Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Teenytoon a dit :

Dans quel pays on peut accepter qu’un équipage de police recule devant un groupe portent des drapeaux étrangers ? :huh: 

Quand on voit ce que prennent dans la gueule les gilets jaunes (dont je ne suis pas du tout sympathisant), c’est à n’y rien comprendre. 

Mais personne ne l’accepte :tongue:

Patience, les meneurs sont probablement prévenus qu’il va falloir être plus sournois à l’avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

S'il était nécessaire de poser les limites un jour, je note la solution Poutine pour "passer un message", c'est-à-dire diminuer un peu le réservoir à djihadistes utilisé par Erdogan en Syrie. Ca pourrait être une option.

Pas besoin d'opération militaire pour ça. Des "baraka city" il y en a tout plein.

Il y a 4 heures, Lezard-vert a dit :

la Turquie ... mais aussi le Qatar ... il faut lier les deux : 

- Rompre toutes relations diplomatique avec ces 2 pays et renvoyer les ambassadeurs à la maison.

Et pour les Rafale on fait quoi?

Et oui...

Bon sinon je comprends que tu sois énervé, je le suis tout autant et même sans doute bien plus. Mais restons calmes. La colère est mauvaise conseillère.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je suis pas beaucoup branché foot et encore moins PSG (désolé...) mais là en mettre 2 dans les but au club fétiche de RTE je dis B R A V O  ! 

Et pris d'un vertige de cette exaltation coupable je me dis qu'il n'est peut être pas impossible que le sultant sous le coup de l'outrage en broie sa canette de bière certifié Halal par un cousin Frère Musulman , et aussi sec décrête d'une voix rocailleuse, majestueuse mais éthyliquement compatible 2 choses:

d'une part l'entraineur de l'équipe est immédiatement nommé entraineur de l'équipe de foot des valeureux djihadistes pro-russe à Idleb dans un camps récemment redécoré par des SU34 de l'artisan vladimir sa

et d'autre part que l'équipe de foot turc en totalité est muté en Libye pour se réoxygéner et subir un entrainement de remise à niveau, les ballons étant remplacé par des baballes du général haftar.

Certains observateurs bien informé m'aurait signalé sous le sceau de la confidence que notre sultant bien aimé (de tous et de lui en particulier) aurait crié à la fin du match : " C'est la faute à Macron si on a perdu !"

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skw a dit :

On pourrait très bien avoir une aggravation des peines lorsque nature communautariste, c'est à dire lorsque une communauté est clairement visée par l'action ou lorsque celle-ci s'organise sur une base communautariste.

C’est la même connerie que les crimes de haines aux us. Et quand c’est une femme, un homo ... une victime reste une victime et elle est déterminé en fonction de ce qu’elle a subit et non de son origine. A un moment il faudra nettoyer. Ça commence par couper les antennes satellites de certains quartiers avec certains pays. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

Pas besoin d'opération militaire pour ça. Des "baraka city" il y en a tout plein.

Et pour les Rafale on fait quoi?

Et oui...

Bon sinon je comprends que tu sois énervé, je le suis tout autant et même sans doute bien plus. Mais restons calmes. La colère est mauvaise conseillère.

 

On s’en balance, les rafale protège la France pas l’inverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hirondelle a dit :

Au passage une large fraction de ceux que tu désignes doit avoir la nationalité française.

Leurs papiers n'en font pas des Français pour autant. Cela dit, même s'ils ont la nationalité française, s'ils sont au service d'un état étranger ou d'une idéologie contraire aux intérêts nationaux, c'est ce qu'on appelle des traîtres. 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kiriyama a dit :

Leurs papiers n'en font pas des Français pour autant. 

Je dirais même plus, toute personne agissant comme un étranger doit de facto être considéré comme telle. Ces gens ce joue de nos lois arrêtons en plus de leur perdre de se cacher derrière. Mais je m’en fais pas trop deux trois marches blanches et lundi on en parlera plus. 
a l’extérieur on aura bien un ambassadeur qui dira que la France est un territoire musulman les cuisses ouvertes et on en parlera plus mercredi. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wagdoox a dit :

C’est la même connerie que les crimes de haines aux us. Et quand c’est une femme, un homo ... une victime reste une victime et elle est déterminé en fonction de ce qu’elle a subit et non de son origine. A un moment il faudra nettoyer. Ça commence par couper les antennes satellites de certains quartiers avec certains pays. 

Pourtant, quand le crime est commis en réunion... les assassins risquent plus. Est-ce dire que la victime vaut plus ? Le pénal n'est pas là pour donner réparations à la victime. En l'occurrence, ce n'est pas la nature de la victime qui importe, c'est la dimension organisée et le dessein qui sont en question. Si le but ou disons la conséquence est le développement/entretien de conflits communautaires, alors on tape plus fort.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Pourtant, quand le crime est commis en réunion... les assassins risquent plus. Est-ce dire que la victime vaut plus ? Le pénal n'est pas là pour donner réparations à la victime. En l'occurrence, ce n'est pas la nature de la victime qui importe, c'est la dimension organisée et le dessein qui sont en question. Si le but ou disons la conséquence est le développement/entretien de conflits communautaires, alors on tape plus fort.

Bien entendu il y a des circonstances aggravantes à tel ou tel crime, mais la liste des dites circonstances est déjà assez complètes.

En remettre une couche c'est :

- redondant.

- ouvre la voix à l'instrumentalisation politique de la loi.

