Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Saber a dit :

Une diaspora n'a pas le droit d'avoir une opinion politique ? Ou alors ca ne marche que pour certaines diasporas et pas d'autres ?

Tant que la dite diaspora n'a pas un discours anti pays hôte je ne vois pas le problème

Sinon ça me ferais penser à des retraités français vivant au Maroc et votant FN a chaque élections.... y a quelque chose qui me gêne dans le principe 

Modifié par NUBEALTIUS
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saber a dit :

Une diaspora n'a pas le droit d'avoir une opinion politique ? Ou alors ca ne marche que pour certaines diasporas et pas d'autres ?

Si des americains de Paris fete la victoire de Trump est ce qu'on va leur dire de rentrer chez eux ?

A la différence d'erdogan, Trump n'a jamais activement soutenu un mouvement terroriste islamique qui a tué des gens chez nous et continue encore d'essayer.

A la différence des turcs pro-erdogan, je n'ai jamais vu de militants américains pro-Trump attaquer physiquement des buralistes français pour une couverture critiquant leur cher leader.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Tient maintenant on est devenu un pays totalitaire ...

Les gens ont le droit d'avoir un avis sur le sujet ,surtout lorsque cela n'engage que ceux qui le font , et pas un pays ... Ou de facto on va nous faire le coup de la victimisation ," pourquoi eux et pas les autres ?" .

Vu pour qui ils ont voté , on a autant le droit d'avoir un avis qui n'engage que soi ...

Quand on voit que des turcs font enlever une affiche critique envers Erdogan d'un kiosque à journaux en France ...Ben oui on a le droit de se poser des questions ...

Désolé , il y a plein de truc qui ne me plaise pas (si tu savais ...)  , et pourtant je ne vais pas faire enlever une affiche de force à un vendeur de journaux qui ne serait pas à mon goût ...

Donc la joie des fans boys d'Edogan me dérange énormément ,  mais cela n'engage que moi ...

Je me demande si moi j'aurais le droit de forcer un turc dans son pays ,en lui faisant enlever une affiche de Erdogan  ... Dans les 5 minutes ont viendraient me foutre en tôle pour désordre à l'ordre public ...

Alors oui , voir une diaspora qui s'en cogne des règles du pays ou ils ont fait le choix de vivre ,  via l'affaire du kiosque à journaux , là je me pose des question sur la majorité des fans boy de Erdogan ...

 

 

 

Je ne vois aucune réponse concrète à la question que j'ai posé si ce n'est dire qu'on a droit de dire ce qu'on pense et accuser l'autre de faire de la victimisation alors que c'est toi qui introduit ton intervention par une victimisation.

Bref l'essentiel de ton intervention parle des 3 ou 4 gus qui ont enlevé une affiche du Point je ne sais plus quand et tu en fait une généralisation qui n'a rien a voir avec le fond du sujet.

D'ailleurs je note que les autres interventions reviennent sur cette histoire d'affiche du Point qui ne concernait que quelques individus comme pour mieux stigmatiser les turcs de la diaspora alors que l'article qui a été posté fait état de "simple" celebrations plutot festives et "sans incident".

 

il y a une heure, Patrick a dit :

A la différence d'erdogan, Trump n'a jamais activement soutenu un mouvement terroriste islamique qui a tué des gens chez nous et continue encore d'essayer.

A la différence des turcs pro-erdogan, je n'ai jamais vu de militants américains pro-Trump attaquer physiquement des buralistes français pour une couverture critiquant leur cher leader.

Erdogan qui soutient activement daech. Mais bien sur...

Un peu d’honnêté dans cette discussion ne ferait pas de mal.

il y a 52 minutes, judi a dit :


@Saber

Par ailleurs, je pense que tu peux comprendre l'ironie de la situation comme l'ont bien démontré les quelques postes au-dessus du mien à voter pour un parti nationaliste tout en habitant à l'étranger et en étant encouragé à y rester. C'est... bah intellectuellement impressionnant de mon point de vue. Cela démontre surtout que tu peux leur faire gober tout et n'importe quoi. Et que certains d'entre eux sont presque prêts à l'affrontement pour arriver à leurs fins, comme le montre l'affaire de l'affiche (encore que j'ignore s'ils agissent sur ordre ou non). 

 

La société turque est nationaliste de maniere générale.

Que ce soit l'AKP ou la droite nationaliste, le CHP kemaliste etc... Ca n'a rien a voir avec Erdogan ou l'AKP.

Modifié par Saber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Saber a dit :

Erdogan qui soutient activement daech. Mais bien sur...

Un peu d’honnêté dans cette discussion ne ferait pas de mal.

Oui, de ta part.

Le fait que le pétrole de daech ainsi que leur coton s'écoulait par la turquie, et que la fermeture du corridor le permettant ait signé la fin des rentrées de devises pour le "califat", tu vas aussi nous faire croire que c'était des fake news?

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Le fait que le pétrole de daech ainsi que leur coton s'écoulait par la turquie, et que la fermeture du corridor le permettant ait signé la fin des rentrées de devises pour le "califat", tu vas aussi nous faire croire que c'était des fake news? 

