Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Kelkin a dit :

Je suis tout seul à penser ici que pour ce qu’on en fait, on a suffisamment d’armes, d’alliés et d’opex, et qu’il est urgent de n’en pas faire plus tant qu’on ne saura pas QUOI faire, et POURQUOI ?

Ba le pourquoi c'est peut être défendre nos intérêts. La fameuse ZEE turco-lybienne viendrait couper l'éventuel gazoduc "East Med" en provenance des ressources gazières de la ZEE chypriote. 
Ce gazoduc vient contrer le projet Turco Russe de Gazoduc pour alimenter l'UE.

Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de laisser une arme économique de ce type dans les mains de Erdogan.

J'en ai un peu marre du racket permanent du petit sultan

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fremo a dit :

Alger montre ses muscles, mais en même temps laisse des frégates Turcs venir accoster dans son territoire je comprends plus rien.

https://www.google.com/amp/s/www.dzairdaily.com/algerie-fregates-bateaux-turc-turquie-cote-maritime-port-algerienne/amp/

Diplomatie traditionnelle: une main tendue, un poing serré.

Bientôt l'Algérie aussi fera un choix.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gustave a dit :

cela m'interpelle, tant dans sa réalité (la Serbie ou les régimes baassistes par exemple) que dans les conclusions qu'il faudrait en tirer (islamophobie généralisée du monde entier?)...

Oh non, Gustave : je me borne au constat qu’à force, ils ont développé une gentille paranoïa de persécution. Et un énorme sentiment d’injustice.

Tu prends la question israélo-palestinienne qui reste pour eux poignante d’injustice, tu rajoutes nos canonnières qui ne frappent que les pays musulmans (notamment parce que c’est facile) avec pour effet notoire un plus grand bordel social, politique et religieux, et tu te retrouves à favoriser la tendance que tu voulais combattre. J’en connais de nombreux qui se sentent désormais différents à cause de ça.

A leur place je pense que je ferais pareil.

Toutes proportions gardées, cela me fait penser à la géopolitique iranienne : quand on regarde une carte, on comprend leur paranoïa.

Il y a 14 heures, NUBEALTIUS a dit :

a le pourquoi c'est peut être défendre nos intérêts

Tu fais la guerre pour ça, toi ? Il n’y a pas d’autres méthodes ?

Il y a 12 heures, NUBEALTIUS a dit :

Y a bien quelqu'un qui l'a dit ???

Oui, je crois que c’est moi : ça m’est déjà arrivé, quand tu cites un message lui même cité dans une réponse. Il faut tjrs citer depuis le msg d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

je me borne au constat qu’à force, ils ont développé une gentille paranoïa de persécution. Et un énorme sentiment d’injustice.

Tu prends la question israélo-palestinienne qui reste pour eux poignante d’injustice, tu rajoutes nos canonnières qui ne frappent que les pays musulmans (notamment parce que c’est facile) avec pour effet notoire un plus grand bordel social, politique et religieux, et tu te retrouves à favoriser la tendance que tu voulais combattre. J’en connais de nombreux qui se sentent désormais différents à cause de ça.

A leur place je pense que je ferais pareil.

Toutes proportions gardées, cela me fait penser à la géopolitique iranienne : quand on regarde une carte, on comprend leur paranoïa.

Comme je le disais les pays occidentaux sont loin d'avoir limité l'usage de leurs armes aux pays musulmans, pays dans lesquels nous ne sommes par ailleurs pas toujours la cause ni le moteur des conflits (ce qui ne veut pas dire que ce n'est jamais le cas ou que nous n'y contribuons pas). Alors oui il y a un vrai sentiment de victimisation dans les populations musulmanes, mais les interventions occidentales ne sont à mon sens qu'un prétexte commode pour réactiver ce sentiment plus ancien, notamment lié à l'échec cuisant des régimes réformateurs et nationalistes ou panarabes. Le "problème" palestinien l'illustre bien: régulièrement évoqué (convoqué) par la plupart des dirigeants/groupes, mais lequel d'entre eux a réellement fait quelque chose?

Un peu HS cependant.

Modifié par gustave
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gustave a dit :

Un peu HS cependant

Oui, mais intéressant.

Je suis globalement d’accord avec ce que tu précises, qui complète utilement ce que j’ai ecris.

Excepté pour l’usage des armes (ok pour la Serbie !).

Autre point, nous (République Française) sommes assimilés au camp américain, donc tenu comptables pour Israël Palestine. Il m’arrive assez souvent de devoir préciser qu’il y a pourtant d’importantes nuances diplomatiques. Mais comme pas de sanctions toussa...

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hirondelle a dit :

Tu fais la guerre pour ça, toi ? Il n’y a pas d’autres méthodes ?

Une négociation type accord de Munich ??? 
Ai je indiqué que je souhaitais une entrée en guerre direct avec la Turquie ? Un chasseur Russe a été descendu par les turcs sans qu'il y ai eu de déclaration de guerre entre ces deux nations par la suite. 
Et toute bonne négociation doit débuter par une démonstration de capacité de nuisance. Pour l'instant uniquement la Turquie dévoile sont jusqu'en boutiste. Il serait peut être temps, de montrer un tant soit peut les crocs, sinon l'UE va encore passer pour un paillasson ....

 

Il y a 6 heures, Hirondelle a dit :

Oui, je crois que c’est moi : ça m’est déjà arrivé, quand tu cites un message lui même cité dans une réponse. Il faut tjrs citer depuis le msg d’origine.

