Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Lezard-vert a dit :

Un défit est aussi de la  surenchère. ... c'est une surenchère un peu maline d'ailleurs que de se donner le rôle du gentil ... il n'en demeure pas moins. :wink:

Ben quoi ma louloute, tu te victimises aussi ?!

J’ai envie de jouer au méchant ça va sentir le Lezard grillé et le Kiri fondu :wub:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gustave a dit :

Non. Cette contre vérité couramment affirmée n’est qu’une justification commode au refus de désigner l’ennemi et le combattre. Ce que veulent les djihadistes et islamistes c’est l’imposition de la charia selon des modalités pouvant varier, c’est tout.

Tu confonds mode opératoire tactique et finalité stratégique.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gustave a dit :

Non. Cette contre vérité couramment affirmée n’est qu’une justification commode au refus de désigner l’ennemi et le combattre. Ce que veulent les djihadistes et islamistes c’est l’imposition de la charia selon des modalités pouvant varier, c’est tout.

Ah bon, nos opex en cours sont un refus de désigner l'ennemi et de le combattre. Ceux tombés au combat doivent se retourner dans leur tombe.

En quoi c'est une contre vérité ? Tout argument est le bienvenu, puisque tu sembles avoir plus d'informations que moi à ce sujet.

Modifié par Nemo123
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Snapcoke a dit :

toute personne qui ce considère comme plus "français" qu'une autre nationalité...

 

on a beau te donné des papiers français si tu te considère turc et non Français ( sauf pour les aides sociales bien sur ) alors tu n'est pas un "vrai" Français ...

 

moi je le vois comme cela.

Ce n’est pas con, Snap’, mais pas du tout opérant légalement.

Politiquement aussi, c’est compliqué. J’illustre par l’absurbe : il y avait le gouvernement de Vichy, les collabos, les gaullistes, des résistants communistes adhérant à l’internationale. Tous «français ».

il y a 9 minutes, Shorr kan a dit :

Des loups, des lapins, des hirondelles et des lézards.............c'est une vraie ménagerie ici !

Et des tigres à gros seins, eh oui...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

Ce n’est pas con, Snap’, mais pas du tout opérant légalement.

Politiquement aussi, c’est compliqué. J’illustre par l’absurbe : il y avait le gouvernement de Vichy, les collabos, les gaullistes, des résistants communistes adhérant à l’internationale. Tous «français ».

probleme entre francais...

 

quand un type s'apelle moussawoui, a la double nationalité franco-tunisienne ( au hasard ) et crache sur la france... bas decheance et retour au "pays"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Snapcoke a dit :

probleme entre francais...

 

quand un type s'apelle moussawoui, a la double nationalité franco-tunisienne ( au hasard ) et crache sur la france... bas decheance et retour au "pays"

Déjà, la déchéance de nationalité est strictement encadrée (et inapplicable dans ton cas). Mais ok, disons que la règle pourrait être assouplie à l'avenir, ça me semble envisageable.

Autre (gros) obstacle : faut que le pays de retour accepte le retour de son compatriote.

Et ça, c'est pas gagné. Les magrébins sont assez réticents à récupérer les déchets de notre société, par exemple.

Modifié par Nemo123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Snapcoke a dit :

probleme entre francais...

 

quand un type s'apelle moussawoui, a la double nationalité franco-tunisienne ( au hasard ) et crache sur la france... bas decheance et retour au "pays"

 

 

On est a des années lumières de la Turquie, mais bon :blush:

Je suis personnellement très opposé à la déchéance de nationalité. Pour côtoyer des binationaux, je constate que ce n’est pas sans leur donner le sentiment d’être des «sous-citoyens». Et au moment où l’on fait tous le constat des difficultés d’intégration, voir de la «désintégration » de la seconde génération, c’est doublement  problématique.

