Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Lezard-vert a dit :

pourquoi cherches tu des excuses aux Turcs et n'en trouves tu pas chez l'agressé, le Grec ?

je ne comprends pas cette incroyable bienveillance à l’égard d'un type, Erdogan, qui joue avec les immigrés, est notre ennemi en favorisant Daesh et a fait bombarder les Kurdes qui justement combattent Daesh., souhaite recréer l'empire Ottoman en s'installant en Libye, a traité les Allemands de Nazi, Insulte notre PR, méprise la démocratie dans son pays, lance ces loups gris en Europe , et maintenant au mépris du droit use de la force pour s'installer en MedOr...  Je suis désolé,  mais je ne trouve AUCUNE excuse à cet individu populiste qui doit être mis hors d'état de nuire... et sans état d'âme.

"Delenda est Erdogan"

 

Je ne cherche aucune excuse à qui que ce soit. Et j'ai aucune bienveillance vis à vis de l'impérialisme quel que soit son bord (turc comme les autres). Je souligne juste le deux poids deux mesures qu'on peut lire dans ta liste entre autre et le coté va-t-en-guerre pour des raisons plus ou moins futiles.  "mis hors d'état de nuire" vraiment? Lui mais pas des gens autorisant des sites de tortures officieux et des assassinats? A pardon eux ils sont dans le camp du "bien" .

Les intérêts de la France (enfin il y aurait beaucoup à redire là dessus mais passons) et ceux de la Turquie s'oppose dans une certaine mesure, y a aucune fatalité à la guerre quelque soit les fantasme de certain d'aller en découdre avec les "pas comme nous".

il y a 24 minutes, Snapcoke a dit :

Il y a des gens pour qui ce couché devant les dictateurs est une habitude...

Seulement on sais où cela mène.

 

C'est la paix pour notre époque !! ( Chamberlain 1938 ) après avoir lâchement abandonné les tchèques )

Et le point Godwin qui va bien :bloblaugh:, au passage je me couche devant personne et surtout pas les dictateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point / Tensions en Méditerranée : Ankara ne reculera devant aucune « sanction »

https://www.lepoint.fr/monde/tensions-en-mediterranee-ankara-ne-reculera-devant-aucune-sanction-15-08-2020-2387845_24.php

Erdogan a affirmé qu'il allait continuer à « défendre les droits » de son pays « en utilisant tous les moyens » à sa disposition (déclarations en date d'hier) 

"Le chef d'État Recep Tayyip Erdogan, lors de son discours retransmis à la télévision, a ajouté : « Sur cette question, notre pays a entièrement raison et nous allons défendre nos droits en utilisant tous les moyens à notre disposition. » « Nous ne reculerons pas devant les sanctions et les menaces », a-t-il fait encore savoir."

[...] "Tayyip Erdogan a affirmé que son pays était prêt au dialogue, mais s'en est de nouveau pris de façon virulente samedi à la Grèce, accusant notamment Athènes de maltraiter les minorités musulmanes et turcophones sur son territoire. Les autorités grecques « doivent sans délai mettre fin aux mesures qui ressemblent à du terrorisme d'État. Il y a des attaques contre nos mosquées et nos écoles », a déclaré le président turc, sans préciser davantage son propos."

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Phacochère a dit :

Le point / Tensions en Méditerranée : Ankara ne reculera devant aucune « sanction »

https://www.lepoint.fr/monde/tensions-en-mediterranee-ankara-ne-reculera-devant-aucune-sanction-15-08-2020-2387845_24.php

Erdogan a affirmé qu'il allait continuer à « défendre les droits » de son pays « en utilisant tous les moyens » à sa disposition (déclarations en date d'hier) 

"Le chef d'État Recep Tayyip Erdogan, lors de son discours retransmis à la télévision, a ajouté : « Sur cette question, notre pays a entièrement raison et nous allons défendre nos droits en utilisant tous les moyens à notre disposition. » « Nous ne reculerons pas devant les sanctions et les menaces », a-t-il fait encore savoir."

