Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

"Turquie: nouveau mandat d'arrêt contre le mécène Osman Kavala" : http://www.lefigaro.fr/international/turquie-nouveau-mandat-d-arret-contre-le-mecene-osman-kavala-20200218

Un procureur turc a émis mardi un mandat d'arrêt contre le célèbre mécène Osman Kavala dans le cadre d'une enquête sur le putsch manqué de 2016, peu après qu'un tribunal eut ordonné son acquittement et sa libération dans une autre affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il n'y aura pas de fessée franche mais des pertes des pertes et encore des pertes...de quoi le ramener à raison en ne lui faisant pas trop perdre la face...Poutine est bien trop futé pour faire le cow-boy, de plus il veut le garder dans cette position ou la Turquie est dans une position intermédiaire entre OTAN et ODEHORS

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, kalligator said:

Poutine est bien trop futé pour faire le cow-boy, de plus il veut le garder dans cette position ou la Turquie est dans une position intermédiaire entre OTAN et ODEHORS

Poutine n'a rien besoin de faire, le guignol d'Ankara se marginalise tout seul comme un grand.

Il a meme reussi a se mette a dos l'Inde a propos du Kashmir et la Chine avec leurs camps de "re-education" des Uighurs 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris, certes le guignol fait le con mais la force de Poutine c'est de réagir à minima, au dessous du seuil, afin de ne pas trop raidir son vis-à-vis/adversaire. C'est pour cela que je pense qu'au moins dans un premier temps il laissera faire les syriens quitte à leur fournir discrétos les armes nécessaires...bien sûr si une attaque turque massive vise les bases russes boum badaboum

Souviens-toi du SU 24 abattu là ou un Donald aurait tempêté et envoyé les tomawak, VP a joué les rétorsions (boycot du tourisme en Turquie et destruction de camions de contrebande de pétrole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le SU24 etait dans l'espace aerien Turque, si je me rapelle bien. De plus a l'epoque Erdo n'avait pas enerver l'occident avec ses S400 et ces menaces, donc Poutine n'allait pas attaquer un membre de l'Otan.  Maintenant on est en Syrie, Erdogan s'est isole avec son unilateralisme et l'Otan n'est pas dans l'obligation d'agir.   

D'ailleurs Trump n'a pas envoyer de Tomahawk contre l'Iran suite a la perte d'un drone Triton qui coute environ $100m piece, ni contre les attaques drones des raffineries en AS, ni contre la prise en otage du tanker UK etc...

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison sur le SU 24 mais parlais plus du "jeu" assez habile que fait Poutine : ne pas riposter comme un cow-boy mais amener son adversaire par des "pressions" ou pertes régulières à rabaisser son caquet.

C'est vrai également que DT n'a pas vraiment réagi face aux iraniens...craint-il que les iraniens ne possèdent vraiment des moyens de faire très mal aux forces américaines dans la région ? ou espère-t-il les briser avec ses sanctions et du temps. C'est en tout cas pas la réaction d'un flingueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, NUBEALTIUS a dit :

"La Turquie dénonce «l'islamophobie primitive» de Macron" : 

« Islamophobie primitive » :huh: ?

Mince, ils sont en petite forme, au gouvernement turc. Qu'est ce qui leur arrive :unsure: ?

J'attendais au moins du « raciste ». De préférence du « nazi »

 

Il y a 6 heures, kalligator a dit :

ça se tend entre la Turquie et la Russie. M.Erdogan menace clairement d'une attaque

Ça se comprend même sans le son. L'image suffit : ses lèvres bougent, il est donc en train de menacer.

S'il n'y avait pas des vies innocentes en jeu, je demanderais bien où est le pop corn.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lordtemplar a dit :

Oui mais le SU24 etait dans l'espace aerien Turque, si je me rapelle bien. De plus a l'epoque Erdo n'avait pas enerver l'occident avec ses S400 et ces menaces, donc Poutine n'allait pas attaquer un membre de l'Otan.  Maintenant on est en Syrie, Erdogan s'est isole avec son unilateralisme et l'Otan n'est pas dans l'obligation d'agir.  

