Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

"Erdogan appelle au boycott des produits français" : https://www.lefigaro.fr/international/erdogan-appelle-au-boycott-des-produits-francais-20201026
 

La situation diplomatique continue de s'envenimer entre la France et la Turquie.

Le président Recep Tayyip Erdogan a appelé lundi 26 octobre les Turcs à boycotter les produits français, sur fond de dispute avec Paris au sujet du traitement des musulmans de France.

» LIRE AUSSI - Les dérapages calculés d’Erdogan pour orienter le monde musulman 

«Tout comme en France certains disent 'n'achetez pas les marques turques', je m'adresse d'ici à ma nation : surtout ne prêtez pas attention aux marques françaises, ne les achetez pas», a déclaré M. Erdogan dans son discours à Ankara.

Le président turc a également comparé le traitement des musulmans en Europe à celui des juifs avant la Seconde Guerre mondiale, accusant certains dirigeants européens de «fascisme» et de «nazisme». «Une campagne de lynchage semblable à celle contre les Juifs d'Europe avant la Deuxième Guerre mondiale est en train d'être menée contre les musulmans» a-t-il déclaré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, NUBEALTIUS a dit :

"Erdogan appelle au boycott des produits français" : https://www.lefigaro.fr/international/erdogan-appelle-au-boycott-des-produits-francais-20201026
 

La situation diplomatique continue de s'envenimer entre la France et la Turquie.

Le président Recep Tayyip Erdogan a appelé lundi 26 octobre les Turcs à boycotter les produits français, sur fond de dispute avec Paris au sujet du traitement des musulmans de France.

» LIRE AUSSI - Les dérapages calculés d’Erdogan pour orienter le monde musulman 

«Tout comme en France certains disent 'n'achetez pas les marques turques', je m'adresse d'ici à ma nation : surtout ne prêtez pas attention aux marques françaises, ne les achetez pas», a déclaré M. Erdogan dans son discours à Ankara.

Le président turc a également comparé le traitement des musulmans en Europe à celui des juifs avant la Seconde Guerre mondiale, accusant certains dirigeants européens de «fascisme» et de «nazisme». «Une campagne de lynchage semblable à celle contre les Juifs d'Europe avant la Deuxième Guerre mondiale est en train d'être menée contre les musulmans» a-t-il déclaré. 

Les dérapages calculés c'est tout à fait ca.

Le type teste en permanence les limites en mettant ses interlocuteurs toujours plus dans l'embarras. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, rendbo a dit :

SI tu étais vraiment "c'est clair c'est tranché", tu opterais plutôt pour "d'un côté le Rafale, de l'autre le cratère"... :bloblaugh:

non mais on ne peut pas discuter avec des pays et des gens qui s'enferment dans leurs bêtises. Ceux là, tu les laissent croupir dans leurs obscurantisme.. s'ils te causes des problèmes tu abats ta masse d'arme après un coup de semonce. point barre.

Je ne veux pas dire mais un religion qui demande à ses fidèles de se mettre à 4 pattes  je ne sais combien de fois par jour, en se tournant vers la Mecque   pour prier le Dieu ; et qui cachent la moitié de sa population sous un voile .... comment peut on imaginer une telle débilité et ne pas s'en rendre compte de l’avilissement que celle ci entraine sur ces personnes.  Que peut on attendre de pays qui s'appuient sur l'abrutissement de sa population par la religion  ? peut on imaginer de ces pays qu'ils mettent "de l'eau  dans leur vin"   (ça sera dur en effet  d'y trouver du vin .:biggrin:.)   -dans leurs pratiques religieuses  et deviennent moins "cons"  ? non ce serait saper leurs bases de fonctionnement ....

alors oui je pense qu'on a rien de commun avec "les Autres"  .. on ne s'occupent pas d'eux .. et surtout ils ne nous font pas "Chi..r"   - sinon .....

au fait j'espère que le Qatar a payé ses Rafales jusqu'au dernier Euro  ainsi que l'Egypte - car on peut s'attendre à tout...

