Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 2 minutes, capmat a dit :

Ce qui assimile la situation Turque à la situation Iranienne c'est précisément le régime qui asservit sa nation avec confusion de la volonté de puissance à la volonté divine.

C’est intéressant, mais j’ignore su c’est vraiment vrai pour la Turquie d’aujourd’hui, qui aurait basculée brutalement et abandonnée le kemalisme.

Et ce n’ai pas un élément retenu par l’Orient du Jour.

Je peux me tromper, pas grand connaisseur de la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hirondelle a dit :

la Turquie d’aujourd’hui, qui aurait basculée brutalement et abandonnée le kemalisme.

La Turquie n'a certainement pas totalement basculé dans l'anti kemalisme, mais les antagonismes étaient existant et on réussi à prendre là dessus. L'opposition ( qui possède une forte tendance aussi nationaliste ne soyons pas naïf ) a très peu de place et très peu de marge de manœuvre. Les purges post coup d'état ont permis à Erdogan d'écrémer sa fonction publique, l'armée la police. La liberté de presse a été réduite et fortement  controlé. Et toute opposition direct fini généralement en prison en utilisant différents prétextes. Sans compter une surveillance accrue des réseaux sociaux. 
l'ippositiin est muselé et contrôlé.

On est loin d'un démocrate mais plus d'un Democrature.

En clair tu suis ou fini au zonzon 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

C’est intéressant, mais j’ignore su c’est vraiment vrai pour la Turquie d’aujourd’hui, qui aurait basculée brutalement et abandonnée le kemalisme.

Et ce n’ai pas un élément retenu par l’Orient du Jour.

Je peux me tromper, pas grand connaisseur de la région...

Le régime Turc a rehaussé son profil musulman dans la perspective d'un retour d'influence vers les républiques d'Asie centrale toutes musulmanes et anciennes républiques d'URSS.(avec la complicité bien veillante de Pékin : route de la soie du Sud incluant l'Iran et la Turquie vers l'Europe))

Bien entendu, c'était marcher sur les plates bandes de Moscou.

En bloquant l'accord sur le renoncement au nucléaire militaire Iranien, Donald Trump a aidé Vladimir Poutine a isoler la Turquie des républiques d'Asie centrale.

La surenchère musulmane du régime Turc n'a pas contribué a rapprocher la Turquie de l'Europe qui est composée d'états laïcs.

Monsieur Erdogan est maintenant dans un labyrinthe.

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer Égée et provocations d’Erdogan: vers un réveil de la «vieille Europe»?

Citation

 

La Turquie a-t-elle réveillé une fibre gaullienne chez Macron ?

Tandis que les États-Unis n’affichent qu’une solidarité relative vis-à-vis de la France dans ses contentieux multiples avec la Turquie, la Russie se distingue par son silence complet sur ce sujet. Vladimir Poutine, qui a noué, faute de mieux, une alliance conjoncturelle et très encadrée avec Erdogan sur la question syrienne, est en revanche très éloigné des objectifs poursuivis par la Turquie en Libye, où Russie et Turquie n’accordent pas leur soutien au même camp. Dans ce contexte, l’acteur russe n’attend-il pas tout simplement que la France franchisse le Rubicon et retrouve la place qui lui revient dans la défense des avant-postes de l’Europe, face à la Turquie? Une telle évolution permettrait sans doute à la Russie de retrouver, en Méditerranée Orientale et au Proche-Orient, un allié avec lequel elle partage nombre d’objectifs géopolitiques communs, y compris vis-à-vis de la Turquie.

Les États-Unis ont-ils pris la mesure de cette hypothèse de basculement, alors que les interrogations se multiplient en France sur l’intérêt d’un maintien de sa présence dans l’Otan? Peut-être faut-il voir, dans le refus de l’escalade des provocations opposé par les militaires turcs à Erdogan, si elle se confirmait, une discrète influence américaine pour éviter ce scénario.

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

permettrait sans doute à la Russie de retrouver, en Méditerranée Orientale et au Proche-Orient, un allié avec lequel elle partage nombre d’objectifs géopolitiques communs, y compris vis-à-vis de la Turquie.

Et oui protecteur des chretiens au levant, on y revient mais on ne serait que le numero 2 cette fois ci. 
je rappels que c’est la france, son role depuis les concessions, la pacte entre françois 1 et soliman le magnifique. 
comme quoi l’histoire a la dent dure. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pierre_F a dit :

Un petit chantage Turc aux Américains ... Pas sûr que cela passe !

https://mobile.twitter.com/poandpo/status/1302180949061492737

Ça non plus ça va pas faire plaisir 

https://www.google.fr/amp/s/news-24.fr/la-tension-avec-washington-renforce-lalliance-entre-la-turquie-et-le-venezuela/amp/

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 12:24, kalligator a dit :

Vladimir il te reste du Novichok ou peut être quelque chose de plus costaud...du polonium ? je prend

Une balle dans la tête ou 500 kgs de C4 sous les fesses (non je ne parle pas du véhicule Citroën, ne me prêtez pas de telles pensées !...) c'est peut-être moins subtil, mais au moins cela a le mérite d'être clair, explicite et normalement raisonnablement définitif...

