Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 1 heure, NUBEALTIUS a dit :

"Les entreprises françaises dans le collimateur en Turquie" : https://www.lefigaro.fr/societes/les-entreprises-francaises-dans-le-collimateur-en-turquie-20201026

DÉCRYPTAGE - Une guerre commerciale avec la Turquie serait une mauvaise nouvelle pour les firmes présentes dans le pays. Mais son impact serait limité à côté des autres soucis qui minent l’économie française.

«Tout comme en France, certains disent “n’achetez pas les marques turques”,

Non mais il délire complètement le sultan. :blink:

QUI en France a dit qu'il fallait boycotter la turquie?
Quel responsable politique en fonction?
Propos relayés par quels médias?
Je n'ai rien lu de tel, même de la part des élus du Rassemblement National qui parlent juste de cesser de verser des aides financières européennes à la turquie!

erdo a fondu un plomb, c'est pas possible. Ou alors il considère que les propos de Jean-bébert gilet jaune sur son touiteur (@DidierRaoultNousSauveraTous) engagent l'opinion française?? :laugh:

 

il y a 31 minutes, kmltt a dit :

Attaque kamikaze en Turquie :

Curieux timing.
Ça va être la faute de la France.

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Non mais il délire complètement le sultan. :blink:

QUI en France a dit qu'il fallait boycotter la turquie?
Quel responsable politique en fonction?
Propos relayés par quels médias?

Il ne faut pas commettre l'erreur de penser qu'Erdogan est un homme qui, bien qu'il nous soit hostile, aurait quand même une certaine noblesse quelque part et resterait honnête et sincère dans sa propagande.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Akhilleus a dit :

Ca commence à puer version  radio milles collines toute proportion gardée

Et il va verser des larmes de crocodiles si (quand) un gars qu'il aura excité va faire une connerie.

Je serais pour couper les relations diplomatiques immédiatement

On a rappelé l'ambassadeur déjà. Et la malheureuse diplomatie turque, après avoir ramé toute la journée pour expliquer que si, si, si, il y a avait eu condamnation turque de l'assassinat de Samuel Patty - en fait non : des condoléance personnelles de l'ambassadeur en France - a fini par publier un gros communiqué de condamnation histoire de bien... indiquer la validité de la remarque française.

Ca tache.

Citation

Je note aussi que le "contre feu" à un timing des plus approprié. Visiblement le meurtre d'un enseignant a fait plus de mal pour l'image des musulmans dans l'opinion que les attentats de Charlie Hebdo. Vite, vite, il faut noyer le poisson, repointer du doigt et faire une diversion médiatique

Et le pire c'est que ça marche ....

Ou pas. Ou pas assez. Tiens, ce soir, Erdo annonce la fin des discussions sur la réunification de Chypre. Et donc de fait son renoncement à l'adhésion à l'UE, non ?
"Un pont trop loin".

il y a une heure, kmltt a dit :

Attaque kamikaze en Turquie

Ah, ce bon vieux Restitutor, si bien placé sur Twitter. Ca f'sait longtemps.

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Ou pas. Ou pas assez. Tiens, ce soir, Erdo annonce la fin des discussions sur la réunification de Chypre. Et donc de fait son renoncement à l'adhésion à l'UE, non ?
"Un pont trop loin".

Bon ben donc il est temps pour Chypre de récupérer le territoire qui lui appartient selon le droit international. On peut fournir l'appui aérien pour permettre aux forces chypriotes de récupérer le territoire occuper par les séparatistes, non ?

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Ou pas. Ou pas assez. Tiens, ce soir, Erdo annonce la fin des discussions sur la réunification de Chypre. Et donc de fait son renoncement à l'adhésion à l'UE, non ?
"Un pont trop loin".

Toujours très fort pour prendre des décisions unilatérales le moustachu...

Ca donne l'impression d'un caprice d'un enfant qui ne veut jamais avoir tord. Il tente de lancer un embargo avant que l'UE lui en impose un, et acte sa non adhésion à l'UE avant qu'on lui ferme la porte nous meme. Il ne veut en aucun cas perdre la face 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kelkin a dit :

Bon ben donc il est temps pour Chypre de récupérer le territoire qui lui appartient selon le droit international. On peut fournir l'appui aérien pour permettre aux forces chypriotes de récupérer le territoire occuper par les séparatistes, non ?

Il va falloir un appui terrestre et maritime je crains, anti-aérien, voire anti-missile, s'attendre à des représailles sur les iles grecques, etc...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kelkin a dit :

Bon ben donc il est temps pour Chypre de récupérer le territoire qui lui appartient selon le droit international. On peut fournir l'appui aérien pour permettre aux forces chypriotes de récupérer le territoire occuper par les séparatistes, non ?

Décision compréhensible et allant dans le sens de l'histoire au vu des déclarations de Erdogan sur l'a conflit du haut karabagh.

Il pourra emettre aucune objection 

Modifié par NUBEALTIUS
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kmltt a dit :

Attaque kamikaze en Turquie :

Alexandrette (Iskenderun) est à moins de 100 bornes de Idlib, juste de l'autre côté de la frontière. Un voisinage… difficile :mellow:

 

il y a 47 minutes, Kelkin a dit :

Il ne faut pas commettre l'erreur de penser qu'Erdogan est un homme qui, bien qu'il nous soit hostile, aurait quand même une certaine noblesse quelque part et resterait honnête et sincère dans sa propagande.

