Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Lezard-vert a dit :

3 / Autre scénario ?( guerre libyenne préalable avec extension secondaire en Med Or ?)

une force neutre inconnue habillée en vert se positionne à Chypre (et en région de Marmara occidentale) et organise un scrutin pour savoir ce que veut le peuple : la Turquie, l'indépendance, la Grèce/Chypre.

Résultat étonnant, à 80% ces régions choisissent une 4ème voie, en demandant à être rattachée à la Mère Patrie, ce que Vladimir accepte (tout en rassurant Bachar qu'il ne le lâchera pas, maintenant qu'il a accès et ports en mers chaudes) :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas négliger les intérêts russes à Chypre qui sert de plaque-tournante de blanchiment de capitaux pour tous les oligarques russes (et est-européens... et israéliens aussi) depuis des décennies. Mais de là à annexer la zone pour y créer une base navale... ils feraient mieux de racheter des îles grecques sous couvert de privatisation. :happy:

Sinon, l'Albanie a toujours cette base navale semi-enterrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lezard-vert a dit :

la réciprocité serait que la Grèce initie des forages dans les eaux Turques.

Voilà, et on connaît la réaction turque d'avance qui trouverait la chose inacceptable, ce qui permettrait de mettre Erdo en flagrant délit d'hypocrisie et renverser la vapeur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Hort, tu n’es pas marié, je pense, sinon tu saurais que ça ne marche pas comme ça  :bloblaugh:

Pas marié avec Erdogan et tant mieux :bloblaugh:Moi ça me plaît bien la réciprocité, c'est couillu sans en faire trop.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

Mais il y a plein de bonnes idées ici pour foutre les crocs à Médor :biggrin:

  Révéler le texte masqué

Je tiens mon jeu de mot trop pourri...

Sérieusement, pour vous, ça marche  le « yaka y coller une gifle, y comprennent que la force » ?

Bien, paraphrasons Bigard (pas le general, l’humoriste !) : admettons...

Deux solutions :

-vous avez raison, une p’tite torpille  et le Turc implore la pitié alors que l’Europe reconnaissante achète 30 Fremm et 400 Rafale et qu’EM, retrouvant une belle vigueur, honore Brigitte 5 fois dans la nuit.

  Révéler le texte masqué

Au passage, vous faites quand même une victime innocente : Brigitte qui devra être hospitalisée dans un état grave.

-vous avez tord, le Turc n’est ni lâche ni idiot. Avant toute chose, comptons Chypre et quelques confettis d’iles grecque dans les premières victimes. Bon, on est encore plus fâché avec les usulmans de France et du onde qui trouvent que décidément, il n’y a que sur la tronche de leurs coreligionnaires qu’on bombarde.

Si le premier jour les Rafale coulent 2 fregates et les Fremm chopent 1 soum, c’est un triomphe armé. Mais faut pas que ça dure car les stocks de BGL, d’Exocet et de torpilles sont déjà au plus bas. Ben oui, fallait y penser avant de se jeter dans la mêlée (je sais, «on aurait dû être plus prévoyants, mais que voulez-vous, y a les infirmières, les pompiers et le chômage partiel à payer chaque mois). En attendant, les Turcs, pas si cons, ne volent et ne naviguent plus trop en medor, alors ils prennent la route pour entrer en Grèce. J’anticipe vos objections : on n’a guère de munitions pour nos 12 Caesar, d’ailleurs le pays est reconfiné et je vous rappelle que la dernière fois il nous a fallu 2 mois pour trouver des masques et 3 pour le matériel de test.

Si ça se passe un peu moins bien et qu’une paire de Rafale se vautrent au dessus d’Ankara et un BPC se prend quelques pralines : qui se dévoue pour appeler mon collègue Eric et lui expliquer que son fils est un peu éparpillé au fond de l’eau ? Le reste du monde se fout de notre gueule et finira bien par imposer un piteux cesser le feu. Dans 40 ans, on dissertera encore d’une guerre gagnée militairement et perdue diplomatiquement. J’ai hâte...

Et puis sinon, comptons au moins 60 ans pour commencer à se réconcilier avec des Turcs, en admettant que ça les intéresse.

Donc, on réfléchit avant de faire une boulette même quand on est vénère à juste titre, et on se rappelle que le recours aux armes est une extrémité à laquelle on ne recourt qu’en dernier lieu. Et pour l’instant, il y a encore des tas d’autres choses à tenter avant de filer des coups de tête.

la fausse ironie est parfois un peu pénible ... surtout quand elle est répétitive , et stp ne fais pas passer tous ceux qui comme toi ne partagent pas tes idées (heu lesquelles au juste ? ) pour des va t en guerre inconséquents.

 

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lezard-vert a dit :

la fausse ironie est parfois un peu pénible ... surtout quand elle est répétitive , et stp ne fais pas passer tout ceux qui comme toi ne partage pas tes idées (heu lesquelles au juste ? ) pour des va t en guerre inconséquents.

