Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

Et dans la même veine:
https://www.lefigaro.fr/culture/les-autorites-turques-rasent-les-vestiges-historiques-d-une-cite-multimillenaire-20191127?__twitter_impression=true

Les turcs rasent une ville mésopotamienne vieille de 12.000 ans pour construire un barrage...

  • Confus 1
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Macron ne voit «pas de consensus possible» avec la Turquie sur la définition du terrorisme" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/macron-ne-voit-pas-de-consensus-possible-avec-la-turquie-sur-la-definition-du-terrorisme-20191204

 

 " Nous combattons le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) et tous ceux qui mènent des activités terroristes contre la Turquie, de manière très claire mais nous ne faisons pas ce raccourci ou cette agrégation que la Turquie souhaite entre ces différents groupes politiques et ou militaires, donc là il y a un désaccord, il n'est pas levé», a-t-il souligné.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff .... Conscensus ????

"La Turquie toujours décidée à s'opposer aux plans de l'Otan" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-toujours-decidee-a-s-opposer-aux-plans-de-l-otan-20191206

 

La Turquie ne donnera pas son aval au plan de défense de l'Otan pour les pays baltes et la Pologne tant que les Etats membres de l'Alliance n'auront pas reconnu les rebelles syro-kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) comme une organisation terroriste, a annoncé ce vendredi le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.

Modifié par NUBEALTIUS
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à faire quelques années que Erdogan, son gouvernement et même les nombreux turcs qui les suivent aveuglément, commencent à me taper sur le système. Franchement, j'aimerai tellement qu'ils nous poussent suffisamment à bout pour que l'on déchire les quelques morceaux de papiers que sont les accords commerciaux qui lient ce pays à l'UE et sans lesquels ce pays remplis de gens nostalgiques de l'empire ottoman et imprégné de je ne sais quelle idéologie néfaste se retrouve dans la même situation que l'Iran, mais sans même avoir un peu de pétrole à mettre dans la balance. (le sujet turc me rend vraiment aigri x) )

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Mistigun said:

Ça commence à faire quelques années que Erdogan, son gouvernement et même les nombreux turcs qui les suivent aveuglément, commencent à me taper sur le système. Franchement, j'aimerai tellement qu'ils nous poussent suffisamment à bout pour que l'on déchire les quelques morceaux de papiers que sont les accords commerciaux qui lient ce pays à l'UE et sans lesquels ce pays remplis de gens nostalgiques de l'empire ottoman et imprégné de je ne sais quelle idéologie néfaste se retrouve dans la même situation que l'Iran, mais sans même avoir un peu de pétrole à mettre dans la balance. (le sujet turc me rend vraiment aigri x) )

Vu le "courage" (écrire en minuscule et tout petit) des dirigeants européens c'est pas demain la veille que la Turquie cessera ses conneries

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mistigun a dit :

Mais au final, n'aurait-il pas été plus intelligent ou  efficace de donner tout l'argent que l'on a donné à la Turquie pour la gestion des migrants à la Grèce, la Bulgarie, l'Italie, l'Espagne ou même Frontex pour résoudre ce problème nous-même plutôt que de demander à l'immonde gouvernement d'Erdogan de la faire pour nous et ainsi lui donner une monnaie d'échange en notre défaveur ?

Qui te dit que les pays que tu cites seraient d'accord pour devenir des points de fixation des flux migratoires vers l'UE, même en échange de quelques milliards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Julien a dit :

Qui te dit que les pays que tu cites seraient d'accord pour devenir des points de fixation des flux migratoires vers l'UE, même en échange de quelques milliards ?

Je ne pensais pas forcément pour les accueillir, mais qu'ils aient les moyens de protéger leur frontières, de repousser et/ou canaliser tout ou partie du flux de migrant. Je me doute bien que l'Italie ou la Grèce ne seraient pas ravi de se retrouver avec des camps de migrants chez eux comme il y en a en Turquie.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Et dans les 5 ans qui suivent on se retrouve avec une base navale turque permanente, un pied en Afrique, un accès au flanc sud de l'Europe, la Grèce prise en sandwich...

Connaissant le caractère du petit sultan on ne s'attendra pas du tout à du chantage encore plus massif aux clandos derrière...

Et au vu des derniers développements géostratégique, qui dit Turquie dira Russie aussi.

Une très bonne idée.

J'espère sincèrement que ca s'active dans les différentes chancelleries occidentales pour éviter ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2019 à 17:53, Mistigun a dit :

Mais au final, n'aurait-il pas été plus intelligent ou  efficace de donner tout l'argent que l'on a donné à la Turquie pour la gestion des migrants à la Grèce, la Bulgarie, l'Italie, l'Espagne ou même Frontex pour résoudre ce problème nous-même plutôt que de demander à l'immonde gouvernement d'Erdogan de la faire pour nous et ainsi lui donner une monnaie d'échange en notre défaveur ?

bah il faut voir le cout de revient (ne serait ce que les salaires) entre les pays pour un même service donné. généralement l'Europe de l'Ouest est horriblement cher, et le retour des population ensuite sera lui aussi horriblement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...