Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

C''est bizarre parce qu'au départ Trump avait dans son équipe le général Flynn qui s'était reconverti en lobbyiste pro-Turquie.

La récente dureté de Trump serait-elle dûe à la pression des milieux chrétiens protestants sur Trump qui forment une part importante de son électorat ?

http://www.faz.net/aktuell/politik/ausland/streit-um-inhaftierten-pastor-erdogan-kritisitert-amerika-15718088.html (1er août 2018)

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les Etats-Unis d'avoir une "mentalité sioniste et évangélique" [ce qui en allemand est synonyme de "protestant" - j'ignore quelle est la nuance de ce terme en turc] dans le conflit au sujet du pasteur américain Andrew Brunson, accusé en Turquie.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/economie/tensions-turquie-usa-la-livre-turque-chute-face-au-dollar-plus-bas-historique-10-08-2018-2242708_28.php

S'ils ont des dollars, nous, nous avons notre peuple, nous avons le droit et nous avons Allah !", a lancé Erdogan 

pourquoi on s'emmerde avec la BCE pour maîtriser l'inflation alors qu'il suffit d'invoquer Allah..... on a toujours un temps de retard^^^ ( ou d'avance)....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ciders a dit :

La Turquie, l'Iran... on va finir par arriver au Pakistan. Ah non, eux ont la bombe, on n'y touche pas.

Mais ça sent vraiment mauvais.

Je ne te suis pas. Turquie, Iran, Pakistan, bombe... ? :huh:
Tu sous-entends un développement à la pakistanaise ou à l'iranienne en Turquie?

Le pakistan a la bombe parce que l'Inde.
L'iran veut la bombe parce qu'Israël.
La turquie voudrait la bombe parce que??? 

  1. Plus personne ne mange de kebabs?
  2. Les touristes ont déserté les hôtels turcs vu que visiter un pays qui vous considère comme des dépravés inférieurs c'est pas fou-fou?
  3. Les gens font rien qu'à pas aimer que la clique d'idéologues turcs au pouvoir aient soutenu Daesh en sous-main, et participent toujours activement aux déplacements et massacres de populations en Syrie (Chrétiens, chiites, kurdes...)?
  4. L'Egypte fait rien qu'à vouloir exploiter son gaz dont la nappe se trouve aussi un petit peu dans les eaux territoriales de Chypre, dont la partie nord a été illégalement annexée par la turquie, ce qui devrait faire deux raisons de la fermer pour erdogan?
  5. Les opinions publiques européennes en ont marre des rodomontades d'erdogan et de la communauté turque qui le soutient en majorité, mâtinées de menaces à peine voilées dans le meilleur des cas, ou explicites dans les pires?
  6. Donald Trump tweete des âneries?

Ah ouais, d'accord.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous-entends que Trump n'a pas encore tapé sur le Pakistan alors qu'il le pourrait :

  1. des ingrats qui achètent des armes aux Chinois et aux Russes
  2. des méchants qui soutiennent les terroristes en Afghanistan
  3. des méchants ingrats qui se gavent d'aides américaines et qui n'achètent rien aux Etats-Unis
  4. des amis potentiels de l'Iran, encore des méchants

Bon comme l'AS est très copine avec le Pakistan, ça doit aussi aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Je sous-entends que Trump n'a pas encore tapé sur le Pakistan alors qu'il le pourrait :

  1. des ingrats qui achètent des armes aux Chinois et aux Russes
  2. des méchants qui soutiennent les terroristes en Afghanistan
  3. des méchants ingrats qui se gavent d'aides américaines et qui n'achètent rien aux Etats-Unis
  4. des amis potentiels de l'Iran, encore des méchants

Bon comme l'AS est très copine avec le Pakistan, ça doit aussi aider.

J'ai cru un moment que tu décrivais la Turquie ^^^ sauf peut être la partie d'amitié avec L'AS

Apres en terme de menace pakistanaise en terme d'exportation d'alu/acier......

