Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Saber a dit :

Peut etre l'origine géographique de cette diaspora (anatolienne), l'abstention de la communauté kurde qui vote plus en Turquie qu'en Europe, sont des pistes.

çà dépend où ... à Marseille par exemple entre les arméniens et les kurdes les Turcs se tiennent à carreaux

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 à 14:48, Saber a dit :

Le forumiste en question affirmait que Erdogan envoyait des armes à Daesh. C'est une contre-vérité et un mensonge et je l'ai rappelé.

Merci pour le qualitatif de "forumiste", tu peux t'éviter cette pirouette ridicule et bien peu élégante en me qualifiant directement de "fumiste" : ce serait plus franc et  direct. çà ne me touche pas, si çà peut te faire plaisir .... M'en faut un peu plus pour juste m'énerver. Et pas de place ici pour çà.  Bref ...

Après tu dis bien ce que tu veux. Mais saches bien que moi aussi. A la nuance que je te respecte en tant que personne, moi, même si pas d'accord.

Capiche l'ami ? C'est clair ou faut-il que je m'exprime différemment ?

Pour le reste, laisse moi plus qu'en douter, STP. Parce que donc c'est une contre-vérité, un mensonge ? On ne doit pas lire les mêmes journaux ... Ce doit-être çà.

Si non :

http://www.lepoint.fr/monde/la-turquie-est-un-pays-democratique-me-repetait-le-procureur-militaire-27-06-2018-2230893_24.php

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gustave a dit :

Quoi que l'on pense de Mr Erdogan, il ne m’apparaît pas très sain qu'une élection étrangères entraîne des démonstrations collectives de personnes originaires de ce pays dans plusieurs endroits de notre pays. C'est acter un modèle communautariste qui ne me parait que peu compatible avec l'idée que je me fais de notre pays. Si en plus il s'agit d'un personnage qui n'a pas toujours montré un zèle farouche à combattre notre ennemi principal depuis quelques années maintenant, qui conduit des purges dont on peine à trouver l'équivalent depuis bien longtemps et mène des opérations d'influence revendiquées en Europe en utilisant ces communautés (et même si je peux parfaitement comprendre et accepter que des Turcs l'apprécient voire l'adulent), il me parait plutôt évident qu'il ne s'agit pas d'un phénomène anodin ni à négliger du point de vue français et européen. Pour être honnête nous ne devrions pas l'accepter...

Je suis entièrement d'accord sur ce point.

Il y a 13 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Merci pour le qualitatif de "forumiste", tu peux t'éviter cette pirouette ridicule et bien peu élégante en me qualifiant directement de "fumiste" : ce serait plus franc et  direct. çà ne me touche pas, si çà peut te faire plaisir .... M'en faut un peu plus pour juste m'énerver. Et pas de place ici pour çà.  Bref ...

Après tu dis bien ce que tu veux. Mais saches bien que moi aussi. A la nuance que je te respecte en tant que personne, moi, même si pas d'accord.

Capiche l'ami ? C'est clair ou faut-il que je m'exprime différemment ?

 

 

Y a absolument aucune espèce de manque de respect ou d’inélégance dans l'usage du terme "forumiste".

Forumiste = intervenant/participant d'un forum de discussion. Ni plus ni moins. On est tous des forumistes. Faut se détendre. Y a rien de méchant. Bref.

 

Modifié par Saber
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Saber a dit :

Y a absolument aucune espèce de manque de respect ou d’inélégance dans l'usage du terme "forumiste".

Forumiste = intervenant/participant d'un forum de discussion. Ni plus ni moins. On est tous des forumistes. Faut se détendre. Y a rien de méchant. Bref.

Hmmm ... Pas convaincu. Avoues que l'appellation est hautement tendancieuse et ambiguë, pourrait bien-être utilisée à double sens ici. Jamais entendu ce terme par ailleurs ... Et pour ma part, dans le contexte, en ai de suite compris le sens "caché" attribué à mon endroit.

Intervenant d'un forum = forumeur.

La prochaine fois fais usage du mot communément utilisé, évitant toutes autres interprétations, voulues ou non.

Bref, sujet clos.

Si non, il semble bien que les sentiments tolérés par le grand sultan de par ses concitoyens turcs à sa toute puissante personne ne soient à sens unique La flatterie ou l'allégeance. L'expression de la simple critique autre, à son encontre, est tout simplement interdite, et évidemment réprimée ... Il en va de soit dans cette démocratie au combien exemplaire :

https://www.20minutes.fr/monde/2298263-20180628-turquie-12-personnes-accusees-avoir-insulte-erdogan-arretees

Encore un élément de plus (parmis la déjà longue liste) qui font que les effusions de joie communautaristes sur la voie publique française des fan boys excentrés du chef suprême ne sont pas acceptables. Je passe évidemment sur le comportement et agissements de certains d'entre eux vis à vis de la liberté d'expression chère à la République Française :

IN-IN-TO-LÉ-RA-BLE.

