Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Quand à éjecter la Turquie de l'OTAN, pourquoi ? L'OTAN a intégré le Portugal sous "l'état nouveau" de Salazar (membre fondateur en 1949), la Grèce (membre depuis 1952) n'a pas été éjectée pendant la dictature de Colonels. Les massacres commis par les pays membres de l'OTAN pendant les guerres d'indépendance de leurs colonies n'ont pas causé d'expulsions non plus. L'OTAN est donc une structure parfaitement compatible avec la dictature brutale et les crimes de guerre, il n'y a aucune justification à en chasser la Turquie.

Je ne pense pas qu'il existe de mécanisme pour expulser un pays de l'Alliance atlantique - dont je rappelle tout de même pour mémoire qu'elle est distincte de l'OTAN, le "O" de ce sigle désignant l'organisation, dont nous sommes sortis entre 1966 et 1996, alors que nous ne sommes jamais sortis de l'Alliance.

Cela dit, rien n'empêcherait un pays, ou groupe de pays, de déclarer unilatéralement qu'ils suspendent en ce qui les concerne l'application du fameux Article 5 pour ce qui est de la Turquie. En d'autres termes : qu'ils ne viendront pas au secours de la Turquie si elle devait être attaquée par un pays extérieur à l'Alliance.

Bien sûr, il pourrait y avoir un argument juridique comme quoi il n'est pas permis de trier et de choisir dans un traité signé... cependant il ne s'agirait pas de juridisme, mais bien de politique, et l'argument juridique n'aurait aucune force.

Il y a fort à parier que le gouvernement turc ferait la même déclaration envers le ou les pays qui auraient suspendu l'application de l'Article 5. Comme Erdogan est Erdogan, on peut aussi compter sur quelques "Nazis !" et autres "Fascistes !" et "Terroristes !", pour faire bon poids :happy:

 

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Certes mais les textes restent, qui fournissent de bonne bases juridiques quand même des fois que les politiques le veuillent. Introduction du Traité, où l'on verra que la Turquie est bien éloignée quand même... :

Si on veut vraiment, on constate la contravention flagrante avec l'essentiel de tout ça, et raus ! Le "terrorisme" ça va deux secondes...

Raus oui, à condition qu'une majorité voire unanimité des autres pays veuillent bien le décider... ce qui me paraît plus que sujet à caution.

Sauf naturellement à ce qu'il s'agisse d'une super-majorité incluant un seul pays, mais disons "le bon". Les Etats-Unis d'Amérique par exemple :happy:. Comme c'est leur alliance, ils peuvent en expulser qui ils veulent quand ils le veulent, et le traité écrit on s'en f... : Quia nominor leo.

Simplement, ils n'ont pas l'air de s'y préparer. Même si on n'est certes pas à l'abri d'un tweet en ce sens un de ces jours :tongue:

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Boule75 a dit :

Juste une remarque : ça ce sont les kurdes irakiens au pouvoir là-bas, bien liés à la Turquie par ailleurs, et ayant toujours fait preuve d'une solidarité minimale voire nulle avec ceux de Syrie, aux arrangements pécuniaires temporaires liés aux trafics près. Ne sont pas intervenus pour les yezidis, ne sont pas intervenus pour Kobané, etc, etc..

Tu as bien fait de le préciser, je n'ai pas pris le temps de le faire vu mon sentiment sur la question kurde qui n'est plus à la réaction émotive qui fait oublier les réalités de terrain. 

Au final ( ça fait déjà un bon moment que je le pense) j'observe que les choix des occidentaux au travers de l'Arabie Saoudite pour les US , du Qatar pour la France nous aura griller pour un paquet d'années en terme de crédibilité, et que cela aura coûté beaucoup aux chrétiens, aux yezidis... Que ce soit en Irak ou en Syrie... 

