Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Ce sont vraiment de grands humanistes ces turcs ... on devrait en prendre de la graine. Ils aident les réfugiés à rejoindre l'Europe et lutte contre le tsar et le boucher pour libérer idleb ! Deux fronts ouverts pour la gloire de l'humanité...

Modifié par alexbaba
  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'interviens pas souvent et en générale j'évite de prendre partie mais reprendre la thrace orientale jusqu'au Bosphore et reprendre Constantinople je pourrais être tenté par l'aventure.

 

Plus sérieusement la Turquie pourrait-elle réactiver les tentions notamment entre les peuples des Balkans "Ottomanisés" (Albanais, Bosiaque musulmans ect) pour mettre le Bordel dans les pays avec présence européennes ou ayant rejoint l'union récemment  ?

Ce serait une pierre deux coups pour nous mettre la pression.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Connorfra a dit :

j'interviens pas souvent et en générale j'évite de prendre partie mais reprendre la thrace orientale jusqu'au Bosphore et reprendre Constantinople je pourrais être tenté par l'aventure.

 

Plus sérieusement la Turquie pourrait-elle réactiver les tentions notamment entre les peuples des Balkans "Ottomanisés" (Albanais, Bosiaque musulmans ect) pour mettre le Bordel dans les pays avec présence européennes ou ayant rejoint l'union récemment  ?

Ce serait une pierre deux coups pour nous mettre la pression.

 

J'aime ce projet, c'est un des rares pour lequel je me sentirais impliqué.

 

Sinon pour essayer de répondre à ta question, pas les Albanais, par contre les bosniaque c'est une autre paire de manches

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

Si ça pète ce sera Grèce -Turquie, le reste de l'Europe sera bien embêté...quoique...on peut toujours aider (/discrètement) la Grèce pour niquer le sultan

Si ce cas arrive (et  là je pense que ça s'active dans toutes les chancelleries pour qu'on évite cette situation) soit c'est soutien inconditionnel de la Grèce soit mort définitive de l'UE.

Donc on peut être sûr que tout est fait pour qu'on n'arrive pas à ce point de non retour. toutefois les moyens de pression sur la Grèce ne sont plus si nombreux. . . Le pays a tellement été essoré qu'il reste plus grand chose à menacer...

Pour la reprise de Constantinople: No comment

C'est l'équivalent d'une neuvième croisade et vu le contexte actuel Islam/occident une troisième guerre mondiale. . .

Donc ça restera cantonner à la section uchronie. . .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

C'est factuel comme analyse. 

 

Malheureux, tu prends des risques, j'ai pris une sanction sur ce site (pour trollage) pour avoir donné une citation d' "Alexandre del Valle" (Marc d'Anna pour les intimes), d'ailleurs sur ce même fil.

Bon, c'était il y'a quelques années, maintenant le "sulfureux" personnage n'a pas changé mais peut-être sa perception par d'autres...

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zalmox a dit :

J'en connais plus d'un dans le Balkans pour qui la chute de Constantinople c'était hier et qui n'a pas oublié.

au moins l'europe aurait une barriere naturelle face aux prochaines vagues de migrants

il y a 27 minutes, elannion a dit :

Si ce cas arrive (et  là je pense que ça s'active dans toutes les chancelleries pour qu'on évite cette situation) soit c'est soutien inconditionnel de la Grèce soit mort définitive de l'UE.

Donc on peut être sûr que tout est fait pour qu'on n'arrive pas à ce point de non retour. toutefois les moyens de pression sur la Grèce ne sont plus si nombreux. . . Le pays a tellement été essoré qu'il reste plus grand chose à menacer...

Pour la reprise de Constantinople: No comment

C'est l'équivalent d'une neuvième croisade et vu le contexte actuel Islam/occident une troisième guerre mondiale. . .

Donc ça restera cantonner à la section uchronie. . .

c'est pas qu'on le veuille c'est qu'on y sera peut etre conduit et contraints car notre tolérance aura tôt ou tard une fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lezard-vert a dit :

c'est pas qu'on le veuille c'est qu'on y sera peut etre conduit et contraints car notre tolérance aura tôt ou tard une fin.

