfin celle autorisé en Turquie... Le net c'est bien, mais c'est aussi nuisible sur se domaine... 

Enfin voilà, moi je n'ai observé que cela, des gens qui se croient tout permis... Avec aucun respect pour les règles établi concernant la liberté de la presse en France... 

Ils n'avaient qu'à passé à côté de se marchand de journaux et ignorer l'affiche... Ils ne l'ont pas fait... Ben voilà j'estime qu'il y a des lois en France et qu'elles sont la pour tout le monde... 

Voilà mon avis qui ne changera pas d'un iota, ces types n'aiment pas la France, et bien qu'ils retournent en Turquie... 

On s'adapte ou l'on va et pas l'inverse, si on y arrive pas ben faut pas se forcer à se faire du mal... 

Et pour celui qui s'adapte, ben il est le bienvenu. 

 

Oui j'ai bien compris que tu ne généralises pas aux turcs mais aux partisans et attitude qu'on voit sur la video.

Je ne conteste pas la critique de cette action de "désaffichage" des partisans d'Erdogan en soit. Si qu'une situation réciproque en Turquie provoquerait peut etre d'autres conséquences incomparables.

Mon incompréhension se situait dans le fait que tu interpretes cette action (condamnable) comme une atteinte à la France en générale, alors qu"a mon sens leurs actions visait la Une d'un journal en particulier et non la France en tant que pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Saber a dit :

Oui j'ai bien compris que tu ne généralises pas aux turcs mais aux partisans et attitude qu'on voit sur la video.

Je ne conteste pas la critique de cette action de "désaffichage" des partisans d'Erdogan en soit. Si qu'une situation réciproque en Turquie provoquerait peut etre d'autres conséquences incomparables.

Mon incompréhension se situait dans le fait que tu interpretes cette action (condamnable) comme une atteinte à la France en générale, alors qu"a mon sens leurs actions visait la Une d'un journal en particulier et non la France en tant que pays.

Mon sentiment est conforté par l'acte. Il n'y a rien de anodin, et l'optique meute qui déboule sur se kiosque me conforte dans l'idée que se type de comportement n'est que la partie apparente d'un iceberg, la partie immergé baignant dans un nationalisme ne pouvant avoir 2 patries, laissant peu de place pour le respect à avoir auprès du pays dans lequel ils vivent , celui-ci n'étant qu'un moyen d'avoir les avantages et les droits ( qu'ils n'ont pas en Turquie) ... Mais les devoirs... Eux vont à leur maître... Donc la double nationalité de certains n'est pas une preuve de juste milieu et de fidélité à 2 pays, mais bien un choix, français de papier mais pas de cœur. 

Bien évidemment, je prend en compte le cas de ses pros Erdogan sans faire une généralité, mais les pros Erdogan  deviennent de plus en plus nombreux au sein des communautés turques en Europe, et là c'est plutôt malsain au vu des discours de Erdogan qui joue énormément sur la diaspora turque et du poids qu'elles pourraient avoir en Europe, et cela de la manière la plus démocratique... Donc oui il y a une volonté de Erdogan de semer la zizanie en Europe... Et il a de l'écho dans la diaspora turque, et donc forcément un sentiment de rejet de la France, qui sont plus que clair quand on lit ou écoute les diatribes de l'autre fou de Erdogan... 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une du Point sur Erdogan: la Turquie réplique à Macron " : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/29/97001-20180529FILWWW00199-une-du-point-sur-erdogan-la-turquie-replique-a-macron.php

En clair des qu'un pays possède une communauté turque, toute dérive de celle-ci sera excusée et justifiée par Erdogan .....

Modifié par NUBEALTIUS
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment de faire du tourisme en Turquie avec la livre turque qui s'effondre dixit Capital :

https://photo.capital.fr/17-destinations-ou-partir-cet-ete-grace-a-la-chute-des-monnaies-face-a-l-euro-29735#la-turquie-513027

 

Alors que la Turquie accuse un important déficit des comptes courants et une inflation élevée, les intervenants s'inquiètent de la volonté du président Recep Erdoğan, en pleine campagne électorale, d'avoir une politique économique plus interventionniste. Les craintes d'ingérence dans la politique monétaire ont fortement pesé sur la livre turque. L’occasion de faire ses valises pour visiter Istanbul - en particulier la Mosquée bleue, le Grand Bazar, l’église Sainte-Sophie, le palais de Topkapi et le détroit du Bosphore -, le site antique d’Ephèse, le Cappadoce, Pergame...

Évolution de l’euro face à la livre turque sur un an : 42%

Inflation : 11%

Gain de pouvoir d’achat : 28%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.t-online.de/nachrichten/ausland/id_83824810/wie-die-talfahrt-der-lira-erdogans-macht-bedroht.html (24 mai 2018)

Sondage : la chute de la lire est causée par "un complot des puissances étrangères contre la Turquie" : 42%

"Si certains pensent qu'ils peuvent changer les résultats de ces élections en jouant avec le dollar, en créant des conditions qui nuisent au peuple et à son portefeuille, ils se trompent" a dit le porte-parole du gouvernement, Bekir Bozdag.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'alliance avec le MHP N'est pas anodine et démontre le doute l'AKP d'être en capacité de triompher seul. 

De meme la recherche a tout prix des votes de la diaspora Turc grâce à laquelle le dernier référendum avait pu être validé. Référendum qui d'ailleurs renforce les pouvoirs présidentiels.

Après toute les manœuvres sont possible. En cas de victoire de Erdogan, il devra gérer la surchauffe économique. En cas de défaite il peut laisser le sale boulot à d'autre et mieux revenir en tant que bienfaiteur du peuple.

D'ailleurs comment réagira l'UE en cas de victoire d'un gouvernement pro UE et faisant les réformes nécessaires pour relancer les négociations d'intégration, avec la menace d'un retour éventuel de Erdogan au commande?

c'est que des spéculations, mais l'élection turque doit bien être observée par nos politiques

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/6/2018 à 20:38, NUBEALTIUS a dit :

D'ailleurs l'alliance avec le MHP N'est pas anodine

Et quel est l'intérêt pour le MHP de s'allier avec l'AKP ? C'est ce que j'ai du mal à comprendre. Et je me demande aussi si c'est librement que le MHP a accepté cette alliance, ou bien sous l'effet de fortes pressions ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...