Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Il y'a quelques cas publiés, rien d'exhaustif

https://thedefensepost.com/2019/05/06/iraq-syria-militias-sweep-border-isis-cells/

Contre l'EI surtout pour clore la frontière irakienne (des 2 cotés)

A mon avis, mais c'est un peu pifométrique,  ça doit être assez marginal,  les troupes de Damas se sont concentrées sur les zones ou opéraient les autres groupes.

à l’instant, PGM a dit :

C'est surtout en Irak que les milices chiites ont agit. L'Irak était devenu un quasi proto état de l'ei. Sans cette profondeur stratégique, l'ei ne pouvait métastaser la région. 

En Iraq je veux bien en convenir. Mais bon,  une partie du bordel en Iraq et le passage des tribus sunnites  chez EI peut être attribue à l'importance  prise par les chiites dans l'Etat, grâce entre autres à l'apport iranien. Faudrait faire la balance...

Que ce soit le fruit de la gestion calamiteuse des bassistes / sunnites par les ricains est une autres affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rendbo a dit :

..Perso, je préfère 10000000000000000 fois plus Jennifer Connelly... d'ailleurs note que 1970 c'est aussi l'année de naissance de Claudia Schiffer, Naomie Campbell, Heather Graham, Uma Thurman, Aure Atika...

... et de votre serviteur. Oui oui je sais, je fais partie d'un très beau millésime. J'y suis pour rien, j'ai pas choisi ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lezard-vert a dit :

reconnaissons lui une chose fort appréciée de tous : Sa femme !

Tu parles de l'appartement témoin ambulant de son chirurgien esthétique ? Même Ivanka paraît naturelle en comparaison !

il y a 15 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

... et de votre serviteur. Oui oui je sais, je fais partie d'un très beau millésime. J'y suis pour rien, j'ai pas choisi ! :laugh:

Tss. Tchernobyl pour ma part, vous ne pouvez pas lutter. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ciders a dit :

Tu parles de l'appartement témoin ambulant de son chirurgien esthétique ? Même Ivanka paraît naturelle en comparaison !

Tss. Tchernobyl pour ma part, vous ne pouvez pas lutter. 

La guerre du Kippour et la crise pétrolière ...... t'es battus, peut etre pas à plat de coutures mais battu quand même ....

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Tout se défend, c'est une question de goût... 

Quand tu vois les peoples (...) nées en 1970 (mots clefs choisis parce qu'il faut avoir le temps de s'occuper de son corps et son apparence, avoir les moyens du chirurgien quand désiré), là je suis sur qu'on peut en trouver une VRAIMENT appréciée de tous. Perso, je préfère 10000000000000000 fois plus Jennifer Connelly... d'ailleurs note que 1970 c'est aussi l'année de naissance de Claudia Schiffer, Naomie Campbell, Heather Graham, Uma Thurman, Aure Atika...

Elle a eu des rapports avec TRUMP elle aussi ?  Là je parlais des attributs du sieur TRUMP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Boule75 a dit :

Ca cause d'Incirlik et des B61 apparemment, et ce ne serait pas la première fois (les retirer ou pas, et comment ?). Basé sur une information du NyTimes.

 

Il y a 17 heures, Alexis a dit :

J'ai un peu de mal quand même avec cette notion de bombes qui seraient des "otages". Je n'imagine pas qu'elles soient gardées par qui que ce soit d'autre que des troupes américaines. Et si Erdogan avait la folie d'ordonner de tenter de s'en emparer, nul doute que ces troupes feraient tout le nécessaire pour les en empêcher. Jusqu'à appeler sur elles un bombardement américain en cas de situation désespérée, voire à simplement faire exploser l'une des bombes qui sait ?

Ca m'a quand même l'air d'être des gens qui se font des films tout ça. Cela dit, c'est bien la démonstration que plus personne n'a confiance dans la Turquie... beau résultat d'années et d'années de la "méthode Erdogan" :wacko:

Pascal en parle justement dans son blog Avia News : :wink:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/10/15/incirlik-nouveau-bras-de-fer-usa-turquie -868107.html

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, Tancrède said:

Pour les Sunnites, je sais pas, mais TOUT le monde, TOUS les groupes de rock ont très mal géré leurs bassistes :dry:. Depuis toujours. C'est une règle du business :sleep:. Les bassistes resteront toujours de grands incompris.  

