Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Boule75 a dit :

Procès suivant l'assassinat de l'ambassadeur russe dans une galerie d'art en décembre 2016. Le drame s'était déroulé sous les yeux de multiples témoins et avait même été largement filmé : un homme seul, jeune, policier, certain à juste titre de son décès à suivre (il a effectivement été abattu juste après), et affirmant agir "pour Alep". La justice turque soupçonne... la confrérie Gullen ! D'où les 28 suspects. J'imagine que c'est un nouveau motif de brouille avec Washington à propos de Gullen lui-même.

Quand on observe la Turquie d'Erdogan, on retrouve les bonnes méthodes old-school de l'appareil nazi dans l'Allemagne des années 1930 ou de l'appareil soviétique sous l'URSS stalinienne. On aurait pu imaginer que cela ne passerait plus sachant la diffusion des moyens de communication et réseaux sociaux... mais il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Skw said:

On aurait pu imaginer que cela ne passerait plus sachant la diffusion des moyens de communication et réseaux sociaux... mais il n'en est rien.

Ça s'explique assez bien psychologiquement ...

... les médias on plus tendance a renforcer les biais de confirmation qu'autre chose d'ailleurs.

On est un peu comme des hools a un match de foot ... on est la pour gagner sur ou a coté du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://nationalinterest.org/feature/erdogans-turkey-no-american-ally-40987 (8 janvier 2019)

Trump ne serait pas le premier chef à mettre tous ses œufs dans le panier d'Erdoğan. En 2012, M. Obama a déclaré qu'Erdoğan figurait parmi les cinq dirigeants internationaux dont il se sentait le plus proche, parlant même des conseils qu'il avait demandés au dirigeant turc au sujet de l'éducation de ses filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2019 à 07:56, NUBEALTIUS a dit :

On admirera le style très "turc" au passage. Fierté nationale oblige.

C'est ridicule mon dieu! :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Patrick a dit :

On admirera le style très "turc" au passage. Fierté nationale oblige.

C'est ridicule mon dieu! :laugh:

Ben c'est sûr qu'il faut aimer. avoir la même barraque que son voisin. Ca se fait beaucoup en Angleterre. Mais c'est beaucoup plus réussi que là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Ben c'est sûr qu'il faut aimer. avoir la même barraque que son voisin. Ca se fait beaucoup en Angleterre. Mais c'est beaucoup plus réussi que là.

en plus de cela, il faut aimer ton voisin pour le voir chez lui quand tu ouvres ta fenêtre... 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

On admirera le style très "turc" au passage. Fierté nationale oblige.

C'est ridicule mon dieu! :laugh:

Les yeux m'en sont tombés :biggrin:

il y a 24 minutes, rendbo a dit :

en plus de cela, il faut aimer ton voisin pour le voir chez lui toi quand tu ouvres ta fenêtre... 

Suggestion de correction.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux, maintenant Trump menace les turcs de "dévaster économiquement la Turquie s'ils s'en prennent aux kurdes".

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/01/14/trump-met-en-garde-la-turquie-contre-une-catastrophe-economique-si-elle-attaque-les-kurdes_5408594_3210.html

Après "de Charybde en Scylla", voici venir "de girouette en tourette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Patrick a dit :

De mieux en mieux, maintenant Trump menace les turcs de "dévaster économiquement la Turquie s'ils s'en prennent aux kurdes".

Bonjour l'ascenseur émotionnel pour Erdogan... 

_"Mais on vous a pris les patriots... ":huh:

Ce ne serait pas un retour de bambou sur le coup fait à la délégation US la semaine dernière ? (sultan l'a boudé) 

Modifié par Phacochère
Ortho qui pique mes yeux
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patrick a dit :

On admirera le style très "turc" au passage. Fierté nationale oblige.

C'est ridicule mon dieu! :laugh:

Vu que ca va pas se vendre... vous pensez qu'il y a moyen de récupérer une ou deux de ces tourelles pour pas trop cher ? Pour ma future villa sur la côte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NUBEALTIUS a dit :

et ils ont bien raison :

  • pourquoi une zone de sécurité en Syrie, alors qu'il existe une frontière légale (si c'est pour avoir ensuite un Golan bis, super le cadeau laissé aux enfants...)
  • et tenue par des Turcs ? allo quoi...
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rendbo a dit :

et ils ont bien raison :

  • pourquoi une zone de sécurité en Syrie, alors qu'il existe une frontière légale (si c'est pour avoir ensuite un Golan bis, super le cadeau laissé aux enfants...)
  • et tenue par des Turcs ? allo quoi...

Ou alors plus tôt une zone de sécurité à la frontière mais en Turquie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...