Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Bon je me faisais pas trop d'illusion mais on est d'accord l'ONU est elle aussi en état de mort cérébrale.

Je veux dire on va le laisser foutre son bordel à droite à gauche encore longtemps papi moustache?

Modifié par 13RDP
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kelkin a dit :
La radio-télévision officielle turque indiquant en Arabe comment s'infiltrer en Europe.

Plus précisément, voici la traduction du texte en arabe

La route vers la France. Une carte illustrative des chemins possibles que les réfugiés de Turquie peuvent emprunter pour atteindre la France et d'autres pays européens

 

Il y aurait des possibilités de livrer rapidement des armes à Bachar el Assad :huh: ?

Nan, je demande juste comme ça.

 

il y a 19 minutes, anthoemt a dit :

Publié le 29 janvier 2020 à 18h48

Oui, c'est vieux d'un mois.

Cela dit, je ne jurerais pas que ça soit terminé. Je ne vois pas pourquoi Erdogan aurait arrêté.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, anthoemt a dit :

c'etait juste pour situer dans le temps... Je comprends toujours pas l’intérêt de soutenir la Turquie, remarquez, on va voir l'inutilité de FRONTEX rapidement

 

Pour innover, FRONTEX devrait proposer aux nouveaux arrivants en provenance de Turquie une carte de crédit utilisable uniquement à Ankara, avec un bonus dans le quartier de Beştepe et une prime près du Palais blanc ou ou Cumhurbaşkanlığı Saray.

Tant qu'à dépenser de l'argent pour ce genre de bêtise, autant se payer la tête d'Erdogan.

Modifié par Benoitleg
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, zx a dit :

il y a pas beaucoup de solution, je suis pour frapper la Turquie au portefeuille, la première puissance de l'UE c'est l'argent et l'économie, il faut donc s'en servir et frapper tous les intérêts financiers de la Turquie, c'est ce que fait Trump.

Erdogan comme Poutine ne connaisse qu'un langage, celui de la force. A l'opposé de l'UE qui privilègie la négociation.

La puissance de l'UE :biggrin:

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Defiance said:

La puissance de l'UE :biggrin:

Il ne faut pas conforndre puissance politique et militaire avec puissance economique. Donc tout a fait d'accord avec les propos de ZX.  UE est une puissance economique tres efficace et redoutable, qui a signe plus d'accords commerciaux que n'importe qui.  Tu vis dans une bulle depuis les annees 90?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la guerre un peu partout,  il faut beaucoup d'argent,  plus on réduira les recettes de la Turquie, plus ils auront du mal à mettre en oeuvre des opérations militaire de grande envergure comme en Lybie, Syrie,etc..  Ca n'aura pas un effet immédiat, mais dans 6 mois, ca commencera à faire mal.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zx a dit :

il y a pas beaucoup de solution, je suis pour frapper la Turquie au portefeuille, la  puissance de l'UE c'est l'argent et l'économie, il faut donc s'en servir et frapper tous les intérêts financiers de la Turquie, c'est ce que fait Trump.

Erdogan comme Poutine ne connaisse qu'un langage, celui de la force. A l'opposé de l'UE qui privilègie la négociation, mais ca ne marche pas avec les gens comme Erdogan.

l'arme économique c'est bien à condition d'avoir derrière la force militaire.  On serait pas malin d'utiliser l'arme économique contre un pays capable de s'enfoncer dans la guerre tout court par la seule volonté d'Erdogan. Si celui-ci fait monter les enchères on sera contraint "in fine" de soutenir la Grèce , la Bulgarie et Chypre ; le mieux serait de les y aider des à présent.

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frontex est capable de déployer rapidement des gardes-frontières et des garde-côtes, ainsi que des équipements, dans les États membres de l’UE et les pays associés à l’espace Schengen qui sont confrontés à une situation d’urgence à leurs frontières extérieures. À la demande de l’agence, les États membres doivent mettre à disposition jusqu’à 1 500 agents appartenant à la réserve de réaction rapide.(1500 on va aller loin, tiens )

 

L'agence européenne de contrôle des frontières Frontex a annoncé dimanche avoir relevé son niveau d'alerte à "élevé" à la frontière gréco-turque, où des milliers de migrants tentent d'entrer dans l'UE.

"Nous (...) avons remonté le niveau d'alerte pour toutes les frontières avec la Turquie à élevé", a déclaré une porte-parole de Frontex dans un communiqué diffusé à Bruxelles, ajoutant : "Nous avons reçu une demande d'aide supplémentaire de la Grèce. Nous avons déjà pris des mesures pour redéployer de l'équipement technique et des agents supplémentaires en Grèce"

 

(ca merite peut etre une migration vers la grece?)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

Je crois que Frontex  a été mis en alerte, et il va falloir envoyer des moyens et des ressources pour aider la Grêce à renforcer ses frontières et à  bloquer les migrants du côté Turque et mobiliser l'onu sur ce sujet, les migrants sont utilisés comme des armes par la Turquie et elle s'en sert comme contre l'Europe.

Il y a un type qui accumule les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit toujours que l'ennemi de mon "ami" est mon ennemi. J'espère une réaction des russes.

Je ne pense pas que les russes ont soutenu le régime de Bachar pour le voir ce faire décapiter ou fortement affaiblir ? Des années et des millions pour en arriver là?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ManuG a dit :

On dit toujours que l'ennemi de mon "ami" est mon ennemi. J'espère une réaction des russes.

Je ne pense pas que les russes ont soutenu le régime de Bachar pour le voir ce faire décapiter ou fortement affaiblir ? Des années et des millions pour en arriver là?

le Turc devient surtout l'ennemi du Russe... qui attend peut être aussi une réaction de l'Europe autre qu'une "protestation vigoureuse" en plus d'être l'ennemie de notre ami le Kurde qui lui aussi a du  bénéficier de notre protestations vigoureuse.

Bruxelles est le champion toute catégorie de la "protestation vigoureuse" ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...