Pour l'instant le Pakistan c'est les petites mains des states ( En autres) de l'export à faible valeur stratégique et pas cher ça vaut de l'import à forte valeur ajouté.

sinon:

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0302100296367-le-krach-de-la-livre-met-la-turquie-au-pied-du-mur-2197416.php

http://m.france24.com/fr/20180810-turquie-livre-turque-chute-erdogan-trump-acier-aluminium-monnaie

"le président Recep Tayyip Erdogan a appelé à la "lutte nationale", enjoignant ses concitoyens à échanger leurs devises étrangères. "Si quelqu'un a des dollars ou de l'or sous son matelas, qu'il aille les échanger contre des livres dans nos banques ; c'est une bataille intérieure, nationale"

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Turquie : le bras de fer entre Erdogan et Trump provoque une crise financière" : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/08/10/20002-20180810ARTFIG00181-la-turquie-au-bord-d-une-crise-monetaire-majeure.php

"Allons-nous répondre à notre propriétaire que nous «avons notre Dieu» lorsqu'il réclamera le paiement du loyer?», s'insurge un employé turc sur son compte Twitter. «Aujourd'hui, c'est le jour où je reçois mon salaire. Espérons que mon patron ne va pas m'annoncer: J'ai mon Dieu!», ironise un autre"

Outre la saison des orages, l'été est aussi la saison des crises financières .....

Modifié par NUBEALTIUS
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"Turquie : le bras de fer entre Erdogan et Trump provoque une crise financière" : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/08/10/20002-20180810ARTFIG00181-la-turquie-au-bord-d-une-crise-monetaire-majeure.php

"Allons-nous répondre à notre propriétaire que nous «avons notre Dieu» lorsqu'il réclamera le paiement du loyer?», s'insurge un employé turc sur son compte Twitter. «Aujourd'hui, c'est le jour où je reçois mon salaire. Espérons que mon patron ne va pas m'annoncer: J'ai mon Dieu!», ironise un autre"

Outre la saison des orages, l'été est aussi la saison des crises financières .....

En tout cas ils n'ont pas perdu le sens de l'humour :laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout, cas y a pas plus mobile qu'un riche,  des qu'il sent ses sous en danger, il a filé à l'autre bout du monde pour se mettre au chaud. Il ne veut surtout pas couler avec le navire.

truc marrant, j'ai jamais vu trop twitter sur la Turquie

Droits douane: la Turquie avertit Trump et évoque des représailles

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/08/10/97002-20180810FILWWW00297-droits-douane-la-turquie-averti-trump-et-evoque-des-represailles.php

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavier a dit :

c'est avant tout le fruit d'investisseurs étrangers qui y vont pour créer des entreprises, installer des usines de productions etc.

+1000 !

Il y a 1 heure, Xavier a dit :

avec la sortie de l'Otan

Le mec au cheveux "jaunes" aux US fait tout pour que ça se réalise !

Modifié par numidiadz
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xavier a dit :

Le rapprochement russo-turc qui a été réalisé ne repose que sur une seule chose, un intérêt commun, celui pour les russes d'avoir un pays d'arrivée pour son gaz afin de contourner l'annulation de south stream et celui de la Turquie de pouvoir "entrer" en Syrie pour contre les kurdes et d'une certaine manière, procéder a une administration (annexion) sur la durée de territoires conquis.

Exact!!! Maintenant reste à voir quel sera la réaction de la Russie concernant la région de Idlib soutenue par Ankara. Et en tenant compte d'un rapprochement sensible entre les SAA et les SDF en cours.

Tout se jouera entre USA et Russie, pour le sort à la fois, des Kurdes et de la tentative d'annexion Turque des zones frontalières avec la Syrie. 

La Turquie ( enfin l'AKP) joue sur le fil du rasoir depuis un bout de temps. Les USA et les Russes ont de la mémoire.....

les Russes veulent un port militaire et un débouché économique en Méditerranée 

les USA des implantations militaires proche de l'Iran. La Turquie devenant trop incontrôlable a leur goût 

Modifié par NUBEALTIUS
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Erdogan bravera les «menaces» américaines" : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/08/11/97002-20180811FILWWW00097-erdogan-jure-de-braver-les-menaces-americaines.php

"Honte à vous, honte à vous. Vous échangez votre partenaire stratégique de l'Otan pour un prêtre" R.Erdogan

http://m.france24.com/fr/20180811-turquie-crise-livre-turque-economie-inquietante-onde-choc-monnaie-erdogan

"La Turquie est un pays intégré au système monétaire international, dont les emprunts privés turcs se concentrent en Europe, en particulier en France, en Espagne et en Italie, souligne Deniz Unal, économiste turque, sur France 24.