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Tss. Tchernobyl pour ma part, vous ne pouvez pas lutter. 

Three miles island, preum's ! ptit jeunot va !

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

La guerre du Kippour et la crise pétrolière ...... t'es battus, peut etre pas à plat de coutures mais battu quand même ....

2eme choc pétrolier,  révolution iranienne, arrivée au pouvoir de Sadam Hussein, prise d'otage de la mecque

il y a une heure, Fusilier a dit :

Petits joueurs;  la Ciccolina  et la Guerre d'Indochine :biggrin:

Guerre d’Afghanistan et...euh... Stormy Daniels ? ...Oui bof, disons plutôt Margaret 'Money back'  Thatcher alors !

J'ai gagné un truc ?

Une bien bonne année en tout cas, et on peut dire avec le recul qu'elle a offert d'excellentes bases scénaristiques pour la suite des aventures !

 

Modifié par Carl
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Tss. Tchernobyl pour ma part, vous ne pouvez pas lutter. 

En 1986, il y a certes eu la petite "excursion" (au sens nucléaire) dans le nord de l'Ukraine... ce n'était pas grand chose. Billevesée que tout cela.

Non, la véritable catastrophe c'était

Révélation

 

Je me rappelle encore avoir été scotché en regardant les nouvelles :blink:

 

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Petits joueurs;  la Ciccolina  et la Guerre d'Indochine :biggrin:

 

il y a 52 minutes, Carl a dit :

Three miles island, preum's ! ptit jeunot va !

2eme choc pétrolier,  révolution iranienne, arrivée au pouvoir de Sadam Hussein, prise d'otage de la mecque

Guerre d’Afghanistan et...euh... Stormy Daniels ? ...Oui bof, disons plutôt Margaret 'Money back'  Thatcher alors !

Mais qu'ils sont négatifs ces Messieurs :huh: Et la joie de vivre, bordel ?

Moi je suis né... l'année érotique :chirolp_iei:

Révélation



 

Vous pouvez juste pas lutter. Faites vous une raison.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US en train de se poser la question sur les B61 en Turquie.  

https://www.thedrive.com/the-war-zone/30417/u-s-reviewing-options-for-pulling-nuclear-bombs-out-of-turkey-heres-how-they-might-do-it

S'il le font, la prochaine etape logique serait de reconsiderer le status de la Turquie au sein de l'Otan

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Syrie : Paris insiste sur la «responsabilité très lourde» de la Turquie et des États-Unis" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-edouard-philippe-insiste-sur-la-responsabilite-tres-lourde-de-la-turquie-et-des-etats-unis-20191015

"Syrie : la résurgence de l'État islamique est inévitable, juge Edouard Philippe" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-la-resurgence-de-l-etat-islamique-est-inevitable-juge-edouard-philippe-20191015

"Turquie/Syrie: nouvelle réunion mercredi du Conseil de sécurité de l'ONU" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/turquie/syrie-nouvelle-reunion-mercredi-du-conseil-de-securite-de-l-onu-20191015

"Syrie : Jean-Yves Le Drian va rencontrer les autorités irakiennes et kurdes" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-jean-yves-le-drian-va-rencontrer-les-autorites-irakiennes-et-kurdes-20191015

 

Modifié par NUBEALTIUS
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie ne permettra pas d’affrontements entre les forces syriennes et turques

Citation

(...) Manbij, ville administrée par un conseil arabo-kurde depuis que l’EI en a été chassé et où des commandos français et américains partageaient jusqu’à présent une base, à en croire des photographies diffusées via les réseaux sociaux.

En effet, la coalition anti-jihadiste dirigée par les États-Unis a confirmé son retrait de cette ville, désormais passée sous le contrôle des forces gouvernementales syriennes [une première depuis 2012…] et de la police militaire russe.

« Les forces gouvernementales syriennes ont pris le contrôle total de la ville de Manbij et des localités avoisinantes », avait indiqué, plus tôt, le ministère russe de la Défense. Et ce dernier de préciser effectivement que la police militaire russe « mène des patrouilles aux frontières nord-ouest de la région, le long de la ligne de contact » entre les troupes syriennes et turques.

