Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

La frégate turque est de type Perry et utilise ses missile SM-1 a guidage laser semi actif pour l’antinavire - capacité LOS uniquement - ... d’où le besoin "d'accrocher" la cible avec un radar de poursuite avant l'engagement.

Pour le reste le radar de poursuite sert essentiellement a l'anti aérien ... missile ou canon ... selon la techno du missile.

Merci pour la précision. Pour le côté antiaerien ça me paraissait évident, c'est vraiment l'anti navire qui m'échappait. 

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Ca sert à dire au mec d'en face si tu continues ton action je te fight, j'ai des plus grosses cojones que toi.

Blague à part, force est de constater que ça fonctionne. Ils nous illuminent, on gueule... Prochaine étape, ils nous tirent dessus, on dépose une plainte à l'ONU...

En fait je ne voyais pas le lien avec le combat car inutile dans mon esprit avant les explications de g4lly. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

Ca sert à dire au mec d'en face si tu continues ton action je te fight, j'ai des plus grosses cojones que toi.

Blague à part, force est de constater que ça fonctionne. Ils nous illuminent, on gueule... Prochaine étape, ils nous tirent dessus, on dépose une plainte à l'ONU...

J'ai oublié la dernière étape, ils nous coulent un bateau et l'équipage associé, on leur jette une pierre... Tu m'étonnes qu'il se sente tout puissant le petit sultan.

Tu m'illumines, c'est un acte de guerre, je tire. Point barre.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly a dit :

La frégate turque est de type Perry et utilise ses missile SM-1 a guidage laser semi actif pour l’antinavire - capacité LOS uniquement - ... d’où le besoin "d'accrocher" la cible avec un radar de poursuite avant l'engagement.

Tiens : et les crotale du courbet ou les mistral3 des Sadral post modernisation, ça dézingue un SM-1 tiré à courte distance ?

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

J'ai oublié la dernière étape, ils nous coulent un bateau et l'équipage associé, on leur jette une pierre...

Un peu comme les sud-Coréens quand ils se sont fait couler une corvette par un Minisoum Nord-coréen...

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en sais rien. Ça m’énerve trop pour que je sois objectif...  

Depuis des années ils nous tient par les couilles avec ses histoires de laisser passer les réfugiés syriens en Europe. Putain mais y’a pas un service action à la DGSE pour lui régler son compte ? Ou une bonne opération à la russe, allô Mr Erdogan ? Oui restez bien en ligne sur votre téléphone portable dont nous captons le signal. Quoi ? Qu’est-ce que c’est que ce sifflement ? Oh trois fois rien, juste le temps de vous dire adieu...

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N empêche ,sultan ou pas ,sur la Libye , on ferrait bien mieux de fermer notre bouche .

Qui est aller foutre la merde a la ricaine et s est barré vite fait en laissant un magnifique bordel ?

Qui soutient un vieux maréchal pourrie jusqu a la moelle contre une gouvernement démocratiquement élu ? Et en plus ,on fait mine que non ...

(en tous ça sur le papier , si quelqu un peut me prouver le contraire )

et la on arrive :"oui , mais le turque a pas le droit de faire ça ! "  parce qu on s est gênés nous ?!

j aime pas Erdogan , mais lui au moins il a des couilles contrairement a certains... il a décidé d aider des gens qui lui promette des ressources , et oh ! bah il le fait vraiment et sans se cacher .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Ça c’est sûr que si une frégate française avait illuminé une frégate turc pas sûr qu’ils en soient resté à la réprimande diplomatique. 

Faut choisir.

;-)

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Ça c’est sûr que si une frégate française avait illuminé une frégate turc pas sûr qu’ils en soient resté à la réprimande diplomatique. 

Faut choisir.

;-)

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Teenytoon said:

J’en sais rien. Ça m’énerve trop pour que je sois objectif...  

Depuis des années ils nous tient par les couilles avec ses histoires de laisser passer les réfugiés syriens en Europe. Putain mais y’a pas un service action à la DGSE pour lui régler son compte ? Ou une bonne opération à la russe, allô Mr Erdogan ? Oui restez bien en ligne sur votre téléphone portable dont nous captons le signal. Quoi ? Qu’est-ce que c’est que ce sifflement ? Oh trois fois rien, juste le temps de vous dire adieu...

C'est la force de sa propre capacité de nuisance ... cette capacité ça se cultive ... bien cultivé ça devient fortement dissuasif ...

... accessoirement quand ton "opposition" tend le cul pour se faire battre ... c'est encore plus amusant.

En gros "on" accepte absolument n'importe quoi sous de vague promesse à la con ... qui n'engage que nous. On fait ça avec tout un tas de pays ... qui nous font régulièrement chanter ... et auprès de qui on s’achète la "paix" ... ou la tranquillité ... de tout ce qu'on n'assume pas de gérer nous même.

