Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

En tout cas moi j'ai pris une décision importante J'ai décidé de me faire un smoothie fruits-légumes avec mon blender.

Un mélange de pommes et de carottes, et pour la première fois j'y ai mis un concombre, et c'est très bon !

 

Quel rapport avec le sujet ?.................aucun :combatc:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'il est difficile pour certains d'entre vous de pratiquer une discipline que l'on nomme le recul ... L'un d'entre vous vient de prendre un carton jaune ... Et d'autres messages ont été supprimés

Les commentaires qui traduisent vos frustrations n'ont rien à faire ici ...

J'ajoute que ceux qui ne sont pas contents peuvent au mieux aller voir ailleurs ou au pire aller s'engager sur place pour combattre ce contre quoi ils râlent ici bien chaud ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shorr kan a dit :

En tout cas moi j'ai pris une décision importante J'ai décidé de me faire un smoothie fruits-légumes avec mon blender.

Un mélange de pommes et de carottes, et pour la première fois j'y ai mis un concombre, et c'est très bon !

Quel rapport avec le sujet ?.................

Un cocktail à la turque, peut-être :huh: ?

C'est plus pétillant qu'un cocktail Molotov, ou plutôt moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Scarabé a dit :

Pourquoi ils ne vont pas aux Quatar aux EAU en Arabie Saoudite etc.. c'est mois loin et ils parlent la même langues

Et pourquoi ils ne rentreraient pas simplement chez eux, ces pauvres gens?

C'est vrai quoi, leur président a fièrement vaincu la "barbarie-daech", ils ne risquent donc plus rien. Ils ne risquent plus de se manger des barils de TNT largués par hélicos au dessus de leurs quartiers, ni les attaques au gaz, ni les tortures/massacres indiscriminés (cf. le "dossier César"), ni les déplacements de populations/épuration. Tout ça c'est fini. Ils vont pouvoir jouir de nouveau de la liberté, de l'éducation, du bien-être et de la sécurité. Comme avant.

Ah mais non, je suis con: c'est l'aventurisme "tazu" qui a créé le déplacement de ces populations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexis a dit :

Un cocktail à la turque, peut-être :huh: ?

C'est plus pétillant qu'un cocktail Molotov, ou plutôt moins ?

Tu as le café à la turque.

Je ne sais pas ce qu'il vaut en comparaison du cocktail du Kamarad Molotov, mais ce breuvage est mal pour les amateurs de cafés bien corsés. 

 

le-cafe-turc.jpg

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shorr kan a dit :

Tu as le café à la turque.

Je ne sais pas ce qu'il vaut en comparaison du cocktail du Kamarad Molotov, mais ce breuvage est mal pour les amateurs de cafés bien corsés.

ça ne vaudra jamais un bon expresso !    le café turc c'est comme si tu buvais du café bouilli avec du marc de café sur la langue ! c'est différent c'est pas notre façon d'apprécier le café !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Maïté ! :laugh:

Il y a 1 heure, Lezard-vert a dit :

ça ne vaudra jamais un bon expresso !    le café turc c'est comme si tu buvais du café bouilli avec du marc de café sur la langue ! c'est différent c'est pas notre façon d'apprécier le café !

Faut aimer en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fraisedesbois a dit :

Et pourquoi ils ne rentreraient pas simplement chez eux, ces pauvres gens?

C'est vrai quoi, leur président a fièrement vaincu la "barbarie-daech", ils ne risquent donc plus rien. Ils ne risquent plus de se manger des barils de TNT largués par hélicos au dessus de leurs quartiers, ni les attaques au gaz, ni les tortures/massacres indiscriminés (cf. le "dossier César"), ni les déplacements de populations/épuration. Tout ça c'est fini. Ils vont pouvoir jouir de nouveau de la liberté, de l'éducation, du bien-être et de la sécurité. Comme avant.

Ah mais non, je suis con: c'est l'aventurisme "tazu" qui a créé le déplacement de ces populations...

Je devrais pas réagir mais ce genre de parti pris m'agace tu retiens le bout mit entre paranthése (et donc considérer normalement comme secondaire) de préférence au bout principal : le soutient au régime du golfe. Et je parle de ce qui reléve de nos actions ça signifie pas que la responsabilité des autres sont nulles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lordtemplar a dit :

Le ton hausse.  Avertissment d'un parlementaire europeen aux migrants illegaux en Turquie

Les Polonais ne font pas dans la dentelle :biggrin:.   La forme est incendiaire, mais sur le fond il a raison. 

C'est un député du parti Droit et Justice au pouvoir à Varsovie.

L'avertissement en polonais, mais il passe dans l'édition internationale de la chaîne turque TRT, sous-titré en anglais. Soit, mais combien des migrants syriens ou autres savent lire l'anglais ?

Cet avertissement passe t il dans l'édition arabe de TRT ? Je n'en suis pas sûr. Notamment parce que si passer l'avertissement de ce député polonais dans la section anglaise de TRT peut servir les intérêts de Erdogan - montrer à quel point ces Européens sont mauvais voyez ils n'accueillent pas les "réfugiés" - le passer dans la section arabe ne correspondrait pas à ses objectifs.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, ce serait un nouveau dirigeant turc moins dur, hostile, perfide, têtu, autoritaire, ... :angry:c'est-à-dire une ouverture de dialogue, de tolérance et de communication (éviter des insultes ou provocations diplomatiques). :dry:

Mais est-ce que ça existe encore en Turquie ?! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Mani a dit :

Dans quel sens, Turquie, Syrie, Irak, Iran et la diaspora kurde à l'étranger ?

A la grosse, les Kurdes représentent environ 20% de la population turque. Leur natalité est double de celle des Turcs non-kurdes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous soumets cette lecture d’un article de Jean-Sylvestre Mongrenier, de l’Institut Thomas Moore, glanée sur le net :

Citation

A la croisée du pantouranisme des nationalistes turcs, du néo-ottomanisme d’Ahmet Davutoglu et de l’islamo-nationalisme de Recep T. Erdogan, l’eurasisme constituerait-il la nouvelle « grande idée » de la politique étrangère turque ?

[...]

Certains commentaires valorisent le génial stratège que serait Vladimir Poutine. Il se pourrait que ce dernier soit surpris par le degré de résolution de son homologue turc, trop vite campé en satrape aveuglé par l’ambition personnelle. L’engagement militaire turc dans le Nord syrien est conséquent et, sans l’appui de l’armée russe, les troupes de Bachar Al-Assad risqueraient un revers. Aussi les pressions et intimidations de Vladimir Poutine pourraient-elles ne pas suffire. D’un point de vue occidental, faut-il soutenir Recep T. Erdogan, prêt à l’escalade afin d’obtenir le retour au statu quo. Oui, mais … jusqu’à un certain point. Et le « moment eurasiste » aura montré que la Turquie ne sera plus un Etat aligné sur l’Occident. Au vrai, l’a-t-elle été ? Dans la région, il faudra disposer d’autres options stratégiques.

https://www.boulevard-exterieur.com/L-eurasisme-a-la-mode-turque-errances-et-enseignements.html

 

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...