Et je fantasme mon pays comme fort et responsable, assumant son droit de la nationalité libéral. Ce qui n’est pas compatible avec le fonctionnement démocratique de la nation fait l’objet d’un débat public (ce que nous sommes en train de faire ici lorsqu’on arrive à débattre), réglé par la loi, sanctionné politiquement socialement et judiciairement au besoin par les tribunaux nationaux.

En revanche, je n’objecte rien à la double peine, mais pour les étrangers.

Je crois, mais Kiri et Lezard doivent encore répondre, que nationalité et patrie (terre des pères) doivent être distingués pour penser correctement ces questions.

La patrie est plus charnelle et ressentie. Mais elle est seconde, au sens où ce n’est pas un droit ou un devoir juridique, qu’elle vient après une histoire qui suppose une certaine acculturation et de l’oubli, qu’elle est révocable à tout instant, qu’aucun d’entre nous ne se reconnaît exactement le même «père »...

Au passage : lorsque dans mes jeunes années je m'intéressais aux déterminants du vote frontiste, j’ai appris que la seconde génération  était surreprésentée. Les politistes expliquaient ça par la crainte d’être assimilé aux nouveaux entrants en s’affichant « plus blancs que blancs ». 

Le (la) seul turc que je connaisse est un excellent exemple d’une citoyenneté française parfaite (vraiment parfaite, nous qui sommes ici à donner des leçons pourrions sans doute nous en inspirer) conjuguée à un patriotisme qui reste majoritairement « là-bas ».

 

 

il y a 48 minutes, Shorr kan a dit :

On a discuté et rediscuté à chaque vague d'attentats  de toutes ces questions ad nauseam,  ici :

 

354 pages vous attendent si vous en avez le cœur.

Je cherche ce fil depuis ce matin, et tu te réveilles maintenant :combatc:

Pour moi la suite sera donc là-bas au besoin.

Merci quand même Tigrou !

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FATac a dit :

Pour les camps de prisonniers de guerre, je plaide coupable.

Mais par contre, que ce soit en matière d'appel au crime ou d'islamophobie, tu fais un procès d'intention que je trouve, personnellement, insupportable.

Je plaide le cynisme le plus absolu, mais absolument pas l'islamophobie ni l'incitation au crime.

J'explique : un porteur d'un drapeau ennemi qui s'attaque à un symbole de la République Française (je rappelle que la voiture de police a été agressée et que ses occupants ont pu craindre pour leur sort) peut être légitimement considéré comme un agent d'une puissance étrangère. C'est au mieux une forme de trahison, et au pire une déclaration de guerre. S'il est arrêté avec son drapeau en pleine commission des actes, alors même que la puissance étrangère s'est déjà montrée hostile, on peut le considérer comme un illuminé manipulable, mais aussi comme un combattant, régulier ou irrégulier. Et que fait on, généralement, des combattants capturés ? Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres options que les prisons ou les camps de prisonniers, non ? C'est cynique, poussé à l'extrême, mais pas totalement infondé, il me semble.

C'est ainsi qu'il faut prendre mon développement, et pas comme un simple "c'est de la racaille, mettons les dans des camps (qui pourraient être autre chose)".

 

Meeeeeuuuhh non chaton. Toi on sait que t'es un gentil.

 

il y a 9 minutes, Hirondelle a dit :

...

 

 

Je cherche ce fil depuis ce matin, et tu te réveilles maintenant :combatc:

Pour moi la suite sera donc là-bas au besoin.

Merci quand même Tigrou !

Ah non, c'est plus possible !

Le fil est fermé pour cause de dérapage permanent. On ne peut plus rien y poster. Désolé !

DuU2_nnXQAAN8o4.jpg

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shorr kan a dit :

 

DuU2_nnXQAAN8o4.jpg

 

 

M’étonnerait pas qu’il soit turc celui-là...

Est-ce une coïncidence ? Je ne crois pas...

