Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

On 2/29/2020 at 7:53 PM, Mani said:

Après, il va ré-accueillir à bras ouvert tous les djihadistes et terroristes du monde entier comme touristes :dry:

Il est temps qu'il subit le même sort que Ben Laden, Al Baghadi, ... 72 vierges dans l’au-delà : s'envoyer en l'air quelle bonheur :biggrin:

T'as déjà essayé de t'envoyer en l'air avec des vierges ? déjà qu'avec une ça prend beaucoup de temps avec les préliminaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré des réfugiés syriens et irakiens qui sont des ingénieurs et cadres : la faute revient à la communauté internationale (ONU et les grandes puissances comme les États-Unis avec Barack Obama et F. Hollande qui n'ont pas voulu intervenir + d'autres pays par exemple) qui a laissé pourrir la situation au début du conflit. Maintenant, on a affaire à des tyrans comme Bachar El-Assad, Poutine, Erdogan et même l'Iran qui veulent défendre leurs intérêts + des extrémistes et des mercenaires qui sont venus défendre entre guillemets. :endifficultec:

Ils m'ont montré sur smartphone leurs anciennes maisons détruites et familles persécutées avec le régime syrien et les djihadistes soutenus par la Turquie. Dès lors ils ont préféré s'enfuir de cette région. Ce sont des gens biens ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mani a dit :

J'ai rencontré des réfugiés syriens et irakiens qui sont des ingénieurs et cadres : la faute revient à la communauté internationale (ONU et les grandes puissances comme les États-Unis avec Barack Obama et F. Hollande qui n'ont pas voulu intervenir + d'autres pays par exemple) qui a laissé pourrir la situation au début du conflit. Maintenant, on a affaire à des tyrans comme Bachar El-Assad, Poutine, Erdogan et même l'Iran qui veulent défendre leurs intérêts + des extrémistes et des mercenaires qui sont venus défendre entre guillemets.

C'est pas comme si la situation dans le coin était d'une limpidité sans nom et ne constituait pas un si ce n'est le plus gros bordel géopolitique de l'histoire. . . Rien que la Syrie en elle même présentait un profil fort complexe. Cela a été dit de nombreuses fois mais de nombreuse minorités ont toujours préféré le Régime. . . Alors certes pas souvent de gaieté de cœur mais soutien réel. . .

Ensuite en rajoutant les autres joueurs c'est même plus un sac de nœuds mais tenter de charmer 150 serpents sous acide avec un vuvuzela

Autant j'en veux terriblement à Hollande pour l'humiliation de l'été 2013 mais dans le même temps si on  avait lancé une attaque contre le régime, j'imagine même pas le merdier innommable dans lequel on serait aujourd'hui. ..

Et comment mets tu au pas la Turquie, L'Iran, les monarchies du Golf et les "petites puissances" que sont la Russie et les USA ?

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

Les gars : vous vous racontez une histoire et ensuite vous recommencez comme si elle était vraie...

Il vient même d'y avoir un point Sorros

C'est pas comme si ce type était une raclure de la pire espèce non plus. . . Son projet d'open society et son lobbying à Bruxelles ce n'est pas du délire d'extrême droite.

Et je reste toujours estomaqué que ce type soit toujours vivant. Depuis 1992 et son attaque sur la livre, cela aurait du lui valoir une petite visite des SR britanniques. ..

Soros c'est un BHL puissance 100. . .

Modifié par elannion
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"«Des millions» de migrants se dirigeront «bientôt» vers l'Europe, affirme Erdogan" : http://www.lefigaro.fr/international/des-millions-de-migrants-se-dirigeront-bientot-vers-l-europe-affirme-erdogan-20200302

«Depuis que nous avons ouvert nos frontières (vendredi), le nombre de ceux qui se sont dirigés vers l'Europe a atteint les centaines de milliers. Bientôt, ce nombre s'exprimera en millions», a affirmé M. Erdogan lors d'un discours à Ankara. Ces chiffres semblent très surévalués par rapport à la réalité observée sur le terrain par l'AFP."

Bon ....on est effectivement dans la surenchère de notre sultan moustachu préféré. Les chiffres annoncées sont certainement largement gonflés pour griser le nationaliste turque et faire peur aux populations de l' UE en espérant, que celles-ci effectuent, une pression sur nos gouvernants. En pleine crise de coronavirus, c'est certainement un bon timing pour Erdogan.

Soyons honnête, les réfugiés Syrien ( et j'ai de fort doute que cela soit que des syriens) ne sont pour Erdogan qu'une carte à abattre si besoin contre l'UE. Et aussi une façon d'envoyer un message politicien/religieux ( et oui c'est les frères musulmans au gouvernail). La Grande Turquie le seul pays capable de défendre les musulmans. 
Avant la grande conquête rien de tel que de conquérir les cœurs 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"«Des millions» de migrants se dirigeront «bientôt» vers l'Europe, affirme Erdogan" : http://www.lefigaro.fr/international/des-millions-de-migrants-se-dirigeront-bientot-vers-l-europe-affirme-erdogan-20200302

«Depuis que nous avons ouvert nos frontières (vendredi), le nombre de ceux qui se sont dirigés vers l'Europe a atteint les centaines de milliers. Bientôt, ce nombre s'exprimera en millions», a affirmé M. Erdogan lors d'un discours à Ankara. Ces chiffres semblent très surévalués par rapport à la réalité observée sur le terrain par l'AFP."

