Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Tiens (pêché je ne sais plus où mais à l'instant) : un accord d'extension des de la coopération militaire a été signé entre Chypre et la France.

Citation

Le nouvel accord avec Chypre abrogera pour sa part l'accord de coopération en matière de défense signé en 2007. Un nouvel accord a été conclu afin d'étendre le champ des domaines de coopération prévus par l'accord de 2007, en y intégrant la formation et l'échange de connaissances et d'expériences concernant le rôle des forces armées dans le domaine de la sécurité énergétique, de la sûreté maritime, de l'alerte précoce, de l'évacuation de ressortissants et de la gestion des crises. Le développement de cette coopération s'inscrit également dans un contexte de hausse préoccupante de l'insécurité au Levant et de besoins accrus en matière d'évacuation des ressortissants.

La France est le deuxième partenaire militaire de Chypre, qui constitue un point d'appui important dans la conduite des opérations militaires françaises en Méditerranée orientale, gage de conservation d'un point de libre accès dans cette zone stratégique.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, g4lly a dit :

A priori les force française sont repliées sur la rive gauche de l'Euphrate.

Bon clairement on bougera pas le petit droit pour ce qui est au delà de l'Euphrate. Erdogan a plus qu'à grignoter petits bouts par petit bouts.

Les prochains jours vont être assez intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FoxZz° a dit :

Bon clairement on bougera pas le petit droit pour ce qui est au delà de l'Euphrate.

L'Euphrate coule du nord vers le sud ; la rive gauche c'est la rive est. Et cette délimitation par le fleuve n'est pas nouvelle ; la Turquie ayant envahi Afrin pour empêcher les Kurdes de franchir le fleuve vers l'ouest pour rejoindre leur dernier canton.

Si on tient bon, tout va bien. Il nous faut un Mac Mahon pour dire "j'y suis, j'y reste" à Erdogan.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, g4lly a dit :

Sur qu'elles bases légales...

... Si les loyalistes réclament le terrain c'est mort.

C'est mort, c'est mort ?

Mais pas du tout ! "Rappelant son attachement à la stabilité des frontières de l'état syrien, la France a appuyé vendredi dernier les milices syriennes défendant leurs pays : les mystérieux barbus vindicatifs - soutenus par de l'avion de chasse, des drones et à ce qui s'apparente à de l'artillerie de 155 - qui tentaient de pénétrer en territoire syrien selon des axes mal identifiés en ont été empêchés  et son repartis direct ad inferno, pour éviter d'embarrasser un peu plus leur père et mentor moustachu".

J'ai finalement retenu deux ou trois trucs de Lavrov.

Modifié par Boule75
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kelkin a dit :

Si on tient bon, tout va bien. Il nous faut un Mac Mahon pour dire "j'y suis, j'y reste" à Erdogan.

Cela reste du bluff, je vois mal Macron prendre le risque de ramener jusqu'à 200 cadavres de soldats français pour tenter de défendre les Kurdes en ce moment. Certains diront qu'il suffit de renforcer nos effectifs dans la zone, et ensuite? nous allons nous rendre responsable d'une guerre avec la Turquie si cette dernière décide quand même de rentrer dans le tas et donc provoquer son départ de l'OTAN et la perte d'un point stratégique majeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arland a dit :

Cela reste du bluff, je vois mal Macron prendre le risque de ramener jusqu'à 200 cadavres de soldats français pour tenter de défendre les Kurdes en ce moment. Certains diront qu'il suffit de renforcer nos effectifs dans la zone, et ensuite? nous allons nous rendre responsable d'une guerre avec la Turquie si cette dernière décide quand même de rentrer dans le tas et donc provoquer son départ de l'OTAN et la perte d'un point stratégique majeur?

Pourquoi ? La Turquie est toujours dans l'OTAN ?????

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arland a dit :

Cela reste du bluff, je vois mal Macron prendre le risque de ramener jusqu'à 200 cadavres de soldats français pour tenter de défendre les Kurdes en ce moment.

La défense de la patrie contre les djihadistes n'est pas impopulaire du tout, et annoncer qu'on a décidé de laisser le champ libre aux djihadistes pour qu'ils puissent planifier de nouvelles attaques contre la France en toute tranquilité serait bien pire.

Et puis tout le monde sait qu'une bonne petite guerre, il n'y a rien de mieux pour rallier la population derrière le chef.

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Sur quelles bases légales...

... Si les loyalistes réclament le terrain c'est mort.

Les loyalistes réclament l'intégralité du territoire de la Syrie depuis déjà sept ans, et on n'en a rien eu à faire jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Kelkin said:

La défense de la patrie contre les djihadistes n'est pas impopulaire du tout, et annoncer qu'on a décidé de laisser le champ libre aux djihadistes pour qu'ils puissent planifier de nouvelles attaques contre la France en toute tranquilité serait bien pire. 

Justement il n'y a plus de méchants djihadistes...

7 minutes ago, Kelkin said:

Et puis tout le monde sait qu'une bonne petite guerre, il n'y a rien de mieux pour rallier la population derrière le chef.

Ça dépend qui sert de chair a canon ...