Tu veux dire que sa propagande est… mensongère :huh: ? Mince alors !

 

il y a 30 minutes, rendbo a dit :

Tu sais quoi, au fond de moi ça me plairait qu'il parte en live ET qu'il commette un acte que nous ne pourrions pas laisser passer. 

Est-ce que c'est grave docteur ?

C'est passager, ne vous en faites pas. Si vous voulez accélérer la guérison, répétez simplement à part vous "Erdogan est certes un sale con, mais la Turquie est juste un pays qui a une mauvaise passe".

Et maintenant, votre carte Vitale :tongue: !

 

il y a 25 minutes, Kerloas a dit :
  Masquer le contenu

 

 

Il n'est pas con en fait, mais sa politique est d'apparaître plus con qu'il ne l'est.

Tout juste peut-on remarquer qu'il y réussit particulièrement bien.

C'est peut-être un donc :happy: ?

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Akhilleus a dit :

Ca commence à puer version  radio milles collines toute proportion gardée

Et il va verser des larmes de crocodiles si (quand) un gars qu'il aura excité va faire une connerie.

Je serais pour couper les relations diplomatiques immédiatement

Je note aussi que le "contre feu" à un timing des plus approprié. Visiblement le meurtre d'un enseignant a fait plus de mal pour l'image des musulmans dans l'opinion que les attentats de Charlie Hebdo. Vite, vite, il faut noyer le poisson, repointer du doigt et faire une diversion médiatique

Et le pire c'est que ça marche ....

Je pense que l'erreur qui a été faite, c'est de ne pas exploiter la période "2015" pour faire passer l'arsenal juridique permettant, à discrétion, de se débarrasser des prêcheurs rétrogrades (car ça, ça peut se faire à bas bruit).

Le problème n'est, à mes yeux, pas expliqué uniquement par ce qu'est l'islam. Le problème, c'est lorsque la foi dépasse le cadre de vie.


Un père de famille qui viendrait hurler et taper un scandale dans une école car son gamin a reçu de la viande un vendredi, il mérite d'être remis en place fermement.
Il en viendrait aux mains, moi je serai pour un petit tour sous gyrophare avec les blues boys pour une petite GàV le temps qu'il se calme ... 

Si l'on appliquait le nouveau testament au pied de la lettre et que l'on tapait un scandale dès qu'un dispositif civil étatique venait partiellement nous entraver dans la démarche, ça serait un sacré bordel...

Le problème est donc que les musulmans sont, pour partie, bien plus fervents, d'une part. D'autre part, la structure de l'islam, pour ce que j'en comprend, permettrait des dérives très facilement. Enfin, il faut aussi remarquer que des parties du rite catholique sont passées dans nos mœurs courantes (jour férié etc.)

A cela, il faut rajouter la grille de lecture migratoire, avec des personnes peu éduquées et désinformées qui arrivent en masse, on se retrouve avec des faits divers sordides que l'on n'a plus connu à cette fréquence depuis probablement quelque part au XIXeme siècle.

Et l'aspect "moyen de pression" que représente cette diaspora, largement instrumentalisée par de nombreuses parties, dont M.Erdogan (vous pouvez le lire sans le point si vous le souhaitez)
C'est du reste, une arme de destruction massive assez dissuasive, il suffit de voir l'impact sur la politique étrangère allemande ...

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dino a dit :

Qu'Erdogan continue, il s'enfonce.

Je ne pense pas. Il a réussi son coup médiatique. Il a avec lui l'Iran, le Pakistan, l'Organisation de la coopération islamique (53 pays, un quart de la population mondiale). Il s'est positionné en leader du monde musulman. C'est un bon point dans sa reconquête néo-ottomane.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

Je ne pense pas. Il a réussi son coup médiatique. Il a avec lui l'Iran, le Pakistan, l'Organisation de la coopération islamique (53 pays, un quart de la population mondiale). Il s'est positionné en leader du monde musulman. C'est un bon point dans sa reconquête néo-ottomane.

On en reparlera quand il commencera à donner des leçons à tous les pays musulmans. Toutes ces populations ont leur fierté et leurs intérêts, qui divergent largement de ceux des Turcs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

On en reparlera quand il commencera à donner des leçons à tous les pays musulmans. Toutes ces populations ont leur fierté et leurs intérêts, qui divergent largement de ceux des Turcs.

Il y a une erreur à ne pas faire: penser que les pays où l'on parle de boycott sont sur la ligne Erdogan ( c'est vrai à la rigueur pour le Qatar ).

Ils sont plus dans une forme de concurrence à qui sera le meilleur défenseur de l'Islam contre les croisés.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre_F a dit :

Suites aux déclarations d'Erdogan, une vague de cyber attaques sur les entreprises françaises

 

Viendrait du Bangladesh. Et le niveau de l'attaque est décrit comme assez peu important, assez peu sophistiqué et ne visant que des cibles secondaires...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...