Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 3 minutes, nemo a dit :

Je sais pas combien coûte mon "conspirasionisme" supposé mais  toi tu minimise systématiquement le soutient médiatique et de notre diplomatie aux djihadistes pour cause d'anti assad et anti Russie (de ces médias et gouvernement je parle pas de toi là). Et je ne confonds pas avec un soutient armé. J'ose effectivement croire que l'on ne soutient plus ces gens financièrement et avec de l'armement mais je fais confiance à nos politiques dès qu'un régime nous déplaira on recommencera. Je donne pas cher de l'Iran par exemple si elle a la malchance d'avoir un mouvement de ce genre chez elle.

J'ai une vision partielle de "la presse", ne regardant rien de la télé, mais, franchement, je n'ai pas le souvenir qu'on ait soutenu qui que ce soit à Idlib. Notre posture, comme eu Kurditan du reste avant ces derniers jours, me semble essentiellement adepte du statu quo : relocaliser ? Mais où ? Massacrer ou laisser massacrer ? Les gens fuiraient, retour au point précédent, et vers où ? Laisser à Damas le temps de trouver une solution politique ? Damas ne veut pas, n'a jamais voulu, et pas plus en face.

Non. vu qu'on a aucune bonne option, la seule qui soit tentée, c'est la patience en espérant que ça se tasse et que les populations soient vraiment plus-que-lasses de la guerre. Ce n'est pas une bonne option non plus, mais quoi d'autre ? Trouver un torrent de pognon venant du Golfe ? Ils ne veulent pas. Etc, etc... Que le premier qui a une idée pas totalement cynique et dégueulasse lève le doigt.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot, France Turquie.

Arf ... Z'ont pas pu s'empêcher, ils ont de nouveau fait leur salut militaire ... Dommage, c'était un beau match, deux belles équipes et plutôt fair-play ...

Ils gâchent tout ... :sad:

crop_5c5fe38b498e2_cartonrouge.jpg

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/france-turquie-les-joueurs-turcs-realisent-de-nouveau-leur-salut-militaire-1194099.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

Trump est le "commander in chief", certes. Les américains ne sont sans doute pas très sensibles aux questions géopolitiques du MO, soit.

Mais quand des hommes des forces spéciales US declarent qu ils se sentent "ashamed", ça doit tousser jusque dans le Midwest.

C est un terme fort pour des anglo saxons, spécialement des militaires.

Je note aussi que la précision vient du vice président et non pas d un tweet bien senti de ce cher Donald.

Signe que l administration, le congrès et l armée sont en train de remettre leur vaillant leader au pas?

Le gars est quand même face à une procédure d impeachment pour les raisons que l on sait et il se met tout le monde a dos en donnant l impression de jouer le jeu de puissances étrangères à commencer par la Russie.. 

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Y a encore des gens qui regarde le foot?

:wink:

Citation

Les Bleus n’ont pas encore validé leur ticket pour l’Euro 2020 mais bien le leadership des audiences en prime ce lundi 14 octobre. En effet, le match nul (1-1) contre la Turquie concédé par l’équipe de France de football a rassemblé 7.39 millions de supporters et 31.4% de l’ensemble du public. Tout en fédérant, 27% des femmes, 48% des hommes de moins de 50 ans et en signant un pic à 8.5 millions de footeux

http://www.toutelatele.com/audiences-tv-prime-lundi-14-octobre-2019-france-turquie-met-au-supplice-millions-coup-de-foudre-en-andalousie-the-victim-s-acheve-dans-l-indifference-113763

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Les gens se font vraiment autant chier?

L'homme est supérieur au chien, ne l'oublie pas.

Pour se détendre, une baballe suffit au chien. A l'homme, il faut encore des bubuts et des maillots.

 

( bon, m'exécutez pas tout de suite les fouteux :unsure: ... moi aussi j'aime bien regarder un jeu de baballe pour me détendre. Une ou deux fois l'an, s'entend )

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, g4lly a dit :

Les gens se font vraiment autant chier?

