Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 24 minutes, nemo a dit :

Je doute que le gouvernement turc soit pret à risquer une bataille navale avec la France. Ils savent qu'on n'est pas la Gréce et que des heurts contre nous risque de laisser des traces dans bien des lieux et bien des moments. Bref notre capacité de nuisance est sans commune mesure avec la leur ou celle de la Grèce. Eux attendent qu'on fasse comme nos autres alliés européens et qu'on laisse tomber les grecs. Maintenant il faut trouver le levier adéquat pour les faire reculer et je suis confiant sur ce plan. Ils ont bien plus à perdre que nous.

Et bien je souhaite que tu aies raison et que j’aie tort. Je me souviens vaguement d’une formule qui dit plus ou moins  que même si le pire est toujours devant nous, il n’est jamais sûr ... comprenne qui pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, nemo said:

Je doute que le gouvernement turc soit pret à risquer une bataille navale avec la France. Ils savent qu'on n'est pas la Gréce et que des heurts contre nous risque de laisser des traces dans bien des lieux et bien des moments. Bref notre capacité de nuisance est sans commune mesure avec la leur ou celle de la Grèce. Eux attendent qu'on fasse comme nos autres alliés européens et qu'on laisse tomber les grecs. Maintenant il faut trouver le levier adéquat pour les faire reculer et je suis confiant sur ce plan. Ils ont bien plus à perdre que nous.

Et leur capacité de nous nuire autant ...

... et visiblement notre soit disant capacité de nuisance ils s'en branlent gentiment ... parce qu'en vrai on a pas beaucoup de levier. Et accessoirement leur escalade d'engagement fait que même si on avait un levier rien ne dit que ça aurai un effet.

Le souci en France c'est qu'on a du mal a comprendre que les USA sont dans le camp turc ... parce que les manœuvres d'expansion turque les arrange, par le simple fait qu'il rejoue la barrière face à la Russie ...

L'extension de l'influence turque c'est l'extension de l'influence de l'OTAN ... c'est aussi simple que ca.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracou a dit :

Pas vraiment. Ca ne l'arrange pas en interne (dire que les grecs sont des ennemis c'est classique mais les français, même les trucs se demandent un peu pourquoi)

Clairement pas. Le clown est dans le camp de personne et ne comprend rien. Là il y a 95 de chances que ce soir Biden qui passe et Erdogan le sait. Et Biden cela veut dire une vraie politique étrangère "classique" qui va lui dire de faire coucouche panier rapidement.

Plus personne compte les turcs dans l'otan vu leur léchage de pied aux russes

Les US ont bien intégré cette donnée. Une partie des installations d'Incirlik ont d'ailleurs été transférées sur une base de l'OTAN en Crête.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que quasi toute la hiérarchie de l’OTAN considère la Turquie comme une des pièces maîtresses géopolitiques de leur dispositif avec pour conséquence un refus absolu de prendre partie ne serait-ce que verbalement contre elle. Le reste (les problèmes avec les grecs, le S400...) est considéré comme passager et se réglera avec le temps... inutile d’en attendre un soutien.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord quant à la réalité de l’importance de la Turquie dans le dispositif otanien néanmoins je crains que ce soit pas partagé par grand monde à l’OTAN. Et je ne crois pas une seconde à l’exclusion même temporaire de la Turquie sauf peut-être conflit ouvert. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lordtemplar a dit :

Notre plus gros probleme c'est que Macron se contente de discours et plutot leger en action.  Il me rappelle le corbeau dans les fables de La Fontaine.

Sur ce coup là, je me demande ce que tu veux de plus. Il y a déjà eu des Rafale qui ont fait un passage et qui vont très prochainement retourner à Chypre, on ne peut pas faire beaucoup plus.

Pour rappel, les tensions actuelles ne nous concernent pas directement, il s'agit des ZEE cypriotes et/ou grecque, pas française. Ce sont nos alliés, donc on les aide, mais ça reste leur problème, pas le notre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/19/2020 at 9:58 PM, cracou said:

Soyons sérieux. erdogan est un con, mais un con subtil.

Il a surtout réussit à isoler son pays depuis qu'il est au pouvoir, dégradation des relations avec Israel, brouille avec l'UE depuis la non accession alors qu'il aurait put négocier un bon accord, bisbille dans l'OTAN et avec les USA suite à  la répression "anti puchiste" avec comme conséquence l'abandon de la livraison des F-35, militairement il est en calbut, l'industrie locale est encore incapable de lui fournir les outils de ses prétentions.