Disons que c'est venu très tard, très, très tard même.

Il a fallu attendre quelques attentats en Turquie et en Europe, un scandale majeur (la cidéo des livraisons d'armes, précisément) et la compréhension, post-Kobané, que personne ne mettait le péril kurde au même niveau que le péril Daesh sauf la Turquie, et de très loin en plus.

Avec l'esprit tordu, on peut même supposer que voir Daesh et AQ étriller les kurdes et le régime syrien à la fois cadrait parfaitement avec les objectifs d'Erdogan.

 

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saber

Citation

Je ne vois aucune réponse concrète à la question que j'ai posé si ce n'est dire qu'on a droit de dire ce qu'on pense et accuser l'autre de faire de la victimisation alors que c'est toi qui introduit ton intervention par une victimisation.

Bref l'essentiel de ton intervention parle des 3 ou 4 gus qui ont enlevé une affiche du Point je ne sais plus quand et tu en fait une généralisation qui n'a rien a voir avec le fond du sujet.

D'ailleurs je note que les autres interventions reviennent sur cette histoire d'affiche du Point qui ne concernait que quelques individus comme pour mieux stigmatiser les turcs de la diaspora alors que l'article qui a été posté fait état de "simple" celebrations plutot festives et "sans incident".

Désolé mais si j'ai introduit le mot victimisation, c'est tout simplement parce que tu as de facto mis en avant le "pourquoi les autres et pas eux". 

La tu fait donc de la victimisation. 

Pour le reste, ils étaient plus que 4 gugusse dans cette affaire de kiosque, et bien souvent cela n'est pas que la partie émergée de l'iceberg, car il y a toujours ceux qui au travers d'actes de se type mettent en avant la pensée générale... Tu es le seul à le présenté comme un acte isolé... 

Donc comme le souligne d'autres membres du forum, on est pas des lapins de 6 semaines sur se qu'est la pensée des pro Erdogan... 

De plus tu oublis une chose importante, la France est laïque, de facto quand on observe que la Turquie s'éloigne du concept laïcité qu'elle avait mis en place, de facto il ne peut y avoir convergence en observant la Turquie s'éloigner du concept. Personnellement je ne suis pas un laïc forcené , car parfois certains mélange athéisme et laïcité... Mais la s'est un autre sujet... 

Donc il ne faut pas jouer l'étonnement au vu des réactions individuelles sur le forum qui finissent par se rejoindre. La laïcité a des défauts, mais comme le disait Churchill au sujet de la démocratie, s'est la moins pire que les autres, et c'est un catholique pratiquant qui te le dis, vu que le religieux doit resté à sa place, le contexte démocratique permettant donc de pouvoir défendre ma position de catholique pratiquant. Mais il faut que chaque chose soit à sa place, même si on est en désaccord sur les limites et perception de chacun, on pourra toujours rappeler se qu'est la laïcité. 

Encore heureux qu'il n'y a pas eu de problème avec ces manifestations de joie... Mais personne n'est dupe sur l'état d'esprit des pros Erdogan... Donc si la vie est meilleure en Turquie, pourquoi alors resté dans un pays laïc comme la France , alors que cette élection met en avant une chose, la laïcité en Turquie c'est fini. 

Donc l'hypocrisie est bien de mise via cette diaspora qui a votée pour Erdogan... Si la Turquie offre une meilleure vie, pourquoi "subir" la vie dans un pays laïc comme la France, alors qu'on déteste le concept... Faut pas se faire du mal inutilement... 

Mais il est vrai qu'il est toujours plus facile de mener une vie dans un pays démocratique comme la France, ou l'on peu faire se que l'on veut, et en profiter pour tenter de s'imposer, vu que le démocratie est perçus comme une faiblesse... Alors tu vas me dire que les turcs ont voté de manière démocratique, il n'empêche que j'aurais bien aimé être présent dans chaque bureau de vote... À mon avis il y en a certains qui n'ont pas put voter sereinement, si tenté qu'ils aient put allé voter... Mais même si il n'y aurait pas eu se type de pb ( la j'y crois pas du tout...), voir une majorité de turcs voter Erdogan reste de facto négatif vu les discours de se cher Erdogan... Qui je le rappel à souvent était provocateur à notre encontre... Ben oui il suffit d'aller voir sur les réseaux sociaux des fans pro Erdogan... 

Pour l'économie turque, c'est aussi grâce à la diaspora qui a apporté du pognon et devise en Turquie... Du pognon européen qui la n'a jamais posé de pb moral aux turcs, alors que nous sommes perçu comme décadent... 

Et tu pourras minimiser au maximum tout cela, les faits et les choix de certains via Erdogan restent une réalité sur le sentiment de la diaspora, enfin la partie (majoritaire), celle qui a voté Erdogan... 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Saber a dit :

La société turque est nationaliste de maniere générale.

Que ce soit l'AKP ou la droite nationaliste, le CHP kemaliste etc... Ca n'a rien a voir avec Erdogan ou l'AKP.