 

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Ca commence à puer version  radio milles collines toute proportion gardée

Et il va verser des larmes de crocodiles si (quand) un gars qu'il aura excité va faire une connerie.

Je serais pour couper les relations diplomatiques immédiatement

Je note aussi que le "contre feu" à un timing des plus approprié. Visiblement le meurtre d'un enseignant a fait plus de mal pour l'image des musulmans dans l'opinion que les attentats de Charlie Hebdo. Vite, vite, il faut noyer le poisson, repointer du doigt et faire une diversion médiatique

Et le pire c'est que ça marche ....

C'est ce qui m'embête le plus dans cette affaire… comme chacun ici le sait, j'étais plus que pour une intervention militaire au moment de l'invasion du Rojava par l'armée Turque et la suite ne m'a pas fait changer d'avis.

On a rien fait.

Et maintenant, on va ptet agir, mais parce que la population a la haine contre les musulmans…

Un monde merveilleux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Très bien. Mais, comment peut-on parler de la France si l'on ignore l'histoire... Etre français, quelques soient les croyances et origines, est une idée républicaine, c'est l'universalisme républicain...  

 

Pourquoi ignorer l'histoire , le roman historique ne doit pas être limité à la révolution, parler de toute l'histoire comme file conducteur sans avoir de préférence pour une période et le plus intelligent à faire car elle offrira bien plus qu'un roman limité à la révolution française, elle fera partie de notre histoire comme tout autre période de notre histoire, permettant ainsi de ne pas avoir qu'une lecture mais une réelle vision d'évolution de la France dans sa construction ou chacun devra mettre sa pierre pour la continuer, car elle n'a pas vocation à disparaître, au contraire, le monde n'est pas celui dont beaucoup ont cru qu'il serait, se qui veut dire que la destinée ne s'arrête pas demain pour la France et tout ceux qui adhéreront à la France comme élément concret, et qui n'aura rien à voir avec se que propose nombres d'autres sociétés à travers le monde. 

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Et comme je dis ci-dessus, être français est une idée née de la Révolution,  avant on était sujets du Roi, bretons, provençaux,  etc...

Pardon, tu peux développer?  

Oui mais la terre restait charnelle et cela dès les Gaulois malgré leurs divisions , avec une première & émancipation après la période Gallo-romaine quand l'empire romain c'est écroulé et que naturellement les premières limites géographique de la France ce sont esquissée hors du cadre gestion romaine. 

Et puis être sujet n'a pas posait de pb à des pays européens qui ont gardait une monarchie, celles ci ont évoluée sans passait par la révolution, tel la GB et d'autres pays d'Europe. On a bien l'Autriche évoluée, sans révolution, idem ailleurs . Aujourd'hui est-ce que ces pays ont moins de légitimité que le France ? 

Non je ne le pense pas. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lezard-vert a dit :

au fait j'espère que la Qatar a payé ses Rafales jusqu'au dernier Euro  ainsi que l'Egypte - car on peut s'attendre à tout...

On réquisitionne le PSG et quelques hôtels et on se fait rembourser :biggrin:

Rassurons nous également, les échanges commerciaux entre la Turquie et la France leurs sont favorables, ils exportent plus que nous importons, on a donc plus de poids qu'eux sur ce chantage. Cela va de même pour bien d'autres pays arabes qui oublient sans doute qu'ils sont dépendants du commerce pour se nourrir et quoi qu'on en pense, la France n'est pas seule et elle a une capacité à faire suivre d'autres pays, en particulier européen, même s'ils se montrent silencieux.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère des affaires étrangères marocain a affirmé pour sa part que « la liberté des uns s’arrête là où commencent la liberté et les croyances des autres » ....

bref la liberté doit  s'effacer devant les croyances .... même le commencement des croyances.

Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ....

