Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

C'est un peu comme dire de quelqu'un "je ne le trouve pas plus méchant que Satan".

Le truc, c'est que le rapport de force entre l'UE et la Turquie n'est pas du tout comparable au rapport de force entre l'UE et l'Amérique. Après, Erdogan a pour lui la veûlerie infinie des Européens, ce qui permet de compenser. Mais bon, il y a certaines choses qui sont sacrées quand même, et il s'y attaque quand il veut empêcher Total ou ENI d'exploiter le pétrole chypriote.

En gros on fait les toutous contre les Américains et on montre les muscles contre les Turques ? Juste parce que l'un est fort et l'autre plus faible ?

Encore une fois, je suis pas un supporter d'Erdogan (je lui en veut terriblement pour sa déstabilisation de la Syrie), mais je me demande pourquoi certains lui en veulent OTAN...

Je me demande si c'est pas parce que lorsque les Américains lui ont demander de refuser les S400, il les as acheter, et que lorsque les Américains nous ont demander de ne pas livrer les BPC, bah on les as pas livrer (ce qui est pour moi la plus grosse preuve de soumission).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Saladin a dit :

En gros on fait les toutous contre les Américains et on montre les muscles contre les Turques ? Juste parce que l'un est fort et l'autre plus faible ?

Encore une fois, je suis pas un supporter d'Erdogan (je lui en veut terriblement pour sa déstabilisation de la Syrie), mais je me demande pourquoi certains lui en veulent OTAN...

Je me demande si c'est pas parce que lorsque les Américains lui ont demander de refuser les S400, il les as acheter, et que lorsque les Américains nous ont demander de ne pas livrer les BPC, bah on les as pas livrer (ce qui est pour moi la plus grosse preuve de soumission).

Indépendance et souveraineté de ses décisions : c'est bien national, sans contrainte avec Donald Trump qui ferme les yeux  et con !

il y a 10 minutes, Pierre_F a dit :

La Turquie nucléaire ?

Il y a des bombes nucléaires US en Turquie avec l'OTAN contre l'ex-URSS, ce n'est pas nouveau.

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre_F a dit :

Ma question .. est plutôt : Le nationalisme turque pousse t'il a développer son propre programme en face de celui de l'Iran et d'Israel ? 

Erdogan, n'agit il pas comme De Gaulle a son époque sur cette question là seulement (il ne va pas faire une referendum le bonhomme :rolleyes: )

Très certainement, et éventuellement, se sera à ce moment que la Turquie sortira du parapluie US/Otan. En attendant Trumpounet est en fascination devant se grand démocrate de Erdogan. Donc, tant que Trump ne met pas le Ola, c'est l'Europe et ses intérêts qui sont sous pression....
Après, pourquoi,  ne pas aussi acheter quelques missiles Russes, emprisonner quelque ressortissant US pour de sombre raison, Envahir une partie du Quebec pour protéger les descendants français, faciliter la vente d'armes aux cartels mexicain  et créer une ZEE avec Cuba. Je ne suis pas sûr que Trump serait aussi patient avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Saladin a dit :

je me demande pourquoi certains lui en veulent OTAN...

Peut-être parce qu'il n'est pas pour rien dans le développement des réseaux djihadistes, au premier chef desquels Daesh, qui nous attaquent? Peut-être parce qu'il pratique l'insulte et le racket à notre égard? Peut-être parce qu'il menace d'autres pays européens qu'il occupe en partie (un héritage je le reconnais)?

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saladin a dit :

En gros on fait les toutous contre les Américains et on montre les muscles contre les Turques ? Juste parce que l'un est fort et l'autre plus faible ?

Bienvenu à la realpolitik, avec toutefois la correction qu'on s'écrase aussi face aux Turcs par pure veûlerie, pour le moment du moins, parce qu'au fond c'est surtout la Grèce et Chypre qu'il emmerde, pas l'Allemagne, et que la solidarité européenne est un conte pour enfants niais.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NUBEALTIUS a dit :

Très certainement, et éventuellement, se sera à ce moment que la Turquie sortira du parapluie US/Otan.

D'après un expert, on ne peut pas exclure un membre de l'OTAN !

Par contre, on peut quitter l'OTAN comme la France l'avait fait et je ne pense pas que la Turquie désire quitter l'OTAN.

