Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Lezard-vert a dit :

et pour les clandestins qui ne veulent pas donner leur pays d'origine  ? As tu une solution ?

Les Kerguelen ne servent pas à grand chose en dehors de la recherche scientifique et de la vérification des thèses Darwinienne pour le moment non ?

Autrement j'ai cru comprendre qu'au large de la Guyane il y avait de petites iles très peu peuplées mais qui possèdent un poids historique et culturel indéniable. Le tourisme étant en berne jusqu'à la fin de notre pandémie de SRAS, on peut commencer par les loger là-bas en attendant qu'un camps de base digne de ce nom soit en construit aux Kerguelen...

Une solution bis serait la solution israélienne: on trouve un des derniers pays africains amis qu'il nous reste (le Tchad ? La Cote-d'Ivoire ?) et on le pays une somme raisonnable pour loger et rééduquer dans des conditions confortable tous nos damnés de la terre.

C'est potentiellement une meilleure affaire que de filer annuellement des milliards à Erdogan pour qu'ils s'achètent des flingues en laissant pourrir ses "réfugiés politiques".

Modifié par Benoit
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Benoit a dit :

Les Kerguelen ne servent pas à grand chose en dehors de la recherche scientifique et de la vérification des thèses Darwinienne pour le moment non ?

Autrement j'ai cru comprendre qu'au large de la Guyane il y avait de petites iles très peu peuplées mais qui possèdent un poids historique et culturel indéniable. Le tourisme étant en berne jusqu'à la fin de notre pandémie de SRAS, on peut commencer par les loger là-bas en attendant qu'un camps de base digne de ce nom soit en construit aux Kerguelen...

on peut - on doit être ferme .... mais rester humain ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfermer des gens certes en situation irrégulière c'est pas trop mon truc .... surtout s'ils n'ont commis aucun méfait sinon leur situation d'irrégulier.  En plus dans sous les tropiques ....c'est pas très digne.

les fauteurs de troubles peut être mais la grande majorité des autres.... c'est pas correct  On est la France  -- on a des valeurs - Justement on est pas la Turquie où je ne sais quelle dictature.

S'ils sont clandestins c'est qu'ils doivent avoir de moyens de subsistance  : Travail illégal (et patrons hors la loi)  hébergeurs peu scrupuleux ou squat,  Complices ; je commencerais par m'attaquer serieusement et implacablement aux moyens plutôt qu'aux personnes.

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lezard-vert a dit :

enfermer des gens certes en situation irrégulière c'est pas trop mon truc .... surtout s'ils n'ont commis aucun méfait sinon leur situation d'irrégulier.  En plus dans sous les tropiques ....c'est pas très digne.

les fauteurs de troubles peut être mais la grande majorité des autres.... c'est pas correct  On est la France  -- on a des valeurs - Justement on est pas la Turquie où je ne sais quelle dictature.

S'ils sont clandestins c'est qu'ils doivent avoir de moyens de subsistance  : Travail illégal (et patrons hors la loi)  hébergeurs peu scrupuleux ou squat,  Complices ; je commencerais par m'attaquer serieusement et implacablement aux moyens plutôt qu'aux personnes.

Le fait d'être clandestin est déjà un acte illégal en sois retour au pays, et puis si il ne veux pas dire son pays d'origine découverte des Kerguelen...

 

Tu va voir la mémoire va vite leurs revenir, ou non... et peut être seront ils très bien là bas, qui sais, on fait un hôpital, on apporte de la bouffe,  ils pourraient nous surprendre en créant une communauté exemplaires...

 

Les valeurs des la République ne pourront survivre que si la République survie, et partie comme c'est partie, le durcissement général n'est plus très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Snapcoke a dit :

Le fait d'être clandestin est déjà un acte illégal en sois retour au pays, et puis si il ne veux pas dire son pays d'origine découverte des Kerguelen...

 

Tu va voir la mémoire va vite leurs revenir, ou non... et peut être seront ils très bien là bas, qui sais, on fait un hôpital, on apporte de la bouffe,  ils pourraient nous surprendre en créant une communauté exemplaires...

 

Les valeurs des la République ne pourront survivre que si la République survie, et partie comme c'est partie, le durcissement général n'est plus très loin...

