Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Fanch a dit :

L'economie, c'est quand même prendre le risque de fédérer la nation turque contre l'UE.

Ce sont les petits qui vont payer et Recep aura des arguments en plus.

On peut aussi s'en prendre aux associations turques sur le sol français, celles qui font du prosélytisme et créent des écoles privées hors cadre.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais si ça prive RTE des moyens d'agir, OSEF. Les petits qui payent ? Ben oui, comme toujours. Mais si c'est pas ça qu'ils payent, c'est des impôts qui financent l'expansionnisme néo-ottoman. Erdogan peut avoir tous les arguments qu'ils veut tant qu'il n'a que ça ; ce qui pose problème c'est pas ses arguments mais ses moyens d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre des sanctions économiques contre la Turquie ne me dérange absolument pas (je ne pas de thunes chez un marchand de kebab)

Par contre je ne vois pas du tout en quoi cela va régler le problème. Ça va juste servir à Recep de fédérer les turcs contre une menace extérieure. Et non plus en quoi cela va l'empêcher d'agir. Des pays comme l'Iran, la Russie, Cuba, l'Irak ont aussi subi des sanctions économiques pour des résultats discutables.

Perso je pense que la manière la plus simple et rapide de résoudre la problème est une menace crédible de confrontation armée. Ce qui implique une mise de départ de la part de nos dirigeants (mise qui se compte en vie humaine). 

Au lieu de faire un pseudo exercice avec 2 rafales, un exercice franco-grec plus important sur l'île de Kastellorizo aurait été intéressant.

Modifié par Fanch
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on explose la Terre, on résoudra définitivement tous les problèmes d'impérialisme des uns et des autres. Et le changement climatique, aussi. Et même la pandémie de covidose. Et l'influence pernicieuse des GAFAs. Et zut, ça commence à paraître une bonne idée...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rendbo a dit :

Si la voiture fonce sur le policier, il y aura l'enquete de routine de la police des polices, et ça s'arrêtera là...

g4lly parlait de tirer sur un cambrioleur. 

Je ne parlais pas du cas où un flic se voit contraint d’utiliser son arme sur un barrage :wink:

Pour ce qui est de la voiture qui force un barrage, mon expérience de terrain est que les flics ne commencent pas par sortir le flingue sauf si un de leur collègue a été blessé dans le forcement du barrage. 

La réponse c’est herse, poursuite, barrage avec une autre voiture et vraiment en dernier recours et/ou cas de force majeure (protection de vie humaine notamment), usage des armes en dernier recours. Il faudrait demander à @christophe 38, mais chez moi j’ai régulièrement récupéré des policiers blessés par un choc avec une voiture en fuite et ils n’avaient pas tirés de coups de feu. 

Je ne dis pas que ça n’existe pas, je dis que ce n’est pas la règle. 

Il y a 3 heures, Fanch a dit :

L'economie, c'est quand même prendre le risque de fédérer la nation turque contre l'UE.

Ce sont les petits qui vont payer et Recep aura des arguments en plus.

Parce que couler des bateaux et tuer des marins turcs ça va être mieux accepté par la population ? :laugh:

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kelkin a dit :

C'est sûr que si on explose la Terre, on résoudra définitivement tous les problèmes d'impérialisme des uns et des autres. Et le changement climatique, aussi. Et même la pandémie de covidose. Et l'influence pernicieuse des GAFAs. Et zut, ça commence à paraître une bonne idée...

Il faut se rappeler que l'Empire a obtenu des résultats exceptionnelles sur le front social et environnemental à Alderaan : émission de CO2  ramené à zéro, chômage  à 0% pareil, criminalité éradiqué, et le reste est à l'avenant...

J'ai jamais compris la mauvaise réputation de l'Empire dans la Galaxie.

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

g4lly parlait de tirer sur un cambrioleur. 

Je ne parlais pas du cas où un flic se voit contraint d’utiliser son arme sur un barrage :wink:

Pour ce qui est de la voiture qui force un barrage, mon expérience de terrain est que les flics ne commencent pas par sortir le flingue sauf si un de leur collègue a été blessé dans le forcement du barrage. 