 

Les hirondelles rigolent tout le temps, mais un lézard peut-il le comprendre ?)

Et puis, je n’ai pas compris : tu veux que je me répète ou tu veux pas ?!

Bref, Lezard, j’ai (croyais-je) le bon goût de dire les choses sur un ton léger, mais je ne pense pas qu’on puisse dire que je floode, et il y a zéro chance que je me taise :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je pense que notre affaire turque risque de partir en eau de boudin , erdo va devoir se calmer , ou on risque de faire bientôt des attractions touristiques avec des épaves turques en face de Boudrum...

En tout état de cause je pense qu'il y aura une action si les turcs tirent sur autre chose qu'un dingui , sa risque de faire mal , d'autant plus qu'erdo cherche des poux a tout le monde depuis un moment et surtout de s'acoquiner avec Moscou a un moment donné il va y avoir des coups de seringue a Ankara...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Am39Exocet a dit :

bonsoir , je pense que notre affaire turque risque de partir en eau de boudin , erdo va devoir se calmer , ou on risque de faire bientôt des attractions touristiques avec des épaves turques en face de Boudrum...

En tout état de cause je pense qu'il y aura une action si les turcs tirent sur autre chose qu'un dingui , sa risque de faire mal , d'autant plus qu'erdo cherche des poux a tout le monde depuis un moment et surtout de s'acoquiner avec Moscou a un moment donné il va y avoir des coups de seringue a Ankara...

Doucement, il y a encore quelques match de foot a regarder.

Ensuite on sera disponibles pour de nouveaux plateaux télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Hirondelle said:

 

Si ça se passe un peu moins bien et qu’une paire de Rafale se vautrent au dessus d’Ankara

T'es sérieux!!!!

Qu'est ce que tu veux que des Rafale fassent au dessus de la capitale Turque.

 

7 hours ago, Hirondelle said:

un BPC se prend quelques pralines

Encore mieux, tellement notre hiérarchie militaire est niaise.

Si après avoir pris quelques coups, navires dans les fonds et avions en vrac la Turquie se lançait dans des aventures terrestres à Chypre, sur les iles ou à la frontière avec la Gréce ce serait un ticket pour finir comme la Libye ou la Syrie et disparaitre de la carte en tant que tel avec une partition de son territoire .

Modifié par P4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux. erdogan est un con, mais un con subtil. Il tente de se faire une beauté en interne en mobilisant sur des ennemis à l'externe (le truc usééééééé).

Qu'on le laisse explorer. De toute façon on lui prendra les résultats et on fera les forages nous mêmes (en fait les Egyptiens et les grecs qui sont sont nos alliés logiques). D'ailleurs on leur a vendu pas mal de trucs à ces deux là.

Le problème d'Erdogan c'est que Macron (qui a raison sur ce coup là) est en mode "j'en ai rien à péter de ton caca nerveux de dictateur d'opérette". Les grecs sont plus circonspects (leur nord est indéfendable).

Plus sérieusement Erdogan n'attaquera jamais car il sait qu'il a trop à perdre personellement sur ce coup là (déjà que son aviation est dans les choux). S'il permet à son armée de se remonter, il peut se prendre un vrai putch. s'il met des barbus aux commandes de même.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lezard-vert a dit :

des Rafale qatari peut être ....

Un show of force : penetration basse altitude, passage au dessus de la caputale en PC bruyante + demo fumigene sur un objectif au sol, histoire de bien leur faire comprendre qu'il ne faut pas trop pousser mémé dans les orties, et que si on avait voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les mots d’un ex ambassadeur de France  à l’ONU nous sommes entrés dans l’ère des carnivores. Il semble bien que le carnivore Erdogan soit déterminé à tester la résistance d’une Europe majoritairement vegan où la France fait figure de dangereux flexitarien.

En d’autres termes j’ai bien peur que Erdogan ne croie pas que les Français soient prêt à faire couler le sang en Méditerranée pour la défense du droit international. De ce point de vue nous payons la faiblesse de François Hollande qui n’a pas été capable d’ordonner une frappe symbolique contre Bashar El Assad en 2013 après le U-turn d’Obama.

Modifié par Grenouille Tactique
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Grenouille Tactique a dit :

De ce point de vue nous payons la faiblesse de François Hollande qui n’a pas été capable d’ordonner une frappe symbolique contre Bashar El Assad en 2013 après le U-turn d’Obama.

Je ne suis pas sur qu'il avait vraiment le choix. À l'époque notre outil militaire était moins crédible.

