Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

La signature et le point comme choix de support éditorial sont en soit des éléments importants :

 

Anwar Gargash, ministre d'État aux Affaires étrangères des Émirats arabes unis, appelle le monde à s'opposer aux actions d'Ankara dans le conflit libyen.

Par Anwar Gargash*

Pour moi les EAU disent que la position Française est soutenue chez eux.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lepoint.fr/monde/trump-ses-incroyables-conversations-privees-avec-poutine-erdogan-ou-macron-01-07-2020-2382609_24.php#xtor=CS3-190

sur Trump :

"S'il attaque régulièrement ses alliés traditionnels, il est tout miel, en revanche, avec les dictateurs de tout poil. Particulièrement avec Recep Tayyip Erdogan, qui l'appelle deux fois par semaine !

C'est le chef d'État avec lequel il s'est le plus entretenu. L'homme fort d'Ankara lui a demandé des faveurs, parmi lesquelles d'intervenir pour aider une banque publique turque dans le collimateur de la justice américaine. Il l'a influencé aussi sur la politique au Moyen-Orient. À la consternation de ses conseillers, le président américain a ainsi retiré ses troupes de Syrie, ce qui a permis, entre autres, à la Turquie d'attaquer les Kurdes, pourtant alliés de Washington."

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Scarabé a dit :

Ou la Kairia de saint Martin

La photo du d'Erdogan est mise en scène et délivre un message.

Celle du PR à Saint Martin, que tu as ajoutée semble improvisée. Et il se fait "piéger" (naïf?). L'autre photo, avec les village people, bon... no comment.

Dans les 2 cas, aucun rapport avec la Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense pas que qui que ce soit serait choquer si le PR visitait le Puy du fou par exemple. Ya rien de choquant ou de drôle dans cette photo d'Erdogan, ils ont une autre histoire que la notre c'est tout.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, herciv a dit :

Le dernier paragraphe (l'adresse de l'ambassadeur Turc à nos sénateurs): "[...] Imaginez l’Otan sans la Turquie! Vous n’aurez plus d’Otan ! Il n’y aura plus d’Otan sans la Turquie! Vous ne saurez pas traiter l’Iran, l’Irak, la Syrie...[...]" est très éclairante (pour moi).

Je ne comprenais pas pourquoi la Turquie était (soit disant) si indispensable pour le contrôle des détroits Mer Egée = Mer Noire. Il ne s'agit donc pas de cela, mais (je le lis ainsi) de l'importance d'Inçirlik pour les opérations "occidentales" (surtout américaines) au po-mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nemo a dit :

Bah je pense pas que qui que ce soit serait choquer si le PR visitait le Puy du fou par exemple.

C'est très discutable. Par exemple, je ne vois pas de rapport entre les reconstitutions du Puy du fou, et les rêves neo-coloniaux, pardon: neo-ottomans d'Erdogan.

Mais on va peut-être pas épiloguer... mon post initial était "juste une image", pas forcément une image juste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, fraisedesbois said:

Le dernier paragraphe (l'adresse de l'ambassadeur Turc à nos sénateurs): "[...] Imaginez l’Otan sans la Turquie! Vous n’aurez plus d’Otan ! Il n’y aura plus d’Otan sans la Turquie! Vous ne saurez pas traiter l’Iran, l’Irak, la Syrie...[...]" est très éclairante (pour moi).

Je ne comprenais pas pourquoi la Turquie était (soit disant) si indispensable pour le contrôle des détroits Mer Egée = Mer Noire. Il ne s'agit donc pas de cela, mais (je le lis ainsi) de l'importance d'Inçirlik pour les opérations "occidentales" (surtout américaines) au po-mo.

En realite, elle ne l'est pas du tout.  L'Otan c'est avant tout une alliance pour dissuader une invasion Russe de l' Europe.  La Turquie ne participe meme pas aux missions dans les pays Baltes.  Qui plus est, le Bosphore peut etre bloque facilement a partir de la Grece et de la Bulgarie.  Le seul interet de la Turquie au sein de l'Otan, c'est comme tu le dis, la base d'Incirlik pour les US.  Mais on peut se poser la question de cette utilite, car pendant la guerre en Iraq les US ne pouvait pas l'utiliser comme base de deploiement.  

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lordtemplar a dit :

Mais on peut se poser la question de cette utilite, car pendant la guerre en Iraq les US ne pouvait pas l'utiliser comme base.  

Et l'on peut aussi se demander ce que l'OTAtlantiqueNord a à voir avec le po-mo.

Que nous ayons des opérations à y mener certes... mais l'OTAN...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, fraisedesbois said:

Que nous ayons des opérations à y mener certes... mais l'OTAN...?