Au cas où tu le ne saurais pas (ce qui peut arriver), la Une du Point ne critiquait pas la Turquie mais Erdogan. Je vois mal l'opposition turque demander le retrait d'une affiche critiquant la personne qu'ils critiquent. Sinon, ce n'est plus une opposition, non ? Sur les sites internet et réseaux sociaux, c'est une promotion de la politique d'Erdogan, rien de plus. 

Il y a une différence entre le nationalisme et cela. Si tu ne me crois pas, va voir la définition d'un dictionnaire.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ce qui est établi (et largement prouvé, y compris en premier lieu par des journalistes turcs, entre-autres) c'est qu'Erdogan a organisé des convois chargés d'armes au profit de l'EI lorsque ceux-ci combattaient durement les forces kurdes sur la bande frontalière. De même (avec un de ses fils) il est clairement mis en cause concernant un trafic de carburant ou produits pétroliers de grande ampleur avec l'EI (à la même époque).

En fait il a fait avec l'EI comme il a fait avec Gullen, l'UE et d'autres : des alliés de circonstance un temps variablement donné pour servir ses desseins. Quand il a plus besoin, il jette ou tappe dessus.

Concernant l'UE, il l'a cocufié de manière magistrale, se montrant dans un premier temps sous son plus beau visage UE compatible, polissant des discours moins radicaux. Il en a obtenu une reconnaissance internationale, en particulier grâce à l'appui de l'UE (primordial pour sa politique intérieur), permettant l'arrivée de capitaux étrangers et d'investissements XXL nécessaires pour donner des gages à son peuple quand au bienfait de sa politique.

Après, une fois bien renforcé, c'est le dérapage "bien contrôlé". Le masque tombe, et révèle sans scrupule aucun sa vision pour la Turquie, à la mode "sultana" dont-il se voit le sultan de plein droits (divin ?), piétinant les droits fondamentaux de son propre peuple (muselant de façon brutale ses adversaires, mais surtout ses opposants qui ne voient pas l'avenir de la Turquie de la même façon, réprimant de façon autoritaire tous ceux pouvant le gêner, quelque soient-ils).

Il poursuit son oeuvre en faisant du chantage à tous niveaux et à tous ses interlocuteurs internationaux, dont en premier lieu l'UE, les USA ... Pour celà il se sert de son propre peuple (enfin, ceux pouvant s'exprimer !), peuple qu'il "aime si fort", et qui le lui rende si bien. "Je vous aime si fort" / "on t'aime si fort, ô notre Chef" ...

Ne dit-on pas que l'amour rend parfois aveugle ?

En voici ici une des plus belles démonstration.

Pour en terminer avec cette bien trop belle histoire d'amour, comment accepter que des turcs installés en France (comme ailleurs), qui ont été accueillis, qui se sont plutôt bien intégrés il y a des décennies, soutiennent parfois de manières musclées et un tantinet provocatrices, sur la voie publique, un dirigeant étranger foulant au pieds les valeurs du pays d'accueil, le menaçant parfois, ou le faisant chanter ... Tout ceci en arrangant les foules à faire démonstration ouverte du soutien de cette politique sur le sol de pays tiers, pays d'accueil historiques.

Pardon, mais on peut tousser ...

Ce serait pour fêter une victoire au mondial de foot, dans ce cas j'applaudirais des deux mains et je féliciterais. Mais là ce n'est pas du sport, loin de ces valeurs ... Mais aussi et surtout comment éprouver des sentiments de "joie" si intenses pour un fait politique ? Ces scènes de liesses publiques celà me gêne ... De la satisfaction pour peu que l'on peut croire aux "bienfaits" d'une telle politique (?!) passerait encore, mais ces effusions publiques d'amour irrationnel et inconditionnel : juste non.

Soit ces gens sont manipulés et téléguidés ce qui est grave, soit cest en parfaite conscience et c'est là encore bien plus grave (même si le résultat est le même, ce qui amène à des situations intolérables comme ce fut le cas entre-autres avec l'affaire des affiches du Point)

Encore une fois, je ne me comporterais pas de cette façon si j'étais un français de Turquie, ils (les turcs) ne l'accepteraient pas avec raison, et si je m'y risquais (avec moins de raison pour le coup) je terminerais au mieux au poste de Police ...

Bref voilà en gros ...

Bon, les fameux convois d'armes n'étaient pas a destination de Daesh mais de groupes rebelles islamistes.

Si on fait le décompte des pays qui ont acheminé des armes vers des groupes rebelles modérés ou non la Turquie n'est pas en tête de liste, y compris au sein de l'OTAN.

Alors je vois pas pourquoi on reserverait l'exclusivité de ce reproche à la Turquie et pas aux autres.

Pour le reste, je ne réponds pas car tu donnes ton avis (critiques) sur le personnage et ce n'est pas le sens de ma discussion. Mon propos c'est de déterminee où est la logique de décréter qu'une diaspora, parce qu'elle voterait pour un type (qu'on aime pas) devrait "dégager". Pourquoi ca vaut pour les unes et pas pour les autres. J'ai pas eu de réponses concretes la dessus.

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

@Saber

Désolé mais si j'ai introduit le mot victimisation, c'est tout simplement parce que tu as de facto mis en avant le "pourquoi les autres et pas eux". 