Révélation

Ils sont partout !!!

spacer.png

Vraiment une sale journée en vérité : et je viens en plus d’apprendre que la sortie de Kaamelot-le film est encore repoussée :pleurec:

Chienne de vie.

L’écoute, l’écoute, y a que ça de vrai.

Révélation

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, FATac a dit :

Pour les camps de prisonniers de guerre, je plaide coupable.

Mais par contre, que ce soit en matière d'appel au crime ou d'islamophobie, tu fais un procès d'intention que je trouve, personnellement, insupportable.

Je plaide le cynisme le plus absolu, mais absolument pas l'islamophobie ni l'incitation au crime.

J'explique : un porteur d'un drapeau ennemi qui s'attaque à un symbole de la République Française (je rappelle que la voiture de police a été agressée et que ses occupants ont pu craindre pour leur sort) peut être légitimement considéré comme un agent d'une puissance étrangère. C'est au mieux une forme de trahison, et au pire une déclaration de guerre. S'il est arrêté avec son drapeau en pleine commission des actes, alors même que la puissance étrangère s'est déjà montrée hostile, on peut le considérer comme un illuminé manipulable, mais aussi comme un combattant, régulier ou irrégulier. Et que fait on, généralement, des combattants capturés ? Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'autres options que les prisons ou les camps de prisonniers, non ? C'est cynique, poussé à l'extrême, mais pas totalement infondé, il me semble.

C'est ainsi qu'il faut prendre mon développement, et pas comme un simple "c'est de la racaille, mettons les dans des camps (qui pourraient être autre chose)".

Nous sommes donc globalement d'accord :biggrin:

Mea culpa pour l'accusation d'islamophobie à ton encontre.

Après avoir revu la vidéo, sauf erreur de ma part, même si le comportement hostile de sympathisants d'un ennemi (disons un allié militaire qui illumine nos frégates) envers un symbole de la république ne fait aucun doute, je ne vois pas de jet de pierre ou de port d'arme quelconque sur la vidéo. Ce qui fait reculer les flics, c'est leur professionnalisme et leur doctrine. Je vois quelques excités qui crient beaucoup et fort et font des grands gestes et qui auraient besoin d'aller faire un tour en GAV. J'en vois même qui calment leurs copains en les empêchant de s'approcher de la voiture de flics. Mais l'immense majorité des mecs se baladent tranquillement derrière en filmant avec leurs téléphones.

Franchement, pour reprendre tes termes, tu vois vraiment des combattants faisant une déclaration de guerre ? Tu parles de "commettre des actes", mais de quels actes s'agit-il ? Trouble à l'ordre public ? Je ne vois même pas de dégradation d'une voiture ou une vitrine. Les algériens ou les BlackBlocks sur les Champs Élysées font bien pire.

Finalement, l'acte collectif le plus répréhensible est celui de ne pas avoir respecté le couvre feu :bloblaugh:

Après, on est d'accord qu’emmener tout ce petit monde faire un séjour en GAV pour prendre des identités et faire passer l'envie aux suiveurs de re-tenter l'expérience est une excellente idée et qu'il faudra davantage pour les meneurs. Mais devant un juge, ça ne tiendra pas une seconde pour ne serait-ce que les envoyer 1 jour en prison. Et s'il vous plait par pitié, y a pas de raison de les mettre entre 4 planches pour ce qu'on voit de cette vidéo.

Pour ceux qui veulent la revoir :

Après, je ne sais pas, peut-être que je vire islamo-gauchiste, il parait que c'est la mode en ce moment... :chirolp_iei:

Modifié par Nemo123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Shorr kan a dit :

Ah non, c'est plus possible !

Le fil est fermé pour cause de dérapage permanent. On ne peut plus rien y poster. Désolé !

Celui-ci ne va pas tarder à l'être aussi si vous continuez à déconner aussi sévère comme vous le faites depuis quelques pages (et en plus on va encore perdre des membres)

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rendbo a dit :

Celui-ci ne va pas tarder à l'être aussi si vous continuez à déconner aussi sévère comme vous le faites depuis quelques pages (et en plus on va encore perdre des membres)

Ben quoi, c'est bientôt Halloween. Plus que 24 heures à attendre....