  • Haha (+1) 3
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Et puis être sujet n'a pas posait de pb à des pays européens qui ont gardait une monarchie, celles ci ont évoluée sans passait par la révolution, tel la GB et d'autres pays d'Europe. On a bien l'Autriche évoluée, sans révolution, idem ailleurs . Aujourd'hui est-ce que ces pays ont moins de légitimité que le France ? 

Hum, la Grande Bretagne a connu sa ou ses révolution, avec la Grande Rébellion  (1642-1651) qui porte Oliver Cromwell au pouvoir, puis la Glorieuse Révolution (1688-1689), qui ramène le parlement au devant de la scène contre les tentations absolutistes de la royauté britannique. Soit un cycle de 47 ans avec tête de roi décapité et autres  nombreuses violences politiques.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Révolution_anglaise

L'Autriche Hongrie a aussi  connu sa révolution, de février à octobre 1848, qui a marqué le début de l'indépendance  italienne et les premières tentatives d'autonomie hongroise et tchèque. Le rétablissement du régime par l'armée impériale n'a pas été pratiqué dans la dentelle.
En bref, tous les germes de l'implosion austro-hongroise sont là sous le coup des nationalismes de l'empire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Révolution_autrichienne_de_1848

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lezard-vert a dit :

Le ministère des affaires étrangères marocain a affirmé pour sa part que « la liberté des uns s’arrête là où commencent la liberté et les croyances des autres » ....

Oui c'est pour ça que dans 90% des pays musulmans il y a des églises dans les villes, et que l'on peut trouver du saucisson et du vin dans tous les supermarchés....

(j'avoue que là je suis au niveau du Balto)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rendbo a dit :

Oui c'est pour ça que dans 90% des pays musulmans il y a des églises dans les villes, et que l'on peut trouver du saucisson et du vin dans tous les supermarchés....

(j'avoue que là je suis au niveau du Balto)

Mof…., il ya un certain nombre de pays musulmans où l'on trouve dans les cours de ferme de l'alcool de datte à moitié frelaté qui rend bien vite aveugle.

Si c'est pas la preuve directe que le pécheur est vite puni...:cool:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lezard-vert a dit :

Le ministère des affaires étrangères marocain a affirmé pour sa part que « la liberté des uns s’arrête là où commencent la liberté et les croyances des autres » ....

Le ministère oublie que les personnes qui n'aiment pas les caricatures de Mahomet, ou de tout autre fondateur de religion ou personnage historique… conservent la liberté de ne pas acheter Charlie Hebdo :happy: !

C'est quand même bizarre. Moi qui n'apprécie pas beaucoup les caricatures de Jésus publiées par CH, j'avais pu trouver cette solution, alors même que j'habite dans le pays où le journal est publié. Notez bien que je n'avais pas eu à réfléchir beaucoup encore, j'ai trouvé la solution très rapidement !

Et ces gens qui n'habitent pas en France n'ont pas pensé à tout simplement ne pas acheter un petit journal publié dans un pays lointain, dans une langue que beaucoup de toute façon ne parlent pas ?

Cette solution est-elle si difficile à trouver ? Dois-je croire que je suis génial :tongue: ?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Le ministère oublie que les personnes qui n'aiment pas les caricatures de Mahomet, ou de tout autre fondateur de religion ou personnage historique… conservent la liberté de ne pas acheter Charlie Hebdo :happy: !

C'est quand même bizarre. Moi qui n'apprécie pas beaucoup les caricatures de Jésus publiées par CH, j'avais pu trouver cette solution, alors même que j'habite dans le pays où le journal est publié. Notez bien que je n'avais pas eu à réfléchir beaucoup encore, j'ai trouvé la solution très rapidement !

Et ces gens qui n'habitent pas en France n'ont pas pensé à tout simplement ne pas acheter un petit journal publié dans un pays lointain, dans une langue que beaucoup de toute façon ne parlent pas ?

