Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Chimera a dit :

Les représentants dans la Commission et Parlement en Grèce ce jour. Des annonces fortes et un ton très dur. Du jamais vu pour l'UE.

Attendons un peu et Von der Leyen proposera Barnier à l'Otan pour négocier la sortie de la Turquie.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tazus fourniront des munitions à la Turquie pour leurs combats à Idlib et fourniront aussi une "aide humanitaire" de 108 millions $ pour les réfugiés

https://www.reuters.com/article/us-syria-security-turkey-usa/u-s-willing-to-give-turkey-ammunition-for-syrias-idlib-idUSKBN20Q1WZ?il=0

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Migrants: alarmée, l'Europe dépêche ses dirigeants en Turquie et en Grèce

https://www.lefigaro.fr/international/migrants-alarmee-l-europe-depeche-ses-dirigeants-en-turquie-et-en-grece-20200303

 

c'était prévisible, il y a certainement aussi des "agents" pour pousser et inciter les  "migrants" , ca sent la grosse manipulation, ca me rappelle vaguement quelques chose,  un certain complot je crois.

En tout cas c'est un malin le erdo, pour mettre  le bazar il en connait un rayon. Poutine doit être mort de rire, du moins sur ce dossier. 

L'armée turque incite des migrants à franchir la frontière grecque, sécurité renforcée avant une visite de l'UE

https://www.lepoint.fr/monde/l-armee-turque-incite-des-migrants-a-franchir-la-frontiere-grecque-securite-renforcee-avant-une-visite-de-l-ue-03-03-2020-2365430_24.php

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"«Erdogan mène un projet panislamiste et néo-ottoman qu’il faut combattre de toute urgence»" : http://www.lefigaro.fr/vox/monde/erdogan-mene-un-projet-panislamiste-et-neo-ottoman-qu-il-faut-combattre-de-toute-urgence-20200303

"C’est que le message du satrape d’Istanbul est parfaitement clair: «ou bien l’Europe me verse encore plus d’argent pour garder ses frontières en me soutenant militairement dans ma guerre contre Damas aux côtés de mes mercenaires islamo-terroristes, ou bien je déverse sur elle mes milliers d’otages Syriens qui rêvent de l’eldorado européen.» Car, s’agissant des Syriens précisément, il est bien question d’otages que le régime turc empêche depuis longtemps de regagner leurs villes et villages désormais pacifiés et libérés par l’armée syrienne de la barbarie de Daech, Al-Qaïda, Al-Nosra…"

Modifié par NUBEALTIUS
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois millions et quelques réfugiés c'est quand même beaucoup pour un pays.

Erdogan en est passablement responsable avec son soutien aux barbus en tout genre qui ont ravagé la Syrie (avec la complicité de quelques occidentaux).

La question est : quelle solution pas trop inhumaine peut on trouver à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kalligator a dit :

Trois millions et quelques réfugiés c'est quand même beaucoup pour un pays.

Erdogan en est passablement responsable avec son soutien aux barbus en tout genre qui ont ravagé la Syrie (avec la complicité de quelques occidentaux).

La question est : quelle solution pas trop inhumaine peut on trouver à cela ?

L'Europe en tout cas n'étant pas responsable  - mais victime du chantage d'Erdogan. Elle n'est pas un belligérant dans cette Histoire. Elle doit se montrer intransigeante et offensive à l'égard des Turcs et des pays islamistes.

Au pire elle doit attendre que celui-ci ne soit plus au pouvoir en Turquie ; le mieux serait de contribuer activement au changement de régime en Turquie. Après on pourra discuter de paix en Syrie. Erdogan empêche par ses actions tout processus de normalisation. Idlib c'est un mini califat à lui tout seul. Quand AL-Nosra sera réduite a rien, que les Kurdes en Syrie seront saufs on pourra discuter - pour l'heure il ne peut pas en être question.

En conclusion, pour l'heure il n'y pas de solution humaine à court terme car le flot de réfugié doit être contenu au delà de la frontiere de l'Europe. Les réfugiés doivent rentrer aux pays d'où ils viennent ou partir dans un autre pays (hors UE).  L'UE a pris sa part de réfugiés pour longtemps... je dirais même que certains visiblement incompatibles avec la civilisation et la démocratie (les pro-charia) doivent quitter l'UE et se trouver une autre terre.

C'est tout, il n'y a pas à discuter avec Erdogan. Eventuellement avec les Russes oui pour briser Erdogan le nuisible.

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fraisedesbois a dit :

J'y apprends qu'Erdogan empêche les réfugiés syriens de rentrer chez eux afin de les forcer, au contraire, à passer en Europe!?

Ce gars il est persuadé que l'UE ne lui fera jamais la guerre (économique ou militaire) et in fine pliera devant ses demandes et acceptera de se faire toujours plus islamisée.   Peut être a-t-il raison de penser cela  ; car l'UE s'est toujours montré faible à son égard..

