Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le 28/12/2018 à 22:47, Alexis a dit :

Il est indéniable que Erdogan se prépare à jeter une fameuse bouée de sauvetage au dernier carré de l'E.I, et à ses réseaux dormants s'ils existent. Une resucée des plus "beaux" jours du commerce de pétrole avec les copains d'Al Baghdadi, fort profitable pour l'entourage du président turc.

Est-ce volontaire ? C'est possible, sans que les informations publiques ne permettent de le garantir. De toute façon, ça fait deux fois de trop.

 

Le "indéniable" c'est les déclarations d'un parti kurde syrien anti Erdogan et considéré comme terroriste par l'état turc et les turcs en général ?

Y a clairement plus neutre comme référence.

Modifié par Saber
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gustave a dit :

Non, c'est assez factuel: les Kurdes lourdement appuyés par les occidentaux sont en train de réduire les derniers pans du califat de Daesh en tant que proto état, après bien des difficultés, et Erdogan annonce alors le déclenchement d'une attaque. Déja envisagée depuis bien longtemps, celle-ci n'a absolument aucune nécessité d'être conduite urgemment si ce n'est pour préserver le dernier carré de Daesh et/ou empêcher les Kurdes syriens d'annoncer avoir réduit ce dernier carré. En tous les cas je ne vois absolument pas pourquoi cette soudaine urgence, mais peut-être quelqu’un a-t-il une explication rationnelle qui m'aurait échappée?

 

Il est improbable que ce dernier carré survive dans le contexte actuel même avec un assaut massif des turcs contre les kurdes qui reste improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nemo a dit :

Il est improbable que ce dernier carré survive dans le contexte actuel même avec un assaut massif des turcs contre les kurdes qui reste improbable.

La même chose se disait il y a deux mois avant que les contre attaques de daesh ne contraignent la coalition à intensifier son appui...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gustave a dit :

La même chose se disait il y a deux mois avant que les contre attaques de daesh ne contraignent la coalition à intensifier son appui...

Et? on a assister a une renaissance du Daesh de 2014? Je suis pas entrain de dire que Daesh a perdu tout pouvoir de nuisances. Mais je pense aussi que la suite dépends surtout d'un volet de solutions qui ne sont pas militaire. Pas exclusivement certes mais toutes solution militaires ne sera que partielles et voué en fin de compte à l'échec tant qu'une reconstruction des états irakien et syrien ne se fait pas sérieusement. Et ça ça ne se fait pas à coup de bombes.

Modifié par nemo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

L'opinion d'un état faisant du business avec daesh n'a aucune valeur.

Tu suis la même logique par rapport a la Russie ou au régime syrien par exemple qui collaboraient directement avec l'EI pour exploiter des ressources dans le centre de la Syrie fut un temps ? 
https://www.rtl.fr/actu/international/syrie-une-societe-russe-collabore-avec-daesh-pour-l-exploitation-d-un-champ-de-gaz-7782188155

Tout le monde a fait du business avec daesh a un moment donné,  les SDF/YPG ont pas été les derniers a le faire non plus d'ailleurs, ils étaient bien content de récupérer une bonne partie de ce qui allait directement en Turquie a un moment pour leur profit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs problématiques liées à Daesh. Il est évident comme vous le dites que la problématique islamiste sunnite ne disparaitra pas en l'absence de solution prenant en compte cette communauté, notamment en Irak. Pour autant, la menace pour nous est avant tout liée à l'existence d'une emprise territoriale permettant de planifier, préparer, faciliter ou susciter des attaques contre nos intérêts. C'est ce second point qui est essentiel et prioritaire pour notre pays. Et la simple subsistance d'une enclave résiduelle qui se présenterait comme ayant survécu aux efforts conjugués de l'ensemble des grandes puissances est une réelle menace de ce point de vue... Or un bouleversement de la situation régionale pourrait conduire à une telle situation. Ce n'est pas certain mais c'est plus probable qu'en l'état actuel des choses. En conséquence les pressions turques vont à l'encontre de nos intérêts, tout comme un retrait immédiat et précipité des US (je pense cependant que les militaires US vont gagner les délais nécessaires à finir l'essentiel du job).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Ils sont à nouveaux en train de cacher les papiers qui traînent sur le bureau de Donald....

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tribune d'Erdogan dans le NyTimes. Ce n'est pas le jeu des 7 erreurs ; il faudrait plutôt parler de minigolf  tant il y a de trous dans le récit et de pales de moulins qui tournent dans le vent.

Citation

Unlike coalition operations in Raqqa and Mosul, which relied heavily on airstrikes that were carried out with little or no regard for civilian casualties, Turkish troops and fighters of the Free Syrian Army went door to door to root out insurgents in Al Bab, a former stronghold of the so-called Islamic State.

Our approach left the city’s core infrastructure largely intact and made it possible for life to return to normal within days. Today, children are back at school, a Turkish-funded hospital treats the sick, and new business projects create jobs and bolster the local economy. This stable environment is the only cure for terrorism.

[....]

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalala. Oulala.

Procès suivant l'assassinat de l'ambassadeur russe dans une galerie d'art en décembre 2016. Le drame s'était déroulé sous les yeux de multiples témoins et avait même été largement filmé : un homme seul, jeune, policier, certain à juste titre de son décès à suivre (il a effectivement été abattu juste après), et affirmant agir "pour Alep".

La justice turque soupçonne... la confrérie Gullen ! D'où les 28 suspects. J'imagine que c'est un nouveau motif de brouille avec Washington à propos de Gullen lui-même.

Surréaliste quand même : est-ce que les turcs gobent ça ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Boule75 a dit :

Surréaliste quand même : est-ce que les turcs gobent ça ? 

Pourquoi pas ? Peu importe que ce soit vraisemblable d'un point de vue extérieur, si ça colle au récit qui leur est proposé en permanence ça suffit amplement. C'est la même chose avec les inconditionnels pro-Trump qui ne voient pas ses contradictions, les militants en général qui soutiennent leur candidat ou leur cause envers et contre tout... L'enjeu, c'est la cohérence à l'image de la réalité qu'a le public ciblé, pas autre chose. Bien peu - sinon personne - sont ceux qui ont le temps, l'énergie et les outils pour remettre systématiquement en question leur vision du monde et la faire évoluer au gré des erreurs relevées, et ça vaut tout autant pour nous que pour les turcs.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Brian McNewbie a dit :

Pourquoi pas ? Peu importe que ce soit vraisemblable d'un point de vue extérieur, si ça colle au récit qui leur est proposé en permanence ça suffit amplement. C'est la même chose avec les inconditionnels pro-Trump qui ne voient pas ses contradictions, les militants en général qui soutiennent leur candidat ou leur cause envers et contre tout... L'enjeu, c'est la cohérence à l'image de la réalité qu'a le public ciblé, pas autre chose. Bien peu - sinon personne - sont ceux qui ont le temps, l'énergie et les outils pour remettre systématiquement en question leur vision du monde et la faire évoluer au gré des erreurs relevées, et ça vaut tout autant pour nous que pour les turcs.

J'entend bien, mais ça demande vraiment très peu d'énergie pour voir la vidéo de l'attaquant, solitaire, dont l'identité est claire et la qualité aussi, et comprendre que la thèse de l'accusation est d'une fragilité totale : il était sur place, a agi seul, disposait d'une arme de service, il savait qu'il allait mourir, a revendiqué au nom de l'implication russe à Alep.

Rapport avec Gullen : néant. C'est un coup à faire douter les fidèles...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...