Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 1 minute, NUBEALTIUS a dit :

"Paris demande une discussion «sans tabou» de l'UE sur sa relation avec la Turquie" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/paris-demande-une-discussion-sans-tabou-de-l-ue-sur-sa-relation-avec-la-turquie-20200624

En filigrane, il doit y avoir au moins l'option de reconnaître enfin l'évidence que la Turquie n'intégrera pas l'UE.

En plus du simple bon sens, l'avantage serait à la fois financier - car l'UE continue à payer la Turquie pour l'aider à sa "future adhésion" ! On parle de 9 milliards sur une période de 14 ans, soit de l'ordre de 0,5% du budget de l'UE, pas négligeable surtout s'agissant de fonds perdus - et politique, ce serait une gifle pour Mini-Sultan à un moment bien choisi...

Mais bien sûr, il faudrait encore que les autres membres de l'UE suivent :mellow: 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 09:03, Kiriyama a dit :

Malgré tous ses défauts, il faut reconnaître que Macron dit parfois des choses tout à fait pertinentes. 

Maintenant, contre la Turquie, on verra qui osera le suivre si les choses devaient aller en empirant. 

 

Le 23/06/2020 à 13:26, kalligator a dit :

Je plussoie, bien que très crittique du PR sur bien des sujets, ses sorties sur l'état de l'OTAN sont parfaitement justifiées...

 

Ne vous bercez pas trop d’espoir. Les propos venant de lui ont beau être plus que souvent pertinents, ils sont rarement suivis d'actes.C'est même sa marque de fabrique.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Shorr kan a dit :

Ne vous bercez pas trop d’espoir. Les propos venant de lui ont beau être plus que souvent pertinents, ils sont rarement suivis d'actes.C'est même sa marque de fabrique.

C'est un peu la marque des présidents français depuis quelques décennies, non ? Sans doute la résultante d'une perte de poids diplomatique/géostratégique combinée au maintien d'une posture que les citoyens français ou même quelques instances internationales attendent du président français.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skw a dit :

C'est un peu la marque des présidents français depuis quelques décennies, non ? Sans doute la résultante d'une perte de poids diplomatique/géostratégique combinée au maintien d'une posture que les citoyens français ou même quelques instances internationales attendent du président français.

Pas exactement.

Ces prédécesseurs avaient plus des postures moralisatrices et des coups de mentons. 

Lui il est plutôt dans le constat lucide. Dans le genre il est assez clairvoyant. Mais voilà, ça ne ce suivra pas d'actions concrètes.

Note, ce n'est pas forcément un défaut, surtout en politique. Pourquoi agir - et prendre des coups- quand tu peux te contenter de parler.

Mais j'avoue qu'à tout prendre, ne rien dire du tout quand on a rien l'intention de faire - et même quand on est décidé à faire quelque chose- a ma préférence. Probable que je ferais un piètre politique...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Skw said:

C'est un peu la marque des présidents français depuis quelques décennies, non ? Sans doute la résultante d'une perte de poids diplomatique/géostratégique combinée au maintien d'une posture que les citoyens français ou même quelques instances internationales attendent du président français.

Avant gouverner c'était choisir ...

... maintenant gouverner c'est mentir.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

https://www.hurriyetdailynews.com/turkey-slams-france-over-macrons-libya-remarks-155947 (23 juin 2020)

"Macron devrait se rappeler que de nombreuses difficultés rencontrées dans la Libye d'aujourd'hui proviennent de l'agression de Haftar et du refus de cessez-le-feu", a déclaré

 Aksoy, accusant Paris d'avoir la responsabilité de l'enlisement de la Libye dans le chaos en raison de son soutien aux puissances illégitimes du pays. "C'est pourquoi c'est la France qui joue un jeu dangereux en Libye", a-t-il déclaré.  

Le peuple libyen n'oubliera jamais les torts causés par la France pour ses intérêts égoïstes, a déclaré M. Aksoy, appelant la France à prêter attention et à diriger les efforts pour l'examen des fosses communes découvertes dans la ville de Tarhuna en Libye aux mains des forces Haftar et des mercenaires, qui constituent un grave crime de guerre.

La déclaration d'Ankara a également souligné le silence de Paris sur les menaces de l'Egypte d'utiliser la force en Libye, ce qui viole les lois internationales.

La position française plonge toute la région et la Méditerranée orientale dans de nouveaux troubles et une escalade de la tension, a déclaré M. Aksoy, appelant la France à cesser d'agir comme un pays riverain dans la région.

Grotesque !

ils font tout pour se rendre insupportable .. c'est bien c'est qu'il faut continuer.