Alors on dira que les chrétiens et yezidi sont peanut dans l'équation géopolitique et géostratégique, mais le discours des sauveurs qui apportent la démocratie pour bien paraître, être vu comme les gentils de l'équation est une vaste blague ironique qui j'espère hantera nos dirigeants et leur diplomatie complètement irréaliste dans un tel contexte, ou la démographie de chaque communauté confessionnelle sera le seul facteur qui fera élire en mode démocratique... Et quand on voit le poids des islamistes en Syrie qui a vu des types faire les allez et retour entre les groupes rebelles islamiste modérés ( le pléonasme) et Daesh.

Bonjour l'abattoir à ciel ouvert si on aurait vu un processus démocratique en Syrie... 

Pour l'Irak ben les chiites vont régler leurs compte avec les sunnites, et c'est pas près d'être fini puisque maintenant les sunnites se retrouvent à la place des chiites... Etc... 

Et ça va être compliqué pour les chrétiens, les chiites à mon avis sans passer par la case on supprime pèseront en mode dhimitude, l'effet majoritaire étant forcément de mise. Bravo les ricains... 

Bon personne ne sera hanté par tout ça, je le sais bien mais bon... Qu'ils aillent au diable. 

Alors je ne suis pas naïf en se qui concerne les russes, mais au moins ça aura été plus propre que notre jeu au travers du Qatar pour nous et pour les US avec l'Arabie Saoudite. Les conséquences sont quand même bien différentes. Quand on connait le jeu des saoudiens avec leur wahhabisme de merde, le Qatar avec leurs potes frères musulmans de merde... Qui sont nos pires ennemis... Le pire danger... Vu le prosélytisme qu'ils font chez nous, et cela avec l'ingérence étrangère puisque ces crevures de frères musulmans ont le soutien du Qatar qui a toute les bonnes grâce de nos dirigeants... 

D'ailleurs pourquoi la France est bien silencieuse quand Trump demande à mettre sur liste des entités terroristes les frères musulmans ? 

Alors je ne suis pas naïf, si Trump demande ça c'est surtout pour arranger l'Arabie Saoudite mais aussi emmerder les turcs vu leur lien avec les frères musulman... Donc un petit geste vu que de toute façon les saoudiens sont dans une merde totale au Yémen, mais bon ils restent de bon client pour les US vu tout le matos qu'ils perdent au Yémen, et vu que les US avec le gaz de schiste ont récupéré une certaine indépendance au niveau pétrole... Ben les saoudiens ont lâché l'affaire en Syrie ... Seul les turcs qui sont passaient en mode j'emmerde tout le monde veulent jouer le coup de force... 

Enfin voilà, la France semble bien emmerdée avec cette demande de Trump en se qui concerne les frères musulmans... Vu que ça emmerde le Qatar... Mais c'est pas grave... On continue à leur faire confiance... Quand bien même on sait que les frères musulmans sont de sales ordures à éliminer vu leur nuisance dans nos banlieues via leur prosélytisme... 

La notion de moindre mal aurai du être de mise dans cette affaire syrienne ou nos dirigeants ce sont laissé embarqué dans une affaire qui s'est prolongée inutilement... 

Pour paraphraser brute épaisse dans Full metal Jacket sur qui n'est pas notre ami, c'est à dire le Qatar :

" S'que j'en pense ? J'crois qu'on aligne pas les bons viets..." 

Au lieu de vendre du matos militaire au Qatar on aurait mieux fait de le garder pour nos armées... On sait jamais ça aurait put servir contre le Qatar... Et ces proxys, frères musulmans and Co... Dans un monde qui réarme pensons à le faire aussi.

Bon vu que ma vision reste ma vision, je sais très bien que l'on a personne qui bougera... Mais bon... Sait-on jamais, on aura peut être un jour patron et des dirigeants qui ne seront pas dans la continuité avec le Qatar...

Le prend pas pour toi mon Ami, mais bon fallait que je donne mon sentiment sur le sujet. 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Tu as bien fait de le préciser, je n'ai pas pris le temps de le faire vu mon sentiment sur la question kurde qui n'est plus à la réaction émotive qui fait oublier les réalités de terrain. 

Au final ( ça fait déjà un bon moment que je le pense) j'observe que les choix des occidentaux au travers de l'Arabie Saoudite pour les US , du Qatar pour la France nous aura griller pour un paquet d'années en terme de crédibilité, et que cela aura coûté beaucoup aux chrétiens, aux yezidis... Que ce soit en Irak ou en Syrie... 