Révélation

 

tenor.gif?itemid=14838285

Les forces des ténèbres réclament leur dû, en quota de chairs fraiches...

 

 

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ronin a dit :

En effet, triste constat.

Mais dès les années 60, les supporters de son parti nationalistes musulman/islamique de cet ancien premier ministre, avaient montré leur vrai visage...13 mai 1969, émeute à Kuala Lumpur avec un massacre de près de 800 malaisiens d'origine chinoise...en 2020, toujours aucune reconnaissance ou mea-culpa sur cette sombre page de l'histoire du pays.

S'en est suivit aussi pendant des années, des interdictions sur les rites bouddhistes et hindouistes. Une ségrégation des malaisiens "chinois" et "hindous" toujours présente pour entrer dans l'armée, la fonction publique et un gouvernement. La nation arc en ciel est du pur pipeau. D'ailleurs chacun sa communauté (comme en UK), il y a très peu de couple mixte et de métissage comparé à la France.

Et le voile que l'on voyait très peu jusqu'au début des années 80, est devenu quasi obligatoire pour toutes les musulmanes dès leur plus jeune âge. L'antisémitisme est aussi devenu un sport national de la part des "élites" musulmanes du pays...

Mais paradoxalement, à côté de ça, en pleine capitale tu peux croiser une saoudienne en niqab, une occidentale en decolté et short, un ladyboy malaisien ou des gays se tenant la main à la vue de tous. 

C'est un des paradoxes que j'aimais dans ce pays.

J'y ai vécu plusieurs années, dont les 6 premiers mois de 2020. Mais avec les récents événements, je n'y reviendrais sans doute jamais...le plus dur, quand on est en Asie, sera de boycotter AirAsia.

Ps : le clown sénile Mahathir, est autant aimé que détesté là-bas. Mais plus personne ne le prend au sérieux. Pour la classe politique en générale, elle est totalement discréditée aux yeux des malaisiens que je connaissais...

En gros on pourrait presque résumer comme ça: dès que les anglais se sont barrés ça a commencé à merder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on en est là dans l'incohérence, et quand je vois qui aide Al-Sarraj... Qui condamne au profit de se dernier... 

Qatar et Turquie... Donc frères musulmans ! 

L'ONU-tile comme d'habitude sert à rien, on a vu le merdier en Afrique... Et déjà en Bosnie... Faudra l'assaut du pont de Verbanja et la FRR pour que ça change... Hormis avoir humilié et sacrifié les casques bleus, c'est de la merde ! Comme disait le pharmacien dans le Père Noël est une ordure : "mais qu'est-ce que cette matière ? Mais c'est de la merde ! 

L'UE comdamne l'offensive  du Haftar... On ne regarde ailleurs, aucune colonne vertébrale diplomatique sérieuse... 

Les EAU et la Jordanie qui sont dans leur vision personnelle diplomatique face à l'Arabie Saoudite non dans le contexte de proximité avec les frères musulmans mais d'en avoir marre de la prédominance de l'Arabie Saoudite dans le truc où sont réuni les pays du Golfe, j'ai oublié le nom, les EAU n'ayant pas au final était motivé par les buts de guerre de l'Arabie Saoudite dans la guerre au Yémen, et son contingent finira par rentrer au pays... Pour la Jordanie, ben là c'est surtout une tendance entre les deux royaumes à n'avoir jamais eu des points communs. 

Resultat vu que l'Arabie Saoudite soutien Haftar, ben les petits coups de putes par personnes interposée ça aide bien pour régler des différents, et les EAU comme la Jordanie en profite ! 

