Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Ciders a dit :

Une guerre ? Pourquoi une guerre ? Qui déclare encore des guerres ? Vous croyez que les Russes ont déclaré une guerre en 2014 ? Que les Israéliens ont déclaré la guerre en 1967 ? Ou les Chinois en 1979 ? Politique du fait accompli, je prends, tu décides.

Pour ça que j'ai dit "déclare la guerre en occupant des îles grecques", pas "déclare la guerre en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kelkin a dit :

Pour ça que j'ai dit "déclare la guerre en occupant des îles grecques", pas "déclare la guerre en envoyant un courrier en recommandé avec accusé de réception".

Hideki_Tojo2_(cropped).jpg

Moi j'ai envoyé la déclaration de guerre après l'attaque, c'était encore plus drôle et tout le monde a rigolé

Si ça m'a bien réussi au final ? Euh...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Hideki_Tojo2_(cropped).jpg

Moi j'ai envoyé la déclaration de guerre après l'attaque, c'était encore plus drôle et tout le monde a rigolé

Si ça m'a bien réussi au final ? Euh...

Alors théoriquement non, ça devait être envoyé en même temps. Mais il y a un léger souci de fuseau horaire si ma mémoire est bonne.

Mais quelle idée aussi d'attaquer un dimanche.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Si demain les Turcs attaquent Rhodes, que peut-on engager là tout de suite à deux puis six jours ?

Une réplique d'ingénieurs.

Comment paralyser l'adversaire ?

Les solutions accessibles ne manquent pas, sous réserve d'avoir pris le temps d'analyser et de situer les points faibles des réseaux vitaux de "l'agresseur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vendredi on peut déconner sur le F35.

Chaque fois qu'une crise voire une crisounette apparaît on s'emballe sur une éventuelle guerre (voir Biélorussie), ensuite la comparaison entre deux éventuels bélligérants est chose complexe : outre la simple quantité de matos, il y a leur âge, leurs éventuelles mise à jours, puis l'entraînement des soldats, la guerre électronique etc c'est donc bien difficile d'arriver à une évaluation réaliste tant les variables sont nombreuses.

On reste dans des comparaison de bistrot à la demi-gonflée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, kalligator a dit :

Vous ne voulez vous arrêter de vous exciter sur une éventuelle guerre, de comparer les bites des chacun...

 

Tu es gonflé, le premier à vouloir tout cramer d’habitude :bloblaugh:

Puisque c’est ainsi, voici mon intimité :

Révélation

Chaussez vos lunettes :

Révélation

spacer.png

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre s'est une montée en puissance avant, montée qu'on a peine à cacher en 2020, et une montée en puissance du défenseur en réponse ou en repli depuis la profondeur stratégique.

A part l''occupation éclair d'ilot grec par des commandos, j'ai du mal à croire que la Turquie puisse faire autre chose qui surprenne... Une fois les hostilités entamées, l'OTAN ne bougera peut être pas, mais l'Europe le devra. En attendant, la Grèce, la France (sur ce point j'ai totalement confiance en Manu), et quelques autres ont des plans tout prêts qui doivent être actualisés en temps réel. On verra alors ce que la Turquie est prête à perdre. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kalligator a dit :

Je parle de cramer le sultan pas de comparer interminablement les deux armées en questions sur des critères discutables, mais bon on est vendredi on meuble comme on peu

Ben oui mais ça va être difficile de cramer le sultan sans affronter son armée avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"Ankara s'en prend à Pelosi, qui a cité la Turquie parmi les pays non-démocratiques" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ankara-s-en-prend-a-pelosi-qui-a-cite-la-turquie-parmi-les-pays-non-democratiques-20200925

Quand je disais sur le topic SAMP/T que c'était transpartisan la mauvaise opinion de la turquie au sein des élites US...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rendbo a dit :

La guerre s'est une montée en puissance avant, montée qu'on a peine à cacher en 2020, et une montée en puissance du défenseur en réponse ou en repli depuis la profondeur stratégique.

A part l''occupation éclair d'ilot grec par des commandos, j'ai du mal à croire que la Turquie puisse faire autre chose qui surprenne... Une fois les hostilités entamées, l'OTAN ne bougera peut être pas, mais l'Europe le devra. En attendant, la Grèce, la France (sur ce point j'ai totalement confiance en Manu), et quelques autres ont des plans tout prêts qui doivent être actualisés en temps réel. On verra alors ce que la Turquie est prête à perdre. 

Tout a fait, la Turquie devra posé c'est couilles sur la tables...

Et on verra si elles sont aussi grosse qu'elle le pretend !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 RFI Ligne de défense / l'armée turque

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/20200906-l-armée-turque

"En Méditerranée orientale, les tensions ne cessent de croître entre la Turquie et la Grèce. Depuis plusieurs mois, Athènes dénonce les recherches de gisement d’hydrocarbures menées par la Turquie dans une zone maritime qu’elle revendique. Dans ce bras de fer, Ankara multiplie les démonstrations de force, mais dans quel état se trouve son armée ? Éléments de réponse."

Modifié par Phacochère
Mise en forme
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre_F a dit :

Pourtant il y aura bien un officier turque sur le Mistral pour l'exercice de l'OTAN Dynamic Mariner

Nan, ça c’est pour la cambuse : bétail sur pieds, ils vont le bouffer :bloblaugh:

Sinon, je ne suis jamais trop à l’aise d’être dans le même camp que les Séouds... Qu’est-ce qu’ils viennent faire dans cette affaire ? Les Emiratis ne suffisent pas pour le côté «il faut bien que je m’occupe » ?!

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hirondelle a dit :

Nan, ça c’est pour la cambuse : bétail sur pieds, ils vont le bouffer :bloblaugh:

Sinon, je ne suis jamais trop à l’aise d’être dans le même camp que les Séouds... Qu’est-ce qu’ils viennent faire dans cette affaire ? Les Emiratis ne suffisent pas pour le côté «il faut bien que je m’occupe » ?!

ça s'inscrit dans leur lutte anti-frére musulman et anti-Qatar. La Turquie est le seul allié du Qatar dans le monde sunnite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...