Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Snapcoke a dit :

avec le téléphone... au volant...

déja que je ne suis pas bon...

Mmmh c'est un peu inquiétant quand même :unsure: ...

Rassure-moi, t'étais bien à 130 sur l'autoroute dans un virage, au moins :smile: ?

 

il y a 23 minutes, Lezard-vert a dit :

il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

L'OTAN dont le  commandant en chef est US et le secrétaire général Norvégien (même pas de l'UE...) est au service du seul intérêt des Etats-Unis qui de temps en temps donne une sucrerie quand un de ses membres en a besoin, histoire de faire illusion pour que perdure l'organisation. 

L'OTAN permet en effet tout à la fois aux USA :

- de pouvoir compter sur des supplétifs, des troupes auxiliaires quand les USA en on besoin lors des guerres américains  comme l'Iraq, l'Afganistan et celles à venir    

- de peser sur la politique des pays européens en ligotant toute initiative de leur part pour se défendre par eux-mêmes,          

- de récolter le tribut sous forme de vente de matériels militaires. le F35 étant en l'espèce le summum de l'hypocrisie - un véritable collier de servitude "offert" aux  vassaux les plus zélés... les chanceux ..

Pour cela il faut entretenir l'Illusion de la menace russe  quitte à mettre un peu le feu dans les relations avec la Russie.  facile, avec  ceux qui hurlent au loup sans cesses après la russie comme tous les ex pays du pacte de Varsovie - Pologne en tête,  ne pas avoir e scrupule à revenir sur la parole donnée de ne pas étendre l'OTAN à l'Est lors de l"écroulement du rideau de fer, de favoriser les extrèmes et les séparatistes en Ukraine pour faire monter la mayo et donc favoriser en retour une réaction russe.... bien sur le pacte de défense des pays Balte n'est que la conséquence de tout cela... il n'apportera rien sinon de braquer un peu plus les russes et d'entretenir la tension.    L'OTAN en a besoin, c'est son moteur.

même les Turcs sont OK  merci Erdogan, Prend ton médicament et va bombarder les kurdes, c'est pas le problème de l'OTAN ;  Daesh ... bof c'est réglé ca à même permis de foutre le bordel en Syrie et  l'ami Israélien est satisfait.... L'otan à même la main mise bientot sur la Libye grâce à toi.

L'OTAN en mort cérébrale ... non mais pour qui ils se prennent ces français  , l'OTAN n'a jamais été aussi en forme avec des Allemand qui tremblent, des Polonais qui gémissent, des Ukrainiens qui frappent à la porte, des Turcs qui s'imposent en Libye, tout ce monde qui ne voient que par le F35, qui augmente son budget pour acheter notre matos.....

Alors la France qui vient faire  "chi..r" sur la Libye   franchement qu'EST CE QUE L'OTAN EN A A CIRER ? 

Lézard vert... tu as déjà mis les peintures... tu bats les tambours...

Révélation

 

Tu es sur le sentier de la guerre :happy: !

1308fed8678fd5fe83cd44eb23d70835.jpg

Bon, sur le fond, tu n'as pas tort c'est vrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau lire cette section du forum et quelques articles je ne vois pas ce que la Turquie fait de mal dans cette affaire. Et encore une fois je précise ne pas être pro turque... ni anti d'ailleurs...

Lorsque la France à attaquer la Lybie, elle n'a elle même pas demander son avis  la Turquie... elle a laisser derrière elle un bazar...

Secondo, la France a attaqué la Lybie dans une totale illégalité, car si mes souvenirs sont bons, l'ONU avait seulement donner une autorisation de protection de la population et une sorte d'interdiction aérienne... la France s'est servie de ça pour tout bombarder ! 

J'ai l'impression que la France et certains pays ne supportent pas que d'autres fassent la même chose qu'elle... un peu comme les USA d'ailleurs....

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saladin je te mâche le travail 

Citation

Autorise les États Membres qui ont adressé au Secrétaire général une notification à cet effet et agissent à titre national ou dans le cadre d’organismes ou d’arrangements régionaux et en coopération avec le Secrétaire général, à prendre toutes mesures nécessaires, nonobstant le paragraphe 9 de la résolution 1970 (2011), pour protéger les populations et les zones civiles menacées d’attaque en Jamahiriya arabe libyenne, y compris Benghazi, tout en excluant le déploiement d’une force d’occupation étrangère sous quelque forme que ce soit et sur n’importe quelle partie du territoire libyen

https://fr.m.wikisource.org/wiki/Résolution_1973_du_Conseil_de_sécurité_des_Nations_unies

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 35 minutes, Snapcoke a dit :

Quitté l'OTAN serait une très mauvaise idée, par contre il faudrait rendre l'ascenseur...

Ce cargo fait toujours des allez retour ?

Faudrais qu'il lui arrive une bricole...

Le Cirkin est de retour depuis un certain temps déjà en Mer noire, où j'ai compris qu'il assure des transports en temps ordinaire.

Il est actuellement au mouillage à Touapse sur la côte russe, un peu au nord de Sotchi. Sa position en direct ici.

