Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 20 minutes, capmat a dit :

Chypre, la Syrie, la Libye, la Grèce....ce ne sont pas les réserves qui sont limitées, ce sont les ambitions qui provoquent un effet de dispersion.

 

D'accord mais j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure. La 1ère Armée turque ne suffit pas à effrayer la Grèce ? Et pourquoi ne pas piocher dans les unités autour d'Izmir ou d'Ankara ?

il y a 11 minutes, Yankev a dit :

Hypothèse:

parce que ce sont des troupes aguérries, car ayant vue du combat.

Ce point me semble important car j'ai l'impression que depuis les purges, ce qui manque aux turcs, ce n'est pas de l'équipement, mais des cadres suffisamment opérationnels pour l'utiliser à bon escient.

C'est ce qui paraît le plus logique à mes yeux mais c'est assez effrayant pour la réputation de l'armée turque, obligée de prendre sur un front essentiel pour aller faire de la retape ailleurs. On aurait pu trouver cinquante chars dans les réserves.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Militairement parlant, c'est risible. Diplomatiquement parlant, ça peut se régler en allant voir le Monténegro et la Serbie.

Justement en ce moment les choses bougent aussi au Monténegro, en Serbie et au Kosovo.

Au Monténegro: changement de majorité parlementaire (pro-serbe)

La Serbie et le Kosovo viennent de signer des accords sous l'égide de Pompéo.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hurriyet, l'un des principaux journaux turcs, rapporte que l'agence AA dément les informations sur le transfert de blindés vers la frontière grecque

On a appris que les allégations d'expédition de chars à la frontière grecque ne reflètent pas la vérité.

Certains sites Internet ont signalé que "les forces armées turques avaient fait une cargaison de chars à la frontière grecque". Selon les informations obtenues par le correspondant AA, il a été appris que les allégations en question ne reflétaient pas la vérité, que l'activité était le travail prévu du 2e Commandement de l'Armée à Malatya et qu'il n'y avait pas de dépêche militaire à la frontière grecque.

Il faut souhaiter que ce soit vrai - brouillard et excitation de correspondants sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre_F a dit :

La pression de la France aura au moins contribué à révéler la nature du gouvernement Turc au grand public. Même l’opinion allemande s’offusque des propos d’Edogan. 

La Turquie va perdre l’OTAN, se trouver devant une porte fermée sur l’Europe .. En 6 mois et en s’amusant à se moquer de la France, la Turquie va prendre 20 ans dans la vue. 

les 20 prochaines années vont être décisives pour la face du Monde à cause d'une conjonction de bcp de facteurs et il vaut mieux se trouver du bon côté au départ. La Turquie semble rejoindre le camps des "autres"  et va se trouver fort dépourvu (d'amis) quand la nuit viendra.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre_F a dit :

Les Grecs ont peur que l’Albanie se range du côté de la Turquie ...


Une Albanie coincée entre l’Italie et la Grèce (je ne parle pas que des frontières directes), d’une force de frappe sur eau, terre et air négligeable, qu’est-ce qu’elle viendrait faire dans cette galère ?

Pro-turque sans doute, mais si elle se met aux côtés de la Turquie, elle le fera pour y gagner quoi (au-delà des baffes à prendre) ?

Parce que là, on ne parle pas que d’influence et d’affrontement militaire, mais de positionnement vis-à-vis de l’Europe : économiquement, politiquement, financièrement.
Or la majorité des hydrocarbures qu’elle importe par exemple vient d’Italie et de Grèce.
 

3 millions d’hts, 5 aéroports... sérieusement, elle n’a vraiment rien à faire dans ces bisbilles, en-dehors d’un soutien diplomatique poli à la Turquie.

 

il y a 8 minutes, Lezard-vert a dit :

les 20 prochaines années vont être décisives pour la face du Monde à cause d'une conjonction de bcp de facteurs et il vaut mieux se trouver du bon côté au départ. La Turquie semble rejoindre le camps des "autres"  et va se trouver fort dépourvu (d'amis) quand la nuit viendra.....

Les alliés de circonstance, ça existe. Pour l’avoir abordé sur le fil Russie, c’est justement dans ces 20 années qu’il ne fait pas trop les éloigner, pour ne pas les pousser dans les bras de « l’autre camp » un peu malgré eux.

