Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Il ne s'agit pas de "faire chier". La turquie est désormais une dictature islamiste mélange de daesh et d'arabie saoudite. Prendre des gants avec erdogan et ceux qui le soutiennent est une erreur historique pire qu'avoir cru que le moustachu allemand était "un gentleman".

Je doute que le régime actuel en Turquie est quelques à foutre de cette énième reconnaissance du génocide, à la limite j'imagine bien Erdogan dire "cela m’en touche une sans faire bouger l’autre". Ce projet de loi d'une partie des politiques états-uniens est juste un aveux de faiblesse dans leur incapacité à contrer la politique de Erdogan, et leur aveuglement de n'avoir pas anticipé les manipulations du nouveau sultan.

En France la reconnaissance du génocide arménien avait avant tout des buts électoraux, elle n'a eu pour ainsi aucun impact chez le turcs à part resserrer les mouvements nationalistes et même pérenniser un vaste mouvement négationniste.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 01:18, Shorr kan a dit :

Je ne suis pas un grand fan de cette façon de légiférer sur l'histoire, surtout si ça concerne des faits qui ont eu lieu dans une autre partie du monde.

D'accords, faire chier Erdogan et les nationalistes turques serait un menu plaisir, mais le principe général ne me plait guère. 

D'autant que l'Europe et notre pays n'ont pas une politique claire en ce qui concerne le problème des terroristes de DASH / et réfugies avec le non payement partiel à la Turquie concernant des montants pour maintenir ces derniers dans des campements. D’où les menaces de laisser "filer" ces derniers.

Ceci dit, le Président Turc tient à l’extension territorial  comme à l'époque Ottoman, littéralement un Califat.  Indiscutablement il tend vers un Islamisme pure et dure malgré que  la Turquie soit  membre de l'Otan et qu'elle a  avec des avantages importants vis a vis de l'Europe.

Ce sont les Kurdes qui vont faire les frais des objectifs Turcs et Syriens visant à les combattre ) morts. Ce n'est pas la première fois que ces deux entités prononcent des menaces en général suivi d'effets !

Nous ne pouvons par dire que l'Europe parle d'une seule voix sur des sujets aussi cruciaux que l'OTAN, la Turquie, etc.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2019 à 06:03, Patrick a dit :

Donc cette reconnaissance par la France te pose un souci?

Mon arrière grand-père était aux Dardanelles, maître-nageur dans le civil, il a sauté à l'eau pour sauver des civils arméniens fuyant sur des coquilles de noix, que les turcs bombardaient au canon de marine...

Il a peut être croisé certains de mes aïeux, je suis pourtant assez perplexe sur ces reconnaissances aux but principalement électoralistes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Castor a dit :

Il a peut être croisé certains de mes aïeux, je suis pourtant assez perplexe sur ces reconnaissances aux but principalement électoralistes.

Je ne vois pas où est l'électoralisme. Commémorer les victimes du nazisme c'est de l'électoralisme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Patrick a dit :

Je ne vois pas où est l'électoralisme. Commémorer les victimes du nazisme c'est de l'électoralisme???

La question pour moi est la nécessité de faire une loi sous la pression d'une communauté dans le cas arménien (seulement 3 pays l'ont fait par la loi je crois pour le moment). Je ne suis pas offusqué par ce qu'elle dénonce implicitement (la Turquie n'est pas mentionné dans le texte), mais je comprends pourquoi un  nombre d'autres communautés pourraient tapper a la porte et y trouver sujet a injustice, car je pense qu'il y a un calcul électoraliste dans la selection de ces lois mémorielles. Faut il rappeler les interventions de Macron lors de sa campagne et sa promesse spécifique au commemoration du 24 avril ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Castor a dit :

Je ne suis pas offusqué par ce qu'elle dénonce implicitement (la Turquie n'est pas mentionné dans le texte), mais je comprends pourquoi un  nombre d'autres communautés pourraient tapper a la porte et y trouver sujet a injustice

Ça ne me choque pas outre mesure.
La France est conspuée par des gens qui ont 100 fois plus de sang sur les mains qu'elle.
Rappeler quelques vérités historiques en ces temps où ces pays se livrent à un négationnisme échevelé a au moins pour effet de calmer les margoulins de service qui se prennent pour les rois du monde.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Ça ne me choque pas outre mesure.
La France est conspuée par des gens qui ont 100 fois plus de sang sur les mains qu'elle.
Rappeler quelques vérités historiques en ces temps où ces pays se livrent à un négationnisme échevelé a au moins pour effet de calmer les margoulins de service qui se prennent pour les rois du monde.

Le problème sur ce sujet avec la Turquie est exacerbé il me semble par la construction historique du pays. Car même après la chute du regime jeune turc, qui permettait de conspuer les pachas loosers à peu de frais, le kemalisme a renié des le debut la réalité historique des deportations et a bien mis sa pierre à l'edifice. Presque 100 ans après, difficile pour cette nation qui semble vouloir se délester des elements les plus "progressiste" du kemalisme de pouvoir revisiter son passé avec objectivité.

Quand ensuite on voit la politique mercantile et lâche que L'UE et/ou ses pays membres a à l’égard de ce pays, on ne peut que s'attrister et ne pas être étonné des libertés que prend malheureusement Erdogan.