Sinon, la Turquie est le parfait "Cheval de Troie" à l'OTAN au profit des Russes. D'ailleurs, la Turquie a bloqué récemment une décision concernant certains pays de l'Est comme les pays Baltes et Poutine ne peut être que ravi ! :biggrin:

Et le chantage ou double-jeu d'Erdogan commence à agacer dans certaines capitales étrangères. :dry:

La Turquie toujours décidée à s'opposer aux plans de l'Otan

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-toujours-decidee-a-s-opposer-aux-plans-de-l-otan-20191206

La Turquie ne donnera pas son aval au plan de défense de l'Otan pour les pays baltes et la Pologne tant que les Etats membres de l'Alliance n'auront pas reconnu les rebelles syro-kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) comme une organisation terroriste, a annoncé ce vendredi le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NUBEALTIUS a dit :

"Washington veut des explications après la menace d'Ankara de fermer des bases stratégiques" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/washington-veut-des-explications-apres-la-menace-d-ankara-de-fermer-des-bases-strategiques-20191217

Comme susmentionné, Erdogan ne connait que le chantage ou le double-jeu ! :endifficultec::angry:

Bientôt, il voudra racketter tout le monde, du style : "Si vous n'aidez pas l'économie turque, le  tourisme, ...". on est prêt à réaccueillir des djihadistes et terroristes étrangers pour les réenvoyer en Syrie, en Irak, en Libye, au Sahel, ... et commettre le terrorisme en Europe et ailleurs.

Le malaise économique turc tue: "Ce n'est pas un suicide, c'est un meurtre !" https://www.levif.be/actualite/international/le-malaise-economique-turc-tue-ce-n-est-pas-un-suicide-c-est-un-meurtre/article-normal-1223283.html

En dix jours, trois familles en Turquie ont mis fin à leur vie avec du cyanure, en raison de problèmes financiers. L'opposition incrimine le président Erdogan.

 

Modifié par Mani
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gustave a dit :

Peut-être parce qu'il n'est pas pour rien dans le développement des réseaux djihadistes, au premier chef desquels Daesh, qui nous attaquent? Peut-être parce qu'il pratique l'insulte et le racket à notre égard? Peut-être parce qu'il menace d'autres pays européens qu'il occupe en partie (un héritage je le reconnais)?

On s'est pas fait racketter pour Alstom ? Des dirigeants en prison pour que l'on vende la société ? Tiens, prendre des prisonniers pour négocier, ça me rappel la Turquie et l'Iran… tient, mais tout le monde fait la même chose ??

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kalligator a dit :

Le président turc est arrivé  Genève pour une conférence...j'ai bien tenté de lui balancer des boules de neige depuis le Salève mais j'avais pas assez d'allonge...

il devrait être mis en quarantaine par les ennemis de l'EI, ce gars il est infréquentable.  Je ne comprends pas que sa petite personne, cette graine de dictateur, puisse circuler en occident.

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mani a dit :

Comme susmentionné, Erdogan ne connait que le chantage ou le double-jeu ! :endifficultec::angry:

Bientôt, il voudra racketter tout le monde, du style : "Si vous n'aidez pas l'économie turque, le  tourisme, ...". on est prêt à réaccueillir des djihadistes et terroristes étrangers pour les réenvoyer en Syrie, en Irak, en Libye, au Sahel, ... et commettre le terrorisme en Europe et ailleurs.

Le malaise économique turc tue: "Ce n'est pas un suicide, c'est un meurtre !" https://www.levif.be/actualite/international/le-malaise-economique-turc-tue-ce-n-est-pas-un-suicide-c-est-un-meurtre/article-normal-1223283.html

En dix jours, trois familles en Turquie ont mis fin à leur vie avec du cyanure, en raison de problèmes financiers. L'opposition incrimine le président Erdogan.