Comme avec les USA aujourd’hui, c’est la Turquie d’Erdogan qui pose souci. Un changement de gouvernement lors des prochaines élections avec une vision différente pourrait tout à fait la rendre à nouveau fréquentable, et ça aiderait l’Europe de bien des façons.

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Pendant ce temps, de peur qu'on l'oublie ne serait-ce que cinq minutes, Erdogan en remet une Nème couche

ANKARA, Turquie - Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti samedi la Grèce d'entamer des discussions sur les revendications territoriales contestées de la Méditerranée orientale, sous peine d'en subir les conséquences.

"Ils vont soit comprendre le langage de la politique et de la diplomatie, soit sur le terrain avec des expériences douloureuses", a-t-il déclaré lors de la cérémonie d'ouverture d'un hôpital à Istanbul. (...) "Ils vont comprendre que la Turquie a le pouvoir politique, économique et militaire de déchirer les cartes et documents immoraux imposés", a ajouté M. Erdogan, en se référant aux zones marquées par la Grèce et Chypre comme leurs zones économiques maritimes.

Il a souligné que la Turquie était "prête à toute éventualité et à tout résultat".

Notez l'évolution sémantique :

  1. "ces eaux sont à nous, TURKISH EMPIRE RULES IN DA FACE !"
  2. "négociez sinon on vous montre nos muscles !"

Prochaine étape : "je suis magnanime, alors négociez sinon... je fais les gros yeux !"

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas clinicien, mais à la lecture de ses déclarations successives ce type me donne de plus en plus l'impression d'être "fou". C'est un terme fourre-tout, je sais bien... Un genre de  mégalomane qui aurait perdu le sens des réalités.Dans une bédé, ce serait le personnage qui se prend pour Napoléon, avec le bicorne et tout, vous voyez ce que je veux dire. Il faudrait lui conseiller "d'aller voir quelqu'un", pour "se faire aider" :biggrin:

Perso j'exclue de moins en moins qu'il se fasse "déposer" (coup d'état) par son armée. Ce qui m'y fait penser, ce sont ces témoignages anonymes d'officiers supérieurs turcs dans Die Welt. Y'a comme une ambiance...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fraisedesbois a dit :

Je ne suis pas clinicien, mais à la lecture de ses déclarations successives ce type me donne de plus en plus l'impression d'être "fou". C'est un terme fourre-tout, je sais bien... Un genre de  mégalomane qui aurait perdu le sens des réalités.Dans une bédé, ce serait le personnage qui se prend pour Napoléon, avec le bicorne et tout, vous voyez ce que je veux dire.

L'Empereur Smith, lui, n'était pas un mauvais bougre, au moins... même s'il a été mal conseillé par la suite

Révélation

Smith21-760x1024.jpg

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fraisedesbois a dit :

Je ne suis pas clinicien, mais à la lecture de ses déclarations successives ce type me donne de plus en plus l'impression d'être "fou". C'est un terme fourre-tout, je sais bien... Un genre de  mégalomane qui aurait perdu le sens des réalités.Dans une bédé, ce serait le personnage qui se prend pour Napoléon, avec le bicorne et tout, vous voyez ce que je veux dire. Il faudrait lui conseiller "d'aller voir quelqu'un", pour "se faire aider" :biggrin:

Perso j'exclue de moins en moins qu'il se fasse "déposer" (coup d'état) par son armée. Ce qui m'y fait penser, ce sont ces témoignages anonymes d'officiers supérieurs turcs dans Die Welt. Y'a comme une ambiance...

Aussi incrédule que toi, je conjecture également une réthorique guerrière, un peu comme dans certains coins, dire «j’tenc@#** fils de p&£$! », c’est assez banal.

Quelqu’un saurait dire si en Turquie, ce genre d’attitude (très martiale) est clivante ou fédératrice ?

J’imagine qu’à Istanbul, dans les milieux d’affaires ou occidentalisés, c’est un peu fatiguant, mais ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fraisedesbois a dit :

Je ne suis pas clinicien, mais à la lecture de ses déclarations successives ce type me donne de plus en plus l'impression d'être "fou". C'est un terme fourre-tout, je sais bien... Un genre de  mégalomane qui aurait perdu le sens des réalités.Dans une bédé, ce serait le personnage qui se prend pour Napoléon, avec le bicorne et tout, vous voyez ce que je veux dire. Il faudrait lui conseiller "d'aller voir quelqu'un", pour "se faire aider" :biggrin:

Perso j'exclue de moins en moins qu'il se fasse "déposer" (coup d'état) par son armée. Ce qui m'y fait penser, ce sont ces témoignages anonymes d'officiers supérieurs turcs dans Die Welt. Y'a comme une ambiance...