Cette solution est-elle si difficile à trouver ? Dois-je croire que je suis génial :tongue: ?

Personne ne doit dessiner ni regarder un dessin de Mahomet  - C'est une interdiction universelle !  Donc elle s'applique aussi à toi  Malheureux !!!  - musulman ou pas, croyant ou pas .... !   elle s'applique dans tout l'Univers, à tous,   et depuis la nuit des temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lezard-vert a dit :

Personne ne doit dessiner ni regarder un dessin de Mahomet  - C'est une interdiction universelle !  Donc elle s'applique aussi à toi  Malheureux !!!  - musulman ou pas, croyant ou pas .... !   elle s'applique dans tout l'Univers, à tous,   et depuis la nuit des temps. 

Eh oui… ce qui montre bien que le fond du sujet n'est pas "le respect des sentiments" de tel groupe de croyants, mais bien "la liberté". La liberté de croire, mécroire, et rechercher Dieu comme on l'estime meilleur, à moins qu'on pense qu'Il n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lezard-vert a dit :

Personne ne doit dessiner ni regarder un dessin de Mahomet  - C'est une interdiction universelle !  Donc elle s'applique aussi à toi  Malheureux !!!  - musulman ou pas, croyant ou pas .... !   elle s'applique dans tout l'Univers, à tous,   et depuis la nuit des temps. 

Ouais alors, on ne va pas peut-être pas se mêler des mœurs des autres pays. Et s'ils veulent boycotter nos produits, ils font ce qu'ils veulent, on est pas obligés d'acheter les leurs…

Qu'on s'occupe déjà de la question de l'Islam en France, et, pour recoller au Thread, de la politique agressive à notre endroit de la Turquie qui n'a rien à voir avec ce que pense l'habitant lambda du Qatar ou du Maroc.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

Le ministère des affaires étrangères marocain a affirmé pour sa part que « la liberté des uns s’arrête là où commencent la liberté et les croyances des autres » ....

bref la liberté doit  s'effacer devant les croyances .... même le commencement des croyances.

Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries ....

Une belle illustration de la dérive islamiste des gouvernements de plusieurs pays maghrébins. Ils ont beau essayer de se camoufler pour être "fréquentables" mais le naturel finit toujours par revenir.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niafron a dit :

Ouais alors, on ne va pas peut-être pas se mêler des mœurs des autres pays. Et s'ils veulent boycotter nos produits, ils font ce qu'ils veulent, on est pas obligés d'acheter les leurs…

Qu'on s'occupe déjà de la question de l'Islam en France, et, pour recoller au Thread, de la politique agressive à notre endroit de la Turquie qui n'a rien à voir avec ce que pense l'habitant lambda du Qatar ou du Maroc.

 

ben tout le problème il est là .... tu ne souhaites pas t'occuper de ce que font les autres chez eux .. mais eux ils vont s'occuper de tes affaires car tu autorises les caricatures au nom de la Liberté ! Bref ça les "emmerde" de savoir que chez toi c'est possible et ils se sentent du coup insultés ....  leur autorité sur leur troupeau s'en trouve remise en cause.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UE et certains pays européens semblent bouger une oreille et remuer un peu les lèvres pour venir à notre secours: https://45secondes.fr/lue-insiste-sur-le-fait-quelle-ne-reexaminera-les-relations-avec-la-turquie-quen-decembre-apres-les-attaques-derdogan-contre-macron/

L'UE rappelle qu'il était question de rediscuter le cas turc si il n'y avait pas eu d'amélioration d'ici décembre.

De son coté le gouvernement néerlandais à condamner vigoureusement les insultes d'Erdogan contre Macron et déclaré qu'il était lui aussi fermement attacher à la liberté d'expression non négociable en Hollande.

L'ennui maintenant c'est que les islamistes (frère musulmans certainement) travaillent tous les pays musulmans du monde pour leur faire accroire que Macron a personnellement insulté le prophète.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...