La tu fait donc de la victimisation. 

Pour le reste, ils étaient plus que 4 gugusse dans cette affaire de kiosque, et bien souvent cela n'est pas que la partie émergée de l'iceberg, car il y a toujours ceux qui au travers d'actes de se type mettent en avant la pensée générale... Tu es le seul à le présenté comme un acte isolé... 

Donc comme le souligne d'autres membres du forum, on est pas des lapins de 6 semaines sur se qu'est la pensée des pro Erdogan... 

De plus tu oublis une chose importante, la France est laïque, de facto quand on observe que la Turquie s'éloigne du concept laïcité qu'elle avait mis en place, de facto il ne peut y avoir convergence en observant la Turquie s'éloigner du concept. Personnellement je ne suis pas un laïc forcené , car parfois certains mélange athéisme et laïcité... Mais la s'est un autre sujet... 

Donc il ne faut pas jouer l'étonnement au vu des réactions individuelles sur le forum qui finissent par se rejoindre. La laïcité a des défauts, mais comme le disait Churchill au sujet de la démocratie, s'est la moins pire que les autres, et c'est un catholique pratiquant qui te le dis, vu que le religieux doit resté à sa place, le contexte démocratique permettant donc de pouvoir défendre ma position de catholique pratiquant. Mais il faut que chaque chose soit à sa place, même si on est en désaccord sur les limites et perception de chacun, on pourra toujours rappeler se qu'est la laïcité. 

Encore heureux qu'il n'y a pas eu de problème avec ces manifestations de joie... Mais personne n'est dupe sur l'état d'esprit des pros Erdogan... Donc si la vie est meilleure en Turquie, pourquoi alors resté dans un pays laïc comme la France , alors que cette élection met en avant une chose, la laïcité en Turquie c'est fini. 

Donc l'hypocrisie est bien de mise via cette diaspora qui a votée pour Erdogan... Si la Turquie offre une meilleure vie, pourquoi "subir" la vie dans un pays laïc comme la France, alors qu'on déteste le concept... Faut pas se faire du mal inutilement... 

Mais il est vrai qu'il est toujours plus facile de mener une vie dans un pays démocratique comme la France, ou l'on peu faire se que l'on veut, et en profiter pour tenter de s'imposer, vu que le démocratie est perçus comme une faiblesse... Alors tu vas me dire que les turcs ont voté de manière démocratique, il n'empêche que j'aurais bien aimé être présent dans chaque bureau de vote... À mon avis il y en a certains qui n'ont pas put voter sereinement, si tenté qu'ils aient put allé voter... Mais même si il n'y aurait pas eu se type de pb ( la j'y crois pas du tout...), voir une majorité de turcs voter Erdogan reste de facto négatif vu les discours de se cher Erdogan... Qui je le rappel à souvent était provocateur à notre encontre... Ben oui il suffit d'aller voir sur les réseaux sociaux des fans pro Erdogan... 

Pour l'économie turque, c'est aussi grâce à la diaspora qui a apporté du pognon et devise en Turquie... Du pognon européen qui la n'a jamais posé de pb moral aux turcs, alors que nous sommes perçu comme décadent... 

Et tu pourras minimiser au maximum tout cela, les faits et les choix de certains via Erdogan restent une réalité sur le sentiment de la diaspora, enfin la partie (majoritaire), celle qui a voté Erdogan... 

 

Ce n'est pas une démarche de victimisation (d'ailleurs je suis pas turc en passant) mais une démarche de chercher une logique à cette posture et a laquelle je n'ai toujours pas de réponse.

Donc pour l'histoire du Point qui est monté en epingle ici, ils étaient effectivement 4 ou 8, ou un peu plus, peu importe une poignée dont on fait sur ce Sujet une fixation et une généralité. L'article précédent auquel les participants on immediatement reagis (pour ne pas dire degainer) parlais plutot de quelques celebrations "festives" sans dégats ni incident. Quel rapport donc avec ces histoires du Point qu'on ressasse ici ?

Honnetement, je cherche a connaitre la logique du truc.

On dit que x diaspora a voté pour un candidat (qu'on a droit de pas aimer), que ces votant sont légitimement heureux de la victoire de ce candidat, et donc certains intervenant en déduisent que cette diaspora doit plier bagage et rentrer chez ? Quelle est la logique de cette sentence autre que le fait qu'on aime pas le candidat en question, en gros "votes bien ou casse toi" ?

 

 

Modifié par Saber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Comme precedemment, le but de mon intervention n'est pas de commenter le fait d'aimer ou de pas aimer le personnage, mais de trouver une logique au fait de réclamer à ceux qui expriment un vote opposé a ce qui serait le sien de dégager, concernant des votant d'une diaspora d'1 pays en particulier, et tres sélectivement).

Il y a 14 heures, NUBEALTIUS a dit :

Tant que la dite diaspora n'a pas un discours anti pays hôte je ne vois pas le problème

Sinon ça me ferais penser à des retraités français vivant au Maroc et votant FN a chaque élections.... y a quelque chose qui me gêne dans le principe 

Un français vivant au Maroc a le droit de voter pour qui il veut.