Faut pas s'étonner qu’après on mange notre chapeau ...

... la crainte ça se cultive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

C'est la force de sa propre capacité de nuisance ... cette capacité ça se cultive ... bien cultivé ça devient fortement dissuasif ...

... accessoirement quand ton "opposition" tend le cul pour se faire battre ... c'est encore plus amusant.

En gros "on" accepte absolument n'importe quoi sous de vague promesse à la con ... qui n'engage que nous. On fait ça avec tout un tas de pays ... qui nous font régulièrement chanter ... et auprès de qui on s’achète la "paix" ... ou la tranquillité ... de tout ce qu'on n'assume pas de gérer nous même.

Faut pas s'étonner qu’après on mange notre chapeau ...

... la crainte ça se cultive.

En soit rien nous empêche de lui taper dessus et de lui couler 2 /3 bateaux. Personne ne nous dira rien tellement il casse les pieds à tout le monde.

Son bluff fonctionne parce que personne n'ose passer le seuil de violence. C'est la force de la stratégie du fait accompli, le seul moyen de la stopper c'est d'agresser l'autre. 

Sauf que la Turquie n'est pas la Russie, on risque beaucoup moins à lui taper dessus. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Boule75 a dit :

Rien n'indique qu'Erdogan ou son parti remporterait les prochaines élections, si elles se déroulent convenablement : la situation intérieure turque permet peut être d'espérer un retournement positif d'ici pas trop longtemps.

Parce que la Turquie est encore réellement une démocratie ? :huh:

Erdogan n'as pas muselé et/ou emprisonné tout ce qu'il comptait d'opposant lors du dernier coup d'état raté ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Parce que la Turquie est encore réellement une démocratie ? :huh:

Erdogan n'as pas muselé et/ou emprisonné tout ce qu'il comptait d'opposant lors du dernier coup d'état raté ?

Assez curieusement, son parti a quand même dû céder des municipalités importantes, dont celle d'Istamboul, lors des dernières élections, en dépit de tentatives peu glorieuses de triche évidente et de beaucoup de rodomontades : ils se sont fait bouler.

On peut imaginer l'AKP ne tolère ces affronts à son pouvoir que parce qu'ils permettent d'afficher une légitimité tout en générant des atermoiements en Europe, et c'est bien possible. Mais tout de même : il reste donc quand même une société civile démocrate en dépit des purges totales ou presque en apparence dans la presse, la justice, l'université, la police, l'armée bien sûr, l'Ouest du pays tout du moins.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arland a dit :

Le problème c'est que ne sont pas de simples Perry mais la classe G, des Perry qui ont eu de profondes modifications qui leur permettent d'être des navires de premier rang pour les turcs :

  • 32 ESSM dans 8 cellules VLS 41 devant le lanceur Mk 13,
  • Radar Smart-S mk2,
  • Système de combat GENESIS,
  • nouveau sonar

 

Je me représente pas trop, ça vaut quoi face à une FREMM par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Stinger said:

Je me représente pas trop, ça vaut quoi face à une FREMM par exemple?

Sur quel plan ...

  • ASW ... c'est très loin ... malgré les deux hélicos.
  • ASuW ... Harpoon ... et accessoirement SM-1 en dernier recours.
  • Coté défense de point SM-1 plus ESSM ... y a du volume mais la qualité est modeste ... les missiles monopolisant le radar de poursuite. C'est sans commune mesure aves le SAAM.
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stinger a dit :

Je me représente pas trop, ça vaut quoi face à une FREMM par exemple?

Ca dépend qui tire le premier... Une fois que tu as encaissé deux MM-40 tu as autre chose à faire que de mettre en oeuvre la totalité de ton armement

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Sur quel plan ...

  • ASW ... c'est très loin ... malgré les deux hélicos.
  • ASuW ... Harpoon ... et accessoirement SM-1 en dernier recours.
  • Coté défense de point SM-1 plus ESSM ... y a du volume mais la qualité est modeste ... les missiles monopolisant le radar de poursuite. C'est sans commune mesure aves le SAAM.

J'aurais dû préciser pardon. Je parle dans un contexte de combat ship to ship.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Stinger said:

J'aurais dû préciser pardon. Je parle dans un contexte de combat ship to ship.