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lezard-vert a dit :

Ce gars il est persuadé que l'UE ne lui fera jamais la guerre (économique ou militaire) et in fine pliera devant ses demandes et acceptera de se faire toujours plus islamisée.   Peut être a-t-il raison de penser cela  ; car l'UE s'est toujours montré faible à son égard..

On est plus en 2015/2016. A l'époque après l'ouverture des frontières et le résultat chaotique qui en a résulté il fallait absolument éviter le risque populiste en France et Allemagne pour les élections majeures de 2017. Alors rien ne dit que le RN serait arrivé au pouvoir (surtout avec MLP comme candidate) ou que l'AFD  aurait explosé littéralement son score mais mieux valait prévenir que guérir. . .

Jusqu'en 2015, on pouvait encore avec, pas mal de contorsions, toujours mettre Erdogan dans notre camps. Là c'est clairement plus le cas.

Et les grecs ne  plieront clairement pas sur ce dossier face aux teutons. Et l'armée grecque est une des dernières armées européennes à peu près potable pour gérer justement ce genre de situation. . .

L'exercice fait par la MN à Chypre peut être également vu comme un sacré avertissement.

Et si les choses devaient s'envenimer, aller donner une petite leçon aux forces aériennes turcs et à leur système anti aérien ne seraient pas forcément pour me déplaire. ..

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Trois millions et quelques réfugiés c'est quand même beaucoup pour un pays.

Erdogan en est passablement responsable avec son soutien aux barbus en tout genre qui ont ravagé la Syrie (avec la complicité de quelques occidentaux).

La question est : quelle solution pas trop inhumaine peut on trouver à cela ?

Sauf à ce que les Turcs souhaitent leur offrir un chemin vers l'intégration à la nation turque - et je comprendrais aisément qu'ils n'y tiennent pas - la solution est un retour en Syrie avec des garanties du gouvernement, sécurisées par une aide économique internationale, probablement en grande partie européenne.

Un package vous accueillez sans les persécuter vos concitoyens exilés, plus vous recevez aide à la reconstruction et ouverture économique. Qui seront retirées si nous entendons parler de persécutions.

Bien sûr, ça ne sera possible qu'après l'achèvement de la victoire déjà acquise du régime.

Le plus tôt sera le mieux, à tous points de vue.

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kalligator a dit :

Aie je vois mal les pays européens donner du fric à la Syrie pour réinstaller des réfugiés (Assad est toujours le mal)

Je vois mal le gouv. syrien accepter des retours massifs sans les "purger" de leurs barbus

les barbus con-vaincus personne n'en veut.. leur place est dans les pays qui appliquent la Charia ; ou peut être dans la Lune.... leur lubie a fait assez de mal.

Assad aurait été moins violant sans les exactions commises par ces dégénérés dès le début de la révolte pour en détourner le sens peut être à dessein par ces enragés encouragés et armés par les Saouds et leurs amis. Il est temps de passer à autre chose et Assad ne sera pas éternel non plus.

Après, les instigateurs de ces violences devraient aussi payer le prix fort.... et au moins contribuer financièrement aux réparation des guerres qu'ils ont initiés (Yemen, Syrie, Mali .... etc). Il n'est pas interdit de rêver ...

Erdogan saura-t-il se calmer, rien n'est moins sur.. et Peut-etre faudra-t-il quelques missiles de l'UE bien  placés pour le convaincre de  se cacher et de ne plus nous importuner- faute de quoi on peut aussi retrécir la Turquie  de sa partie la plus occidentale.

 

 

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kalligator a dit :

Aie je vois mal les pays européens donner du fric à la Syrie pour réinstaller des réfugiés (Assad est toujours le mal)

Je vois mal le gouv. syrien accepter des retours massifs sans les "purger" de leurs barbus

C'est-à-dire que tu demandais d'imaginer une solution à la fois réaliste et humaine.

Pour ce genre de solutions, il est forcément nécessaire de changer des choses et de garder l'esprit ouvert.

Sinon, il y a 

- La solution tous les exilés syriens sont accueillis aux États-Unis et deviennent de bons citoyens américains - ou français, allemands etc. Mais elle n'est pas réaliste

- La solution les exilés restent dans des camps de réfugiés en Turquie ad vitam aeternam. Mais elle n'est pas humaine

- La solution les exilés reviennent en Syrie sans garantie de non-persécution. Mais elle n'est guère prudente, et demander aux exilés de choisir entre un retour façon « roulette russe » et la vie indéfinie en camps de réfugiés n'est pas très humain non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quand je lis les réactions d'internautes turcs, ils sont plus forts que la France et l'E.U voire qu'ils ont la meilleure armée au monde après les États-Unis. :rolleyes::biggrin::bloblaugh: continuez dans votre imbécilité et esprit étroit :happy:

 

Modifié par Mani
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mayamac a dit :

Disons qu'actuellement, on peut dire qu'ils sont plus déterminés.  Le reste, demande à être prouvé.