Bon ....on est effectivement dans la surenchère de notre sultan moustachu préféré. Les chiffres annoncées sont certainement largement gonflés pour griser le nationaliste turque et faire peur aux populations de l' UE en espérant, que celles-ci effectuent, une pression sur nos gouvernants. En pleine crise de coronavirus, c'est certainement un bon timing pour Erdogan.

Soyons honnête, les réfugiés Syrien ( et j'ai de fort doute que cela soit que des syriens) ne sont pour Erdogan qu'une carte à abattre si besoin contre l'UE. Et aussi une façon d'envoyer un message politicien/religieux ( et oui c'est les frères musulmans au gouvernail). La Grande Turquie le seul pays capable de défendre les musulmans. 
Avant la grande conquête rien de tel que de conquérir les cœurs 

Ce qui me semble peu explicite, c'est la raison pour laquelle Erdogan fait ça maintenant. Qu'est-ce que l'UE a à voir avec le bazar à Idlib, le conflit avec les troupes syriennes ? Rien directement.

Indirectement, l'Europe apparaît vu d'Ankara, de Damas ou de Moscou, comme un réceptacle à migrants idéal. Pour le petit Bashar, autant d'opposants en moins, autant de biens immobiliers récupérés, autant d'emmerdes pour les autres et pas pour lui. Pour la moustache du Bosphore, ce sont autant de bouches à ne pas nourrir et surtout autant d'affidés potentiels inintégrés, éventuellement prosélytes, voire fidèles, déversés sur cette Europe qu'il méprise. Pour Poutine, c'est autant d'emmerdes en plus pour ces mous de modérés qui vont faire monter les extrèmes et favoriser des affidés occidentaux.

Bref : mascarades au Harem.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Boule75 said:

Ce qui me semble peu explicite, c'est la raison pour laquelle Erdogan fait ça maintenant. Qu'est-ce que l'UE a à voir avec le bazar à Idlib, le conflit avec les troupes syriennes?

Elle est puni pour son attractivité ...

... a priori les "migrants" en question ne souhaitent pas résider en Turquie ... mais s'installer en Europe ...

... en conséquence il n'y a pas de raison que la Turquie s'échine a les garder. C'est un discours qui fonctionne bien en interne face a une population qui souffre de la crise économique et qui voit les migrants comme des parasites.

Accessoirement ça offre un beau levier pour Erdogan envers l'UE ... pour obtenir ce qui l'arrange ...

... en mieux ça va doper le sentiment natio dans les pays exposé ... et donc

---

A priori les grecs on ouverts le feu sur les migrants ... il y a au moins un mort par balle ...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Les gars : vous vous racontez une histoire et ensuite vous recommencez comme si elle était vraie...

Il vient même d'y avoir un point Sorros.

ben oui .. ce monsieur semble particulièrement influent au sein de l'UE (CEDH en particlier)  et aurait même dit "je suis un homme d'Etat sans Etat"... l'UE est ce qu'elle est devenue à cause de personnages (non élu de surcroit) de cet acabit qui en ont une vision - multiculturelle ouverte libérale  - qui ne correspond pas nécessairement à celle de ses habitants. Moi, Européen convaincu j'ai pas voté pour ça  or l'UE est prisonnière de cette vision.  il y a bien une cause et un effet SOROS sur la capacité de l'UE a être une puissance respectée et à être une terre d'appel aux migrants - "privilège" dont Erdogan peut user désormais contre l'UE.

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, g4lly a dit :

A priori les grecs on ouverts le feu sur les migrants ... il y a au moins un mort par balle ...

"Un réfugié syrien tué à la frontière grecque - sources turques" : http://www.lefigaro.fr/international/un-refugie-syrien-tue-a-la-frontiere-grecque-sources-turques-20200302

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"Un réfugié syrien tué à la frontière grecque - sources turques" : http://www.lefigaro.fr/international/un-refugie-syrien-tue-a-la-frontiere-grecque-sources-turques-20200302

Normal, au bout d'un moment, je vous invite a regarder les images !

Ce n'est pas des familles en danger, c'est des jeunes hommes très agressifs, 200 ou 300 morts, c'est ce que je prédit si on calme pas erdogan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement on accumule les emmerdes avec la Turquie ! depuis qq. temps ... A l'occasion d'une appréciation sur les difficultés de "notre" Drone AdT "Patroller" et du 

"Il y a 7 heures, DKTD a dit :  Si l'on était pas en froid avec la Turquie il aurait été pas mal d'avoir une coopération dans ce domaine "    

Voilà ma réponse globale, étant assez différent en terme d'approche avec + d'un d'entre vous tous ... 

Du jour où des esprits inspirés ont dit "Non, pas de Turquie dans l'Europe !", Erdogan s'est mis à mal tourné  !