7 minutes ago, Kelkin said:

Les loyalistes réclament l'intégralité du territoire de la Syrie depuis déjà sept ans, et on n'en a rien eu à faire jusqu'à présent.

C'est la mission première d'un état ... préserver l'état, c'est assez naturel de réclamer leur territoire.

Pour le moment l'argument droit international c'était que l'état syrien n'arrivant pas a gérer la menace Daech ... on est intervenu a sa place - une sorte de droit de poursuite - dans les zone ou il n’arrivait pas a être souverain.

Aujourd'hui il n'y a plus Daech et il y a une occupation kurdes de la Syrie, alors même que les turcs réclame le droit de poursuivre les kurdes ... les kurdes l'ont bien compris ... seuls les loyalistes ont le droit pour eux ... et donc ce sont les seuls a pouvoir plus ou moins s'opposer à la liquidation des YPG par les FSA au coeur clair et pur.

Résultat des course les kurdes s'arrangent avec les loyaliste pour ne pas être mis hors jeu ... avant même que la partie ne commence, ou plutôt l'acte deux de la guerre civile ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, g4lly a dit :

Justement il n'y a plus de méchants djihadistes...

Et pourtant si, manifestement. On a de très belles images de fadas vindicatifs rêvent d'embrocher des "kurdes infidèles" en provenance des FSA, des gars qui, manifestement, rêvent de sauver les derniers débris de Daesh.

Quant au régime : s'il trouve un terrain d'entente avec les kurdes, fort bien pour ces derniers. Je doute qu'Assad et son clan tiennent parole (ils seraient en train de finir de vider les prisons du pays à coup de pendaisons à la chaîne), mais je crains que ce ne soit la moins mauvaise porte de sortie des kurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Boule75 said:

Et pourtant si, manifestement. On a de très belles images de fadas vindicatifs rêvent d'embrocher des "kurdes infidèles" en provenance des FSA, des gars qui, manifestement, rêvent de sauver les derniers débris de Daesh. 

Mais non c'est nos héros au cœur pur, les FSA ... voyons c'est les gentils?! C'étaient les gentils? Ils sont méchant maintenant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Mais non c'est nos héros au cœur pur, les FSA ... voyons c'est les gentils?! C'étaient les gentils? Ils sont méchant maintenant?

 

Tu nous ressort vraiment telle quelle la propagande du régime sur ce sujet, et depuis des années... Pas lassé ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, FoxZz° said:

De toute façon tout le monde s'en carre du DI en Syrie, donc à partir de là, la seule boussole c'est de faire ce qui nous semble "juste" et ce qui correspond à nos intérêts.  

Quel est notre intérêt en Syrie?!!!! On a rien a y foutre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Mais non c'est nos héros au cœur pur, les FSA ... voyons c'est les gentils?! C'étaient les gentils? Ils sont méchant maintenant?

Techniquement une partie des FSA (alors combien c'est le grand mystère par contre) ont rejoint les SDF. Mais clairement pas le plus grand nombre. La FSA a volé en éclats en 2013/2014.

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Tu nous ressort vraiment telle quelle la propagande du régime sur ce sujet, et depuis des années... Pas lassé ?

C'est propagande contre propagande, l'histoire d'Alep martyrisée par le vilain régime c'était aussi de la propagande, et celle-là était bien de chez nous. 85% des civils restants réfugiés en zone loyaliste, les autres servant de boucliers humains voire étant abattus en essayant de fuir la zone rebelle...

Personne n'est propre dans cette affaire syrienne...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Dis donc les gars, calmos sur les hypothèses farfelues d'intervention !
Nous sommes un pays de ~65/70 m.habts avec l'extraordinaire privilège d'être membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU...

Franchement, quand je lis vos hypothèses d'intervention en Syrie/Irak, je me demande, comment un tel comportement sera interprété par le reste du monde (particulièrement, Asie) ?

Je n'ai absolument aucune sympathie pour le pseudo-pacha mégalo-ploutocrate en place à Ankara. Mais de la à risquer autant, c'est folie à mes yeux !

Les djihadistes dans leurs geôles, si les kurdes ne veulent pas les abattre, il faudra un jour comprendre, ici, que ça sera à NOUS de le faire.
Les droits de l'homme et toute la poésie, ça permet juste au bourgeois de dormir sur ses deux oreilles, la conscience apaisée.
 

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse d'une France qui découpe en morceaux l'empire ottoman avec un Kurdistan "autonome" a déjà été testée, cela s'appelle le traité de Sevres.

Le test a été mis à l'épreuve d'une guerre entre la France et la toute jeune Turquie de Mustafa Kemal. Et c'est la Turquie qui a gagné. La France a perdu. Résultat, on a remis le traité de Sevres sur le métier, et cela a donné le traité de Lausanne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_de_Cilicie

Le 23/12/2018 à 19:52, NUBEALTIUS a dit :

Cela aurait eu plus de panache s'il avait ajouté, la France étant en désaccord avec deux des principaux membres de ce panier de crabes qu'est l'OTAN : États-Unis et Turquie, la France décide donc de sortir de l'OTAN (et fait tous les préparatifs pour affronter l'OTAN dans une guerre nucléaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...