On peut trouver le fait de voter pour certains paradoxal, genant ou problematique, mais aucunement un motif pour dire "rentre chez toi".

Modifié par Saber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Saber a dit :

(Comme precedemment, le but de mon intervention n'est pas de commenter le fait d'aimer ou de pas aimer le personnage, mais de trouver une logique au fait de réclamer à ceux qui expriment un vote opposé a ce qui serait le sien de dégager, concernant des votant d'une diaspora pays en particulier, et tres sélectivement).

Un français vivant au Maroc a le droit de voter pour qui il veut.

On peut trouver le fait de voter pour certains paradoxal, genant ou problematique, mais aucunement un motif pour dire "rentre chez toi".

Pour ma part je n'ai jamais dit "rentre chez toi" si le vote va à l'encontre de mes propres convictions.

J'imagine d'ailleurs très bien le retraité français expatrié au Maroc avec un Grand drapeau du RN à sa fenêtre de sa résidence senior.....

Après,  comment toi, expliques tu, cette propensions de la diaspora Turque en Allemagne et en France à voter plus fortement que la Turquie même pour Erdogan ? 

 

 

il y a une heure, Saber a dit :

Bon, les fameux convois d'armes n'étaient pas a destination de Daesh mais de groupes rebelles islamistes.

Et c'était que de l'aide humanitaire et medicale c'est ça ????

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saber a dit :

Bon, les fameux convois d'armes n'étaient pas a destination de Daesh mais de groupes rebelles islamistes.

Si on fait le décompte des pays qui ont acheminé des armes vers des groupes rebelles modérés ou non la Turquie n'est pas en tête de liste, y compris au sein de l'OTAN.

Alors je vois pas pourquoi on reserverait l'exclusivité de ce reproche à la Turquie et pas aux autres.

Pour le reste, je ne réponds pas car tu donnes ton avis (critiques) sur le personnage et ce n'est pas le sens de ma discussion. Mon propos c'est de déterminee où est la logique de décréter qu'une diaspora, parce qu'elle voterait pour un type (qu'on aime pas) devrait "dégager". Pourquoi ca vaut pour les unes et pas pour les autres. J'ai pas eu de réponses concretes la dessus.

Ce n'est pas une démarche de victimisation (d'ailleurs je suis pas turc en passant) mais une démarche de chercher une logique à cette posture et a laquelle je n'ai toujours pas de réponse.

Donc pour l'histoire du Point qui est monté en epingle ici, ils étaient effectivement 4 ou 8, ou un peu plus, peu importe une poignée dont on fait sur ce Sujet une fixation et une généralité. L'article précédent auquel les participants on immediatement reagis (pour ne pas dire degainer) parlais plutot de quelques celebrations "festives" sans dégats ni incident. Quel rapport donc avec ces histoires du Point qu'on ressasse ici ?

Honnetement, je cherche a connaitre la logique du truc.

On dit que x diaspora a voté pour un candidat (qu'on a droit de pas aimer), que ces votant sont légitimement heureux de la victoire de ce candidat, et donc certains intervenant en déduisent que cette diaspora doit plier bagage et rentrer chez ? Quelle est la logique de cette sentence autre que le fait qu'on aime pas le candidat en question, en gros "votes bien ou casse toi" ?

 

 

La différence entre daesh et groupes islamistes "rebelles" ?

Comme disait Confucius :" Mince est la frontière qui sépare le fou du saint d'esprit " ...

Bon dans le cas de daesh et des rebelles islamistes , il n'y a aucune frontière vu comment tout se petit monde a transité chez les uns et les autres selon "'l'air du temps" ... Donc des bombardements ... 

Je le sais que tu n'est pas turc , pourquoi me le rappeler alors que je n'en ais fait mention nul part ...

Pour moi désolé , c'est comme a l'école avec les gosses ... Quand il y a un problème il y a toujours cette réponse , "pourquoi eux et pas nous ( ou les autres ) " ...  Donc j'estime que demander "pourquoi eux et pas les autres " et bien cela reste de la victimisation .

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre , l'affaire du kiosque c'est la parti visible de l'iceberg , donc de la mise en avant de la pensée générale de ceux qui votent pour Erdogan .

Déja tu ne réponds même pas au fait que sur les réseaux sociaux , les pro Erdogan nous crache à la gueule ... 

Quel rapport avec la joie exprimé en public pour l'élection de Erdogan ?

Trop de démonstration "festive" , pour nous rappeler sans semer le désordre à l'ordre public que les pro Erdogan nous balance qu'ils en ont rien foutre ,et qu'ils emmerdent tout le monde ...

N'inverse pas la situation , ceux qui ont voté pour Erdogan ne se cache pas pour nous cracher à la gueule sur leurs réseaux sociaux ou ailleurs , donc si notre façon de penser ne leur plait pas ,et bien qu'ils se barrent vu que la Turquie est devenu un paradis ou tout le monde vit super bien ...Et que nous autre les européens ont des gens décadent ...