Alors on dira que les chrétiens et yezidi sont peanut dans l'équation géopolitique et géostratégique, mais le discours des sauveurs qui apportent la démocratie pour bien paraître, être vu comme les gentils de l'équation est une vaste blague ironique qui j'espère hantera nos dirigeants et leur diplomatie complètement irréaliste dans un tel contexte, ou la démographie de chaque communauté confessionnelle sera le seul facteur qui fera élire en mode démocratique... Et quand on voit le poids des islamistes en Syrie qui a vu des types faire les allez et retour entre les groupes rebelles islamiste modérés ( le pléonasme) et Daesh.

Bonjour l'abattoir à ciel ouvert si on aurait vu un processus démocratique en Syrie... 

Pour l'Irak ben les chiites vont régler leurs compte avec les sunnites, et c'est pas près d'être fini puisque maintenant les sunnites se retrouvent à la place des chiites... Etc... 

Et ça va être compliqué pour les chrétiens, les chiites à mon avis sans passer par la case on supprime pèseront en mode dhimitude, l'effet majoritaire étant forcément de mise. Bravo les ricains... 

Bon personne ne sera hanté par tout ça, je le sais bien mais bon... Qu'ils aillent au diable. 

Alors je ne suis pas naïf en se qui concerne les russes, mais au moins ça aura été plus propre que notre jeu au travers du Qatar pour nous et pour les US avec l'Arabie Saoudite. Les conséquences sont quand même bien différentes. Quand on connait le jeu des saoudiens avec leur wahhabisme de merde, le Qatar avec leurs potes frères musulmans de merde... Qui sont nos pires ennemis... Le pire danger... Vu le prosélytisme qu'ils font chez nous, et cela avec l'ingérence étrangère puisque ces crevures de frères musulmans ont le soutien du Qatar qui a toute les bonnes grâce de nos dirigeants... 

D'ailleurs pourquoi la France est bien silencieuse quand Trump demande à mettre sur liste des entités terroristes les frères musulmans ? 

Alors je ne suis pas naïf, si Trump demande ça c'est surtout pour arranger l'Arabie Saoudite mais aussi emmerder les turcs vu leur lien avec les frères musulman... Donc un petit geste vu que de toute façon les saoudiens sont dans une merde totale au Yémen, mais bon ils restent de bon client pour les US vu tout le matos qu'ils perdent au Yémen, et vu que les US avec le gaz de schiste ont récupéré une certaine indépendance au niveau pétrole... Ben les saoudiens ont lâché l'affaire en Syrie ... Seul les turcs qui sont passaient en mode j'emmerde tout le monde veulent jouer le coup de force... 

Enfin voilà, la France semble bien emmerdée avec cette demande de Trump en se qui concerne les frères musulmans... Vu que ça emmerde le Qatar... Mais c'est pas grave... On continue à leur faire confiance... Quand bien même on sait que les frères musulmans sont de sales ordures à éliminer vu leur nuisance dans nos banlieues via leur prosélytisme... 

La notion de moindre mal aurai du être de mise dans cette affaire syrienne ou nos dirigeants ce sont laissé embarqué dans une affaire qui s'est prolongée inutilement... 

Pour paraphraser brute épaisse dans Full metal Jacket sur qui n'est pas notre ami, c'est à dire le Qatar :

" S'que j'en pense ? J'crois qu'on aligne pas les bons viets..." 

Au lieu de vendre du matos militaire au Qatar on aurait mieux fait de le garder pour nos armées... On sait jamais ça aurait put servir contre le Qatar... Et ces proxys, frères musulmans and Co... Dans un monde qui réarme pensons à le faire aussi.

Bon vu que ma vision reste ma vision, je sais très bien que l'on a personne qui bougera... Mais bon... Sait-on jamais, on aura peut être un jour patron et des dirigeants qui ne seront pas dans la continuité avec le Qatar...

Le prend pas pour toi mon Ami, mais bon fallait que je donne mon sentiment sur le sujet. 