Il y a une sacré différence entre mettre un STOP voir favoriser (de quelle manière) un changement de régime en Turquie et déclarer une guerre avec un but hyper symbolique. Reprendre Istanbul (et la renommer Constantinople) au vu du passif historique d'un millénaire ça dépasse le simple cadre du casus belli. .

Je rappellerai que lors de la nationalisation du canal de Suez (mise en place à la fin du XIX) les égyptiens et Nasser ont fait moult références à Saladin qui a vécu 8 siècles plus tôt . . .

Aller "reprendre Constantinople" mais c'est déchainer le monde musulman.

Et même pour les tenants d'une confrontation qu'ils jugeraient inévitables, on a juste absolument pas les moyens militaires. Sans compter les agissements de la diaspora turc au sein de l'Europe.

Nan là ça tient plus du rêve éveillé là

Déjà faisons en sorte que la situation actuelle ne dégénère pas ça sera déjà très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, elannion a dit :

Il y a une sacré différence entre mettre un STOP voir favoriser (de quelle manière) un changement de régime en Turquie et déclarer une guerre avec un but hyper symbolique. Reprendre Istanbul (et la renommer Constantinople) au vu du passif historique d'un millénaire ça dépasse le simple cadre du casus belli. .

Je rappellerai que lors de la nationalisation du canal de Suez (mise en place à la fin du XIX) les égyptiens et Nasser ont fait moult références à Saladin qui a vécu 8 siècles plus tôt . . .

Aller "reprendre Constantinople" mais c'est déchainer le monde musulman.

Et même pour les tenants d'une confrontation qu'ils jugeraient inévitables, on a juste absolument pas les moyens militaires. Sans compter les agissements de la diaspora turc au sein de l'Europe.

Nan là ça tient plus du rêve éveillé là

Déjà faisons en sorte que la situation actuelle ne dégénère pas ça sera déjà très bien

Moi c'était surtout une boutade, mais n'empêche que un certains erdogan nous parle souvent du grand empire ottoman.

On pourrait évoqué l'inverse, c'est a dire la petite Turquie et la grande Grèce, les grecs a Istanbul et sur la côte d'Anatolie c'est il y a moins de 100 ans.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, elannion a dit :

Il y a une sacré différence entre mettre un STOP voir favoriser (de quelle manière) un changement de régime en Turquie et déclarer une guerre avec un but hyper symbolique. Reprendre Istanbul (et la renommer Constantinople) au vu du passif historique d'un millénaire ça dépasse le simple cadre du casus belli. .

Je rappellerai que lors de la nationalisation du canal de Suez (mise en place à la fin du XIX) les égyptiens et Nasser ont fait moult références à Saladin qui a vécu 8 siècles plus tôt . . .

Aller "reprendre Constantinople" mais c'est déchainer le monde musulman.

Et même pour les tenants d'une confrontation qu'ils jugeraient inévitables, on a juste absolument pas les moyens militaires. Sans compter les agissements de la diaspora turc au sein de l'Europe.

Nan là ça tient plus du rêve éveillé là

Déjà faisons en sorte que la situation actuelle ne dégénère pas ça sera déjà très bien

Byzance est une ancienne cité grecque capitale de la Thrace  - capitale de l'empire romain d'Orient .... Ce n'est pas parce que les ottomans s'en sont emparés qu'elle n'est pas Européenne. C'est la limite orientale de l'Europe. Le monde Musulmans se déchaine a tout bout de champs .. même pour 3 caricatures il est capable de bruler des dizaines d'églises...  laisse le se déchainer si ça lui fait plaisir..  même pas peur  lol !

et istanbul c'est Constantinople !!! c'est pas la Mecque .. il fut une époque elle etait une ville un peu plus joyeuse et cosmopolite  ..  ...

 

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le coté surréaliste de certaines discutions.............attendez, mon satellite d'alerte a détecté le lancement d'un ICBM.................c'est confirmé, c'est un Topol...............

 

........................ la trajectographie confirme que le point d'impact est ce fil :blink:.......................viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, tous aux abris !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :combatc: 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'arrêter à Constantinople ? Autant aller jusqu'à Jérusalem. Vive les états latin d'orient !

 

Plus sérieusement et tristement, la Turquie joue vraiment au con avec nous :

Citation

 

La Turquie déploie des renforts pour empêcher la Grèce de repousser les migrants

La Turquie a annoncé ce jeudi le déploiement d'un millier de policiers le long d'un fleuve frontalier avec la Grèce pour "empêcher" Athènes de "repousser" les migrants qui essaient de le franchir depuis qu'Ankara a décidé de les laisser passer. 