La réponse c’est herse, poursuite, barrage avec une autre voiture et vraiment en dernier recours et/ou cas de force majeure (protection de vie humaine notamment), usage des armes en dernier recours. Il faudrait demander à @christophe 38, mais chez moi j’ai régulièrement récupéré des policiers blessés par un choc avec une voiture en fuite et ils n’avaient pas tirés de coups de feu. 

Je ne dis pas que ça n’existe pas, je dis que ce n’est pas la règle. 

Parce que couler des bateaux et tuer des marins turcs ça va être mieux accepté par la population ? :laugh:

Une voiture qui refuse un contrôle et qui te fonce dessus ou sur un collègue , ça devient une arme par destination .  ils ont le droit de répliquer .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Teenytoon a dit :

Parce que couler des bateaux et tuer des marins turcs ça va être mieux accepté par la population ? :laugh:

tu as pas lu mon message : je parle de "menace crédible de confrontation armée", pas de couler des bateaux.

Et ce n'est pas avec 1 ou 2 navires et 2 rafales (qui ne restent même pas sur zones) que l'on fait planer une menace crédible. Par contre si tu avais régulièrement des Rafales avec exocet (ou ATL2) qui survolaient les bateaux turcs dans la ZEE Grecque, que des troupes régulières faisaient un exercice sur Kastellorizo avec pourquoi pas déploiement d'un SAMP-T ; le message serait perçu différemment.   

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.letemps.ch/monde/tensions-montent-entre-bagdad-ankara-apres-mort-deux-hauts-grades-irakiens (12 août 2020)

Mardi, c'est un drone turc qui a frappé dans la région de Pradost, aux confins de l'Irak, de la Turquie et de l'Iran, dans le nord de la province d'Erbil. Deux hauts gradés irakiens, à la tête de bataillons de gardes-frontières, ont été tués avec un chauffeur alors qu'ils se trouvaient à bord d'un véhicule, a indiqué l'armée irakienne qui dénonce «une agression turque flagrante».

Ils sortaient, selon Ihssane Chalabi, maire de la localité proche de Sidakan, d'une «réunion entre des commandants des gardes-frontières irakiens et des combattants du PKK». Des témoins ont rapporté que des accrochages avaient eu lieu dans la matinée entre combattants du PKK et forces irakiennes. La réunion visée par le drone avait été convoquée en urgence pour tenter de calmer les tensions, selon des sources locales.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, nemo said:

Bon le 2 poids 2 mesures qui est pratiqué dans les rapports internationaux est tellement intégré que l'impérialisme des autres est motifs de guerre alors que le notre est "défense normale des intérets". Ce qui me sidère est pas que l'on défende les intérêts français (après tout c'est un peu le lieu) c'est l'aveuglement concernant une pseudo supériorité morale ou une pseudo légalité de nos actions que les autres n'auraient pas. Dans le cas de la Turquie s'y ajoute chez  certain une dimension irrationnelle supplémentaire qui sent bon les croisades aussi. 

Je sens que je me fais des amis avec ce post! :biggrin:

Je ne dirais pas que tous ceux ci est faux mais se "faire" la turquie est bien plus valorisant en terme d'affichage de puissance que de giffler Kadhafi, des mecs en claquettes au Mali ou Assad.

De mon point de vu si nous avons une armée avec un budget conséquent et des matériels issu d'une industrie de defense souveraine c'est pour ce genre de crise, en plus nous avons actuellement le matériel et les hommes pour, bien sur il s'agit pas d'aller planter le drapeau tricolore à Ankara mais d'affirmer que la méditerranée c'est "mare nostrum".

L'upm politique ne s'est pas faite, la guerre est dans la continuité, en plus nous avons toujours reclamé le commandemant sud de l'OTAN.

Modifié par P4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Cougar133 a dit :

Une voiture qui refuse un contrôle et qui te fonce dessus ou sur un collègue , ça devient une arme par destination .  ils ont le droit de répliquer .  

l'usage des armes à feu n'est pas si "simple", voir l'affaire récente à Montauban(82), elle concerne des gendarmes et un livreur qui a été abattu suite à une poursuite digne des mauvaises séries US,  

https://www.leparisien.fr/faits-divers/montauban-un-controle-de-poids-lourd-degenere-son-chauffeur-abattu-par-un-gendarme-07-08-2020-8365098.php

https://www.lunion.fr/id181688/article/2020-08-08/routier-tue-montauban-le-gendarme-en-garde-vue-et-liggn-saisie

https://www.ladepeche.fr/2020/08/10/chauffeur-routier-tue-a-montauban-lautopsie-confirme-la-version-des-gendarmes-9014829.php

mais bon c'est totalement HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, true_cricket a dit :

Faire cela c'est accepter la position turque. Position qui est "ce qui est à moi est à moi, ce qui est à vous est négociable".