 

Le Qatar est une nuisance mais c'est une nuisance qui n'existe parce que des nuisances d'un poids bien plus élevé le laisse faire et l'utilise. Notre armée suffit très largement face à un moustique comme le Qatar. Et ce n'est de toutes façon pas fondamentalement un problème d'équipement mais de choix de politiques internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nemo a dit :

Le Qatar est une nuisance mais c'est une nuisance qui n'existe parce que des nuisances d'un poids bien plus élevé le laisse faire et l'utilise. Notre armée suffit très largement face à un moustique comme le Qatar. Et ce n'est de toutes façon pas fondamentalement un problème d'équipement mais de choix de politiques internationales.

J'en suis plus au détail...

Pour moi nos gvt successif sont des traîtres pour avoir laisser la nuisance Qatari s'imposer. Mais ça n'enlève rien aux responsabilités du Qatar et de leurs amis frères musulmans. 

Plus le temps passe, plus tout cela ne passe plus inaperçue. On verra bien... Il y aura toujours un événement déclencheur qui arrivera, l'histoire l'a prouvée dans les moments les plus difficile de la France. Moi faut pas me parler de l'optique internationale, lutte finale , je ne pense qu'à la France. 

La politique, j'attend rien des élites actuelles ni des fanboy révolutionnaire qui pensent qu'ils changeront les choses, les révolutions ne durent que le temps de la révolution, après ça part en couille ... Je ne crois qu'en la France périphérique, en fait  la France profonde et comme bien souvent on espère l'arrivée d'un chef providentiel qui arrivera ( ça a toujours été comme ça dans les moments de fin de cycle) , mais qui sera là pour nous, et non pour la "république", juste pour la France en politique intérieure comme en politique étrangère. 

Maintenant je n'ai jamais laissé entendre qu'on avait besoin de matos pour écraser le Qatar... Ça serait vite plié avec les moyens actuels... Et sans mettre le paquet...  

Je préfère qu'on équipe nos armées plutôt qu'on vendent à des pays de merde... Qui nous l'a font à l'envers... Donc je préfère utilisée du matos qui aurait dû être fourni à nos armées plutôt qu'à eux, et si c'est pour leur taper dessus, encore mieux ! 

Et quand bien même le Qatar pèse rien, vu le monde qui se profile sur la ligne de crête, va falloir aussi des moyens militaire, car ça aussi ça pèse en politique étrangère. 

Voilà mon sentiment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Tu as bien fait de le préciser, je n'ai pas pris le temps de le faire vu mon sentiment sur la question kurde qui n'est plus à la réaction émotive qui fait oublier les réalités de terrain. 

Au final ( ça fait déjà un bon moment que je le pense) j'observe que les choix des occidentaux au travers de l'Arabie Saoudite pour les US , du Qatar pour la France nous aura griller pour un paquet d'années en terme de crédibilité, et que cela aura coûté beaucoup aux chrétiens, aux yezidis... Que ce soit en Irak ou en Syrie... 

Alors on dira que les chrétiens et yezidi sont peanut dans l'équation géopolitique et géostratégique, mais le discours des sauveurs qui apportent la démocratie pour bien paraître, être vu comme les gentils de l'équation est une vaste blague ironique qui j'espère hantera nos dirigeants et leur diplomatie complètement irréaliste dans un tel contexte, ou la démographie de chaque communauté confessionnelle sera le seul facteur qui fera élire en mode démocratique... Et quand on voit le poids des islamistes en Syrie qui a vu des types faire les allez et retour entre les groupes rebelles islamiste modérés ( le pléonasme) et Daesh.

Bonjour l'abattoir à ciel ouvert si on aurait vu un processus démocratique en Syrie... 

Pour l'Irak ben les chiites vont régler leurs compte avec les sunnites, et c'est pas près d'être fini puisque maintenant les sunnites se retrouvent à la place des chiites... Etc... 

Et ça va être compliqué pour les chrétiens, les chiites à mon avis sans passer par la case on supprime pèseront en mode dhimitude, l'effet majoritaire étant forcément de mise. Bravo les ricains... 