J'ai parlé de la laïcité en Turquie , et de celle en France ,tu n'as même pas réussi à argumenter pour opposer mon avis sur le sujet ... Donc tu penses comme la majorité des turcs qui ont voté Erdogan , fini la laïcité en Turquie , se n'est plus le sujet ...

Donc quand tu vis dans un pays et bien tu t'adapte ,si cela ne te plait pas ben tu te casses .

Est-ce qu'en Turquie on tolère des personnes qui ne s'adaptent pas ?

Non , ben nous aussi sauf que la grosse différence s'est que l'on est quand même plus ouvert et tolérant que se que propose Erdogan ...

Donc vu que l'optique de Erdogan s'est d'avoir une "cinquième colonne" qui pourra influencer de l'intérieur via des bi-nationaux ...Ben ne t'étonne pas qu'on soit plus méfiant vis à vis de communauté turque ( turc et binationaux ) ,je parle de la majorité qui a voté Erdogan ,pas des turcs ( bi nationaux ou pas )  qui vivent très bien en France sans posé de pb à personne . 

Désolé mais ton cher Erdogan ( il a un paquet de fan ailleurs qu'en Turquie ) , vu toute les saloperies qu'il nous a balancé , on a pas envie de lui faire de cadeaux .

 

Signé Lépante 1571 . 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

La différence entre daesh et groupes islamistes "rebelles" ?

Comme disait Confucius :" Mince est la frontière qui sépare le fou du saint d'esprit " ...

Bon dans le cas de daesh et des rebelles islamistes , il n'y a aucune frontière vu comment tout se petit monde a transité chez les uns et les autres selon "'l'air du temps" ... Donc des bombardements ... 

Je le sais que tu n'est pas turc , pourquoi me le rappeler alors que je n'en ais fait mention nul part ...

Pour moi désolé , c'est comme a l'école avec les gosses ... Quand il y a un problème il y a toujours cette réponse , "pourquoi eux et pas nous ( ou les autres ) " ...  Donc j'estime que demander "pourquoi eux et pas les autres " et bien cela reste de la victimisation .

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre , l'affaire du kiosque c'est la parti visible de l'iceberg , donc de la mise en avant de la pensée générale de ceux qui votent pour Erdogan .

Déja tu ne réponds même pas au fait que sur les réseaux sociaux , les pro Erdogan nous crache à la gueule ... 

Quel rapport avec la joie exprimé en public pour l'élection de Erdogan ?

Trop de démonstration "festive" , pour nous rappeler sans semer le désordre à l'ordre public que les pro Erdogan nous balance qu'ils en ont rien foutre ,et qu'ils emmerdent tout le monde ...

N'inverse pas la situation , ceux qui ont voté pour Erdogan ne se cache pas pour nous cracher à la gueule sur leurs réseaux sociaux ou ailleurs , donc si notre façon de penser ne leur plait pas ,et bien qu'ils se barrent vu que la Turquie est devenu un paradis ou tout le monde vit super bien ...Et que nous autre les européens ont des gens décadent ...

J'ai parlé de la laïcité en Turquie , et de celle en France ,tu n'as même pas réussi à argumenter pour opposer mon avis sur le sujet ... Donc tu penses comme la majorité des turcs qui ont voté Erdogan , fini la laïcité en Turquie , se n'est plus le sujet ...

Donc quand tu vis dans un pays et bien tu t'adapte ,si cela ne te plait pas ben tu te casses .

Est-ce qu'en Turquie on tolère des personnes qui ne s'adaptent pas ?

Non , ben nous aussi sauf que la grosse différence s'est que l'on est quand même plus ouvert et tolérant que se que propose Erdogan ...

Donc vu que l'optique de Erdogan s'est d'avoir une "cinquième colonne" qui pourra influencer de l'intérieur via des bi-nationaux ...Ben ne t'étonne pas qu'on soit plus méfiant vis à vis de communauté turque ( turc et binationaux ) ,je parle de la majorité qui a voté Erdogan ,pas des turcs ( bi nationaux ou pas )  qui vivent très bien en France sans posé de pb à personne . 

Désolé mais ton cher Erdogan ( il a un paquet de fan ailleurs qu'en Turquie ) , vu toute les saloperies qu'il nous a balancé , on a pas envie de lui faire de cadeaux .

 

Signé Lépante 1571 . 

Le forumiste en question affirmait que Erdogan envoyait des armes à Daesh. C'est une contre-vérité et un mensonge et je l'ai rappelé.

Si maintenant pour toi l'opinion justifie le mensonge c'est pas ma façon de voir l'échange.

Les différences, il serait trop long de les énumérer dans cette discussion mais toujours est il qu'une partie de la communauté internationale, y compris des pays de l'OTAN, y ont vu une difference et ont fait le choix de soutenir et d'armer les uns et d'etre décréter ennemi par les autres. A commencer par la Turquie d'Erdogan et de son armée qui fut l'une des principales cible de Daesh.

Alors faut juste avoir un minimum de rigueur et d'honneteté dans les échanges. Ne pas user de contre-vérité et d'accusations sélectives qui nous confrontent à un probleme de cohérence.