C'est curieux, par ailleurs, comme ces deux événements (l'article de presse ci-dessus et les honteux agissements en question) se téléscopent ... Un simple hasard ? Bien sûr que non ...

Que ces individus aillent célébrer (les événements qu'ils veulent et de cette façon) en Turquie, je n'y vois rien à redire. Mais désolé : pas chez nous, pas de cette façon, pas en France.

Pour les livraisons d'armes, et surtout leurs destinataires : laisses tomber toutes argumentations pirouettes, on sait.

(tu as l'air de bien aimer les pirouettes, c'est bien çà, mon fils aussi il adore ... Tu vois, il y a quand même des choses plus légères et agréables qui nous rapprochent, malgré tout ...) :happy:

Aucune méchante intention, de même, dans mon post ... Saches-le.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Hmmm ... Pas convaincu. Avoues que l'appellation est hautement tendancieuse et ambiguë, pourrait bien-être utilisée à double sens ici. Jamais entendu ce terme par ailleurs ... Et pour ma part, dans le contexte, en ai de suite compris le sens "caché" attribué à mon endroit.

Intervenant d'un forum = forumeur.

La prochaine fois fais usage du mot communément utilisé, évitant toutes autres interprétations, voulues ou non.

Bref, sujet clos.

 

 

L’appellation "forumiste" n'a rien d'ambigue si ce n'est dans ton esprit. La prochaine fois je continuerai à utiliser les termes selon leur sens connus et non selon les susceptibilités injustifiées des autres. Sinon on s'en sort pas.

 

http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=8359571

 

Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

IN-IN-TO-LÉ-RA-BLE.

C'est curieux, par ailleurs, comme ces deux événements (l'article de presse ci-dessus et les honteux agissements en question) se téléscopent ... Un simple hasard ? Bien sûr que non ...

Que ces individus aillent célébrer (les événements qu'ils veulent et de cette façon) en Turquie, je n'y vois rien à redire. Mais désolé : pas chez nous, pas de cette façon, pas en France.

Pour les livraisons d'armes, et surtout leurs destinataires : laisses tomber toutes argumentations pirouettes, on sait.

(tu as l'air de bien aimer les pirouettes, c'est bien çà, mon fils aussi il adore ... Tu vois, il y a quand même des choses plus légères et agréables qui nous rapprochent, malgré tout ...) :happy:

Aucune méchante intention, de même, dans mon post ... Saches-le.

Je ne trouve pas non plus que c'est un comportement approprié de célébrer des victoires éléctorales en rapport avec son pays dans l'espace public à l'etranger. En revanche je considere que ça ne doit pas etre a geométrie variable selon son opinion politique personelle ou selon une diaspora x ou y en particulier.

Modifié par Saber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Saber a dit :

 

L’appellation "forumiste" n'a rien d'ambigue si ce n'est dans ton esprit. La prochaine fois je continuerai à utiliser les termes selon leur sens connus et non selon les susceptibilités injustifiées des autres.

T'as raison, t'es sur la bonne voie ... Continues donc ainsi. Fais comme tes petits copains, ne tiens pas compte des autres, de leurs sensibilités tout comme de leurs points de vue ... Seul le tient qui est forcément juste compte et est digne d'intérêts. Le reste c'est du flan ...

On en déduit parfaitement tes qualités de démocrate tout comme tes fines capacités au dialogue.

Tu n'inspire pas vraiment la sympathie par ailleurs, mais çà n'a de toutes façons aucune importance pour toi, il semble. Et heureusement, car si non tu risquerais bien d'être un peu triste au bout du compte ...

Bonne journée.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 15:03, jojo (lo savoyârd) a dit :

T'as raison, t'es sur la bonne voie ... Continues donc ainsi. Fais comme tes petits copains, ne tiens pas compte des autres, de leurs sensibilités tout comme de leurs points de vue ... Seul le tient qui est forcément juste compte et est digne d'intérêts. Le reste c'est du flan ...

On en déduit parfaitement tes qualités de démocrate tout comme tes fines capacités au dialogue.

Tu n'inspire pas vraiment la sympathie par ailleurs, mais çà n'a de toutes façons aucune importance pour toi, il semble. Et heureusement, car si non tu risquerais bien d'être un peu triste au bout du compte ...

Bonne journée.