Ou tout simplement un Gros Con

il y a une heure, Alexis a dit :

Pendant ce temps, de peur qu'on l'oublie ne serait-ce que cinq minutes, Erdogan en remet une Nème couche

ANKARA, Turquie - Le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti samedi la Grèce d'entamer des discussions sur les revendications territoriales contestées de la Méditerranée orientale, sous peine d'en subir les conséquences.

"Ils vont soit comprendre le langage de la politique et de la diplomatie, soit sur le terrain avec des expériences douloureuses", a-t-il déclaré lors de la cérémonie d'ouverture d'un hôpital à Istanbul. (...) "Ils vont comprendre que la Turquie a le pouvoir politique, économique et militaire de déchirer les cartes et documents immoraux imposés", a ajouté M. Erdogan, en se référant aux zones marquées par la Grèce et Chypre comme leurs zones économiques maritimes.

Il a souligné que la Turquie était "prête à toute éventualité et à tout résultat".

  Révéler le texte masqué

da232987.jpg

 

En clair Etdogan exige une capitulation sans condition de la Grèce, ou plus tôt à SES conditions 

 

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://chinadialogue.net/en/energy/a-chinese-coal-plant-highlights-turkeys-flawed-energy-policy/ (3 septembre 2020)

[En 2015], les groupes de la société civile ont expliqué les dommages que le nouveau projet de charbon d'Ada aurait sur la baie d'Alexandrette, dans la province d'Adana, au sud de la Turquie. Ils ont demandé au gouvernement français de prendre ses responsabilités, en tant qu'hôte du sommet des Nations unies sur le climat, et de réorienter les investissements et les financements français en Turquie vers l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Trois semaines plus tard, Engie a annoncé qu'il mettrait fin à ses nouveaux projets de charbon dans le monde entier, à commencer par celui d'Adana, et qu'il orienterait ses investissements en Turquie vers les énergies renouvelables.

Cinq ans après que les communautés locales aient poussé un soupir de soulagement, elles demandent aux responsables chinois de faire de même avec le projet charbonnier Hunutlu EMBA.

La centrale au charbon de 1,3 gigawatt est le plus grand investissement étranger direct de la Chine en Turquie, et un projet clé pour l'Initiative de la nouvelle route de la Soie (BRI) et le Corridor moyen de la Turquie - une grande initiative d'infrastructure que le gouvernement turc considère comme complémentaire à la BRI.

Il y a déjà trois centrales au charbon dans la baie d'Iskenderun et d'autres installations industrielles polluantes y sont également implantées. Avec un décès prématuré sur cinq à Adana lié à la pollution atmosphérique, les gens craignent que la centrale au charbon de Hunutlu ne détériore encore plus la qualité de l'air.

En outre, la Turquie était le cinquième partenaire commercial de l'UE en 2019, et le principal marché d'exportation de la Turquie est l'UE (42,4 %). Parmi les nouvelles mesures visant à éviter les fuites de carbone, l'UE a proposé un mécanisme d'ajustement frontalier du carbone qui permettrait d'éviter les importations à moindre coût en provenance de pays ayant des politiques climatiques moins strictes. Les industries turques à forte intensité de carbone discutent déjà de la nécessité de se préparer à d'éventuelles répercussions négatives.

Des études récentes soulignent également que l'électricité produite par le charbon dans les pays voisins fuit dans le réseau de l'UE, ce qui compromet les efforts de réduction des émissions de l'UE. Il existe des propositions visant à étendre le mécanisme d'ajustement frontalier en matière de carbone afin de mettre un prix sur les importations d'électricité. Cela inciterait la Turquie - pays qui dispose d'une offre d'électricité excédentaire et qui accroît son interconnexion avec le réseau de l'UE - à augmenter la part des énergies renouvelables dans son bouquet énergétique.