Désolé c'était un grossier jeu de mot de ma part 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NUBEALTIUS a dit :

l'UE va encore passer pour un paillasson

L'UE est un paillasson, elle a été conçue pour que les Américains aient un endroit où s'essuyer les pieds.

Et ça a très bien marché, les autres pays recherchant autant que possible le privilège de lécher le dessous des bottes américaines. Un atlantisme pathologique.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hirondelle a dit :

Nubealtius, tu sais le type de point que ça fait gagner une entame de réponse pareille ?:tongue:

oui et alors ? faut il s'interdire des comparaisons judicieuses et oublier des pans de notre Histoire:huh: ?

j'accorde une indulgence car ce point GW n'est dans ce cas pas de circonstance.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kelkin a dit :

L'UE est un paillasson, elle a été conçue pour que les Américains aient un endroit où s'essuyer les piaeds.

Et ça a très bien marché, les autres pays recherchant autant que possible le privilège de lécher le dessous des bottes américaines. Un atlantisme pathologique.

Faux, l'Europe a été conçu comme la plus grande zone de business .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Libye : Erdogan annonce le début du déploiement de soldats turcs" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/libye-erdogan-annonce-le-debut-du-deploiement-de-soldats-turcs-20200105

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé dimanche soir le début du déploiement de soldats turcs en Libye, conformément au feu vert donné par le Parlement turc la semaine dernière. «La mission de nos soldats là-bas est la coordination (...) Nos soldats sont en train d'être déployés progressivement», a-t-il déclaré sur la chaîne CNN Turk au cours d'une interview.

L'objectif de la Turquie n'est «pas de combattre» mais de «soutenir le gouvernement légitime et d'éviter une tragédie humanitaire», a assuré dimanche Recep Tayyip Erdogan. Il a aussi rejeté les critiques de l'Arabie saoudite, qui a condamné dimanche la décision du Parlement turc : «Nous rejetons leur condamnation et ne la prenons pas en considération».

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NUBEALTIUS a dit :

"Libye : Erdogan annonce le début du déploiement de soldats turcs" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/libye-erdogan-annonce-le-debut-du-deploiement-de-soldats-turcs-20200105

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé dimanche soir le début du déploiement de soldats turcs en Libye, conformément au feu vert donné par le Parlement turc la semaine dernière. «La mission de nos soldats là-bas est la coordination (...) Nos soldats sont en train d'être déployés progressivement», a-t-il déclaré sur la chaîne CNN Turk au cours d'une interview.

L'objectif de la Turquie n'est «pas de combattre» mais de «soutenir le gouvernement légitime et d'éviter une tragédie humanitaire», a assuré dimanche Recep Tayyip Erdogan. Il a aussi rejeté les critiques de l'Arabie saoudite, qui a condamné dimanche la décision du Parlement turc : «Nous rejetons leur condamnation et ne la prenons pas en considération».

Ca va plaire ni aux egyptiens ni aux algériens (les 2 ayant prévenus d'ailleurs .....)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Akhilleus a dit :

Ca va plaire ni aux egyptiens ni aux algériens (les 2 ayant prévenus d'ailleurs .....)

C'est clair.... mais ça peut éventuellement "passer à L'as" compte tenu de la focalisation sur l'Iran. 
Erdogan est encore dans le bon tempo on dirait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NUBEALTIUS a dit :

C'est clair.... mais ça peut éventuellement "passer à L'as" compte tenu de la focalisation sur l'Iran. 
Erdogan est encore dans le bon tempo on dirait.....

Ca donnera un bon prétexte à l'UE de ne pas aller en IRAN .... Elle a un autre chat à fouetter ; Erdogan.  Comme on dit : "chacun sa Merde" à gérer.

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akhilleus a dit :

Ca va plaire ni aux egyptiens ni aux algériens (les 2 ayant prévenus d'ailleurs .....)

Ca va pas plaire aux Grecs et peut être aussi aux Tunisiens. Concernant les Italiens, se sont-ils exprimé sur "l'intervention turc" ?

On peut s'interroger sur la volonté et marge de manoeuvre des Algériens dans leur contexte intérieur actuel.

Tout ceux a qui l'intervention turc ne plait pas ont-ils prévu de coordonner politiquement leurs réactions ?

Ce serait un préalable indispensable a une éventuelle coordination de forces de réaction.

Tout ces aspects ont dut être envisagés et listés par "l'autorité" turc.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capmat a dit :

Ca va pas plaire aux Grecs et peut être aussi aux Tunisiens. Concernant les Italiens, se sont-ils exprimé sur "l'intervention turc" ?

On peut s'interroger sur la volonté et marge de manoeuvre des Algériens dans leur contexte intérieur actuel.

Tout ceux a qui l'intervention turc ne plait pas ont-ils prévu de coordonner politiquement leurs réactions ?

Ce serait un préalable indispensable a une éventuelle coordination de forces de réaction.

Tout ces aspects ont dut être envisagés et listés par "l'autorité" turc.

 

Les seules que je vois s'impliquer directement c'est les Egyptiens. Mais pas sûr qu'ils soient capables d'avoirs l'allonge suffisante, hors aviation.

Aussi, la légalité est du côté Turc et ça vaut son pesant de cacahuètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shorr kan a dit :

Les seules que je vois s'impliquer directement c'est les Egyptiens. Mais pas sûr qu'ils soient capables d'avoirs l'allonge suffisante, hors aviation.

Aussi, la légalité est du côté Turc et ça vaut son pesant de cacahuètes.

avec un petit coup de main des russes, ils s'installent une base egyptienne à benghazi  en négociant avec haftar

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...