Tout cela parce qu'on a été incapable de répondre sereinement à mon interrogation qui fut pourtant on ne peut plus clair.

Quand je réponds pas a des passages, c'est absolument pas parce que j'en serais incapable (lol) mais uniquement parce qu'ils ne rentrent pas dans le fond initiale de la discussion.

Que tu n'aimes pas Erdogan c'est ta liberté, que tu n'aimes pas ses supporters c'est ta liberté et je vais pas débattre qu'il faut aimer ou pas aimer. Et apres tout un européen, un turc, un syrien etc ne peuvent pas voir Erdogan sous le meme prisme et le juger sur les memes criteres. Donc cet echange n'a strictement aucun sens, si on ne fait pas l'effort de savoir en tant que non-turc la perception turco-turque du personnage qui n'a rien a voir en terme de critere avec celles étrangeres.

Quant a  ta reference à la laicité en Turquie, elle n'a pas plus de rapport avec le sujet. Tu es libre de penser qu'en Turquie les libertés religieuses sont plus respectées sous la laicité autoritaire de la dictature kemaliste (qui sert de reference a aucune democratie) qu'elle ne l'est aujourd'hui. Si c'est ta vision des choses c'est ton droit et ton probleme.

Et encore une fois en faisant des réquisitoires émotionels contre Erdogan tu ne fais que noyer le poisson. En quoi voter pour des partis historiquement autoritaires qui ont noyé la Turquie dans le chaos et le sous devellopement durant des decennies serait le seul choix moral qu'on imposerait au  peuple turcs ? Au nom de quoi et de qui ?

 

 

 

Il y a 1 heure, NUBEALTIUS a dit :

Pour ma part je n'ai jamais dit "rentre chez toi" si le vote va à l'encontre de mes propres convictions.

J'imagine d'ailleurs très bien le retraité français expatrié au Maroc avec un Grand drapeau du RN à sa fenêtre de sa résidence senior.....

 

J'ai jamais vu de drapeaux de l'AKP ornant les facades d'immeubles ou de résidences en Europe.

Modifié par Saber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NUBEALTIUS a dit :

Visiblement la notion d'image t'échappe ...

Par contre tu n'as en aucun cas répondu à ma question sur le fait que La diaspora Turc en Allemagne et en France votaient plus favorablement à Erdogan que le Turc de Turquie qui lui subit plus fortement les décision en matière économique et de liberté de l'AKP ?? 

Est il plus facile d'être liberticide quant on en subit pas en conséquence ?

Est il plus simple de se gosser d'un taux de croissance à 7 % quand on a pas à subir un taux d'inflation à 2 chiffres ? 

Tu as fait une analogie en parlant de retraité du FN qui arboreraient leurs résidences au Maroc de drapeau du FN. Je réponds que je n'ai jamais vu de batiments en Allemagne ornés de drapeau de l'AKP. Si un tel phénomene m'ecchappe merci de m'éclairer. Sinon c'est ton analogie qu'il faut revoir.

Pour ta question je suis pas specialistes en sondage pour répondre de maniere satifaisante et je prefere donc m'abstenir plutot que de dire des choses fausses. Quoi qu'il en soit il obtient la majorité absolu dans les 2 cas avec une seule dizaine de % d'écart. Donc on ne peut clairement pas parler de vote en Turquie VS vote de la diaspora car globalement les deux correspondent.

Quant à la question des libertés en Turquie, il serait interessant de se pencher sur la nature "démocratique" des autres courants politico-militaire en Turquie et de  l'état de la démocratie en Turquie des militaires avant l'AKP.

 

Modifié par Saber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Saber a dit :

Tu as fait une analogie en parlant de retraité du FN qui arboreraient leurs résidences au Maroc de drapeau du FN. Je réponds que je n'ai jamais vu de batiments en Allemagne ornés de drapeau de l'AKP. Si un tel phénomene m'ecchappe merci de m'éclairer. Sinon c'est ton analogie qu'il faut revoir.

Pour ta question je suis pas specialistes en sondage pour répondre de maniere satifaisante et je prefere donc m'abstenir plutot que de dire des choses fausses. Quoi qu'il en soit il obtient la majorité absolu dans les 2 cas avec une seule dizaine de % d'écart. Donc on ne peut clairement pas parler de vote en Turquie VS vote de la diaspora car globalement les deux correspondent.

Quant à la question des libertés en Turquie, il serait interessant de se pencher sur la nature "démocratique" des autres courant politico-militaire en Turquie et de  l'état de la démocratie en Turquie des militaires avant l'AKP.

 

Donc l'art de l'image, de l'analogie de la métaphore, catachrèse et autres figures de style te dépasse ... soit

Tu éludes, tu contournes et tu critiques mais en aucun cas tu amènes un eclaircissement sur tes positions.

C'est comme annoncer que les convois d'armes à la frontière turque étaient destinée aux islamistes modérés et non pas à Daesh. De facto tu considère donc que le procès des journalistes du quotidien "Cumhuriyet" (dont le journaliste Can Dundar avait dénoncé ces livraisons) n'est pas une atteinte à la liberté de presse. 