Dans la perspective des négociations des Nations unies sur le climat qui se tiendront à Glasgow l'année prochaine, les efforts conjoints de l'UE et de la Chine en matière de climat peuvent aider la Turquie et les pays des Balkans occidentaux à concrétiser leurs ambitions. Ces pays sont en train de rejoindre l'UE et souhaitent attirer les investissements chinois dans le cadre de la nouvelle route de la Soie. Le sommet sur le climat ayant été reporté, les pays de la région devraient mettre en place des feuilles de route pour sortir de la crise actuelle avec un programme vert, sobre en carbone et ambitieux, conforme au "Green Deal" de l'UE. La Chine peut contribuer à la réalisation de cet objectif en réorientant ses financements vers une transition équitable vers la neutralité climatique, en écartant les projets liés au charbon.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Par la même occasion il reconnaît que contrairement à ce qu'il affirme depuis le début il n'a pas le droit international derrière lui et ne compte pas de plus le respecter. Le masque est en train de tomber ( 135 € et bimmmmmm)

135 euro ?

Je peux m'en occuper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Erdo est dans une phase de trouble dissociatif de la personnalité d'un côté il se voit comme un sultan , de l'autre comme un vendeur de kebab , Freud aurait certainement ajouté une constipation passagère bref , il est enfermé dans son rôle , il ira au bout mais il sait qu'il ne peut se permettre une guerre car il va la perdre et sa va le perdre donc il joue dans le verbal , je ne suis pas certain qu'a un moment donné les choses ne vont pas bouger , il faudra voir comment les israéliens et les chypriotes se comportent dans les semaines a venir .

 

Modifié par Am39Exocet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Am39Exocet a dit :

Bonsoir ,

Erdo est dans une phase de trouble dissociatif de la personnalité d'un côté il se voit comme un sultan , de l'autre comme un vendeur de kebab , Freud aurait certainement ajouté une constipation passagère bref , il est enfermé dans son rôle , il ira au bout mais il sait qu'il ne peut se permettre une guerre car il va la perdre et sa va le perdre donc il joue dans le verbal , je ne suis pas certain qu'a un moment donné les choses ne vont pas bouger , il faudra voir comment les israéliens et les chypriotes se comportent dans les semaines a venir .

 

Freud aurait rajouté :

Il veut faire l'amour a sa mère et remplacé son père métaphoriquement...

Voila, cela fera 400 euro.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Snapcoke a dit :

Freud aurait rajouté :

Il veut faire l'amour a sa mère et remplacé son père métaphoriquement...

Voila, cela fera 400 euro.

350 balles seulement à cause de la grosse faute d’orthographe :biggrin:

Tu acceptes les tickets resto ? Avec le confinement, j’suis lâââârge :bloblaugh:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surjoueur a dit :

Je n'ai pas la réponse mais l'accusation de folie est un peu trop facile et masque le contexte (...)

J'accuse pas.

Je me demande juste si le monsieur a encore tout son discernement. Les attitudes, les postures à fin de "communication interne", je veux bien. Mais les prochaines élections en Turquie, c'est 2023. Au rythme auquel il part en "délire" (à mes yeux), pas sûr qu'il tienne jusque là. Il sera cramé avant.

Dès lors, où est sa "rationalité"?

[edit] ... et la demande à ses généraux de flinguer un zinc ou un bateau grecs m'évoque furieusement ce qu'on appelle dans le jargon un "passage à l'acte".

Ce que les officiers ont refusé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hirondelle a dit :

350 balles seulement à cause de la grosse faute d’orthographe :biggrin:

Tu acceptes les tickets resto ? Avec le confinement, j’suis lâââârge :bloblaugh: 

Déduit 125 balles, @Snapcoke a mis un masque sur son front, pas sur la bouche et le nez ! 

(en cherchant bien, je suis sur qu'à la fin de la page c'est lui qui donnera l'argent.... Haut les coeurs mes Camarades ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rendbo a dit :

Déduit 125 balles, @Snapcoke a mis un masque sur son front, pas sur la bouche et le nez ! 

(en cherchant bien, je suis sur qu'à la fin de la page c'est lui qui donnera l'argent.... Haut les coeurs mes Camarades ! )

Je suis trop pauvre les gars....

Je met plus de contravention par jour que ma paie par mois les gars, je donne déjà bien assez !!!

Modifié par Snapcoke
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...