Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Snapcoke a dit :

Oui, mais sainte Sophie est de nouveau un mosquée...

Donc c'est bon...

On comprend surtout qu'erdogan fait feu de tout bois....

Oui, mais la réplique de sainte Sophie en Syrie va devenir une belle église...

Donc c'est bon...

Assad cherche à rassembler pour organiser la reconstruction politique ... en taclant son "ami" de la frontière nord.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nemo123 a dit :

Oui, mais la réplique de sainte Sophie en Syrie va devenir une belle église...

Donc c'est bon...

Assad cherche à rassembler pour organiser la reconstruction politique ... en taclant son "ami" de la frontière nord.

Assad a depuis longtemps assentiment des chrétiens de Syrie, forcément entre lui qui ce pose en Protecteur et est soutenu par les Russes, et les djihadistes...

La question elle est vite répondue...

Ce qui est dommage pour Assad, c'est qu'il aurait pus s'en sortir encore mieux en ''invitant'' les yezidi a venir ce réfugiés en Syrie, pour ainsi formé un gros bloc des minorités opprimés, il lui suffirait de discuté avec les Kurdes pour une autonomie raisonné, et personnes ne pourrait lui dire grand choses...

Modifié par Snapcoke
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais Erdogan, je prierais tous les jours pour que Trump soit réélu. Parce que si c'est Biden, ça risque d'être coton.

Déjà Obama avait jeté l'éponge et refilé "le bébé" à Biden : 

Le 23/10/2014 à 16:09, Wallaby a dit :

http://www.todayszaman.com/anasayfa_obama-finally-calls-erdogan-praises-his-unity-message-on-poll-day_355528.html (13 août 2014)

Obama a téléphoné à Erdogan le 12 août pour le féliciter pour son élection. Obama et Erdogan ne s'étaient pas reparlés depuis le coup de téléphone du 19 février après lequel Erdogan avait sous-entendu - frauduleusement selon la Maison Blanche - qu'Obama était d'accord pour extrader Fetullah Gulen. Après cette date, les appels d'Erdogan avaient été pris par Joe Biden.

- - - 

Le 21/05/2015 à 20:02, Wallaby a dit :

La semaine dernière, [octobre 2014] le vice-président Joe Biden a reproché à la Turquie d'être en partie responsable de la montée de groupes tels que Daèche : « Ils ont déversé des centaines de millions de dollars et des milliers de tonnes d'armes à quiconque voudrait combattre Assad », a-t-il dit. « Sauf que les hommes recevant ces fournitures étaient Al-Nosra et Al-Qaeda et des éléments extrémistes parmi les djihadistes venant d'autres régions du monde »

 

 

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rendbo a dit :

L'eglise de la sainte sagesse a toujours été une épine dans l'ego ottoman. Sa conversion quelques siècles en mosquée l'a préservée de la destruction, et rien que pour cela on peut en être reconnaissant... 

Oui, va dire ca aux Grecs quand les Turcs les ont attaqués et envahi la moitié de Chypre (et ne veulent toujours pas la rendre...). 

Heu ? les Turcs ont attaqué les chypriotes grecs en 1974, sans adhésion à l'OTAN et pas les Grecs:huh:.

Ces derniers trempouillaient d'ailleurs à l'époque dans un coup d'état contre le président chypriote Makarios et qui se révèle un échec. Orient compliqué ou "joie" des Balkans, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benoitleg a dit :

Heu ? les Turcs ont attaqué les chypriotes grecs en 1974, sans adhésion à l'OTAN et pas les Grecs:huh:.

Ces derniers trempouillaient d'ailleurs à l'époque dans un coup d'état contre le président chypriote Makarios et qui se révèle un échec. Orient compliqué ou "joie" des Balkans, etc...