"Turquie/Syrie: des photos de livraisons d'armes " : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/29/97001-20150529FILWWW00107-turquiesyrie-des-photos-de-livraisons-d-armes-publiees.php

Les votes de la diaspora en France et en Allemagne ne correspondent pas aux votes en Turquie. La diaspora européenne est généralement de grand  fan boy d'erdogan.

Pour l'allemagne :

https://www.courrierinternational.com/article/vu-dallemagne-linquietant-succes-derdogan-dans-la-diaspora-turque

En Europe :

http://www.lepoint.fr/monde/la-diaspora-turque-d-europe-largement-pro-erdogan-25-06-2018-2230265_24.php

 

Sinon avant l'AKP tu nous parles de qui ? De Ahmet Necdet Sezer ? 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NUBEALTIUS

Je crois que se cher Cervantès qui a combattu à Lépante à toujours eu de belles phrase, et j'aime beaucoup celle-ci qui dans notre cas via se sujet sur la Turquie peut nous rassurer, si comme le dit Cervantès la vérité si fine qu'elle soit ne casse jamais, on est tranquille en se qui concerne notre vision sur la Turquie, nos arguments se base sur une vérité plus que fine ! 

Citation

La vérité, si fine qu'elle soit, ne casse jamais. 
Miguel de Cervantès ; Don Quichotte, II, 10

Cervantès m'inspire beaucoup en se moment, je me suis fait plaisir en écoutant cette vidéo, la force du sang de Cervantès lu par Michel Bouquet ( un grand comédien au passage, idem pour Michael Lonsdale ! ) , j'ai passé un super moment, magnifique !

 

 

 

Bon la je part en hors sujet mais bon pas grave vu que l'on nous répond à côté :rolleyes:... 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NUBEALTIUS a dit :

Donc l'art de l'image, de l'analogie de la métaphore, catachrèse et autres figures de style te dépasse ... soit

Tu éludes, tu contournes et tu critiques mais en aucun cas tu amènes un eclaircissement sur tes positions.

C'est comme annoncer que les convois d'armes à la frontière turque étaient destinée aux islamistes modérés et non pas à Daesh. De facto tu considère donc que le procès des journalistes du quotidien "Cumhuriyet" (dont le journaliste Can Dundar avait dénoncé ces livraisons) n'est pas une atteinte à la liberté de presse. 

"Turquie/Syrie: des photos de livraisons d'armes " : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/29/97001-20150529FILWWW00107-turquiesyrie-des-photos-de-livraisons-d-armes-publiees.php

Les votes de la diaspora en France et en Allemagne ne correspondent pas aux votes en Turquie. La diaspora européenne est généralement de grand  fan boy d'erdogan.

Pour l'allemagne :

https://www.courrierinternational.com/article/vu-dallemagne-linquietant-succes-derdogan-dans-la-diaspora-turque

En Europe :

http://www.lepoint.fr/monde/la-diaspora-turque-d-europe-largement-pro-erdogan-25-06-2018-2230265_24.php

 

Sinon avant l'AKP tu nous parles de qui ? De Ahmet Necdet Sezer ? 

 

 

 

Je n'ai vu aucune analogie crédible dans ce que tu as écrit.

Tu as parlé d'un cas où un français au Maroc ornerait sa résidence d'un drapeau du FN pour établir appuyé ta position, or l'analogie avec le sujet présent n'existe pas. Donc soit ce type de pratique m'echappait, soit tu ne maitrisait pas l'analogie. On est donc dans le second cas

Je ne suis pas dans un échange de position ou d'avis mais un rappel de realités et de faits. C'est différent. Le seul avis que j'ai émis ici c'est que je trouve compréhensible que les turcs préferent ne pas voter pour les partis responsable historiquement de leur sous devellopement et de la dictature militaire et se penchent plutot vers un parti dont ils estiment qu'il est le responsable de l'emergence économique de leur nation depuis une quinzaine d'années. Ca c'est le seul avis personnel que j'ai émis sur ce sujet précis.

A quel moment j'ai dit que le proces contre les journalistes ayant relayé l'affaire du convois d'armes en Syrie n'est pas une atteinte à la liberté de la presse ? A quel moment je me prononce sur leur sort ? Je corrige le mensonge qui a été avancé ici selon lequel ce convoi était destiné à Daesh. C'est juste completement différent. J'ai meme pas utilisé le terme "modéré" pour qualifié les destinataires de ce convois. L'art de faire dire à son interlocuteur tout et n'importe quoi pour tenter de le discréditer.

Concernant les votent de la diaspora en Europe et en Turquie, comme je l'ai dit on est dans le vote pour Erdogan à la majorité absolu dans les 2 cas avec une dizaine de % d'écart seulement entre les deux. Il n'y a pas d'opposition entre les deux a partir de ce constat là.

Pour ce qui est de l'écart, encore une fois il faudrait avoir les compétences d'un specialiste de la question pour les détailler, ce que je ne suis pas.

Peut etre l'origine géographique de cette diaspora (anatolienne), l'abstention de la communauté kurde qui vote plus en Turquie qu'en Europe, sont des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...