[...] "Tayyip Erdogan a affirmé que son pays était prêt au dialogue, mais s'en est de nouveau pris de façon virulente samedi à la Grèce, accusant notamment Athènes de maltraiter les minorités musulmanes et turcophones sur son territoire. Les autorités grecques « doivent sans délai mettre fin aux mesures qui ressemblent à du terrorisme d'État. Il y a des attaques contre nos mosquées et nos écoles », a déclaré le président turc, sans préciser davantage son propos."

C'est lui qui vient parlé de minorités musulmanes en Grèce ?

Maltraité ? Faut vraiment qu'il arrête la picole...

On en parle des minorités en Turquie ? On parle de sainte Sophie ? C'est vraiment n'importe quoi...

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nemo a dit :

Je ne cherche aucune excuse à qui que ce soit. Et j'ai aucune bienveillance vis à vis de l'impérialisme quel que soit son bord (turc comme les autres). Je souligne juste le deux poids deux mesures qu'on peut lire dans ta liste entre autre et le coté va-t-en-guerre pour des raisons plus ou moins futiles.  "mis hors d'état de nuire" vraiment? Lui mais pas des gens autorisant des sites de tortures officieux et des assassinats? A pardon eux ils sont dans le camp du "bien" .

Les intérêts de la France (enfin il y aurait beaucoup à redire là dessus mais passons) et ceux de la Turquie s'oppose dans une certaine mesure, y a aucune fatalité à la guerre quelque soit les fantasme de certain d'aller en découdre avec les "pas comme nous".

Et le point Godwin qui va bien :bloblaugh:, au passage je me couche devant personne et surtout pas les dictateurs.

Mis hors d'état de nuire.  oui Vraiment et plutôt deux fois qu'une. Je n'aime pas les Islamistes dans son genre et ceux qui veulent imposer leur foi  aux autres (ou qui s'en serve) - comme les frères musulmans dont il est. Toi oui ? ?

je trouve donc de l’évidence dans mon propos, toi tu nies l’évidence de façon bien curieuse... Ne pas  considérer Erdogan pour ce qu'il est - un salopard - c'est faire preuve à son égard d'une bienveillance vraiment qui me surprend... sans compter le fait que pour parler des faits d'Erdogan tu en reviens sans cesse à vouloir mettre la France en miroir et en accusation , à trouver à mon pays des actes ou des faits dont elle serait coupable...susceptibles ensuite de légitimer ou excuser les actes du sultan.  C'est clair on a pas la même visions des choses.

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phacochère a dit :

Le point / Tensions en Méditerranée : Ankara ne reculera devant aucune « sanction »

https://www.lepoint.fr/monde/tensions-en-mediterranee-ankara-ne-reculera-devant-aucune-sanction-15-08-2020-2387845_24.php

Erdogan a affirmé qu'il allait continuer à « défendre les droits » de son pays « en utilisant tous les moyens » à sa disposition (déclarations en date d'hier) 

"Le chef d'État Recep Tayyip Erdogan, lors de son discours retransmis à la télévision, a ajouté : « Sur cette question, notre pays a entièrement raison et nous allons défendre nos droits en utilisant tous les moyens à notre disposition. » « Nous ne reculerons pas devant les sanctions et les menaces », a-t-il fait encore savoir."

[...] "Tayyip Erdogan a affirmé que son pays était prêt au dialogue, mais s'en est de nouveau pris de façon virulente samedi à la Grèce, accusant notamment Athènes de maltraiter les minorités musulmanes et turcophones sur son territoire. Les autorités grecques « doivent sans délai mettre fin aux mesures qui ressemblent à du terrorisme d'État. Il y a des attaques contre nos mosquées et nos écoles », a déclaré le président turc, sans préciser davantage son propos."

Le Sultan s'est révélé être un bon joueur d'échec.

Mais, à l'évidence, il commence a manquer de sommeil.

Respectueusement, je lui conseillerais de s'abandonner sans retenue aux délices des milles et une nuits et ensuite à plusieurs nuits de sommeil réparateur.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

À l'origine, la côte d'Asie mineure est grecque.

Tu as probablement entendu qualifier Marseille de "cité phocéenne". Eh bien Phocée d'où sont venus les premiers colons marseillais, se trouve sur la côte d'Asie Mineure, à côté de Smyrne.