 

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/la-turquie-deploie-des-renforts-pour-empecher-la-grece-de-repousser-les-migrants_2120130.html

 

Et ils comptent faire quoi ces policier ? Ils vont tirer sur les policiers grecs ? On est pas loin de franchir la ligne rouge.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait un casus Belli contre un membre de L'UE,

Comem dit plus

il y a 10 minutes, Dino a dit :

Et ils comptent faire quoi ces policier ? Ils vont tirer sur les policiers grecques ? 

Ce serait un casus Belli comme dit avant soit tout les pays de l'UE suivent la Grèce soient c'est la fin de l'UE.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dino a dit :

Et ils comptent faire quoi ces policier ? Ils vont tirer sur les policiers grecs ? On est pas loin de franchir la ligne rouge.

Ça veut encore dire quelque chose "ligne rouge"?
Et puis ligne rouge pour qui?
On se souvient de la ligne rouge des armes chimique (avec une opération hamilton qui a fait mouiller les petites culottes mais a eu un résultat... discutable) ou encore la ligne rouge de l'avion russe abattu par les turcs...

Si il y a un policier grec tué (ou un turc...) ça fera les gros yeux, on se passera des coups de fil énervé et on attendra qu'un nouveau "mot-dièse" soit à la mode.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

Malheureux, tu prends des risques, j'ai pris une sanction sur ce site (pour trollage) pour avoir donné une citation d' "Alexandre del Valle" (Marc d'Anna pour les intimes), d'ailleurs sur ce même fil.

Bon, c'était il y'a quelques années, maintenant le "sulfureux" personnage n'a pas changé mais peut-être sa perception par d'autres...

SAns doute parce que les "analyses" de Del Val sont essentiellement le reflet de on idéologie. Faut arréter de fantasmer sur la Turquie comme "avant garde" d'une nouvelle invasion de l'Europe mais en disant ça je ne te vise pas particulièrement Zalmox. D'ailleurs en règle générale j'aime bien tes interventions qui sorte un peu du point de vue formater gauche/droite auquel on est habitué en France.

il y a une heure, RugbyGoth a dit :

Ça veut encore dire quelque chose "ligne rouge"?
Et puis ligne rouge pour qui?
On se souvient de la ligne rouge des armes chimique (avec une opération hamilton qui a fait mouiller les petites culottes mais a eu un résultat... discutable) ou encore la ligne rouge de l'avion russe abattu par les turcs...

Si il y a un policier grec tué (ou un turc...) ça fera les gros yeux, on se passera des coups de fil énervé et on attendra qu'un nouveau "mot-dièse" soit à la mode.

DAns le passé y a déjà eu pire qu'un policier mort entre Gréce et Turquie ça a pas déclencher de guerre, et si un tel "incident" à lieu ça déclenchera pas plus la guerre dont personne ne veux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Connorfra a dit :

j'interviens pas souvent et en générale j'évite de prendre partie mais reprendre la thrace orientale jusqu'au Bosphore et reprendre Constantinople je pourrais être tenté par l'aventure.

 

Plus sérieusement la Turquie pourrait-elle réactiver les tentions notamment entre les peuples des Balkans "Ottomanisés" (Albanais, Bosiaque musulmans ect) pour mettre le Bordel dans les pays avec présence européennes ou ayant rejoint l'union récemment  ?

Ce serait une pierre deux coups pour nous mettre la pression.

 

Bienvenue Connorfra, plus on est de fous, plus on rit :bloblaugh: !

 

[jaune]

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NUBEALTIUS a dit :

Il est marrant cet internaute turc : :laugh:

Hkn Ock

le 05/03/2020 à 20:10

J'ai écouté le discours de Poutin " nous sommes des bons alliés et trouverons toujours un arrangement avec nos amis turcs ... C 'est ce que j'appelle la marche arrière . Il a compris que les turcs ne rigolaient pas , et sont déterminés quand la souveraineté menacée ... Avec l'Amérique ça fait deux "R" .

Comme si Vladimir Poutine a peur d'Erdogan et de la Turquie ! :biggrin:

Modifié par Mani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...