SAns compter que les chypriotes grec ont tout fait pour faire capoter toute discussion avec les turcs depuis pas mal d'année  pour une réunification de l'île. Comme souvent quand on regarde le détail les torts sont partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nemo a dit :

SAns compter que les chypriotes grec ont tout fait pour faire capoter toute discussion avec les turcs depuis pas mal d'année  pour une réunification de l'île. Comme souvent quand on regarde le détail les torts sont partager

J'avaias eu l'impression que pour ces dernières années, on avait surtout eu droit à une très jolie politique de chaise vide de la part d'Erdowie. QU'ont donc fait ces chypriotes du Sud au juste ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.fr/amp/s/amp.rfi.fr/fr/europe/20200807-hydrocarbures-la-turquie-reprend-forages-en-m%C3%A9diterran%C3%A9e-orientale
 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé ce vendredi 7 août la reprise des recherches turques d'hydrocarbures dans une zone disputée de la Méditerranée orientale, au lendemain de la signature d'un accord maritime entre Athènes et Le Caire décrié par Ankara

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kelkin a dit :

En 1974, la Grèce était une dictature, et sa tentative de coup d'état à Chypres pour pouvoir ensuite l'annexer a été assez mal accueillie par le reste de l'OTAN, donc on a laisser faire la Turquie dont l'intervention a rendu impossible les projets expansionnistes de la dictature grecque.

De nos jours, la Grèce n'est plus une dictature, mais la Turquie est pas loin d'en être une, la partition de Chypres reste un problème pour l'Europe, et il faut bien admettre qu'on ne fait pas grand'chose contre l'expansionnisme d'Erdogan.

Quand aux projets de réunifications de l'île, le dernier a capoté parce qu'il était très en défaveur des Chypriotes grecs. En gros : les colons turcs installés sur l'île par la Turquie auraient eu le droit de rester ; les réfugiés expulsés du nord de l'île n'auraient pas eu le droit de revenir, et la Turquie aurait conservé le droit d'y garder une présence militaire ad vitam aeternam. De plus, avec le schéma de fédération, la partie turque aurait eu 50% du poids politique malgré un poid démographique de 25%... En plus il prévoyait que des étrangers (ni chypriotes grecs, ni chypriotes turcs) aient des positions de contrôle à la cour suprême, à la banque centrale, etc., ce qui est irreconciliable avec une démocratie souveraine.

.

Il y a eu cette version de la proposition mais il y en a eu d'autre. Mais les grecs refusent le principe fédéral avec 50% pour les turcs ce qui n'est pas aberrant au vu de la situation, ce n'est pas qu'une question de poids démographique. Bon ça remonte çà un moment aussi Erdogan ayant laisser tomber.

Modifié par nemo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gustave a dit :

Ce que je veux dire c'est qu'on peut difficilement reprocher aux chypriotes grecs de ne pas vouloir concéder 50% à leurs occupants...

Tu comptes la population chypriote turc comme des occupants? S'il n'avait pas été là toutes cette histoire n'aurait jamais commencé. C'est ce genre de façon de voir qui rends la négociation impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nemo a dit :

Tu comptes la population chypriote turc comme des occupants? S'il n'avait pas été là toutes cette histoire n'aurait jamais commencé. C'est ce genre de façon de voir qui rends la négociation impossible.

Ça va permettre de mettre des chiffres entre la population chypriote turcophone et l'immigration turc et binationaux.

On peut nommer ceci de la colonisation 

et sur ce coup je rejoins @gustave sur le fait que les chypriotes du sud refuse un état fédéral à partage à 50%.

load_pdf.php?ID_ARTICLE=CRII_067_0143&do

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

Ça va permettre de mettre des chiffres entre la population chypriote turcophone et l'immigration turc et binationaux.

On peut nommer ceci de la colonisation 

et sur ce coup je rejoins @gustave sur le fait que les chypriotes du sud refuse un état fédéral à partage à 50%.

load_pdf.php?ID_ARTICLE=CRII_067_0143&do

La question c'est quand est ce que ça cesse d'être de la colonisation et quand cela devient une population légitime. La présence turque à Chypre à des siécles maintenant. Note que je pense que c'est au chypriote de trancher mais on peut pas reprocher au turcs de se considérer comme des habitants légitimes de l'île sinon il y a un paquets d'endroits à remettre en cause.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nemo a dit :

La question c'est quand est ce que ça cesse d'être de la colonisation et quand cela devient une population légitime. La présence turque à Chypre à des siécles maintenant. Note que je pense que c'est au chypriote de trancher mais on peut pas reprocher au turcs de se considérer comme des habitants légitimes de l'île sinon il y a un paquets d'endroits à remettre en cause.

