Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Am39Exocet a dit :

 

okay elle n'est pas cassée en deux mais reconnais qu'elle va marcher un peu moins bien après ce traitement de faveur et ce d'autant que deux des missiles qu'elle encaisse sont de mémoire des missiles dits légers ...

De surcroit les navires cibles sont débarrassés de beaucoup de choses à commencer par le combustible propulsion, le carburéacteur et les munitions en tout genre ... Pas de risque d'incendie sur des circuits hydrauliques sous pression, pas de risque électrique etc etc etc

Un navire cible est sensé "durer" un peu pour que tout le monde puisse s'amuser à lui tirer dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gustave a dit :

Je ne partage pas du tout cet avis: Trump c'est l'incertitude, permanente. Il a déjà attaqué l'économie turque bien plus lourdement que l'UE ne l'a jamais fait et pour bien moins que ce que l'UE subit depuis des années. Il peut accorder beaucoup à Erdogan mais aussi frapper durement. Biden sera plus rationnel, et donc s'inscrira dans la volonté de préserver le maintien de la Turquie au côté des USA (OTAN, pays pivot tout ça) à (presque) tout prix. Et ce n'est pas l'honneur de la Grèce ou des fromages qui puent qui lui importeront.

spacer.png

Je pense qu'il y aura plus que des planeurs au dessus d'incirlik.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pascal a dit :

Qui est ce monsieur serrant la main de Recep Tayip Volfoni ?

Un type qui peut vous aider à gagner rapidement plusieurs places sur la liste des états sulfureux sur la scène internationale ?

Rappelez vous ce qui est arrivé au Soudan: si je ne m'abuse 30 ans de sanctions internationales téléguidées depuis l'AIPAC...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Je pense que le frère de Raoul a mis le doigt dans l'engrenage de la machine à perdre et que çà va lui péter à gu...

Bah c'est juste deux islamistes qui se serrent la main le tout sur fond de Frères musulmans, ce n'est pas trop surprenant à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arland a dit :

Bah c'est juste deux islamistes qui se serrent la main le tout sur fond de Frères musulmans, ce n'est pas trop surprenant à la base.

« Juste » deux islamistes ?

Attend, y en a un qui présente bien. Ça compte, quand même.

Révélation

erdogan.jpg

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arland a dit :

Bah c'est juste deux islamistes qui se serrent la main le tout sur fond de Frères musulmans, ce n'est pas trop surprenant à la base.

Enfin, Hamas est proche de l'Iran qui le finance, même si au départ ses fondateurs sont issus des frères musulmans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

Enfin, Hamas est proche de l'Iran qui le finance, même si au départ ses fondateurs sont issus des frères musulmans 

Les alliances et les financements, ça va ça vient en fonction des opportunités et des intérêts, après tout, Qutb a bien été un idéologue de la révolution islamiste. Aujourd'hui les iraniens et les turcs se font surtout concurrence pour le leadership de leur grande révolution islamiste au moyen orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arland a dit :

Les alliances et les financements, ça va ça vient en fonction des opportunités et des intérêts, après tout, Qutb a bien été un idéologue de la révolution islamiste. Aujourd'hui les iraniens et les turcs se font surtout concurrence pour le leadership de leur grande révolution islamiste au moyen orient.

Dites dites dites. J'ai une idée. C'est tordu mais... allez.

Supposons que les Turcs décident de prendre à bras le corps la cause palestinienne et décident de financer le Hamas (avec l'aide ou non du Qatar). Supposons que derrière, les Iraniens qui galèrent un peu à trouver des sous pour financer leur budget, se disent que ce serait un bon moyen d'envoyer un signal positif (question de point de vue) aux pays du Golfe et éventuellement aux Israéliens s'ils se retiraient discrètement du jeu à Gaza en ne finançant plus le Hamas. Sachant que là-dessus on a déjà le Hezbollah qui se montre particulièrement aimable au Liban pour les discussions à venir entre groupes politiques.