Pourtant c'est bien l'OTAN qui a opérer en Afghanistan puis en Irak ... Dans le Golfe d'Aden puis en Libye.

... c'est un débat qui a été tranché en 2003 ... les zones d'interventions de l'OTAN ne sont pas limitées.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OTAN politique est devenu un fardeau. Des alliés instables (Turquie, USA). Des manipulation diplomatiques (de la part des USA en Pologne, en Allemagne avec le chantage aux emplois, avec les bombes atomiques en double-clé d'un usage impossible sauf en cas d'invasion de l'URSS -oups, il n'y en a plus- mais ausquelles certains pays s'accrochent comme à un ersatz de grandeur (?) )

Tout ce dont les pays de l'Union Européenne, c'est d'une agence de normalisation.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, g4lly a dit :

Pourtant c'est bien l'OTAN qui a opérer en Afghanistan puis en Irak ... Dans le Golfe d'Aden puis en Libye.

... c'est un débat qui a été tranché en 2003 ... les zones d'interventions de l'OTAN ne sont pas limitées.

Ce n'est pas pour autant que c'est souhaitable, indispensable ni pertinent.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Turquie confirme une «affaire» d'espionnage avec la France" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-confirme-une-affaire-d-espionnage-avec-la-france-20200701

Et 

"Réunion des ministres de l'UE sur la Turquie le 13 juillet, annonce Paris" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/reunion-des-ministres-de-l-ue-sur-la-turquie-le-13-juillet-annonce-paris-20200701

«A notre demande, il y aura une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE le 13 juillet, uniquement consacrée à la question turque», a déclaré Jean-Yves Le Drian à l'Assemblée nationale. «Des sanctions ont déjà été prises à l'encontre de la Turquie par l'UE, en raison des forages que la Turquie initiait dans la zone économique maritime de Chypre (...) et d'autres sanctions peuvent être envisagées», a-t-il ajouté.

cela s'accélère mais est ce que les membres de l'UE vont suivre....

"Washington exhorte la Turquie à ne pas convertir l'ex-basilique Sainte-Sophie en mosquée" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/washington-exhorte-la-turquie-a-ne-pas-convertir-l-ex-basilique-sainte-sophie-en-mosquee-20200701

Modifié par NUBEALTIUS
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"La Turquie confirme une «affaire» d'espionnage avec la France" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-confirme-une-affaire-d-espionnage-avec-la-france-20200701

Dans ce cas, l'"auto-déclaré" espion à la solde des Français est Turc. Il déclare avoir fait ça contre la promesse d'entrer à la Légion Etrangère (huhuhu)

Mais je vois venir le moment où les Turcs ne vont plus se gêner, et faire comme l'Iran avec R. Marchal (libéré) et F. Adelkhah (5 ans de prison en appel): des otages.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fraisedesbois a dit :

C'est très discutable. Par exemple, je ne vois pas de rapport entre les reconstitutions du Puy du fou, et les rêves neo-coloniaux, pardon: neo-ottomans d'Erdogan.

Mais on va peut-être pas épiloguer... mon post initial était "juste une image", pas forcément une image juste ;-)

C'est ton interprétation. L'image est la même. Juste ou pas c'est un jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snapcoke a dit :

Si l'OTAN de vais ce positionné contre la France dans cette affaire, je prédit que les plaques tectonique diplomatique vont bouger comme jamais...

Snap’, contrôle d’alcoolémie et d’orthographe TOUT DE SUITE !)

Révélation

Tu viens de battre un record je crois, viiiiite un edit :bloblaugh:

Sinon, ce serait en effet un truc énorme. 

J’ai toujours du mal à l’envisager, même si manifestement les Turcs se battent bien et les autres membres de l’OTAN très prudents.

Wait wait wait...

 

edit : ça m’interroge les preuves de l’illumination agressive du Courbet rejetées par l’OTAN (article OPEX cité plus haut) : il n’y a pas eu d’illumination, la France n’a pas fourni les enregistrements, l’OTAN considère qu’allumer son radar de désignation n’est pas agressif..?

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hirondelle a dit :

Snap’, contrôle d’alcoolémie et d’orthographe TOUT DE SUITE !)

  Masquer le contenu

Tu viens de battre un record je crois, viiiiite un edit :bloblaugh:

Sinon, ce serait en effet un truc énorme. 

J’ai toujours du mal à l’envisager, même si manifestement les Turcs se battent bien et les autres membres de l’OTAN très prudents.

Wait wait wait...