Tu as peut-être appris en cours de mathématiques le "théorème de Thalès". Eh bien Milet, d'où vient Thalès de Milet est une ville d'Asie Mineure, à l'embouchure du Méandre, qui a donné l'étymologie des méandres que font nos fleuves.

Hérodote, le célèbre géographe, est originaire d'Halicarnasse, où se trouvait le Mausolée d'Halicarnasse, qui fait partie des Sept Merveilles du Monde, tout comme le temple d'Artémis, situé quelques kilomètres plus loin, à Éphèse.

L'autre grand géographe grec, Strabon, est quant à lui né sur les bords de la Mer Noire.

Le médecin Claude Galien, dont les écrits domineront la profession médicale jusqu'à la Renaissance exerçait à Pergame, en Asie Mineure.

Et le bonnet phrygien qui coiffe le buste de Marianne ? Il vient de Phrygie, région située à l'intérieur des terres de l'Asie mineure. Les Phrygiens ne sont pas des Grecs, mais ils ne sont pas turcs non plus.

 

Comme je l’ai écrit, les réactions sur ce forum dépassent les cadre d’une simple dispute de ZEE entre deux voisins...

 la population s’est modifiée depuis l’Antiquité dans la plupart des régions du monde et l’Asie mineur ne fait pas exception et je ne crois pas du tout que tous les ancêtres des turcs actuels viennent des steppes bien au contraire, le brassage des populations a fait son œuvre et bien des Turcs de la région d’Izmir (ancienne Smyrne) ont du sang Grec dans les veines...

De même que ce n’est pas parce que des Grecs avaient vécu dans ces régions par le passé que la Turquie moderne doit renoncer à son plateau continental.

toutes ces histoires doivent se négocier mais la Turquie compte sur les divisions européennes pour avancer ses pions et seul l’avenir dira si Erdogan a eu tort ou raison

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lezard-vert a dit :

Mis hors d'état de nuire.  oui Vraiment et plutôt deux fois qu'une. Je n'aime pas les Islamistes dans son genre et ceux qui veulent imposer leur foi  aux autres (ou qui s'en serve) - comme les frères musulmans dont il est. Toi oui ? ?

je trouve donc de l’évidence dans mon propos, toi tu nies l’évidence de façon bien curieuse... Ne pas  considérer Erdogan pour ce qu'il est - un salopard - c'est faire preuve à son égard d'une bienveillance vraiment qui me surprend... sans compter le fait que pour parler des faits d'Erdogan tu en reviens sans cesse à vouloir mettre la France en miroir et en accusation , à trouver à mon pays des actes ou des faits dont elle serait coupable...susceptibles ensuite de légitimer ou excuser les actes du sultan.  C'est clair on a pas la même visions des choses.

 

 

 

 

Et manifestement tu comprends rien à ce que je dis. Je n'excuse pas plus les agissements de l'apprenti dictateur que je n'excuse ceux de la France. Ou est ton indignation quand Lafarge soutient Daesh? Tu proposes qu'on élimine les responsables de ça aussi? Pourquoi non? Pourquoi on  devrait entré en guerre pour de l'exploration dans une zone de mer contesté mais par contre on devrait fermer les yeux quand nos "alliés" assassinent des civils? C'est ça mon problème pas de dire que vu comment on s'est comporté en Algérie ça donne le droit à la Turquie de faire ce qu'elle veux en méditerranée comme tu à l'air de le croire. 

Le comportement de la Turquie mérite certainement et critique et réponse de notre part, mais ce dont tu parles est de lui faire directement la guerre ce qui est non seulement irréaliste au regard de la réalité des enjeux mais méconnaît complètement la réalité géopolitique de la région.

PS : Au passage Ton pays est aussi le mien alors tes sous-entendus à deux balles merci je m'en passe. C'est tout de même incroyable de pareil sous-entendu parce que je suis en dès-accord avec ta vision binaire du monde. 

Modifié par nemo
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nemo a dit :

Je n'excuse pas plus les agissements de l'apprenti dictateur que je n'excuse ceux de la France.