Quand tu comprendras que c'est pas les sensibilités des uns ou des autres qui determinent les sens des mots mais leurs définitions communément admises, tu pourras entamer des discussions constructives avec tes interlocuteurs sans que ça parte en personnalisation comme tu l'a fais à mon encontre.

Ca fait quand meme plusieurs échanges sur lesquels on s'attarde juste parce que la susceptibilité de monsieur à mal pris l'usage d'un terme neutre et parfaitement anodin. Alors oui je vais pas m'excuser parce que tu es susceptibles et que tu a une definition tronquée d'un terme que j'ai utilisé.  Surtout quand tu t'entêtes bien que j'ai pris la peine de rappeler le sens du terme et d'expliquer que mon usage n'avait rien d'inélégante de ma part. Je m'excuserai quand j'utiliserai un terme que le dictionnaire definit comme péjoratif ou inélégant.

Sur ce bonne soirée. 

Modifié par Saber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, NUBEALTIUS a dit :

Es tu bien sur qu'on dit "guleniste"? peut etre que "guleneur" ou "gulenien" serai plus approprié! :chirolp_iei::bloblaugh:

Pas de stress @jojo (lo savoyârd) et @Saber je blague :p

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Turquie : enquête contre une actrice après un tweet sur les "viols à Médine" " : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/04/97001-20180704FILWWW00265-turquie-enquete-contre-une-actrice-apres-un-tweet-sur-les-viols-a-medine.php

 

Le 03/07/2018 à 11:02, Ben a dit :

Es tu bien sur qu'on dit "guleniste"? peut etre que "guleneur" ou "gulenien" serai plus approprié!

Gulenistatinois ????

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En famille c'est mieux...

"Turquie: Erdogan dévoile un nouveau cabinet avec son gendre aux Finances " : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/09/97001-20180709FILWWW00347-turquie-erdogan-devoile-un-nouveau-cabinet-avec-son-gendre-aux-finances.php

Modifié par NUBEALTIUS
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20180709-turquie-internet-reseaux-sociaux-propagande-terrorisme-prison (9 juillet 2018)

Des affaires très diverses, donc, qui tournent parfois au tragicomique. Comme le cas de la blogueuse Pınar Karagöz, plus connue sous le nom de Pucca. Fin juin, la police a perquisitionné son domicile après un message sur Twitter où la jeune femme écrivait : « Je suis au service de Batı ». « Batı » signifiant « ouest, Occident » en turc, elle a été dénoncée par un internaute qui voyait sans doute en elle une espionne ou une traître. Sauf que, comme la blogueuse l’a expliqué ensuite sur Twitter, Batı est aussi le prénom de son fils. Une procédure judiciaire la visant est toujours en cours.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/wirtschaft/soziales/tuerkische-lira-faellt-wegen-erdogans-wachsender-kontrolle-auf-rekordtief-a-1218101.html & https://www.tagesschau.de/ausland/tuerkei-erdogan-lira-101.html (12 juillet 2018)

Erdogan s'octroie par décret de nouveaux pouvoirs sur la banque centrale. Il est cité par Hurriyet comme disant que les taux d'intérêts vont baisser "prochainement". Résultat, la lire chute à un nouveau record contre le dollar et l'euro.

Pour rattraper les choses, le ministre des finances, Albayrak, le gendre, assure que l'indépendance de la banque centrale n'est pas en cause.

La banque centrale doit annoncer une décision sur les taux le 24 juillet. Pour Antje Praefcke de la Commerzbank, si une baisse des taux est annoncée, alors la chute actuelle de la lire n'est rien par rapport à celle qui surviendra.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lezard-vert a dit :

c'est pas lui qui avait fait de la contrebande avec Daesh ?

Oui gros soupçon .... mais visiblement ses détracteurs étaient de vils terroristes .....

sinon :

"Turquie: 3 Français brièvement interpellés dans une opération contre le PKK " : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/12/97001-20180712FILWWW00192-turquie-3-francais-interpelles-dans-une-operation-contre-le-pkk.php

"La question des mariages forcés relancée en Turquie" : http://www.lefigaro.fr/international/2018/07/12/01003-20180712ARTFIG00234-la-question-des-mariages-forces-relancee-en-turquie.php

Et en complètement des infos de @Wallaby

"Turquie: le nouveau ministre des Finances défend la banque centrale" : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/07/12/97002-20180712FILWWW00085-turquie-le-nouveau-ministre-des-finances-defend-la-banque-centrale.php

"Mais cité par la presse turque mercredi, M. Erdogan a maintenu qu'il y aurait "une baisse des taux d'intérêt", estimant que des taux élevés pourraient nuire "

Modifié par NUBEALTIUS
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...