Pour la guerre électronique, on sait en tout cas où les placer par rapport à la Russie... rapport aux « problèmes » rencontrés par leurs drones.

Pour la protection de leurs reliques chars M-60 aussi.

Que la Turquie soit une puissance militaire sérieuse, nul n'en disconviendra. Quant à la comparer aux autres, la prudence est de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Alexis said:

Pour la guerre électronique, on sait en tout cas où les placer par rapport à la Russie... rapport aux « problèmes » rencontrés par leurs drones.

Les turcs sont très actif en guerre électronique "terrestre" ... ils ont déployé le système Koral sur le front d'Idlib ... et a priori ça n'est pas pour faire de la figuration.

La performance de leurs UCAV ... même si c'est face a une armée de troisième rang qui a subit 9 ans de guerre et sous embargo ... est intéressante.

Il aurait détruit un nouveau Pantsir actif aujourd'hui ...

25 minutes ago, Mani said:

D'ailleurs, quand je lis les réactions d'internautes turcs, ils sont plus forts que la France et l'E.U voire qu'ils ont la meilleure armée au monde après les États-Unis. :rolleyes::biggrin::bloblaugh: continuez dans votre imbécilité et esprit étroit :happy:

Ils investissent beaucoup dans leur défense ... produisent énormément de matériel national ... y compris des trucs assez technos.

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Turcs semblent avoir pléthore d'artillerie... donc en cas de problème il faudra vite nettoyer le ciel de leurs avions ainsi que les défenses AA pour liquider tranquillement les batteries dans un second temps. Isoler la partie occidentale ne devrait pas être trop difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démonstration des drones Turques et quand même impressionnante en termes d'efficience ... C'est quand même d'un autre niveau que ce que peut proposer la France malgré son expertise et ses moyens. 

Comme quoi notre refus, dogmatique, d'utiliser des drones armés nous a fait rater un train technologique ... 

A première vu, ce fossé n'a pas l'air insurmontable à combler mais il va falloir penser à s'y atteler urgemment

Modifié par alexbaba
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, g4lly a dit :

Ils investissent beaucoup dans leur défense ... produisent énormément de matériel national ... y compris des trucs assez technos.

C'est du copyright !

il y a 20 minutes, alexbaba a dit :

La démonstration des drones Turques et quand même impressionnante en termes d'efficience ... C'est quand même d'un autre niveau que ce que proposer la France malgré son expertise et ses moyens. 

Comme quoi notre refus, dogmatique, d'utiliser des drones armés nous a fait rater un train technologique ... 

A première vu, ce fossé n'a pas l'air insurmontable à combler mais il va falloir penser à s'y atteler urgemment

Quand on étudie et on achète des armes sophistiqués ailleurs, cela ne s'appelle pas nécessairement de l'intelligence. :excl:

Avez-vous créer la bombe atomique, des sous-marins nucléaires (d'attaque ou SNLE), des missiles à longue portée (petite, moyenne, intercontinentale), ...

Vous me faites penser à ceci comme métaphore  :

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_voici-le-prototype-de-la-premiere-voiture-electrique-turque?id=10396677#

9552c857bab7dee9f4cb9d219456cc77-1577538

Modifié par Mani
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te méprends, je ne suis pas Turcs et je suis d'ailleurs très critique à l'égard de la politique d'Erdogan (et très inquiet à l'égard des ingérences turcs sur notre territoire via leur diaspora surtout si on garde à l'esprit leur forte propension à utiliser des proxy ... C'est assez anxiogène quant on y pense). 

Je constate juste que l'utilisation de drone (de fabrication nationale) par les Turques a été d'une redoutable efficacité (après je me doutes bien qu'il y a une part de propagande ...). 

 

Modifié par alexbaba
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Il aurait détruit un nouveau Pantsir actif aujourd'hui ...

En Libye comme le dernier probablement. Le Pantsir va finir par devenir un mème au vu de son efficacité sur le terrain :wacko:

Pour ces fusils anti-drones, on dirait des armes d'un film de SF nanardesque avec des armes qui ressemblent à rien :biggrin:

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

Aie je vois mal les pays européens donner du fric à la Syrie pour réinstaller des réfugiés (Assad est toujours le mal)

Je vois mal le gouv. syrien accepter des retours massifs sans les "purger" de leurs barbus

On a bien donné du fric à la Turquie .... on est plus à ça près ....

"La Turquie affirme qu'un migrant a été tué par des tirs grecs à sa frontière" : http://www.lefigaro.fr/international/la-turquie-affirme-qu-un-migrant-a-ete-tue-par-des-tirs-grecs-a-sa-frontiere-20200304

 

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...