- n'est pas toujours applicable ou dans des cas tellement restrictifs que ça en revient au même, ou au contraire - ce qui est encore pire ! -applicable "à la tête du client" tant ces modalités d'applications sont vagues et par là, subvertie indirectement le grand principe d'égalité devant la loi.

- distrait l'attention du publique sur les formalités juridiques qui restent creuses sans moyens d'applications et surtout sans volonté.

 

Normalement, en l'état l'arsenal juridique est suffisant à condition de vouloir l'appliquer assez strictement et de mobiliser les moyens appropriés sur la durée. C'est banal, je sais, mais il n'y a guère besoin de plus.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skw a dit :

Pourtant, quand le crime est commis en réunion... les assassins risquent plus. Est-ce dire que la victime vaut plus ? Le pénal n'est pas là pour donner réparations à la victime. En l'occurrence, ce n'est pas la nature de la victime qui importe, c'est la dimension organisée et le dessein qui sont en question. Si le but ou disons la conséquence est le développement/entretien de conflits communautaires, alors on tape plus fort.

Ça reste du communautarisme et ça participe donc l’échos que cherche les islamistes mous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Dans quel pays on peut accepter qu’un équipage de police recule devant un groupe portent des drapeaux étrangers ? :huh:

C'est vrai que, à un moment ou un autre, s'attaquer aux représentants de la République Française tout en portant un drapeau étranger, ça pourrait mériter un séjour dans un camp (de prisonniers "de guerre") avant une expulsion pour les étrangers, ou une déchéance de nationalité pour les binationaux. Reste ceux qu'on ne peut pas déchoir sans en faire des apatrides. Comment les inciter à demander l'asile politique à la Turquie (pour pouvoir les déchoir aussi).

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kiriyama a dit :

Leurs papiers n'en font pas des Français pour autant. Cela dit, même s'ils ont la nationalité française, s'ils sont au service d'un état étranger ou d'une idéologie contraire aux intérêts nationaux, c'est ce qu'on appelle des traîtres. 

Ah ? Peux-tu me donner ta définition des vrais français alors? Moi, je sèche.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Shorr kan a dit :

Bien entendu il y a des circonstances aggravantes à tel ou tel crime, mais la liste des dites circonstances est déjà assez complètes.

En remettre une couche c'est : - redondant ; - ouvre la voix à l'instrumentalisation politique de la loi. - n'est pas toujours applicable ou dans des cas tellement restrictifs que ça en revient au même, ou au contraire - ce qui est encore pire ! -applicable "à la tête du client" tant ces modalités d'applications sont vagues et par là, subvertie indirectement le grand principe d'égalité devant la loi. - distrait l'attention du publique sur les formalités juridiques qui restent creuses sans moyens d'applications et surtout sans volonté.

Cela doit être drôle à vivre une Saint Barthélémy. Plus sérieusement, j'aimerais être aussi optimiste que toi. Mais je crains que notre cadre législatif ne soit pas adapté, pas plus que nos moyens humains ou l'organisation de nos services si jamais la dynamique venait à s'amplifier.

 

il y a une heure, wagdoox a dit :

Ça reste du communautarisme et ça participe donc l’échos que cherche les islamistes mous 

Par analogie, quand la loi reconnait la nature raciale d'un crime, c'est pour mieux entretenir le racisme ? Soit dit en passant, je ne suis pas sûr que les agresseurs demandent à celui qu'il se fait casser la gueule s'il se conçoit comme membre d'une communauté ou comme partisan d'une vision communautariste de la société. Les catholiques agressés aujourd'hui se concevaient-ils dans une logique communautariste ? Pas forcément, mais leurs agresseurs plus probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Skw a dit :

Cela doit être drôle à vivre une Saint Barthélémy.

?

 

il y a 12 minutes, Skw a dit :

Cela doit être drôle à vivre une Saint Barthélémy. Plus sérieusement, j'aimerais être aussi optimiste que toi. Mais je crains que notre cadre législatif ne soit pas adapté, pas plus que nos moyens humains ou l'organisation de nos services si jamais la dynamique venait à s'amplifier.

 

...

Selon moi, tout ce qui est législation contre les "associations de malfaiteurs" - des organisations mafieuses aux terroristes - devrait être renforcé - puisque que c'est la criminalité la plus dangereuse- mais avec un minimum de références à un quelconque marquage politique ou sociologique.

 

il y a 12 minutes, Skw a dit :

...

 

Par analogie, quand la loi reconnait la nature raciale d'un crime, c'est pour mieux entretenir le racisme ? 

Bon exemple, et j'avoue que dans le genre ça me pose problème de segmenter comme ça les crimes.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pascal a dit :

lui aussi mais c'est son côté "Monsieur surenchères"

je ne penses pas  en l'espèce que ce soit lui qui ait surenchéri le dernier

"Ah ? Peux-tu me donner ta définition des vrais français alors? Moi, je sèche."

Un défit est aussi de la  surenchère. ... c'est une surenchère un peu maline d'ailleurs que de se donner le rôle du gentil ... il n'en demeure pas moins. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Ah ? Peux-tu me donner ta définition des vrais français alors? Moi, je sèche.

toute personne qui ce considère comme plus "français" qu'une autre nationalité...

 

on a beau te donné des papiers français si tu te considère turc et non Français ( sauf pour les aides sociales bien sur ) alors tu n'est pas un "vrai" Français ...

 

moi je le vois comme cela.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...