 

il y a 35 minutes, Alexis a dit :

L'homme est supérieur au chien, ne l'oublie pas.

Pour se détendre, une baballe suffit au chien. A l'homme, il faut encore des bubuts et des maillots.

Z'êtes vraiment médisants ... :dry:

Révélation

34904-francois-hollande-au-match-caritat

Même les plus grands sportifs, un jour ou l'autre, se font chier comme des bleus ... juste de pouvoir suivre la baballe !

:laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

je dirais même façon Dupond que c'est un menteur  doublé d'un gros con.

Et moi je dirais même plus, c'est un gros con doublé d'un incommensurable idiot, heureux grand 1er Président des USIA (United States of Idiocratie of America) ... :bloblaugh:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/10/15/incirlik-nouveau-bras-de-fer-usa-turquie -868107.html

En réponse aux tirs d’artillerie turque, Jeffrey Lewis, expert en contrôle des armements, a tweeté: «Sérieusement, il est temps de sortir nos putains d’armes nucléaires de la Turquie ».

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Syrie: des Françaises «récupérées» par l'EI après l'offensive turque, selon leurs proches" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-des-francaises-recuperees-par-l-ei-apres-l-offensive-turque-selon-leurs-proches-20191015

"Syrie: l'offensive se poursuivra jusqu'à ce que ses «objectifs soient atteints», déclare Erdogan" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-l-offensive-se-poursuivra-jusqu-a-ce-que-ses-objectifs-soient-atteints-declare-erdogan-20191015

Et ......

"Turquie: les maires de quatre villes kurdes arrêtés pour «terrorisme»" : http://www.lefigaro.fr/international/turquie-les-maires-de-quatre-villes-kurdes-arretes-pour-terrorisme-20191015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie par le verrouillage (ou pas) de sa frontière, ainsi que l'Iran (par l'envoi de milices, y compris le hezb) reste les 2 acteurs ayant le plus contribué à la chute de l'EI...

Même si les frappes occidentales y ont contribuées, l'engagement au sol des milices chiites (on va pas chipoter) à été déterminant. Je sais que les derniers soubresauts irano-saoudiens ont occultés le rôle iranien contre l'ei,  mais quand même !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lezard-vert a dit :

reconnaissons lui une chose fort appréciée de tous : Sa femme !

Tout se défend, c'est une question de goût... 

Quand tu vois les peoples (...) nées en 1970 (mots clefs choisis parce qu'il faut avoir le temps de s'occuper de son corps et son apparence, avoir les moyens du chirurgien quand désiré), là je suis sur qu'on peut en trouver une VRAIMENT appréciée de tous. Perso, je préfère 10000000000000000 fois plus Jennifer Connelly... d'ailleurs note que 1970 c'est aussi l'année de naissance de Claudia Schiffer, Naomie Campbell, Heather Graham, Uma Thurman, Aure Atika...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, PGM a dit :

La Turquie par le verrouillage (ou pas) de sa frontière, ainsi que l'Iran (par l'envoi de milices, y compris le hezb) reste les 2 acteurs ayant le plus contribué à la chute de l'EI...

Même si les frappes occidentales y ont contribuées, l'engagement au sol des milices chiites (on va pas chipoter) à été déterminant. Je sais que les derniers soubresauts irano-saoudiens ont occultés le rôle iranien contre l'ei,  mais quand même !

J'aimerais bien voir une carte des zones où les troupes de Damas,  chiites y compris, on été engagés contre l'EI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

J'aimerais bien voir une carte des zones où les troupes de Damas,  chiites y compris, on été engagés contre l'EI 

Il y'a quelques cas publiés, rien d'exhaustif

 

https://thedefensepost.com/2019/05/06/iraq-syria-militias-sweep-border-isis-cells/

Contre l'EI surtout pour clore la frontière irakienne (des 2 cotés)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...