 

c'est horrible  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Turquie a été «obligée» d'intervenir en Syrie face au manque d'aide aux réfugiés" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-a-ete-obligee-d-intervenir-en-syrie-face-au-manque-d-aide-aux-refugies-20191217


en parlant de tentative de Racket :

"N'ayant «pas reçu les aides que nous attendions de la communauté internationale, nous sommes obligés de nous préoccuper de notre propre protection», a expliqué Erdogan lors du Forum mondial sur les réfugiés. «Nous avons lancé des opérations (...) pour évacuer les organisations terroristes de l'Etat islamique (EI) et (des forces kurdes) des YPG et du PKK qui se trouvaient dans les zones concernées», a-t-il affirmé à la tribune de l'ONU à Genève. En octobre, a-t-il poursuivi, «nous avons lancé l'opération Printemps de la Paix» dans le nord-est de la Syrie car «nous voulons que cette zone reste sûre» pour que «les réfugiés reviennent dans leur patrie». «Nous devons éliminer la présence terroriste une fois pour toutes dans ces territoires, nous devons déclarer des zones de sécurité, nous devons mettre en oeuvre des programmes de réinstallations (de réfugiés) et de logements tous ensemble», mais «personne ne semble décidé à nous aider», a-t-il relevé, pointant en particulier le manque de soutien financier de l'Union européenne"

  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais diplomatiquement et internationalement, Erdogan perd de sa crédibilité. Au sein de l'AKP, certains n'apprécient pas cela, malgré qu'on les voit applaudir par obligation ou contrainte.

La Turquie a raté des occasions de s'entendre politiquement et commercialement avec les pays de l'Est tels que la Géorgie, l'Ukraine, la Pologne, les pays Baltes, ... qui ont peur de la Russie (ennemi héréditaire historiquement de ceux-ci et de la Turquie). Pour Poutine, Erdogan est son jouet ou marionnette qui parvient à semer la zizanie à l'OTAN et dans l'EU. :biggrin:

La trahison et l'abandon pour certaines minorités turcophones comme les Tatars (Crimée annexée par la Russie) ou les Caucasiens (Tchétchènes par exemple) où Poutine a été un boucher.

Concernant les pays de la région, la Turquie ne s'entend plus avec personne : Syrie, Égypte, Irak, Arabie Saoudite, Iran, ...

Vis-à-vis de l'Otan, la Turquie est mal vue avec son chantage ou double-jeu. D'ailleurs, en réponse, les États-Unis reconnaissent le génocide arménien.

Moi, j'appelle cela un "hara-kiri" diplomatiquement ou "sado-maso". :happy: Enfin, il lui reste les intégristes, les salafistes, les djihadistes, les terroristes, ... comme ami pour faire du chantage ou racket :endifficultec::fachec:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mani a dit :

Moi, j'appelle cela un "hara-kiri" diplomatiquement ou "sado-maso". :happy: Enfin, il lui reste les intégristes, les salafistes, les djihadistes, les terroristes, ... comme ami pour faire du chantage ou racket :endifficultec::fachec:

Les frères musulman a ne pas oublier, plus subtil et plus dangereux. Qui utilisent les salafistes et autre djihadistes pour avancer masqué ( ou si peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

En parlant de ca la Turquie vient de recevoir un avertissement officiel et sans ambiguïté de la part de l'Egypte pour tout velléité d'intervention en Lybie.

Ça fait du bien un post qui ne trolle pas ou n’est pas cousu de fil blanc idéologique.

Ouvrez les fenêtres pour aérer un grand coup les gars.

Simple opinion d’un gars qui passait pour s’instruire et qui repart un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si les Chypriotes pourraient acquérir à bon prix des missiles antichars et éventuellement des patrouilleurs armés... de quoi emm**der Ankara.

J'aime beaucoup cette petite armée chypriote d'ailleurs. Du bric et du broc, et j'ignore si elle est solide. Mais ils alignent pas mal de matériels dont des Hind.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ciders a dit :

Oui si les Chypriotes pourraient acquérir à bon prix des missiles antichars et éventuellement des patrouilleurs armés... de quoi emm**der Ankara.

J'aime beaucoup cette petite armée chypriote d'ailleurs. Du bric et du broc, et j'ignore si elle est solide. Mais ils alignent pas mal de matériels dont des Hind.

Un modele pour la future armée Corse? :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

Clairement pas. Le niveau de menaces ne serait pas le même. On partirait plus sur un équivalent des garde-côtes islandais, éventuellement des forces armées irlandaises.

LA Corse a pourtant une grande puissance au nord qui est connu comme ayant occupé de nombreux pays avec brutalité! La Corse indépendante devra se prémunir de la possibilité de l'invasion de ce voisin encombrant! :chirolp_iei:

Modifié par nemo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...