Et vu que les EAU et la Jordanie via la cession de chars Leclercs aux jordaniens, ça montre que le monde arabe est bien divisée, mais ça a toujours était le cas par le passé, quand ça nous faisait le cinéma de l'unité pour les palestiniens, ils en avaient rien à foutre en faît, et puis bon les jordaniens ont beaucoup perdu en suivant les pays arabes dans la guerre contre Israël, perdant du territoire et se retrouvant avec un paquet de palestiniens chez eux qui commençait à créer un état dans l'état... Avec une armée... 

Les Saoudiens après avoir bien utilisé les islamistes pour leur géopolitique ont vu le chien islamiste se retourner contre le maître saoudien... Les saoudiens ayant perdu la guerre du prosélytisme et de l'ingérence auprès des pays européens qui ont vu de forte communauté musulmane face aux frères musulmans, et donc Qatar et Turquie... 

Avec le Erdogan qui ne fait pas l'unanimité dans les pays arabe , oublions pas que les turcs via l'empire ottoman ont colonisé les pays arabes et l'Afrique du Nord & Cie ... Se qui me fait bien marrer quand on nous emmerde avec le colonialisme européen du passé... Beaucoup d'arabes ont la mémoire courte...  

Donc ces pays musulmans montrent qu'après avoir bien profiter de la bêtise des dirigeants européens, mais surtout en France... Y 'à qu' à voir comment on a cru aux gentils rebelles de Syrie qui étaient soutenu par le Qatar, la Turquie jouant aussi sur plusieurs tableaux entre Daesh, et les islamistes option frères musulmans tendance turcophone... 

C'est un panier de crabes qui ont joué sur la naïveté de ceux qui gèrent la diplomatie comme des pieds en ayant même pas vu que le monde avait changé à la chute du mur de Berlin , et leurs doubles languages avec les occidentaux.... Mais ils étaient unie qu'en mode façade ! 

Donc il serait temps d'en profiter pour leur rendre la pareil en jouant sur la trouille des saoudiens de voir les frères musulmans prendre une place dans le monde arabe qui pourrait voir l'Arabie Saoudite isolée, déjà qu'elle pète de trouille avec l'Iran... Je pense qu'on pourra peser vu que les USA sont parti pour gérer la Chine selon leur priorité géopolitique. Les saoudiens en sont même à avoir des liens avec Israël par rapport à l'Iran... 

Enfin voilà, le Erdogan sait très bien que ses essais contre le France ne lui donne pas une garantie d'avoir un soutien permanent de nombres de pays musulmans, chacun ayant vite la capacité de lâcher la Turquie si ça fini par semer le bordel chez eux ! 

Enfin voilà je pense que justement il va falloir en profiter de cette fragilité du monde arabe et musulman pour avoir une politique étrangère cohérente qui cassera la dynamique d'influence et de prosélytisme islamiste, tout en rebattant les cartes dans notre diplomatie avec le monde arabes et musulmans. 

Et pour la Turquie, faisons lui des coups de putes, indirectement mais que ça fasse très mal ! 

Désolé pour le message un peu brouillon, mais nuit difficile et morphine pour gérer la douleur, je ne suis pas très frais se matin. 

Citation

Fayez al-Sarraj

Le président du Haut Conseil de Libye, Fayez al-Sarraj à l'Elysée  le 29 mai 2018 à Paris. AP / Etienne Laurent

Il est à la tête du Gouvernement d’union nationale (GNA) qui contrôle Tripoli et les zones alentours avec des milices alliées dont celle de la villa de Misrata (qui a délivré Syrte de l'organisation Etat islamique).

Il a le soutien de l'Organisation des Nations Unies.

L'Union européenne a condamné l'offensive d'avril 2019 du maréchal Haftar mais ne s'est pas engagée concrètement aux côtés de Fayez al-Sarraj.

Il reçoit l'aide du Qatar et de la Turquie.

Un rapport de l'ONU du 9 décembre révèle que la Jordanie et les Emirats Arabes Unis fournissent des armes au GNA.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...