Bon personne ne sera hanté par tout ça, je le sais bien mais bon... Qu'ils aillent au diable. 

Alors je ne suis pas naïf en se qui concerne les russes, mais au moins ça aura été plus propre que notre jeu au travers du Qatar pour nous et pour les US avec l'Arabie Saoudite. Les conséquences sont quand même bien différentes. Quand on connait le jeu des saoudiens avec leur wahhabisme de merde, le Qatar avec leurs potes frères musulmans de merde... Qui sont nos pires ennemis... Le pire danger... Vu le prosélytisme qu'ils font chez nous, et cela avec l'ingérence étrangère puisque ces crevures de frères musulmans ont le soutien du Qatar qui a toute les bonnes grâce de nos dirigeants... 

D'ailleurs pourquoi la France est bien silencieuse quand Trump demande à mettre sur liste des entités terroristes les frères musulmans ? 

Alors je ne suis pas naïf, si Trump demande ça c'est surtout pour arranger l'Arabie Saoudite mais aussi emmerder les turcs vu leur lien avec les frères musulman... Donc un petit geste vu que de toute façon les saoudiens sont dans une merde totale au Yémen, mais bon ils restent de bon client pour les US vu tout le matos qu'ils perdent au Yémen, et vu que les US avec le gaz de schiste ont récupéré une certaine indépendance au niveau pétrole... Ben les saoudiens ont lâché l'affaire en Syrie ... Seul les turcs qui sont passaient en mode j'emmerde tout le monde veulent jouer le coup de force... 

Enfin voilà, la France semble bien emmerdée avec cette demande de Trump en se qui concerne les frères musulmans... Vu que ça emmerde le Qatar... Mais c'est pas grave... On continue à leur faire confiance... Quand bien même on sait que les frères musulmans sont de sales ordures à éliminer vu leur nuisance dans nos banlieues via leur prosélytisme... 

La notion de moindre mal aurai du être de mise dans cette affaire syrienne ou nos dirigeants ce sont laissé embarqué dans une affaire qui s'est prolongée inutilement... 

Pour paraphraser brute épaisse dans Full metal Jacket sur qui n'est pas notre ami, c'est à dire le Qatar :

" S'que j'en pense ? J'crois qu'on aligne pas les bons viets..." 

Au lieu de vendre du matos militaire au Qatar on aurait mieux fait de le garder pour nos armées... On sait jamais ça aurait put servir contre le Qatar... Et ces proxys, frères musulmans and Co... Dans un monde qui réarme pensons à le faire aussi.

Bon vu que ma vision reste ma vision, je sais très bien que l'on a personne qui bougera... Mais bon... Sait-on jamais, on aura peut être un jour patron et des dirigeants qui ne seront pas dans la continuité avec le Qatar...

Le prend pas pour toi mon Ami, mais bon fallait que je donne mon sentiment sur le sujet. 

 

t"inquiète Gibbs...  le Qatar il n'en a plus pour longtemps....

http://www.leparisien.fr/environnement/face-a-la-chaleur-le-qatar-installe-desormais-des-climatiseurs-dans-les-rues-20-10-2019-8176590.php

quand on en arrive là c'est que c'est bientôt la fin des haricots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neuron a dit :

Un navire de forage du pétrolier Italien ENI a été forçé de faire demi tour dans les eaux Chypriotes à cause de la marine turque (alors qu'il se rendait dans un secteur alloué à ENI par Chypre).

Cet article date du 8 octobre et l'information est restée très discrète puisqu'on ne l'apprend que dans une ligne au détour de cet article plus général.

https://www.lorientlejour.com/article/1189737/forages-turcs-a-chypre-erdogan-defie-une-enieme-fois-les-occidentaux.html

La faiblesse des Européens dans cette histoire devient coupable.

Est-ce une des raisons qui a poussé la France d'y envoyer une frégate courant octobre, ensuite ("exercices franco-chypriote") ... ?