Modifié par Castor
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Turquie: un avocat de l'ambassade d'Allemagne arrêté" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/turquie-un-avocat-de-l-ambassade-d-allemagne-arrete-20191121

Selon Der Spiegel, l'avocat soupçonné d'espionnage par les autorités turques assistait l'ambassade dans des recherches sur des citoyens turcs ayant déposé des demandes d'asile politique en Allemagne. Des responsables allemands «craignent que des données sensibles et les dossiers entiers de jusqu'à 50 demandeurs d'asile ne soient parvenus au service de renseignement turc». Certaines des personnes concernées sont des activistes kurdes et des fidèles du prédicateur Fethullah Gülen, exilé aux Etats-Unis et accusé par le président turc Recep Tayyip Erdogan d'avoir organisé la tentative de coup d'Etat contre lui en 2016.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça ???? A croire qu'ils étaient tous en Turquie ou en zone sous influence turque ....

"La Turquie prétend détenir le commanditaire d'attaques en Allemagne et Russie" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-pretend-detenir-le-commanditaire-d-attaques-en-allemagne-et-russie-20191122

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Erdogan se rend au Qatar, rare allié arabe d'Ankara" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/erdogan-se-rend-au-qatar-rare-allie-arabe-d-ankara-20191125

"La Turquie teste des systèmes russes malgré les menaces américaines" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-teste-des-systemes-russes-malgre-les-menaces-americaines-20191125

Les Etats-Unis affirment en outre que l'achat de ce système par Ankara, dont la livraison a commencé en juillet, met en danger les secrets technologiques du F-35, un avion de chasse américain furtif. La Turquie a en effet commandé plus de 100 de ces appareils et son industrie de défense a investi des sommes importantes dans ce programme, mais les Etats-Unis ont décidé de l'en exclure après qu'elle a pris livraison des premiers S-400. La Turquie est sous la menace de sanctions pour avoir acheté des S-400, mais, en octobre, un responsable américain avait affirmé qu'Ankara y échapperait s'il choisissait de ne pas activer les systèmes russes. Les dirigeants turcs ont répété ces dernières semaines que les S-400 seraient utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Shorr kan said:

Suis-je le seul à avoir son smartphone bombardé de pub pour des implants capillaires en Turquie ? 

Avec moi, Google/Facebook sont encore plus insidieux: ils ont du hacker mon pharmacien, parce que lui m'a fait le même laïus, en live version, arguant en plus qu'il allait le faire lui-même (je lui avais rien demandé).... Sont forts ces GAFA! Ils savent tout, ils peuvent nous atteindre partout. 

 

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.challenges.fr/monde/europe/insultes-d-erdogan-le-drian-convoque-l-ambassadeur-turc-a-paris_687284 (29 novembre 2019)

L'ambassadeur de Turquie en France va être convoqué au ministère des Affaires étrangères pour s'expliquer sur les déclarations du président turc Recep Tayyip Erdogan.

M. Erdogan a déclaré: "Je m'adresse depuis la Turquie au président français Emmanuel Macron, et je le redirai à l'Otan. Fais d'abord examiner ta propre mort cérébrale".

https://www.tagesschau.de/ausland/macron-erdogan-105.html

Dans le même discours, Erdogan a dit aussi que les propos de macron sur la "mort cérébrale" étaient "l'exemple d'une idéologie malade".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alexis a dit :

Je soupçonne qu'il n'y a pas de stratégie derrière.

Les débordements et les insultes, après tout, il en est coutumier. Merkel par exemple s'est déjà fait traiter de "nazie" par Mini-Sultan.

Peut-être la seule stratégie est-elle simplement de rester tel qu'il est, sachant que ça lui attire les soutiens de la partie du peuple turc qui... aime ça :sad:

J'ai tenté d'autres explications mais c'est vrai que la tienne est celle qui tient le mieux la route. 

On a vraiment les dirigeants qu'on mérite.:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Je ne comprend pas un tel mouvement chez Erdogan.

Il veut prendre le lead des anti-Macron a l'O.t.a.n ? Mais Merkel et Trump vont aussi briguer la place.

Un mouvement d'Humeur incontrôlé ?

Autre proposition ?

Ah si il veut torpiller Macron auprès de Poutine ? 

La Fédération de Russie et la Turquie sont les deux seuls ponts terrestres entre l'Asie et l'Europe.

La Turquie a deux avantages sur la Fédération de Russie :

- les républiques d'Asie centrale sont Turcophones et musulmanes,

- La Turquie est membre de l'OTAN et encore candidate à l'Union Européenne.

On peut donc comprendre les surenchères musulmanes de Erdogan qui vise a cristalliser le leadership Turc sur la route Europe-Chine. (Le Xinjiang est aussi turcophone)

Erdogan aimerait bien conserver aussi longtemps que possible les avantages d'accéder à la tribune de l'OTAN tout en jouant le jeux de participer a l'opposition à l'Europe de Poutine et de Trump.

Les Anglais ne sont pas actuellement en situation de revendiquer un leadership sur l'Europe,

Angela Merkel est politiquement fragilisée en Allemagne et par conséquence aussi fragilisée sur l'Europe.

Il ne reste que Macron en première ligne. C'est donc sur lui que sont concentrés les diatribes et peaux de banane.

 

 

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Je soupçonne qu'il n'y a pas de stratégie derrière.

Les débordements et les insultes, après tout, il en est coutumier. Merkel par exemple s'est déjà fait traiter de "nazie" par Mini-Sultan.

Peut-être la seule stratégie est-elle simplement de rester tel qu'il est, sachant que ça lui attire les soutiens de la partie du peuple turc qui... aime ça :sad:

Autre hypothèse : ça fait des années maintenant qu'il cherche quelqu'un pour le virer de l'OTAN et de l'UE tout en affichant la posture peinée du Califméro turc, injustement incompris et rejté par fierté et fidélité à ses racines par de vils mécréants qui en veulent à tous les vrais musulmans. "Entends-tu peuple turc ? C'est pas ma faute on m'y force. Tous avec moi !"

Et que tout compte fait il vaut mieux s'entendre avec tonton Vlad.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...