 

... Peut-être la Turquie ne recommencera t elle pas ? Cela peut être le cas si "certains" messages ont été passés discrètement. Ou encore si les djihadistes à la solde d'Ankara qu'elle a déployés dans l'ouest de la Libye ont déjà reçu tout le matériel nécessaire, merci pour eux

Mais peut-être que si. Peut-être ces mercenaires islamistes ont-ils besoin encore de nouvelles armes ? Peut-être, la guerre continuant, Ankara voudra-t-elle augmenter encore la mise ?

==> Dans ce cas, Emmanuel Macron aura à prendre des décisions

Je ne sais pas lesquelles. Il s'agit d'une affaire délicate, et dangereuse. Mais après la manière dont la France s'est engagée en faveur du respect de l'embargo onusien contre les livraisons d'armes à la Libye, il n'est plus possible de se retirer sans y laisser plus que des plumes :mellow:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nemo a dit :

Bah je pense pas que qui que ce soit serait choquer si le PR visitait le Puy du fou par exemple. Ya rien de choquant ou de drôle dans cette photo d'Erdogan, ils ont une autre histoire que la notre c'est tout.

Non, au Puy du  fou je ne serai pas choqué ; par contre si la Garde Nationale commençait à s'habiller de tous les costumes qu'a porté l'armée, là je me poserai des questions sur la santé mentale de celui qui a donné l'ordre.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Musée ou mosquée ? La Turquie se prononce sur l'avenir de Sainte-Sophie" : http://www.lefigaro.fr/international/musee-ou-mosquee-la-turquie-se-prononce-sur-l-avenir-de-sainte-sophie-20200702
 

Pour Anthony Skinner, du cabinet de consultants Verisk Maplecroft, reconvertir Sainte-Sophie en mosquée permettrait à M. Erdogan de contenter sa base électorale, d'irriter Athènes, avec qui les rapports sont tendus, et de renouer avec le passé ottoman. «Erdogan ne pouvait pas trouver un symbole aussi puissant que Sainte-Sophie pour atteindre tous ces buts à la fois», résume-t-il.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Saladin a dit :

OTAN pour moi... j'avais souvenir que l'OTAN avait outrepassé le mandat de l'ONU pour l'attaque de la Lybie...

C'est ce qui a été beaucoup dit et ce que j'ai cru moi-même avant d'aller chercher la vérité accessible en deux clics et trois mots-clés "résolution ONU Libye".

Toujours remonter à la source, ne jamais se forger une opinion définitive à partir de celle des autres.

Lever la sécurité du master arm et flinguer notre flemme de chercher par nous-même.

Il y a 8 heures, Saladin a dit :

l'attaque de la Lybie...

Désolé d'insister mais il ne sagit pas d'une "attaque de la Libye...".

Il s'agit d'éviter un génocide annoncé. 

On peut penser ce qu'on veut de la situation actuelle, au moment de l'action en 2011 tous les signaux sont au rouge quand au devenir de la population de l'est libyen.

Mais après je ne suis pas angélique, je sais bien qu'on s'est intéressé à la Libye parce que c'est un état pétrolier. La même chose dans un état insignifiant sans aucune ressource, le dictateur local pourrait peut-être raser une ville sans que la communauté internationale ne réagisse par une action militaire.

Ni angélisme, ni diabolisation. Les pays qui ont agi ne l'on pas fait sans raison...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

...

Désolé d'insister mais il ne sagit pas d'une "attaque de la Libye...".

Il s'agit d'éviter un génocide annoncé. 

On peut penser ce qu'on veut de la situation actuelle, au moment de l'action en 2011 tous les signaux sont au rouge quand au devenir de la population de l'est libyen.

Ce qui était largement de la propagande pour mobiliser les opinions publiques et avoir le blanc seing du Conseil de Sécurité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, true_cricket a dit :

Oh pardon, les colonnes des chars Libyens vers Bengazi c'était de la propagande. Pas des chars qui venaient d'écraser Syrte.

Oh mais tu es tout pardonné darling...

Les mercenaires subsahariens chargés au viagra et vomis par centaines sur les tarmacs des aéroports, c'était de la propagande.

Il s'agissait de rendre Khadafi et ses troupes les plus monstrueuses possibles, mais dans la mesure où les mot ont un sens - et qu'on arrête de les torturer...- il n'y avait pas de risque de "génocide".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gustave a dit :

Il y a eu de la propagande, ce qui n’exclut pas la réalité d’une menace. J’ai par exemple souvenir de reportages à la télévision sur ce qui était sensé avoir été le théâtre de frappes aériennes sur des manifestations...

ça aussi, ça n'a jamais été prouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Shorr kan a dit :

ça aussi, ça n'a jamais été prouvé.

Je me souviens bien, il y avait des nouvelles que Kadhafi avait bombardé les manifestations contre lui avec la force aérienne on parlait de milliers de morts et des photographies de cimetières Tripoli avec les fosses communes sont également apparus. Puis l'évêque de Tripoli a tenté d'expliquer qu'il n'y avait pas eu de bombardements et que les photographies représentaient le travail qui est régulièrement effectué dans les cimetières pour déplacer les restes et avoir un nouvel espace mais la première victime de la guerre est la vérité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi des "milliers de morts"..................le pire c'est que je suis tombé dans le panneau.................comme quoi plus c'est gros, plus ça passe........... n'est-ce pas Joseph ?

 

Révélation

 

 

goebbels_lobgerich_perrin.jpg

Ja !

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...