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://warontherocks.com/2018/08/turkey-is-gassing-up-what-does-this-mean-for-the-regions-it-straddles/ (8 août 2018)

La quête de la Turquie pour devenir une plaque tournante du gaz naturel pourrait également aider à réparer les relations complexes du pays avec l'Union européenne.

Comme il est peu probable que la Turquie devienne membre de l'UE, son futur statut de plaque tournante gazière pourrait devenir un autre moyen de relier Ankara à l'Europe, jouant un rôle important en tant que partenaire commercial et énergétique dans le bassin de la mer Noire. Étant donné que le gaz qui transite par la Turquie sera probablement livré à la Grèce, le gaz pourrait même jouer un rôle dans le règlement de la question chypriote.

Si la réconciliation russo-turque se déroule trop bien et que les pays coordonnent leurs objectifs géopolitiques, l'Europe du Sud-Est pourrait être exposée à une pression géopolitique encore plus forte, surtout si la région n'est pas en mesure de tirer parti des approvisionnements en gaz naturel en plus du transit turc.

Dans le contexte du rapprochement turco-russe en cours, une Europe du Sud-Est qui dépend du gaz turc pourrait ne pas être mieux lotie qu'elle ne l'est aujourd'hui, dépendante du gaz russe.

La Turquie fait tout ce qu'il faut pour se positionner comme un acteur important qui pourrait influencer à la fois les fournisseurs asiatiques de gaz naturel et les clients européens. Pour l'instant du moins, cette influence inclut le plus grand et le plus puissant des fournisseurs de gaz naturel de l'Europe - la Russie. La Turquie réussit parce qu'elle négocie avec de multiples fournisseurs qui peuvent fournir du gaz naturel relativement bon marché, en limitant l'utilisation du gaz naturel au niveau national pour qu'elle puisse exporter davantage, et en construisant des options d'approvisionnement et des installations de stockage flexibles.

Grâce à ces politiques, la Turquie devient un acteur important de la sécurité énergétique européenne. En particulier, les livraisons de gaz par l'intermédiaire du gazoduc transanatolien contribueront à diversifier le marché du gaz dans le sud-est de l'Europe, qui a été tributaire du gaz russe. Mais l'association étroite que la Turquie a forgée avec la Russie pourrait également créer des risques si la Turquie tente d'utiliser le gaz comme outil politique contre l'Europe.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Groupe d'avocats pro-Erdogan de l'Association de l'Aide et de la Justice sociale (Toplumsal Adalet ve Yardımlaşma Derneği ou TAY-DER) chercherai à emprisonner des soldats américains de la base de İncirlik pour leur participation supposée à la tentative de coup d'état du 15 Juillet 2016. En plus de cela, ils réclameraient un arrêt total des vols et la possibilité d'y effectuer des perquisitions.

Citation

Turkish lawyers want to raid İncirlik Air Base and arrest U.S. Air Force officers

A group of pro-government Turkish lawyers have reportedly filed charges against U.S. Air Force officers associated with İncirlik Air Base based on allegations that they are connected to a movement that attempted a coup d'état against Turkey’s government in July 2016.

The lawyers are seeking a temporary halt to all flights leaving Incirlik Air Base — an important staging point for combat operations against the Islamic State group — and access to the base via a search warrant, according to court documents unearthed by the Stockholm Center for Freedom, a group of exiled Turkish journalists.

The papers were filed at the chief public prosecutor’s office in Adana, where İncirlik is located. The lawyers who submitted the request are from the Association for Social Justice and Aid, which the exiled Turkish journalists described as a non-governmental organization fronting for senior Turkish officials.

The lawyers also asked in their petition for the “arrest of the commanders of the U.S. Air Force who are the superiors of the soldiers based at İncirlik and took a role in the failed coup attempt on July 15, 2016,” according to the documents.

U.S. officials did not provide comment on what, if any, actions were planned to deal with the charges, but did deny that the U.S. government was involved in the attempted coup.

“Any reports that U.S. government or military personnel had any previous knowledge or involvement in a Turkey coup attempt are baseless and completely false,” Mark Mackowiak, a U.S. European Command spokesman, told Air Force Times.

