Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Kelkin a dit :

Pour les forages illégaux, il suffit de trouver un nom d'opération suffisamment hypocrite pour que même Erdogan en reste pantois. On lance l'Opération Eaux Cristallines pour couler tous les navires turcs qui s'approchent de Chypre et pis voilà.

"Eau douce" c'est pas mieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Conan le Barbare a dit :

Il faut armer les Kurdes, puis les Arméniens, puis les Chypriotes, puis les Grecs... Et tu lance le film...

À rendre jaloux Pascal Bukkake...

Distributions de vieux missiles milan !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neuron a dit :

Les Italiens devraient envoyer également une frégate dans les eaux de Chypre pour surveiller le forage d'ENI (cf fin d'article d'opex360)

http://www.opex360.com/2019/10/12/la-france-deploie-au-moins-une-fregate-dans-les-eaux-chypriotes-ou-la-turquie-a-envoye-un-navire-de-forage/

Erdog-âne est quand même un peu neuneu de croire que des pays avec des marines dignes de ce nom allaient rester les bras croisés...

 

Parce qu'en plus on lui file du blé pour "la pré-adésion" à l'UE ... ?

Mais franchement ... On est vraiment trop con !!! :dry:

Citation

En juillet, l’Union européenne a annoncé qu’elle venait de prendre des sanctions financières à l’égard de la Turquie, en réduisant de 145,8 millions d’euros le montant de l’aide de pré-adhésion qu’elle lui avait consentie et en demandant à la Banque européenne d’investissement [BEI] de revoir ses conditions pour octroyer des financements à Ankara. Il s’agissait ainsi de dénoncer les activités « illégales » entreprises par les autorités turques dans les eaux chypriotes, qui recèleraient d’importantes ressources gazières.

 

il y a 15 minutes, LBP a dit :

Distributions de vieux missiles milan !!!!

Ben ... Pourquoi des "vieux" ? :rolleyes:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jésus a dit :

Le problème avec le "plan" turc c'est d'avoir fixé une zone limitée de conquête (30km de profondeur). En agissant ainsi ils donnent aux kurdes une cours arrière

Une cour arrière ? Constituée par quoi selon toi ? En Syrie, il y a beaucoup de désert. Quel territoire utile est-ce qu'il restera au YPG dans l'hypothèse où la Turquie s'emparerait de cette bande de 30 km ? Il restera la ville d'Hassaké et pas grand chose d'autre. Il me semble que les Kurdes n'ont pas vocation à rester à Raqqa et qu'ils n'y sont que pour faire plaisir aux Américains et pour avoir une monnaie d'échange pour négocier avec Damas.

https://www.nouvelobs.com/monde/20191012.OBS19702/l-allemagne-cesse-de-vendre-a-la-turquie-des-armes-pouvant-etre-utilisees-en-syrie-contre-les-kurdes.html (12 octobre 2019)

« Dans le contexte de l’offensive militaire turque dans le nord-est de la Syrie, le gouvernement ne délivrera aucun nouveau permis (de vente) pour tous les équipements militaires qui pourraient être utilisés en Syrie par la Turquie », indique le chef de la diplomatie allemande, sans préciser le type d’armements concernés, ni leur montant.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NUBEALTIUS a dit :

Je cite :

Citation

Selon le dernier rapport au Parlement du ministère des Armées sur les exportations d'armement, la Turquie a commandé pour 45,1 millions d'euros de matériel militaire en 2018.

Sait-on quels sont les matériels concernés par ces commandes passées en 2018 à hauteur de 45,1 millions d'euros ? Et ce qu'ils ont perçu à ce jour ?

 

Dans un autre domaine :

Citation

L’équipe de France reçoit la Turquie lundi soir au Stade de France lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Dix ans plus tôt, en juin 2009, le dernier duel disputé sur le territoire français entre les deux sélections avait connu de nombreux incidents et même une interruption temporaire.

Çà risque d'être "sport" ... :rolleyes:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bleus-le-dernier-france-turquie-s-etait-tres-mal-termine-1785781.html

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arland a dit :

Sinon on vire la Turquie de l'Euro 2020, ce pays n'y a clairement plus sa place.

Tu "tires au but" !

L'UEFA se pose justement la question si ce geste militaire à sa place sur un terrain de jeu ...

5da26556210000330cacd65f.jpeg?cache=pCZR

La réponse est non.

Un poil "déplacé" (et provocateur) il semble, non ? Plus approprié pour des soldats ...

Démontre encore un peu plus l'esprit belliqueux qu'affichent les turques un peu partout ces dernières années, et le revendiquent.