 

 

il y a une heure, Skw a dit :

C'est un peu la marque des présidents français depuis quelques décennies, non ? Sans doute la résultante d'une perte de poids diplomatique/géostratégique combinée au maintien d'une posture que les citoyens français ou même quelques instances internationales attendent du président français.

il faut croire qu'ailleurs en Europe c'est pire .. ils ne disent même rien et  baissent les yeux ....des pays de" biloute" !

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Turquie dénonce des rassemblements «pro-PKK» à Vienne" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-denonce-des-rassemblements-pro-pkk-a-vienne-20200629
 

Les rassemblements qui ont été organisés par l'organisation terroriste PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) ces derniers jours à Vienne trahissent l'absence de sérieux dans la lutte contre le terrorisme», a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Turquie critique l'approche «destructrice» de la France en Libye" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-critique-l-approche-destructrice-de-la-france-en-libye-20200630
 

Ces propos virulents interviennent au lendemain d'une sortie du président français Emmanuel Macron qui avait accusé la Turquie d'avoir une «responsabilité historique et criminelle» dans ce conflit. «La France, que Macron dirige ou plutôt qu'il n'arrive pas à diriger en ce moment, ne se trouve (en Libye) que pour poursuivre ses intérêts avec une mentalité destructrice», a déclaré le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu.

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en rêvait, il va le faire ...

Depuis 1934, Sainte Sophie est un musée symbolique, riche patrimoine historique accessible à tous, placé au dessus des tensions et rivalités politiques, culturelles et religieuses.

Eh bien celà appartiendra bientôt à l'histoire passée ...

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/30/le-president-turc-erdogan-a-la-reconquete-de-sainte-sophie_6044636_3210.html

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lezard-vert a dit :

Quelque missiles biens placés régleraient pourtant la situation et éloigneraient la Turquie une bonne fois pour toute de l'UE et de la Libye.

Je préfère que les choses soient claires avec la Turquie, plutôt qu'une situation bancale, hypocrite qui perdure et qui nous met sans cesse en position de faiblesse.

Franchement la Turquie nous apporte quoi au juste mis  à part des "emmerdes" sur tous les plans ?

et avec un peu de volonté l'Europe récupéra Chypre, et sa frontière jusqu'au Bosphore  et Constantinople.

Au lieu de cela , nos dirigeants vont finir par laisser la Libye aux mains des islamistes et autres détraqués.... le temps passe et la situation  sera encore pire à régler à cause des dirigeants européens inconséquents, incapables qui a part nous pondre des réunions et des sommets inutiles à grand coups de com,  ne sont que des minables et  déshonorent l'Europe aux yeux du Monde

Désolé pour le coup de colère.

Reprendre Constantinople, voilà un projet fédérateur au niveau européen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lezard-vert a dit :

Désolé pour le coup de colère.

Tu peux, Lezard, les missiles et le Bosphore sont chouïa exagérés :tongue:

Révélation

Et puis l’honneur, tu sais, il n’y en aurait pas beaucoup a sureagir à chaud. Il y en aurait peut-être davantage à bâtir une vraie stratégie en Méditerranée qui ne soit pas comme les girouettes, à changer quand le vent tourne.

Je serais friand de savoir quels enjeux intérieurs pourraient pousser Erdogan à ouvrir tout ces fronts presque simultanément. Même si, quand on regarde une carte, on se dit qu’il y a là dedans une rationalité certaine, opportunité historique offerte par les situations syriennes et libyennes et les faiblesses relatives grecques et européennes.

Cependant je suis moins inquiet que toi, je pense qu’il y a là des vrais motifs géostratégiques pour  qu’Egyptiens, Grecs et Français ne laissent pas faire, nécessairement.

Mais ne pas laisser faire n’est pas forcément une problématique exclusivement militaire.

Je dis «Français » malheureusement quand j’aurais préféré écrire «Européens » : mais il n’y a plus guère que la France et la GB qui n’attendent pas que d’autres se salissent les mains. L’Italie, il me semble, aurait beaucoup à perdre à laisser faire les Turcs. Je lui aurais volontiers laissé la main pour préserver un équilibre en Méditerranée « centrale ». L’Espagne aussi ne devrait pas se désintéresser de ce qui se trame pas si loin de ses côtes.

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fraisedesbois a dit :

juste une image :laugh:,

191623_156020.jpg

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, entouré de soldats en tenue militaire traditionnelle de l’Empire ottoman. AFP, 2015.

Moi j'aime bien c'est un pays qui à une histoire 

Si on compare avec celle la 

VzvjUdIyqUnUA8Agz19EQfKrbuKJCIW1GxVLjLAM

Ou la Kairia de saint Martin 

MacronStMartin3.jpg

 

 

Modifié par Scarabé
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...