Les italiens, eux, ont-ils envoyé des navires ?

il y a 18 minutes, kalligator a dit :

Je pense que le mégalo turque rabattra son caquet le jour ou un vraie puissance dégommera ses troupes en Syrie...

Pour l'instant y'a pas foule au portillon ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Comparer erdogan à Kroutchev... c'est lui donner bien plus d'importance qu'il n'en a.

Il n'a même pas l'étoffe d'un sous-saddam de troisième zone.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Syrie: Erdogan accuse l'Occident de «s'être rangé aux côtés des terroristes»" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-erdogan-accuse-l-occident-de-s-etre-range-aux-cotes-des-terroristes-20191021

"Vous arrivez à y croire ? Tout l'Occident s'est rangé aux côtés des terroristes et ils nous ont attaqués tous ensemble. Parmi eux, les pays de l'OTAN et les pays de l'Union européenne. Tous», a déclaré Erdogan lors d'un discours à Istanbul"
 

Erdogan qui exhorte l'OTAN, dont fait partie la Turquie, à faire preuve d'«empathie». «Je croyais que vous étiez contre le terrorisme ? Quand avez-vous commencé à agir de concert avec les terroristes ?», a grondé le président turc lundi. «Les YPG sont-elles devenues un membre de l'OTAN sans que j'en sois prévenu ?», a-t-il ironisé

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neuron a dit :

Un navire de forage du pétrolier Italien ENI a été forçé de faire demi tour dans les eaux Chypriotes à cause de la marine turque (alors qu'il se rendait dans un secteur alloué à ENI par Chypre).

Cet article date du 8 octobre et l'information est restée très discrète puisqu'on ne l'apprend que dans une ligne au détour de cet article plus général.

https://www.lorientlejour.com/article/1189737/forages-turcs-a-chypre-erdogan-defie-une-enieme-fois-les-occidentaux.html

La faiblesse des Européens dans cette histoire devient coupable.

Franchement les marines européennes devraient envoyer une vingtaine de frégates pour escorter le navire d'ENI. Peut-être appeler ça "Opération Lépante" pour mieux faire passer le message.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kelkin a dit :

Franchement les marines européennes devraient envoyer une vingtaine de frégates pour escorter le navire d'ENI. Peut-être appeler ça "Opération Lépante" pour mieux faire passer le message.

Pas besoin de 20 frégates pour cela, une ou deux frégates qui se relaient, plus on laisse comprendre qu'un SNA se balade dans la zone et le message est clair.

 

Modifié par Neuron
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neuron a dit :

Pas besoin de 20 frégates pour cela, une ou deux frégates qui se relaient, plus on laisse comprendre qu'un SNA se balade dans la zone et le message est clair.

Moi je veux bien, mais comment fais-tu pour "laisser comprendre" qu'il y a un SNA sur zone :huh: ? C'est pas si simple, quoi ?

Tu dis ? Un tir "d'exercice" qui tourne mal ? Une frégate turque qui dit bonjour aux poissons ? Rôooooh voyons :laugh: ...

Sérieusement maintenant, c'était évidemment une plaisanterie mais... accompagner les navires européens sur la zone et en faire décamper les navires turcs est indispensable oui. Sauf à se préparer à devoir faire davantage plus tard, quand Mini-Sultan se sentira encore moins et ira encore plus loin.

 

Concernant les conditions de la débandade du départ des Américains de la frontière turco-syrienne afin de laisser passer les troupes du Mini-Sultan, j'ai eu du mal à le croire, mais il semble que cette information soit parfaitement exacte. Elle émane du porte-parole officiel de la coalition anti-E.I. le colonel Myles Caggins. Le compte Twitter semble véridique, tout a l’air réglo.

L'armée américaine a fui tellement rapidement de ses bases à la frontière syrienne qu'elle a du utiliser des frappes aériennes pour neutraliser une de ses propres caches de munitions !!!!! :blink: :wacko: :angry:

Citation

Le 16 octobre, après le départ de tout le personnel et de l'équipement tactique essentiel de la Coalition, deux F-15E de la Coalition ont réussi une frappe aérienne de précision planifiée à la cimenterie Lafarge pour détruire une cache de munitions et réduire l'utilité militaire de l'installation

Incroyable !