“We value the strong, mil-to-mil relationship and partnerships we have with our Turkish counterparts and continue to carry out our important mission at Incirlik," he added.

The 60-page criminal complaint specifically names Col. John C. Walker, Col. Michael H. Manion, Col. David Eaglen, Col. David Trucksa, Lt. Col. Timothy J. Cook, Lt. Col. Mack R. Coker, Sgt. Thomas S. Cooper, Sgt. Vegas M. Clark and others deployed to İncirlik Base, asking for their detention.

However, those "individuals mentioned are not currently stationed at Incirlik,” Mackowiak said.

The report by the exiled journalists cites a tit-for-tat sanction dispute between the Trump administration and Turkish President Recep Tayyip Erdoğan as a possible cause of the charges.

The U.S. imposed economic sanctions on Turkey’s interior and justice ministers last week for their role in the detention of an American pastor also accused of involvement in the coup attempt.

https://www.airforcetimes.com/news/your-air-force/2018/08/09/turkish-lawyers-want-to-raid-incirlik-air-base-and-arrest-us-air-force-officers/

 

D'autres liens sur cette affaire :

https://stockholmcf.org/turkish-lawyers-seek-arrest-of-us-officers-at-turkeys-incirlik-airbase/

https://taskandpurpose.com/turkey-lawyers-threatening-incirlik/

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Wallaby a dit :

https://warontherocks.com/2018/08/turkey-is-gassing-up-what-does-this-mean-for-the-regions-it-straddles/ (8 août 2018)

La quête de la Turquie pour devenir une plaque tournante du gaz naturel pourrait également aider à réparer les relations complexes du pays avec l'Union européenne.

Comme il est peu probable que la Turquie devienne membre de l'UE, son futur statut de plaque tournante gazière pourrait devenir un autre moyen de relier Ankara à l'Europe, jouant un rôle important en tant que partenaire commercial et énergétique dans le bassin de la mer Noire. Étant donné que le gaz qui transite par la Turquie sera probablement livré à la Grèce, le gaz pourrait même jouer un rôle dans le règlement de la question chypriote.

Si la réconciliation russo-turque se déroule trop bien et que les pays coordonnent leurs objectifs géopolitiques, l'Europe du Sud-Est pourrait être exposée à une pression géopolitique encore plus forte, surtout si la région n'est pas en mesure de tirer parti des approvisionnements en gaz naturel en plus du transit turc.

Dans le contexte du rapprochement turco-russe en cours, une Europe du Sud-Est qui dépend du gaz turc pourrait ne pas être mieux lotie qu'elle ne l'est aujourd'hui, dépendante du gaz russe.

La Turquie fait tout ce qu'il faut pour se positionner comme un acteur important qui pourrait influencer à la fois les fournisseurs asiatiques de gaz naturel et les clients européens. Pour l'instant du moins, cette influence inclut le plus grand et le plus puissant des fournisseurs de gaz naturel de l'Europe - la Russie. La Turquie réussit parce qu'elle négocie avec de multiples fournisseurs qui peuvent fournir du gaz naturel relativement bon marché, en limitant l'utilisation du gaz naturel au niveau national pour qu'elle puisse exporter davantage, et en construisant des options d'approvisionnement et des installations de stockage flexibles.

Grâce à ces politiques, la Turquie devient un acteur important de la sécurité énergétique européenne. En particulier, les livraisons de gaz par l'intermédiaire du gazoduc transanatolien contribueront à diversifier le marché du gaz dans le sud-est de l'Europe, qui a été tributaire du gaz russe. Mais l'association étroite que la Turquie a forgée avec la Russie pourrait également créer des risques si la Turquie tente d'utiliser le gaz comme outil politique contre l'Europe.

les méthaniers c'est plus sur pour l'Europe que de s'en remettre au bon vouloir de pays comme la Turquie comme intermédiaire.  La Russie encore elle est producteur - exportateur  -  il suffit de diversifier ses sources...notamment en sécurisant / séduisant nos ressources africaines - il faut mettre le paquet vers l'Afrique tout en étant un peu plus cool avec les Russes.

Mais que le Gaz transite par la Turquie c'est se rajouter des clous sous les pneus et l'Europe doit éviter ce genre de mauvaises solutions. Avoir de bons stocks stratégiques c'est mieux.

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...