C'était d'ailleurs la stratégie de la Turquie et visiblement ça fonctionne parfaitement. Et ce sera bientôt le cas dans certaine zone de Syrie. Stratégie du grignotage et de mise devant le fait accompli. 
Et aussi un bon caillou dans les sabots de L'UE.  Accepter une réunification de Chypre  sous le système fédéral 50/50 c'est aussi donner un droit de vote en quelque sorte à la Turquie sur la vie politique de Chypre et aussi en UE. et surtout un bon point d'entrée à la zone UE avec tout les avantage sans les inconvénients 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NUBEALTIUS a dit :

C'était d'ailleurs la stratégie de la Turquie et visiblement ça fonctionne parfaitement. Et ce sera bientôt le cas dans certaine zone de Syrie. Stratégie du grignotage et de mise devant le fait accompli. 
Et aussi un bon caillou dans les sabots de L'UE.  Accepter une réunification de Chypre  sous le système fédéral 50/50 c'est aussi donner un droit de vote en quelque sorte à la Turquie sur la vie politique de Chypre et aussi en UE. et surtout un bon point d'entrée à la zone UE avec tout les avantage sans les inconvénients 

J'ai souvenir qu'ils y avait de superbes lotissements de luxe qui peinaient à trouver preneur en Turquie même : peut être une opportunité pour rapatrier quelques colons turcs ? :sleep:

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Snapcoke a dit :

qu'il y ai des personne en 1974 a Chypre qui étaient turcophones et donc quasiment Turques, c'est indiscutable en quoi cela donne le droit a la Turquie d'envahir le pays ?

Que diriont nous si demain l'Algérie décrété simplement que barbesse bas en faite c'est l'Algérie parce que il y a plein de descendant algériens ?

 

Que la Turquie organise l'arrivé de turc pour prendre possession de la terre, cela s'appelle de la colonisation...

1 200 000 Chypriote contre 300 000 turcophone, dont 120 000 Turcs venant d'Anatolie depuis 1974.

Moi je veux bien que l'on sois concilient...

Mais faudrait pas pousser non plus, c'est une invasion. 

Les autochtones turcophone ne représente même pas 15% du total de la population, et faudrait leurs donnés 50 % de l'état fédéral ?

Ce n'est clairement pas sérieux.

A un moment faut savoir dire stop a la connerie...

Ben je sais pas demandons donc au kanak ce qu'ils en pense? On peut aussi intérroger les israéliens, les sud-africains, les amérindiens, les yankees. Les turcs craignent pour leur droit nationaux c'est ce qui a déclenché 'invasion. On parle d'une solution de sortie de crise ce qui appelle des compromis. Les turcs représentent 25% de la population locale et sont pas prêt de partir. Reconnaître le caractère bi-national de l'île est ce que demande la Turquie ce qui me parait parfaitement raisonnable. Donc je ne suis pas sur que ce soi les turcs qui soient dans la connerie. 

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nemo a dit :

Ben je sais pas demandons donc au kanak ce qu'ils en pense? On peut aussi intérroger les israéliens, les sud-africains, les amérindiens, les yankees. Les turcs craignent pour leur droit nationaux c'est ce qui a déclenché 'invasion. On parle d'une solution de sortie de crise ce qui appelle des compromis. Les turcs représentent 25% de la population locale et sont pas prêt de partir. Reconnaître le caractère bi-national de l'île est ce que demande la Turquie ce qui me parait parfaitement raisonnable. Donc je ne suis pas sur que ce soi les turcs qui soient dans la connerie. 

En clair la solution de sortie de crise pour toi,  serais que les chypriotes grec acceptent sans broncher le chantage turc en s'appuyant sur l'exemple israélien. Magique !!!!!!! 
Erdogan condamnant régulièrement les colonies israéliennes en terre palestinienne mais faisant de même sur Chypre....  Mais visiblement quand c'est la Turquie c'est moins condamnable que Israël ou les Blancs au Sud-af ??? D'ailleurs le Sud africains blanc sont un très bon exemple de retour au pays "d'origine"

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...