(...) la Russie a désormais toutes les cartes en main, étant donné que les forces syriennes ne peuvent rien faire sans son appui militaire et que la Turquie penche de plus en plus vers elle. Aussi, Damas et Ankara feront ce que Moscou décidera… Et il serait donc étonnant que les troupes turques aillent s’aventurer vers Manbij… À moins de laisser faire ses supplétifs.

« Je pense non seulement que des affrontements [turco-syriens] ne sont dans l’intérêt de personne mais en plus qu’ils seraient inacceptables. Et c’est pourquoi, bien entendu, nous ne laisserons pas [les choses] en arriver là », a d’ailleurs expliqué Alexandre Lavrentiev, l’envoyé spécial russe pour la Syrie.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Turquie poursuivra son opération en Syrie «avec ou sans le soutien du monde»" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-poursuivra-son-operation-en-syrie-avec-ou-sans-le-soutien-du-monde-20191015

 

ou comment s'assurer du soutien du peuple turque on jouant sur la Fibre nationaliste turque ....

ERDOGAN vs le reste du monde 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"La Turquie poursuivra son opération en Syrie «avec ou sans le soutien du monde»" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-poursuivra-son-operation-en-syrie-avec-ou-sans-le-soutien-du-monde-20191015

 

ou comment s'assurer du soutien du peuple turque on jouant sur la Fibre nationaliste turque ....

ERDOGAN vs le reste du monde 

Si tu touches au portefeuille et que la livre finit par s'effondrer définitivement... le nationaliste mangera des nèfles le premier jour. Pas le douzième.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"La Turquie poursuivra son opération en Syrie «avec ou sans le soutien du monde»" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-poursuivra-son-operation-en-syrie-avec-ou-sans-le-soutien-du-monde-20191015

 

ou comment s'assurer du soutien du peuple turque on jouant sur la Fibre nationaliste turque ....

ERDOGAN vs le reste du monde 

Bah ... Et même si ce pauvre petit monde ne lui suffisait pas pour sa rhétorique, lui reste encore la galaxie, l'univers, les aliens ... voir les dieux ! Oui c'est bien à la mesure du sultan çà, les dieux ... Erdo 1er vs les dieux ! Ferait un bon film çà, avec tout le décorum ... Mieux que Star Wars ... "Erdo contre-attaque",  ou "Erdo, a death star is born", ou mieux peut-être, "Erdo ou le crépuscule des dieux" ... 

:biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"La Turquie poursuivra son opération en Syrie «avec ou sans le soutien du monde»" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-poursuivra-son-operation-en-syrie-avec-ou-sans-le-soutien-du-monde-20191015

Peut-être.

Mais j'ai dans l'idée que si Vladimir dit "Stop", par exemple interdit à la Turquie de prendre le contrôle de Manbij... et il vient juste de faire en déployant des troupes à elle à Manbij... eh bien Recep il s'arrêtera.

Parce que pour l'instant Russie-Turquie c'est 0-1 (Sukhoi-24 abattu)

Et s'il reste à Recep deux sous de jugeote - ce que je peux imaginer - il n'a pas envie de donner l'occasion à la Russie de remonter au score.

 

Soit dit en passant, la protection que l'OTAN, en premier lieu les Etats-Unis, offre à la Turquie. Comment dire. Ces temps-ci, je ne suis pas sûr que je compterais très très fort dessus, si j'étais à la place du Mini-Sultan :ph34r:

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Syrie: Londres suspend les exportations d'armes vers Ankara" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/offensive-turque-en-syrie-londres-suspend-les-exportations-d-armes-vers-ankara-20191015

a noter, tout de même,que la Turquie a depuis quelque année une industrie de l'armement en plein développement rendant en partie inopérantes ces sanctions

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Alexis said:

Peut-être.

Mais j'ai dans l'idée que si Vladimir dit "Stop", par exemple interdit à la Turquie de prendre le contrôle de Manbij... et il vient juste de faire en déployant des troupes à elle à Manbij... eh bien Recep il Soit dit en passant, la protection que l'OTAN, en premier lieu les Etats-Unis, offre à la Turquie. Comment dire. Ces temps-ci, je ne suis pas sûr que je compterais très très fort dessus, si j'étais à la place du Mini-Sultan :ph34r:

L'article 5 ne peut pas etre evoquer vu que c' est la Turquie qui a envahi la Syrie.  Donc je ne vois pas beaucoup de monde venir en aide a la Turquie si ca commence a se fritter entre Ankara et Moscow

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...