Enfin c'est juste mon avis...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin non , le polonium a l'avantage d'être lent et très douloureux, ça sert d'exemple pour tous les méchants.

J'espère que les turcs ne lisent pas ce topic sinon on pourrait avoir la visite d'hommes en noir, moustachus de surcroit...moi je m'en fout (SDF il peuvent toujours me chercher) mais vous qui avez un domicile méfiez vous

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai , la seule vraie solution . C est les turcs qui l ont .

C est eux qui ont amené RTE au pouvoir .  C est a eux de le dégagé. 

 

Les seuls qui paieront vraiment la notes quoi qu il arrive c est les turcs eux memes . 

Serait peut etre temps qu ils se réveillent. 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

J'espère que les turcs ne lisent pas ce topic sinon on pourrait avoir la visite d'hommes en noir, moustachus de surcroit...moi je m'en fout (SDF il peuvent toujours me chercher) mais vous qui avez un domicile méfiez vous

Meuuuunon, ni moustachus en noir, ni casquettes ou képis bleus, encore moins de topols rouges, Castle est évidemment à prendre au figuré : la balle est dans le camp turc, arrêter les conneries maintenant serait une issue raisonnable, qui ouvrirait peut-être la voie à une modeste gratification (automobiles aux chevrons contres pralines si j’ai bien compris) :happy:

Toi, Kalli, tu penses davantage à une gratification sous forme de collaboration dans le domaine du nucléaire civil, c’est ça ?

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas assez de chars dans l'ouest de la Turquie pour devoir déplumer le théâtre d'opérations à la frontière syrienne ? Les trois corps de la 1ère Armée turque ne suffisent pas pour y piocher des unités ? Ou alors ils auraient pu chercher de quoi renforcer l'ouest en prélevant en Anatolie.

Il y a quelque chose que l'on ignore ici. Quarante chars qui partent d'une zone active de conflit et dont on peut supposer qu'ils sont parfaitement opérationnels et en ordre de combat pour aller s'enferrer en Thrace ? S'il ne sont pas remplacés sur la frontière syrienne, il y a un truc.

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

S'il ne sont pas remplacés sur la frontière syrienne, il y a un truc.

C’est sûr qu’il y a un turc qui laissera des traces !

Pitoyable ———————>:blush:

Bon, il n’y aurait pas aussi les médias des deux bords en pleine émulsion/emotion façon BFM : priorité au direct ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, clem200 a dit :

Après 40 chars .... C'est pas grand chose non ?

Ils ne peuvent pas juste rentrer pour des raisons techniques ?

"2 convois de 40 chars", suivant comment on interprète, ça fait 80 char. En France/Allemagne/Italie/Grande Bretagne... on se contente d'une flotte de 200 chars. Donc ce n'est pas forcément négligeable.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pierre_F a dit :

Les Grecs ont peur que l’Albanie se range du côté de la Turquie ...

Militairement parlant, c'est risible. Diplomatiquement parlant, ça peut se régler en allant voir le Monténegro et la Serbie.

il y a 8 minutes, ARPA a dit :

"2 convois de 40 chars", suivant comment on interprète, ça fait 80 char. En France/Allemagne/Italie/Grande Bretagne... on se contente d'une flotte de 200 chars. Donc ce n'est pas forcément négligeable.

C'est surtout que... pourquoi les prendre en Syrie ? On a des réserves limitées dans l'armée turque ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ciders a dit :

Militairement parlant, c'est risible. Diplomatiquement parlant, ça peut se régler en allant voir le Monténegro et la Serbie.

C'est surtout que... pourquoi les prendre en Syrie ? On a des réserves limitées dans l'armée turque ?

Les russes en Syrie en rigole je pense 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ciders a dit :

C'est surtout que... pourquoi les prendre en Syrie ? On a des réserves limitées dans l'armée turque ?

Chypre, la Syrie, la Libye, la Grèce....ce ne sont pas les réserves qui sont limitées, ce sont les ambitions qui provoquent un effet de dispersion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre_F a dit :

Les Grecs ont peur que l’Albanie se range du côté de la Turquie ...

Pierre_F, peux tu nous dire où tu as récolté cette information ?

A première vue, ça paraît dérisoire, mais l'influence turque n'est pas négligeable dans les Balkans.

 

Ne pas oublier qu'il est aussi question de Rafale d'occasion proposés aux Croates simultanément à la proposition des Rafale proposés aux Grecs.

 

Modifié par capmat
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ciders a dit :

pourquoi les prendre en Syrie ? On a des réserves limitées dans l'armée turque ?

Hypothèse:

parce que ce sont des troupes aguérries, car ayant vue du combat.

Ce point me semble important car j'ai l'impression que depuis les purges, ce qui manque aux turcs, ce n'est pas de l'équipement, mais des cadres suffisamment opérationnels pour l'utiliser à bon escient.

 

Modifié par Yankev
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...