 Supposons qu'il décide de faire une frappe symbolique type Hamilton. Déjà la frappe se limitera aux 16 SCALP français et non à la centaine de missiles français/anglais/américains. C'est déjà moins crédible. Pour Hamilton nos 2+1 frégate devait tirer 6 missiles (et 3 au cas ou) mais on du contenter de 3 SCALP. En 2013, on ne les avait pas. Donc notre raid aurait dû se limiter au volet aérien. Donc 10 SCALP. En 2011, à l'époque d'Harmattan, l'escadron référent sur SCALP était sur 2000D. En 2013, on aurait probablement eu un mélange 2000D et Rafale. Au lieu des 5 Rafale, on aurait peut-être eu 2 2000D et 2 ou 3 Rafale. Je crois que le 2000D consomme plus, donc on aurait peut-être du se contenter de 2 2000D et 2 Rafale, soit 6 SCALP. La fiabilité des SCALP étant ce qu'elle est (et peut-être encore plus sur 2000D) on aurait peut-être pu tirer seulement 5 SCALP.

Je ne dis pas que ça ne fait pas de dégâts 5 SCALP, mais ça montre un peu trop le côté symbolique de la frappe. Je ne suis pas sur qu'on y aurait gagné en crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lezard-vert a dit :

 

3 / Autre scénario ?( guerre libyenne préalable avec extension secondaire en Med Or ?)

 

faites le meilleur choix !

pour moi c'est  ----> 2b

 

Peut être un scénario 4 ou un navire turc accroche (vraiment) un navire français de l’opération Irini ?

Je crois que d’une manière ou d’une autre la Turquie cherche à briser l’axe franco-grec. Peut-être (Erdogan) croit-il pouvoir déclencher un séisme politique en France si une mini bataille navale opposait marines française et turque. 

Modifié par Grenouille Tactique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ARPA a dit :

Je ne suis pas sur qu'il avait vraiment le choix. À l'époque notre outil militaire était moins crédible.

 Supposons qu'il décide de faire une frappe symbolique type Hamilton. Déjà la frappe se limitera aux 16 SCALP français et non à la centaine de missiles français/anglais/américains. C'est déjà moins crédible. Pour Hamilton nos 2+1 frégate devait tirer 6 missiles (et 3 au cas ou) mais on du contenter de 3 SCALP. En 2013, on ne les avait pas. Donc notre raid aurait dû se limiter au volet aérien. Donc 10 SCALP. En 2011, à l'époque d'Harmattan, l'escadron référent sur SCALP était sur 2000D. En 2013, on aurait probablement eu un mélange 2000D et Rafale. Au lieu des 5 Rafale, on aurait peut-être eu 2 2000D et 2 ou 3 Rafale. Je crois que le 2000D consomme plus, donc on aurait peut-être du se contenter de 2 2000D et 2 Rafale, soit 6 SCALP. La fiabilité des SCALP étant ce qu'elle est (et peut-être encore plus sur 2000D) on aurait peut-être pu tirer seulement 5 SCALP.

Je ne dis pas que ça ne fait pas de dégâts 5 SCALP, mais ça montre un peu trop le côté symbolique de la frappe. Je ne suis pas sur qu'on y aurait gagné en crédibilité.

Certes, on ne pouvait pas faire très mal avec quelques Scalp. Mais si on se place du point de vue de la crédibilité de nos  propres lignes rouges ... 

Car enfin, le gouvernement français avait été très en pointe dans la dénonciation d’un violation inqualifiable des normes du droit international (interdisant le recours aux armes chimiques) par le régime syrien. Si loin que je crois que l’on aurait pas du reculer sous peine de laisser penser que notre prétendu attachement au droit international était avant tout rhétorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hort a dit :

ça me plaît bien la réciprocité, c'est couillu sans en faire trop.

Sans doute, si la Turquie explore une nouvelle zone, il faudra un grade de plus en réaction.

Encore qu’à y réfléchir, je me demande si une action juridique quelconque prenant à témoin nos alliés européens en les forçant «civilement » à prendre parti ne serait pas plus opportune.

Car je pense que seuls, ou juste avec les Grecs, les Chypriotes et les Égyptiens (je ne compte pas les Emiratis dont l’action me semble aussi déplacée que celle du Qatar), seuls donc, on s’en tiendra là, et qu’il faudra compter sur la seule faiblesse de la Livre turque comme le soulignait Kalligator je crois.

Pfff, on est en train de réapprendre à se demerder seuls sans les États Unis grâce à Trump, et il risque de perdre les élections : c’est pas juste :pleurec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Grenouille Tactique a dit :

 

Peut être un scénario 4 ou un navire turc accroche (vraiment) un navire français de l’opération Irini ?

Je crois que d’une manière ou d’une autre la Turquie cherche à briser l’axe franco-grec. Peut-être (Erdogan) croit-il pouvoir déclencher un séisme politique en France si une mini bataille navale opposait marines française et turque. 

Je doute que le gouvernement turc soit pret à risquer une bataille navale avec la France. Ils savent qu'on n'est pas la Gréce et que des heurts contre nous risque de laisser des traces dans bien des lieux et bien des moments. Bref notre capacité de nuisance est sans commune mesure avec la leur ou celle de la Grèce. Eux attendent qu'on fasse comme nos autres alliés européens et qu'on laisse tomber les grecs. Maintenant il faut trouver le levier adéquat pour les faire reculer et je suis confiant sur ce plan. Ils ont bien plus à perdre que nous.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...