 

edit : ça m’interroge les preuves de l’illumination agressive du Courbet rejetées par l’OTAN (article OPEX cité plus haut) : il n’y a pas eu d’illumination, la France n’a pas fourni les enregistrements, l’OTAN considère qu’allumer son radar de désignation n’est pas agressif..?

avec le téléphone... au volant...

déja que je ne suis pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hirondelle a dit :

edit : ça m’interroge les preuves de l’illumination agressive du Courbet rejetées par l’OTAN (article OPEX cité plus haut) : il n’y a pas eu d’illumination, la France n’a pas fourni les enregistrements, l’OTAN considère qu’allumer son radar de désignation n’est pas agressif..?

On ne sait rien des pièces collectées ou transmises, sans même parler de leur valeur légale (ça m'étonnerait que quoi que ce soit soit prévu pour). Ca peut être "parole contre parole" tout simplement.

Là, on a juste des déclarations d'une source unique qui va être goulument relayée par tous les trolls russes, turcs évidemment, par le fan club de Trump, les aficionados de la junte algérienne et tous leurs poteaux bien de chez nous. Donc bon : prudence...

 

il y a 4 minutes, Snapcoke a dit :

avec le téléphone... au volant...

Ah non, hein : pas au volant ! Les gens qui téléphonent au volant on les reconnaît à leur conduite avant de les voir dans la voiture : même effet que le gars qui conduit à 2 grammes. Et ça marche aussi avec ces dames.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hirondelle a dit :

Snap’, contrôle d’alcoolémie et d’orthographe TOUT DE SUITE !)

  Révéler le texte masqué

Tu viens de battre un record je crois, viiiiite un edit :bloblaugh:

Sinon, ce serait en effet un truc énorme. 

J’ai toujours du mal à l’envisager, même si manifestement les Turcs se battent bien et les autres membres de l’OTAN très prudents.

Wait wait wait...

 

edit : ça m’interroge les preuves de l’illumination agressive du Courbet rejetées par l’OTAN (article OPEX cité plus haut) : il n’y a pas eu d’illumination, la France n’a pas fourni les enregistrements, l’OTAN considère qu’allumer son radar de désignation n’est pas agressif..?

il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

L'OTAN dont le  commandant en chef est US et le secrétaire général Norvégien (même pas de l'UE...) est au service du seul intérêt des Etats-Unis qui de temps en temps donne une sucrerie quand un de ses membres en a besoin, histoire de faire illusion pour que perdure l'organisation. 

L'OTAN permet en effet tout à la fois aux USA :

- de pouvoir compter sur des supplétifs, des troupes auxiliaires quand les USA en on besoin lors des guerres américains  comme l'Iraq, l'Afganistan et celles à venir    

- de peser sur la politique des pays européens en ligotant toute initiative de leur part pour se défendre par eux-mêmes,          

- de récolter le tribut sous forme de vente de matériels militaires. le F35 étant en l'espèce le summum de l'hypocrisie - un véritable collier de servitude "offert" aux  vassaux les plus zélés... les chanceux ..

Pour cela il faut entretenir l'Illusion de la menace russe  quitte à mettre un peu le feu dans les relations avec la Russie.  facile, avec  ceux qui hurlent au loup sans cesses après la russie comme tous les ex pays du pacte de Varsovie - Pologne en tête,  ne pas avoir e scrupule à revenir sur la parole donnée de ne pas étendre l'OTAN à l'Est lors de l"écroulement du rideau de fer, de favoriser les extrèmes et les séparatistes en Ukraine pour faire monter la mayo et donc favoriser en retour une réaction russe.... bien sur le pacte de défense des pays Balte n'est que la conséquence de tout cela... il n'apportera rien sinon de braquer un peu plus les russes et d'entretenir la tension.    L'OTAN en a besoin, c'est son moteur.

même les Turcs sont OK  merci Erdogan, Prend ton médicament et va bombarder les kurdes, c'est pas le problème de l'OTAN ;  Daesh ... bof c'est réglé ca à même permis de foutre le bordel en Syrie et  l'ami Israélien est satisfait.... L'otan à même la main mise bientot sur la Libye grâce à toi.

L'OTAN en mort cérébrale ... non mais pour qui ils se prennent ces français  , l'OTAN n'a jamais été aussi en forme avec des Allemand qui tremblent, des Polonais qui gémissent, des Ukrainiens qui frappent à la porte, des Turcs qui s'imposent en Libye, tout ce monde qui ne voient que par le F35, qui augmente son budget pour acheter notre matos.....

Alors la France qui vient faire  "chi..r" sur la Libye   franchement qu'EST CE QUE L'OTAN EN A A CIRER ? 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...