  • Le premier qui détecte l'autre ... deux SH60 ... contre un NFH90 ... ça se discute.
  • ... ou celui qui arrive a abattre les missiles adverse ... Aster contre ESSM ... a priori les Aster sont bien meilleur. Même punition coté guerre elec ...
  • ... au niveau des missile anti navire ca se vaut ... Harpoon vs Exocet.
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :
  • Le premier qui détecte l'autre ... deux SH60 ... contre un NFH90 ... ça se discute.
  • ... ou celui qui arrive a abattre les missiles adverse ... Aster contre ESSM ... a priori les Aster sont bien meilleur. Même punition coté guerre elec ...
  • ... au niveau des missile anti navire ca se vaut ... Harpoon vs Exocet.

On peut donc dire que l'avantage sera donc également du côté des meilleurs opérateurs/matelots mettant en oeuvre les capacités du navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Stinger said:

On peut donc dire que l'avantage sera donc également du côté des meilleurs opérateurs/matelots mettant en oeuvre les capacités du navire.

Disons qu'a priori je préférerais être dans la FREMM ...

... il lui manque "juste" l'ANL sur NFH90 ... contre un navire dont la DCA se résume a de SARH ... ce serait presque de la rigolade.

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

S'il se passe quelque chose, ce sera après demain au mieux : on va attendre de constater que l'OTAN fait bien montre d'un électroencéphalogramme plat.

Et puis au moment où l'on cherche à élaborer un concept stratégique avec nos voisins et alliés, et notamment avec l'Allemagne, avec l'Espagne, mais aussi avec la Grèce, voire avec l'Italie, il n'est probablement pas inutile de prendre son temps pour fermement établir l'idée que ce n'est pas la France qui joue les va-t-en guerre sur ce coup là : on ne va pas se re-précipiter, n'est-ce pas.
L'Italie, précisément, serait - sur le papier en tout cas - d'une aide tout à fait précieuse en Méditerranée dans une éventuelle crise.

Et puis on pourrait aussi souhaiter éroder les dents turco-islamistes sans s'aliéner la population turque aussi, pour ne pas injurier l'avenir. Rien n'indique qu'Erdogan ou son parti remporterait les prochaines élections, si elles se déroulent convenablement : la situation intérieure turque permet peut être d'espérer un retournement positif d'ici pas trop longtemps.

Pour toutes ces raisons, tant que rien d'irréparrable n'est commis, tant que l'analyse conduit à penser que la situation ne bascule pas irrémédiablement vers le pire en Lybie ou à Chypre, peut être est-il urgent de se préparer, de trouver des options, d'avertir, et d'attendre.

Au premier sang, par contre... :combatc:

 

Avec la Turquie, ça fait un certain temps qu'"on" n'accepte fichtrement plus rien : les dernières tentatives de chantage du Sultanet se sont soldées par de piteux échecs, il ne faudrait tout de même pas l'oublier par accoutumance à la haine de soit.

 

Alors, pour commenter cette énième resucée propagandiste :

  • c'était la merde avant qu'on intervienne : a-t-on eu raison, a-t-on eu tort, est-ce que ça aurait été pire ? On n'en saura jamais rien.
  • on ne soutient guère le vieux maréchal ; on a eu certains buts de guerre communs, ce n'est pas la même chose. D'ailleurs il n'en fait qu'à sa tête : rien qu'imaginer que la France soutiendrait encore sérieusement Haftar aux côtés de Wagner, devrait te faire douter.
  • Le gouvernement de Saraj est très, très peu démocratique : il est soutenu essentiellement par une assemblée de barbus qui s'est fait battre lors d'élections assez correctes et a refusé de céder la place. Et par plein de ptits chefs de guerre tribaux.

Propagandiste...t y vas un peu fort .... je me fous pas mal de qui ou quoi . Pourquoi des qu on exprime un avis different on dois tout de suite etre catalogué  ?

Je ne note simplement que beaucoup de monde monte vite dans les tours pour pas grands choses. en tous cas pas pire que nous avons fait /faisons dans le monde . 

Que soit la merde sous Kadafi...ouais .mais comparé a aujourd hui ...

La question n est pas de savoir si c etait pire ou mieux avant . Le truc , c est que c est NOUS et pas les "autres " . Nous qui avons foutu la merde ..a partir de la , un peu de modestie peut pas faire de mal . 

Difficile de critiquer la politique d un pays dont tous le monde  se fout  .le bien-être des libyens passe apres les terroristes et les ressources .

haftar est debile et les autres sont barbus ...ok .

Mais  "objectifs communs" ...excuse moi , ca s s'appelle jouer avec les mots . plus precisement de la langue de bois ...on se rapproche doucement de la propagande précitée. 

 

Et enfin , quand je lis des trucs du genre 

"au premier sang , par contre.... " 

 

Ca me fait doucement rigoler...

Dommage. le debut de ton post etait pas mal ..

 

 

(Ouais .moi aussi je me la raconte .

c est la mode en ce moment :chirolp_iei:)

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...