Sans oublier que la revendication de la Turquie pour l'Europe  était légitime : forte de ses nombreux migrants, restés en RFA ou ex-migrants retourbnés au pays... ayant tout appris en Allemagne  (  voir ce mois le film sur Arte - Replay "Almanya - bienvenue en Allemagne"  )  dont "l'Usine chinoise avec la qualité allemande". Légitimité encore plus forte que celle d'autres pays de l'Europe de l'Est !

Revendication légitime :  vue la place de la Turquie à Edirne et Istanbul, en Europe, sa place dans l'histoire européenne...  Les affaires du massacre des Arméniens et du positionnement de la Turquie vis à vis des Kurdes seraient mieux passées avec des perspectives, économiques et politiques, pour ce pays de bientôt 90 millions d'habitants, plus laïcs que beaucoup de musulmans, grâce à Ataturk ... On  a pas fait la fine bouche vis à vis du passé Allemand ... ou Hongrois... 

Oui la Turquie avait et garde, d'autant +  qu'on l'a rejetée,  des ambitions, techniques, et aussi "stratégiques": ils ont opté par le passé pour + d'un produit européen ( Transall, A400M et j'en oublie ), étaient "tranquillement" dans l'Otan ...  

Grosse occasion ratée d'une Europe qui aurait été renforcée par la Turquie... Maintenant, Oui, DKTD, on aurait pu faire alliance avec eux sur des projets indépendants, des US et des Russes ...   TROP TARD !

J'enlève ce quasi HS du fil "Drone AdT" ...

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les grecques ont décidé d'aller plus loin que les simples tirs de sommation ça risque vraiment de s'embrasser ... 

D'ailleurs j'ai comme un doute. On est certain que les personnes qui se pressent à la frontière sont bien des réfugiés (ou exilés ou clandestins ou je ne sais quel qualificatif) ? Non parce que lorsque l'on regarde les vidéos (forcément partiales cela dit) ça ressemble beaucoup à une invasion ... Ils ne seraient pas majoritairement  turcs ces jeunes hommes ? 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Boule75 said:

Ce qui me semble peu explicite, c'est la raison pour laquelle Erdogan fait ça maintenant. Qu'est-ce que l'UE a à voir avec le bazar à Idlib, le conflit avec les troupes syriennes ? Rien directement.

Tu ne fais pas la liaison avec covid-2019 dans ton analyse, c'est dommage.

Ces populations, une fois infectés seront un problème sans pareil, mieux vaut s'en débarasser le plus vite possible et au maximum avant qu'elle soit fixé par la maladie.

Une source de désordre social dont la Turquie n'a pas besoin.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La Turquie a pas franchement intéret  à avoir des millions de réfugiés sur son sol, si elle le fait c'est donc un service qu'elle rend à l'UE. Alors on peut trouver que c'est du chantage mais je vois pas pourquoi elle ferait gratuitement quelque chose qui est si manifestement contre ses intérêts aussi bien économiquement que socialement. Reste à voir dans quelle mesure le "payement en retour" par l'UE est suffisant et les demandes de la Turquie en échange sont abusé ou pas.

Ensuite c'est pas même des centaines de morts (outre le caractère barbare de la chose) qui arrêteront le flot des réfugiés, pas plus que la Méditerranée ne les a arréter. Il est vraiment grand temps qu'on arréte avec les politiques irresponsables qui crée ces flots. Et là (outre l'aventurisme tazu dans la région) il y a tout une politique de soutient au régime du golfe notamment qui est à revoir.

il y a 1 minute, P4 a dit :

Tu ne fais pas la liaison avec covid-2019 dans ton analyse, c'est dommage.

Ces populations, une fois infectés seront un problème sans pareil, mieux vaut s'en débarasser le plus vite possible au maximum avant qu'elle soit fixé.

Et tu comptes t'en "débarasser" comment exactement? En faire le problème de quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débarrasser dans le sens de faire bouger, c'est ce que fait la Turquie d'Erdogan, meme si c'est à relativiser, les migrands ne sont pas encore transportés depuis le Kurdistan Turque dans des camions de l'armée Turque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nemo a dit :

 La Turquie a pas franchement intéret  à avoir des millions de réfugiés sur son sol

 

Pourquoi ils ne vont pas aux Quatar aux EAU en Arabie Saoudite etc.. c'est mois loin et ils parlent la même langues 

Comme la bas ils font venir des Népalais et des Pakistanais pour construire leur tours et des philippines  girls pour changer les couches de leur mômes .

 

 

Moi je t'il dis

Avec tous ces réfugiers t'aurait de la main d’œuvre encore moins cher !!!!! mon  filsssss   :bloblaugh:

8425618-13225175.jpg?v=1445848095

 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Snapcoke a dit :

On devrait laissé c'est connard crevé et juste prendre les gamins...

 

Que les Grecs tir. Il est tant que ce chantage a notre gentillesse cesse.

Bon, vous vous calmez ?!!!!

Et tant qu’à vouloir tout cramer, essayez au moins d’être drôles, façon Léo Dagan.

Là c’est juste bas du front, et repéééétitiffffff !

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...