Hummm quelques remarques tout de même:

  • Aucune preuve que le Su-24 ai traversé la frontière: les russes ont toujours affirmés que le su-24 est resté tout le temps du côté syrien
  • L'OTAN, de son côté a déclaré à l'époque, "ne rien avoir vu", la déclaration de celle-ci était tellement laconique que tout le monde l'a assimilé à un YOYO (You're On Your Own - "T'est tout seul mon gars")
  • Enfin, concernant les tensions avec la Turquie et l'OTAN, elles étaient déjà prégnante, car à ce moment, la Turquie avait choisi le système HQ-9 chinois pour sa défense antimissile, tout aussi incompatible avec les normes otan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lordtemplar a dit :

Oui mais le SU24 etait dans l'espace aerien Turque, si je me rapelle bien. De plus a l'epoque Erdo n'avait pas enerver l'occident avec ses S400 et ces menaces, donc Poutine n'allait pas attaquer un membre de l'Otan.  Maintenant on est en Syrie, Erdogan s'est isole avec son unilateralisme et l'Otan n'est pas dans l'obligation d'agir.   

D'ailleurs Trump n'a pas envoyer de Tomahawk contre l'Iran suite a la perte d'un drone Triton qui coute environ $100m piece, ni contre les attaques drones des raffineries en AS, ni contre la prise en otage du tanker UK etc...

Le Su24 a été abattu dans le ciel syrien, dans une zone où la Turquie a déclarée unilatéralement que c'était une zone tampon au sol et dans le ciel, interdite au régime qui est pourtant chez lui... Bon déjà au niveau du droit autant dire que c'est pas ça

On sait qu'à cet endroit la frontière fait un angle/poche, et que parfois les avions russes sur le chemin du retour coupaient au plus court, ce qui fait qu'il étaient en effet du mauvais coté de la frontière pendant une quinzaine de seconde. 

On sait que la Turquie a déclarée que ses pilotes avaient fait des mises en garde... mais sur le canal que les Russes ne pouvaient pas recevoir (je ne sais plus la faute à qui... mais les torts semblaient assez partagés)

On sait enfin que pour détruire l'avion russe, le missile a du être tiré lorsque celui-ci était du bon coté de la frontière (coté syrien donc), et l'a touché lorsque celui-ci était de nouveau du bon côté de la frontière.

Généralement quand un avion s'approche trop près de la frontière, on fait décoller un chasseur, chacun se regarde et se fait coucou de son coté. Et si l'un dévie un peu trop, l'autre le ramène du bon coté.... mais à moins d'être en guerre, on ne fait pas plus car ce serait totalement disproportionné, et les risques d'escalades trop grand...

Si l'on passe l'aspect no fly zone totalement illégal, les 4 faits peuvent laisser penser (et sans devinette à la madame Irma) que les Turcs avaient décidé d'abattre cet avion russe pour faire passer un message. Savoir comment il a été reçu et quels ont été les réels conséquences par contre...

il y a une heure, Yankev a dit :
  • L'OTAN, de son côté a déclaré à l'époque, "ne rien avoir vu", la déclaration de celle-ci était tellement laconique que tout le monde l'a assimilé à un YOYO (You're On Your Own - "T'est tout seul mon gars"

A l'époque je me demandais si une réponse russe (même proportionnée) était à même de nous entraîner tous dans la guerre au titre de l'article 5...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Yankev said:

Hummm quelques remarques tout de même:

  • Aucune preuve que le Su-24 ai traversé la frontière: les russes ont toujours affirmés que le su-24 est resté tout le temps du côté syrien
  • L'OTAN, de son côté a déclaré à l'époque, "ne rien avoir vu", la déclaration de celle-ci était tellement laconique que tout le monde l'a assimilé à un YOYO (You're On Your Own - "T'est tout seul mon gars")
  • Enfin, concernant les tensions avec la Turquie et l'OTAN, elles étaient déjà prégnante, car à ce moment, la Turquie avait choisi le système HQ-9 chinois pour sa défense antimissile, tout aussi incompatible avec les normes otan.