PS : Au passage Ton pays est aussi le mien alors tes sous-entendus à deux balles merci je m'en passe. C'est tout de même incroyable de pareil sous-entendu parce que je suis en dès-accord avec ta vision binaire du monde. 

pourquoi ne veux tu pas excuser les agissement de la  France ? oui pour quelle action ?  qu'a t-elle fait qui ne trouve pas grace à tes yeux et que tu n'excuses pas ? je t'ecoute.

elle n'a rien fait ?    elle a envoyer des bateaux au Liban ...  apprécie son geste ....! Les libanais lui disent merci.

La,  elle est solidaire de Chypre  envahi et de la Grèce menacée .... comment peut on le lui reprocher ? bref dans cette affaire tu ne l'excuses pas pour quoi au juste ?

 

PS  - Lafarge c'est une entreprise privée me semble-t-il alors  ne mélange pas l'action de la France qui Elle a bombardé DAESH  et celle de LAFARGE (qui appartient à un groupe Suisse de surcroit)  

 A l'évidence on est dans un monde binaire avec à sa tête trop de "bipolaires" genre TRUMP ou ERDOGAN ; le monde des bisounours n'existe pas (sauf chez les abonnés du Monde peut être ....).

 

.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phacochère a dit :

Il a initié et commence à avoir pas mal de dossiers à gérer, les nuits sont courtes. 

C’est rien à compter des nuits courtes du co-prince d’Andorre, auto-proclamé  président par  intérim de la République du Liban, président du G5 Sahel  et accessoirement président de la République française :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Grenouille Tactique a dit :

C’est rien à compter des nuits courtes du co-prince d’Andorre, auto-proclamé  président par  intérim de la République du Liban, président du G5 Sahel  et accessoirement président de la République française 

Pour les apéros prononcés et les brûlures d'estomac:

un lien: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2520695-brulure-estomac-cause-remede-traitement-que-faire/

Modifié par Phacochère
Ortho
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erdogan est un ambitieux populiste qui a réussi à s’imposer. C’est aussi un réaliste qui comprend les rapports de force.. Pas la peine de le diaboliser. 

Face à ce type de puissances agressives, on peut toujours essayer la négociation et le compromis, c’est après tout ce qu’on a fait  avec l’Iran. Du Villepin/Obama. 

Maintenant si on est sceptique sur les chances d’arriver à un résultat par ce biais on peut toujours chercher à d’abord casser les reins de l’adversaire, ce que  fait Trump avec l’Iran. 

Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. On ne devrait pas s’étriper là-dessus.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Grenouille Tactique a dit :

Erdogan est un ambitieux populiste qui a réussi à s’imposer. C’est aussi un réaliste qui comprend les rapports de force.. Pas la peine de le diaboliser. 

Face à ce type de puissances agressives, on peut toujours essayer la négociation et le compromis, c’est après tout ce qu’on a fait  avec l’Iran. Du Villepin/Obama. 

Maintenant si on est sceptique sur les chances d’arriver à un résultat par ce biais on peut toujours chercher à d’abord casser les reins de l’adversaire, ce que  fait Trump avec l’Iran. 

Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. On ne devrait pas s’étriper là-dessus.

L'Iran est un pays sur la défensive, et agit par réaction. Les USA n'ont jamais accepté d'avoir perdu leur position.

La Turquie est dans une position offensive.

La problèmatique n'est pas du tout la même.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Grenouille Tactique a dit :

Erdogan est un ambitieux populiste qui a réussi à s’imposer. C’est aussi un réaliste qui comprend les rapports de force.. Pas la peine de le diaboliser. 

Un chic type en fait .....

Il y a 4 heures, DRflyer a dit :

De même que ce n’est pas parce que des Grecs avaient vécu dans ces régions par le passé que la Turquie moderne doit renoncer à son plateau continental.

Alors que les grecs modernes, eux doivent renoncer à certaines îles et à une partie de leur plateau continental parce que par le passé les turques avaient la main mise sur la région c'est ça ??????

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique, avec Erdogan c'est qu'il utilise l'histoire quand cela va dans son sens. Le pire étant tout les fanboys de Erdogan qui reprennent ses messages sans réellement creuser voir comprendre.

En clair de la pure propagande basé sur les belles années de l'empire ottoman. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...