Ce serait un bon moyen pour trouver un prétexte pour discuter sérieusement entre CGC et chiites et sans les Américains, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

« Juste » deux islamistes ?

Attend, y en a un qui présente bien. Ça compte, quand même.

  Masquer le contenu

erdogan.jpg

 

Ouais comme je disais il y 10 ans: Erdogan c'est un barbu qui se fait passer pour moustachu... il cache bien son jeu l'animal politique ! :)

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre je trouve bcp de relativisme dans les propos de certains. C est plutôt inquiétant. J espère que vous vous  rendez compte qu un membre de l otan pactise avec groupe terroriste reconnu par une partie de la clique occidentale et qqs bleds arabes... Perso je me demande comment vont réagir les israéliens à cette affaire maintenant qu elle est publique... Kidon le retour. Sa gaze chez erdogaz... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Am39Exocet a dit :

C est bizarre je trouve bcp de relativisme dans les propos de certains. C est plutôt inquiétant. J espère que vous vous  rendez compte qu un membre de l otan pactise avec groupe terroriste reconnu par une partie de la clique occidentale et qqs bleds arabes... Perso je me demande comment vont réagir les israéliens à cette affaire maintenant qu elle est publique... Kidon le retour. Sa gaze chez erdogaz... 

Pas de relativisme mais une sorte de fatalisme. Tant que les US ne décident pas de mettre le Holà avec la Turquie l'OTAN ne bougera pas. Tant que les Us n'aurons pas compris que la Turquie ne protège en rien une partie du flanc Est ça ne bougera pas. Éventuellement si Biden passe et je dis bien éventuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Am39Exocet a dit :

C est bizarre je trouve bcp de relativisme dans les propos de certains. C est plutôt inquiétant. J espère que vous vous  rendez compte qu un membre de l otan pactise avec groupe terroriste reconnu par une partie de la clique occidentale et qqs bleds arabes... Perso je me demande comment vont réagir les israéliens à cette affaire maintenant qu elle est publique... Kidon le retour. Sa gaze chez erdogaz... 

Que la Turquie ait des liens avec le Hamas  (mouvement islamiste Palestinien) ça fait quelques années que ça se sait. Le Hamas a des bureaux à Istanbul depuis quelques années (2017 ?)

En quoi ça regarde l'Otan ? Je ne crois pas que le Hamas menace la sécurité de la region "atlantique nord" (Europe et Amérique du Nord).

 

Il y a 2 heures, NUBEALTIUS a dit :

Pas de relativisme mais une sorte de fatalisme. Tant que les US ne décident pas de mettre le Holà avec la Turquie l'OTAN ne bougera pas. Tant que les Us n'aurons pas compris que la Turquie ne protège en rien une partie du flanc Est ça ne bougera pas.

Pas si simple. Si la Turquie quitte ou est virée de l'OTAN, tu risques d'avoir un rapprochement Turquie Russie. Et je ne suis pas persuadé que cela fasse marrer beaucoup de monde si les russes obtiennent une base navale à quelques km des côtes grecques ou chypriotes avec accès à la mer noire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas de menace majeure dans une telle base. La menace que pourrait faire peser la Russie n’est pas de cet ordre. Malheureusement la plupart des responsables de l’OTAN demeurent arc que boutés sur une vision à mon sens déformée de la réalité, soit par habitude soit parce que c’est confortable et pratique... Raison pour laquelle il est complètement illusoire d’espérer une posture dure de Biden à l’encontre de la Turquie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fanch a dit :

Pas si simple. Si la Turquie quitte ou est virée de l'OTAN, tu risques d'avoir un rapprochement Turquie Russie. Et je ne suis pas persuadé que cela fasse marrer beaucoup de monde si les russes obtiennent une base navale à quelques km des côtes grecques ou chypriotes avec accès à la mer noire.

Les Russes ont déjà accès à la mer noire. À moins de reprendre la Crimée et de s'emparer de Krasnodar...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...