 

J'avais lu le contraire mais de peu : plusieurs Su 24 avaient déjà pénétrés l'espace aérien turque mais toujours de très peu durant une période très limitée, ce qui est plausible vu que le Fencer est très ancien et pas forcément équipé des meilleures technologie de pilotage.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs soldats turcs annoncés morts ces derniers jours en Libye et en Syrie. J’ai l’impression que Erdogan s’est fortement inspiré du voisin iranien en se constituant des milices étrangères qu’il envoie combattre ici et là pour servir ses intérêts - sauf que ceux des turcs ressemblent plus à des mercenaires, pas vraiment de volonté de combattre. Le succès de ces forces supplétives n’est pas forcément au rendez-vous pour l’instant puisque pas de progrès en Libye et des défaites en pagaille à Idleb. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2020 à 19:04, Pierre_F a dit :

Erdogan et Poutine en second rideau, veulent contrôler les flux migratoire vers l'Europe ... pour avoir son gros chèque. 

Erdogan n'aurait-il pas des vues sur le contrôle du Sahel ? 

Erdogan met ses menaces à exécutions.

"Ouverture totale" des frontières pendant 72h avec la Syrie et l'UE.
Traduction -> pression sur l'UE en poussant un maximum de réfugiés vers nous.

https://www.sudouest.fr/2020/02/28/turquie-ouverture-totale-des-frontieres-avec-l-europe-et-la-syrie-pendant-72-heures-7253631-6116.php

Côté UE, on a intérêt à les refouler, ou aider les grecs à gérer l'afflux.

Modifié par rogue0
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, rogue0 said:

Côté UE, on a intérêt à les refouler, ou aider les grecs à gérer l'afflux.

Si l'Europe ne fait rien c'est "la mort cerebrale de l'UE" et ca se payera tres chers aux prochaines elections pour les politicos qui n'auront pas agit de maniere claire, ferme et efficace. 

En plus avec Covid 19, c'est un probleme de sante en plus d'une faille de securite!

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lordtemplar a dit :

Si l'Europe ne fait rien c'est "la mort cerebrale de l'UE" et ca se payera tres chers aux prochaines elections pour les politicos qui n'auront pas agit de maniere claire, ferme et efficace. 

En plus avec Covid 19, c'est un probleme de sante en plus d'une faille de securite!

Info à prendre avec des pincettes. Relayée nulle part ailleurs.

Pas mal de gens sur Twitter pensent que c'est une fake news.

EDIT : Le Monde semble l'avoir reprise à voir donc : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/28/la-turquie-menace-d-ouvrir-la-porte-de-l-europe-aux-migrants_6031137_3210.html

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, FoxZz° said:

Info à prendre avec des pincettes. Relayée nulle part ailleurs ?

Pas mal de gens sur Twitter pensent que c'est une fake news.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-ne-stoppera-pas-les-migrants-essayant-de-se-rendre-en-europe-20200228

(article que Nubealtius a mis sur le fil "guerre civile en Syrie")

Je ne sais pas si ce sont des fake news de la part du Figaro et de l'AFP, mais c'est une menace qu'Erdogan a fait a plusieurs reprises depuis des annees. 

Plutot que de donner de l'argent a la Turquie suite au chantage d'un megalo, on ferait mieux de donner cet argent a la Grece et la Bulgarie pour securiser cette frontiere, en plus cela aidera un peu a stimule l'economie de ces pays

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'UE n'a pas dans ses pratiques comme le fait la Turquie, le langage de la force,  elle pourrait bloquer financièrement la Turquie en suspendant tous les échanges et autres partenariats,  c'est ce que fait Trump, si l'UE se rajoute par dessus, ca va faire très mal. .

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Macron et la chancelière allemande "devenue usée ou inefficace diplomatiquement" ne vont pas faire de concession ou de "compréhension sécuritaire" à cet islamiste dangereux et ses menaces de chantage à l'égard de l'E.U.  D'ailleurs, il n'aime personne (Russes, Indiens, Chinois, Arabes, Kurdes, ...) sauf ses amis qataris, pakistanais qui soutiennent les djihadistes et les terroristes.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un chantage à l'UE, c'est un chantage à l'OTAN via l'UE ( plus exactement certains de ses membres les plus fragiles politiquement ).

Je pense que ça signifie que le soutien à la Turquie de la part de l'OTAN ne sera en l'état que par déclaration et sans aucun soutien militaire réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 14:18, Mistigun a dit :

Qu'il y aille, j'attends impatiemment de le voir prendre la fessée qu'il mérite.

Non, Moscou ne va pas entrer en guerre contre la Turquie pour sauver un regime comme Assad. C'est accorder a ce regime une importance qu'il n'a certainement pas pour Moscou. Donc ne pas confondre ses souhaits avec la realité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...