Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Sans parler de l'alliance Germano-Turc dans les Balkans lors de l'implosion Yougoslave, l'Allemagne et la Turquie, c'est une vieille histoire d'amour((Bagdad bahn), méfiance.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Boule75 a dit :

Faire attention à Politico pour les mêmes raisons.

<HS> Oh ?

Quel politico ?
Le site US politico.com ou le site européen ?
A première vue, je ne vois pas trop de différence avec le ton éditorial de bruxelles2 ...

As tu des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rogue0 a dit :

<HS> Oh ?

Quel politico ?
Le site US politico.com ou le site européen ?
A première vue, je ne vois pas trop de différence avec le ton éditorial de bruxelles2 ...

As tu des exemples ?

De tête non, mais je suis surpris que tu fasses la liaison avec B2. Pour moi, politico.eu analyse l'UE à la sauce anglo-américaine, avec les bais et sarcasmes associés. Je te préviens quand ça me saute aux yeux.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis ce forum depuis des années même si j’interviens rarement et je trouve que sur ce sujet il y’a beaucoup d’approximations  alors que cette question est souvent traitée sur le fil Chine avec les revendications chinoises d’une ZEE élargie au dépend de ses voisins de mer de Chine.

 Pour calmer les esprits ,dans cette histoire  ce ne sont pas des eaux territoriales à proprement parler , donc les Turcs n’ont pas envahis la Grèce  mais revendiquent une zone économique exclusive (ZEE) qui se situe sur leur plateau continental, mais que les Grecs avec un îlot  se trouvant à 02km des côtes Turques et donc faisant partie du même plateau continental  Revendiquent à  80% 

à la place des Turcs, je l’aurais mauvaise surtout s’il y’a des hydrocarbures dans la zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Snapcoke a dit :

C'est tout de même fort de café de venir pleuré...

 

 

Bah ils pleurent pas. Le statu quo leur convient pas ils essaient de le changer. Un truc que toutes les puissances de tous les temps ont toujours fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y a 10 ans j'étais un européiste convaincu.

Comment l'Union Européenne peut-elle tolérer que l'intégrité territoriale d'un de ses membres (donc d'elle-même) soit remise en cause ?

 

Je vais finir par devenir partisan du "frexit" avec ces conneries.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Snapcoke a dit :

Non mais les Grecs ?

Ta oublié les Grecs...

C'est nos alliés, surtout que eux n'ont pas chercher les Turcs...

Et la friction entre eux durent depuis des décennies sans que ça déclenche de guerre. Les mêmes causes menant aux mêmes effets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

Pour l'avoir mauvaise il aurait déjà fallu que les turcs signent et ratifient la Convention des Nations unies sur le droit de la mer.

Sauf que, signer et ratifier cette convention aurait plusieurs conséquences :

  1. accepter que les îles étendent la ZEE, comme indiqué dans la convention. Et comme cela concerne davantage la Grèce que la Turquie, cela irait donc à l'encontre de l'objectif turc.
  2. accepter que la délimitation des eaux territoriales est à 12 miles des côtes, et non pas à 6 miles (ancienne mesure) comme la Turquie le fait accepter à la Grèce par la menace d'un casus belli. Ce serait encore une fois au profit des grecs.

Ce serait donc une défaite complète que de la signer.

L'ouverture de la ZEE turque sur la MédOr ne pourrait alors se faire que par l'annexion d'îles grecques, avec, là, la menace d'un article 5 de l'OTAN (et d'un paragraphe 7 de l'article 42 du TUE).

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hypsen a dit :

Dire qu'il y a 10 ans j'étais un européiste convaincu.

Bienvenue au club !

Citation

Comment l'Union Européenne peut-elle tolérer que l'intégrité territoriale d'un de ses membres (donc d'elle-même) soit remise en cause ?

Parce qu'on accepte que l'Allemagne prenne la position de leader diplomatique alors que:

1. Elle n'en a pas l'envergure (souvent les mauvais choix/ mauvaises alliances, pas d'armée pour faire le poids face aux puissances régionales)

2. Elle s’intéresse encore et toujours a ses intérêts économiques avant le respect du Droit

Cet état de fait est aussi rendu possible par l'acceptation de ce rôle par les autres européens, OTANistes de la première heure, qui voient en l'Allemagne un contrepoids à "l'aventureuse" et "napoléonienne" France.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...