Son alliance avec le Qatar est à sens unique et il n'en tirera aucun soutient si la crise se dédériore en Médor.

Vlad est trop content de proposer ses bons offices mais il n'oubliera jamais le role néfaste de la Turquie dans les anciennes républiques Soviètiques musulmanes et Turcophones.

Avec la secession de l'Ukraine le role de flanquage de la Turquie se réduit et le controle de l'Iran se situe au sud depuis le golf persique, la Turquie a zéro utilité, elle envoie des soldats en opération uniquement si ce sont des espaces anciennement Ottomans ou Turcophones.

Le mec va détruire l'intégrité territoriale de ce qui reste du confetti Ottoman à l'inverse de ses ambitions et des reves mouillés de ses supporters dont l'activisme n'ira pas très loin.

Modifié par P4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, P4 a dit :

Le mec va détruire l'intégrité territoriale de ce qui reste du confetti Ottoman à l'inverse de ses ambitions et des reves mouillés de ses supporters dont l'activisme n'ira pas très loin.

on verra, 2020 est encore jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après Sainte-Sophie, la Turquie reconvertit une autre ex-église en mosquée" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/apres-sainte-sophie-la-turquie-reconvertit-une-autre-ex-eglise-en-mosquee-20200821

La décision de transformer le musée de la Chora en mosquée intervient un mois après la reconversion similaire et controversée de l'ex-basilique Sainte-Sophie, classée au patrimoine mondial de l'humanité.

Outre son histoire millénaire rivalisant avec celle de Sainte-Sophie, l'église byzantine de la Chora est surtout connue pour ses magnifiques mosaïques et fresques datant du 14ème siècle, dont une monumentale composition du Jugement dernier.

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, conversation entre le MAE turc et Jens Stoltenberg,

ce dernier, au sujet de la MedOr, a plaidé dialogue, désescalade,  et respect du droit international (si jamais Erdogan croyait avoir l'Otan dans sa poche),

quant à la Libye, Stoltenberg a prôné la solution politique, les résolutions de l'Onu, et appelé au respect de l'embargo sur les armes (sur ce point, on avait jusqu'alors surtout entendu les US critiquer les Russes, avec images sat et tout).

Fin de partie pour le guignol du Bosphore?

https://www.ekathimerini.com/256059/article/ekathimerini/business/in-call-with-cavusoglu-nato-chief-expresses-concerns-regarding-east-med-tensions

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus que symbolique, c'est délibéré ... Pauvres fresques, vont tout ruiner les saloupios ...:dry:

MjAyMDA4MWVkY2I3ZTA1YmQ2ZWY4ZGEzNzljMDA0

Il y a 2 heures, NUBEALTIUS a dit :

"Après Sainte-Sophie, la Turquie reconvertit une autre ex-église en mosquée" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/apres-sainte-sophie-la-turquie-reconvertit-une-autre-ex-eglise-en-mosquee-20200821

La décision de transformer le musée de la Chora en mosquée intervient un mois après la reconversion similaire et controversée de l'ex-basilique Sainte-Sophie, classée au patrimoine mondial de l'humanité.

Outre son histoire millénaire rivalisant avec celle de Sainte-Sophie, l'église byzantine de la Chora est surtout connue pour ses magnifiques mosaïques et fresques datant du 14ème siècle, dont une monumentale composition du Jugement dernier.

 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, rendbo said:

on verra, 2020 est encore jeune...

Je suis d'accord mais il commence l'année sur les chapeau de roue avec les transformations d'église en mosquée,

Les Stambouliotes doivent etre ravit puisque chacun le sait, ce qui plait aux touristes sur le bosphore c'est Constantinople.

Une punition du pacha envers une population rétive ou il a perdu les dernières élections.

Il n'aura pas Ravenna.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gaz naturel : la Turquie a découvert le plus grand gisement «de son histoire» en mer Noire, selon Erdogan" : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/gaz-naturel-la-turquie-a-decouvert-le-plus-grand-gisement-de-son-histoire-en-mer-noire-selon-erdogan-20200821

Visiblement à 150 km des côtes turques 

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...