Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

2 hours ago, Ben said:

Je te trouve extremement anti turc.  Alors qu'ils ont tant fait pour participer à l'OTAN... Ils font n'importe qu'oi et s'en sortent sans probleme? que veux tu, ils ont bien negocié, fallait dire non avant!:ph34r:

Je ne suis pas anti turc, je suis anti Erdogan. 

La Turquie souffre economiquement grace a cet imbecile, et maintenant s'isole politiquement que ce soit avec les autres membres de l'Otan, ou les pays dans la region comme Israel, Egypt et pays du Golfe.  Meme l'Iran et la Russie ne sont pas d'accord avec la derniere initiative d'Erdogan

Mais tu as raison il n'y a que moi qui soit anti turc.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lordtemplar a dit :

Je ne suis pas anti turc, je suis anti Erdogan. 

La Turquie souffre economiquement grace a cet imbecile, et maintenant s'isole politiquement que ce soit avec les autres membres de l'Otan, ou les pays dans la region comme Israel, Egypt et pays du Golfe.  Meme l'Iran et la Russie ne sont pas d'accord avec la derniere initiative d'Erdogan

Mais tu as raison il n'y a que moi qui soit anti turc.  :rolleyes:

Je pense que tu l'a bien compris, mais je disai ca sur le ton de l'humour, rapport au fil brexit ou tu dis de @Ciders ou @Kelkin je ne sais plus, qu'il est anti UK.

J'essai de prendre un peu de distance, et de ne pas trop m'enflammer quand on parle politique. c'est inutile et ca stresse^^

 

Pour mémoire, je ne peux moi meme pas sentir Erdogan, et j'espere que l'europe, ou a defaut un pays d'europe, la France par exemple, prendra ses responsabilités et interviendra contre lui dans le conflit chypriote.

Je trouve cela dit assez savoureux de te voir plaider le jeu "collectif" en europe, et beaucoup moins ici dans le cadre de l'otan. Les turcs sont nos allies militaire de part ce traité, apres tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ben a dit :

Pour mémoire, je ne peux moi meme pas sentir Erdogan, et j'espere que l'europe, ou a defaut un pays d'europe, la France par exemple, prendra ses responsabilités et interviendra contre lui dans le conflit chypriote.

Pour le moment, l'Europe (et ses pays membres, la France comprise) a surtout démontré une rare capacité à subir sans réagir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NUBEALTIUS a dit :

"Syrie: Moscou a informé Ankara du retrait «total» des forces kurdes" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-moscou-a-informe-ankara-du-retrait-total-des-forces-kurdes-20191029

Le garant garantit ... :biggrin:

Signal diplomatique pour dire "stop". 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo (lo savoyârd) : du même tonneau, ce long entretien sur France24, avec en prime plusieurs éléments crédibilisant la "version kurde" de l'opération :

Citation

À Idleb, la Turquie dispose d'une douzaine de postes d'observation chargés de surveiller la zone rebelle, où opère également l'Armée syrienne libre (ASL). Après avoir négocié un cessez-le-feu avec la Russie et l’Iran, dans le cadre du processus d’Astana, la Turquie s’est imposée comme "garant" de la poche d’Idleb.

L’accord prévoyait la création d’une zone tampon, demandée par la Turquie, pour protéger les habitants d’Idleb des offensives des forces du président Assad.

En échange, Ankara a été tenue de débarrasser la province de tous les groupes jihadistes, y compris Al-Qaïda et les groupes séparatistes.

La présence d'Abou Bakr al-Baghdadi à Idleb lors de l’opération des forces spéciales a ainsi contribué à mettre en lumière l’échec de la Turquie à mettre en œuvre son engagement.

[...]

Haut-conseiller des FDS, Polat Can a révélé mardi, dans un tweet détaillé, que l'une des sources du groupe avait réussi à voler les sous-vêtements usagés d’Abou Bakr al-Baghdadi, puis un échantillon de son sang. Ces éléments, transmis par la suite aux services de renseignement américains, ont permis l’obtention des correspondances ADN et le passage de l’opération à la vitesse supérieure, "il y a plus d’un mois", a-t-il affirmé.

1- Through our own sources, we managed to confirm that Al Baghdadi had moved from Al Dashisha area in Deir Al Zor to Idlib. Since 15 May, we have been working together with the CIA to track Al Baghdadi and monitor him closely.

  بولات جان Polat Can (@PolatCanRojava) October 28, 2019

Toutefois, l’invasion turque dans le nord-est de la Syrie le 9 octobre "a retardé l’opération", a-t-il expliqué.

Par ailleurs, Washington a confirmé mardi une annonce des FDS – publiée quelques heures après l'annonce de la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi – selon laquelle un raid conjoint entre les forces kurdes et américaines à Jarablous (province nord d’Alep) avait tué une autre figure de haut niveau du groupe État islamique, son porte-parole, Abou Hassan al-Mouhajir.

Just confirmed that Abu Bakr al-Baghdadi’s number one replacement has been terminated by American troops. Most likely would have taken the top spot - Now he is also Dead!

  Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 29, 2019

Ce raid était "une continuation de l'opération précédente", a déclaré le commandant général des Forces démocratiques syriennes, Mazloum Abdi, signe de proximité entre l’action des FDS et celle des États-Unis.

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai accès qu'au chapeau de cet article du Figaro, qui est déjà gratiné :

Citation

Delphine Minoui, envoyée spéciale à Gaziantep (frontière turco-syrienne)

Les yeux rivés sur l’écran de son smartphone, Mahmoud (nom d’emprunt) repasse en boucle, stupéfait, la petite vidéo envoyée par un ami. Dans l’extrait, d’à peine 25 secondes, d’une interview préalablement diffusée le 24 octobre sur la chaîne TRT, Recep Tayyip Erdogan évoque sa vision de la nouvelle «zone de sécurité», qui a pris effet, ce mardi 29 octobre au soir, avec le retrait confirmé des forces kurdes de cette enclave du Nord-Est syrien.

«Il faut préparer une vie sous contrôle dans ce territoire si vaste. Les gens les plus aptes à y vivre sont les Arabes. Cet endroit ne convient pas au mode de vie des Kurdes (…) parce que c’est un désert»

[...]

 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kelkin a dit :

Je note au passage que l'article date de février 2016, donc ce n'est pas très récent.

C'est important de le préciser.

Et du coup intéressant aussi de constater que la tonalité est restée la même et pire, côté européen, c'est que rien n'a bougé d'un iota. On continue à cracher au bassinet la bouche en coeur... Non mais c'est consternant quand même.

Après on peut se dire que c'est aussi un bon "deal" vu que le terme est à la mode. Au final 2,3 voire 4 milliards d'euros c'est pas très cher payé, même par an, pour reporter le me*dier que serait l'afflux de ces réfugiés. Le souci c'est que rien n'est réglé à terme et que nous sommes complètement piégés par un sultan de pacotille nous asseyant au passage sur ce qui reste de notre self-esteem.

Moi je présenterais la note aux 'ricains au moment des calculs d'apothicaires si chers à la touffe.

Modifié par 13RDP
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...