Citation

Ce salut militaire de joueurs de l'équipe de Turquie va être "examiné" par l'UEFA

L'équipe nationale a dédié sa victoire contre l'Albanie en éliminatoires pour l’Euro-2020 aux soldats participant à l'offensive contre une milice kurde dans le nord de la Syrie.

https://m.huffingtonpost.fr/entry/turquie-football-salut-militaire-uefa_fr_5da25df9e4b087efdbaf60bb

Lamentable ....

 

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le match France Turquie risque bien d'être chaud ... et bruyant !

Citation

FRANCE-TURQUIE: LA STRATÉGIE DE LE GRAËT POUR COUVRIR D'ÉVENTUELS SIFFLETS PENDANT LE MARSEILLAISE

Citation

Au stade de France ce lundi (20h45), les Bleus reçoivent la Turquie en éliminatoires de l'Euro 2020. Au-delà de l'enjeu sportif, la rencontre est aussi classée à risques par les autorités françaises après les débordements de juin dernier au match aller, le précèdent de Lyon en 2009 et les événements politiques récents en Turquie. 

"La musique sera très forte pour couvrir les sifflets"

Lors du match aller le 8 juin dernier dans l'enceinte de la Torku Arena à Konya, certains supporters turcs avaient sifflé la Marseillaise. La Fédération Française de football craint un scénario similaire ce lundi, au sein même du Stade de France. "La musique sera très forte pour couvrir les sifflets. Après, quoi faire de plus? Quitter la tribune? Le temps de la quitter et la Marseillaise sera finie", a lâché Noël Le Graët dans les colonnes du Parisien. 

En 2009, lors d'un précèdent France-Turquie organisé à Lyon, le match avait été interrompu cinq minutes à cause de jets de projectiles et de fumigènes sur la pelouse lancés depuis la tribune visiteurs. "Cela avait été très difficile. Jean-Michel Aulas m'en a parlé. J'ai toute une équipe qui s'occupe de la préparation du match avec notre service international et notre service sécurité. Malgré les cris et les sifflets, sans doute présents, je peux vous garantir que cette rencontre se disputera en toute sécurité", a encore assuré Noël Le Graët. Sur le terrain, les Bleus en cas de victoire auront eux l'occasion de se qualifier directement pour l'Euro 2020. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-turquie-la-strategie-de-le-graet-pour-couvrir-d-eventuels-sifflets-pendant-le-marseillaise-1786256.html

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Si le public français chantait à pleine voix et que c'était organisé pour ça, ça simplifierait. Et quand je parle d'organisation, ça commence par des basiques : faire une annonce, expliquer qu'on donne le ton et le donner avec un coeur qui chante en vrai et qui est sonorisé assez fort mais pas trop, pour ne pas couvrir le chant des spectateurs, précisément, projeter en grand l'image du chef de coeur, et ensuite les paroles si on fait deux couplets, prévoir un arrangement adapté au chant, en pas une version si rapide qu'elle l'interdise ; pas trop lente non plus sinon le ton baisse :rolleyes:. Karaoke ++, quoi.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

 

est ce que ce serait utile ce genre de caméra ?

https://www.bfmtv.com/tech/en-chine-une-camera-de-500-millions-de-pixels-peut-reconnaitre-chaque-supporter-dans-un-stade-1777393.html

je propose (je ne sais pas si c'est légal mais bon ) :

pour tout français qui sifflerait la Marseillaise : amende bien salée !

ceux qui ont la double nationalité... retrait de la nationalité française.

et les étrangers : direction CDG et oust !, et interdiction de territoire définitive.

 

et je ne parle pas seulement pour le match France - Empire ottoman :blink: de demain , mais pour tous les matchs ( France-Algerie, France-Israel, etc...).

En gros je trouve inadmissible de siffler un hymne national et encore moins celui du pays hôte

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Sur le plan sportif, j'espère que l'équipe de France va les atomiser! 

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jusqu'à 1000 soldats américains vont quitter le nord de la Syrie" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/jusqu-a-1000-soldats-americains-vont-quitter-le-nord-de-la-syrie-20191013

Le chef du Pentagone Mark Esper a annoncé dimanche le retrait de jusqu'à 1000 soldats américains du nord de la Syrie, sur ordre de Donald Trump, évoquant sur la chaîne CBS une «situation intenable» pour des troupes qui «peuvent se retrouver prises en étau» entre les Kurdes et les Turques.

 

tout risque de consommer très vite .....

il y a 27 minutes, Ryskette a dit :

J'ignore la fiabilité de la source mais...

 

 

 

Visiblement va à l'air de se confirmer :

https://mobile.twitter.com/PerezpStephanie

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...