Erdogan doit se croire le roi du Monde. Il a réussi à faire décamper en catastrophe l’armée du pays le plus puissant au monde.

Poutine doit aussi se prendre pour le plus fort. C’est lui dont l’armée n’a qu’à montrer son drapeau en patrouillant entre Turcs et Syriens pour que tout se calme et que Erdogan fasse le beau.

Tout cela n’est pas dangereux que pour les Kurdes. Mini-Sultan risque de « ne plus se sentir ». Poutine se gonflera encore plus d’importance.

L’un de ces deux là peut fort bien décider d’aller plus loin, puisque tout lui réussit.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alexis a dit :

Moi je veux bien, mais comment fais-tu pour "laisser comprendre" qu'il y a un SNA sur zone :huh: ? C'est pas si simple, quoi ?

Tu dis ? Un tir "d'exercice" qui tourne mal ? Une frégate turque qui dit bonjour aux poissons ? Rôooooh voyons :laugh: ...

Sérieusement maintenant, c'était évidemment une plaisanterie mais... accompagner les navires européens sur la zone et en faire décamper les navires turcs est indispensable oui. Sauf à se préparer à devoir faire davantage plus tard, quand Mini-Sultan se sentira encore moins et ira encore plus loin.

Tu fais surface jusqu’à ce qu'un avion ou un navire te voies. Tu pinges les navires adverses pour qu'ils sachent qu'il y a un sonar sous l'eau.

Ensuite tu te caches pour mettra la pression, puis ressors ailleurs, un peu plus tard.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alexis a dit :

Tout cela n’est pas dangereux que pour les Kurdes. Mini-Sultan risque de « ne plus se sentir ». Poutine se gonflera encore plus d’importance.

L’un de ces deux là peut fort bien décider d’aller plus loin, puisque tout lui réussit.

Et le comble de tout çà, c'est que c'est le 3ème larron, le blondinet, qui nous attaque ... N'en rajoutez plus, la coupe est pleine !

Citation

Le 16 octobre, après le départ de tout le personnel et de l'équipement tactique essentiel de la Coalition, deux F-15E de la Coalition ont réussi une frappe aérienne de précision planifiée à la cimenterie Lafarge pour détruire une cache de munitions et réduire l'utilité militaire de l'installation

:bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Et le comble de tout çà, c'est que c'est le 3ème larron, le blondinet, qui nous attaque ... N'en rajoutez plus, la coupe est pleine !

Le 16 octobre, après le départ de tout le personnel et de l'équipement tactique essentiel de la Coalition, deux F-15E de la Coalition ont réussi une frappe aérienne de précision planifiée à la cimenterie Lafarge pour détruire une cache de munitions et réduire l'utilité militaire de l'installation

:bloblaugh:

Hein :blink: ? Tu n'as pas compris, ou bien est-ce que tu te fais volontairement le relais d'une propagande anti-trumpienne primaire ?

Le Président Trump est bien évidemment en train de poursuivre avec brio la lutte contre Daech en les privant de leurs soutiens de longue date, les cimentiers français Lafarge ! Encore un nouveau succès pour la politique étrangère du Président, encore des mensonges de la part des Fake Medias !
#RattrapageAuxBranchesNiveauTrumpien
#DonaldMyMasterMyExample

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neuron a dit :

Pas besoin de 20 frégates pour cela

Bah on organise un petit exercice naval impromptu entre les différentes marines de l'UE, et on invite aussi le RU et la Norvège à participer, si chacun envoie une frégate on arrive à 20. (Bon, après, certains pays comme Chypre ou l'Irlande ont une marine trop petite pour avoir des frégates et ont seulement des patrouilleurs.)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux négocier avec le vrai maître du jeu ( on remerciera chaudement Trump de sa maîtrise de la politique étrangère digne d'un bulot à marée basse)

"Syrie: Macron prône auprès de Poutine une «prolongation du cessez-le-feu»" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-macron-prone-aupres-de-poutine-une-prolongation-du-cessez-le-feu-20191021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...