PAs si on fait des échanges comme je le suggére.  il s'agit juste de reconnaitre que c'est une entrave importante à la souveraineté turque que leur accès à la mer soit entravé. Après les proportions sont bien sur négociable, encore faut-il que les un set les autres soit pret à négocier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Personnellement, pour régler cette crise - et les autres- je suis pour l’application de la doctrine Tarkin

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Doctrine_Tarkin

 

  Révéler le texte masqué

 

imperial_fleet.jpg?w=584

 

 

 

Aux grands maux les grands moyens.

 

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Il faut se rappeler que l'Empire a obtenu des résultats exceptionnelles sur le front social et environnemental à Alderaan : émission de CO2  ramené à zéro, chômage  à 0% pareil, criminalité éradiqué, et le reste est à l'avenant...

J'ai jamais compris la mauvaise réputation de l'Empire dans la Galaxie.

Espèce de Grand Moff (attention, ceci n'est pas une insulte) :happy:....

 

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Grand_Moff

Modifié par Benoitleg
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

A confirmer :

 

Mais si la Turquie rentre là-dedans aussi, on s'achemine vers une nouvelle étape dans la bordélisation générale.

J'ai du mal à comprendre la Turquie, le pays risque un isolement complet avec une coalition contre elle. Elle a le comportement d'une super puissance sans sa force.

Modifié par NoxxMos
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NoxxMos a dit :

J'ai du mal à comprendre la Turquie, le pays risque un isolement complet avec une coalition contre elle. Elle a le comportement d'une super puissance sans sa force.

Les EAU sont dans le camp opposé en Libye non ? Peut-être aussi qu'ils veulent rassurer le Qatar en lui montrant qu'ils le couvriront face à ses voisins turbulents.

Dernière hypothèse non contradictoire, une sorte d'hubris d'Erdogan qui se prend pour le calife.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NoxxMos a dit :

J'ai du mal à comprendre la Turquie, le pays risque un isolement complet avec une coalition contre lui. Elle a le comportement d'une super puissance sans sa force.

La rupture des relation est un bon coup de com sachant que les normalisations comme celle des EAU avec Israël est impopulaire dans le monde arabe. De ce point de vue Erdogan a gagné des points. En plus les relations avec les EAU sont mauvaises puisqu'ils s'opposent sur la question des frères musulmans -que les turques soutiennent- et s'affrontent militairement plus ou moins directement en Lybie - le dernier bombardement de la défense AA turque est peut être le fait des émiratis, d'ailleurs.

Plus globalement, la Turquie profite de sa position centrale entre Europe et Asie pour extorquer et monnayer chèrement ses alliances, et profitent de sa force - et de la faiblesse des autres- pour pousser ses pions partout où elle le peut.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Les EAU sont dans le camp opposé en Libye non ? Peut-être aussi qu'ils veulent rassurer le Qatar en lui montrant qu'ils le couvriront face à ses voisins turbulents.

Dernière hypothèse non contradictoire, une sorte d'hubris d'Erdogan qui se prend pour le calife.

Même en étant dans le camp opposé, je ne vois pas le gain d'en remettre une couche surtout dans le climat actuel, enfin ça permet aussi d'avoir la coalition la plus large possible contre Erdogan en cas de problème.

Je suis curieux de connaître la position des russes la dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NoxxMos a dit :

Même en étant dans le camp opposé, je ne vois pas le gain d'en remettre une couche surtout dans le climat actuel, enfin ça permet aussi d'avoir la coalition la plus large possible contre Erdogan en cas de problème.

Je suis curieux de connaître la position des russes la dedans. 

Comme le dit Shorr Kan, je pense qu'il y a beaucoup d'affichage dans cette intervention (confirmée ?) d'Erdogan.

Les Russes ? Discrets, comme d'habitude. Ils attendent que la poussière retombe et que les premiers coups pleuvent pour voir qui aura besoin d'aide et qui pourra les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...