Dur à l'egard des Fauteurs de troubles, ceux qui bombardent au mortier les commissariats oui, tres dur avec les Loups Gris et les Tchetchenes en armes (pas de pitiè), dur avec les radicaux (notamment les Frères musulmans - au Large).

Mais franchement les Autres, les misérables .... retour au pays. point barre et chasse à ceux qui profitent d'eux et entretiennent le système.

Par contre bien évidement le durcissement c'est aux frontières qu'ils doit se passer et l'attribution des aides sociales facteurs incitatif à l'immigration.

Bon on est plus trop sur le sujet...... et là ....  je sens  le durcissement   oui  mais des modérateurs ....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Istambul, via l'AFP.

Flash info, la section turque de daesh menace de mort les derniers pratiquants français de musique tektonik, accusés d'être des sorciers provoquant des tremblements de terre à l'aide de ces sonorités démoniaques. L'ambassade de turquie évoque pour sa part une méprise et déplore le manque de culture scientifique de daesh, qui devraient savoir que ces événements sont en réalité liés à la consommation de foie gras par les croisés français lors des fêtes de fin d'année. Dans le même temps, erdodgan en appelle à la destitution de Macron et souhaite que les milieux culturels turcs "produisent une musique qui enterrera la tektonik pour apprendre une leçon aux français".

...

pardon. :ph34r::blush:

Peut-on vraiment reprocher à quelqu'un de vouloir enterrer la Tektonik :sleep: ?

Par contre, ici il y a eu un vrai glissement de plaque tektonik, parce que la discussion est en train de partir très loin de la Turquie :huh:....

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Benoit said:

@Snapcoke un truc essentiel à savoir sur le sujet c'est qu'un détenu français coute à l'état 36 000€ / an (RSA compris ???) et c'est une somme non négligeable !

Les détenu ne sont pas éligible au contrat d'insertion ... donc pas au RSA ...

... s'il sont bénéficiaires en rentrant ... le bénéfice est perdu au second mois d'incarcération - le contrat court sur les trois mois précédent en fait ... -.

Le reste du message est à l'avenant ...

On est passé de 35.000 places de prisons à 63.000 sans construire la moindre prison ... :bloblaugh:

Les divers coûts milieu fermé/ouverts => https://oip.org/en-bref/combien-coute-la-prison-quel-est-le-cout-compare-des-alternatives-a-la-prison/

oip-infog-densite-avril2020-1024x783.png

Quote

Combien coûte la prison ? Quel est le coût comparé des alternatives à la prison ?

Le coût de construction d'une cellule varie entre 150 000 et 190 000 euros. Une journée de détention coûte en moyenne 105 euros. Le coût d’une journée de semi-liberté est divisé de moitié, 50 euros environ. En placement extérieur c'est 33 euros par jour environ. En placement sous surveillance électronique : 10 euros.

Coût annuel

De manière générale, le coût moyen d’une année de prison pour une personne détenue est estimé à 32 000 euros, tandis que le coût moyen annuel d’une mesure en milieu ouvert, tel un sursis avec mise à l’épreuve, est estimé à 1 014 euros par personne (Conférence de consensus sur la prévention de la récidive, 2012).

Le coût des politiques d'accroissement du parc carcéral

Par ailleurs, la priorité donnée à la construction de nouvelles prisons depuis 1987 a de lourdes conséquences financières. Avec le développement des partenariats publics-privés, et les plans successifs, l’administration a accumulé une dette de 3,43 milliards d’euros qu’elle doit apurer un peu chaque année sous peine de pénalités. Ainsi grevé, le budget ne permet pas de faire face aux besoins pourtant essentiel pour entretenir le parc carcéral, développer les activités en détention, accompagner les personnes dans leur démarche d’insertion et renforcer les alternatives à l’incarcération.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Un rapport de l'ONU du 9 décembre révèle que la Jordanie et les Emirats Arabes Unis fournissent des armes au GNA.

Sans doute qu'on parle d'un 9 décembre de l'an dernier voir d'il y a 2 ou 3 ans minimum non ?

Erdogan avait fait une grosse colère contre l'attaque d'Al Watya en rendant les Émiratis responsable par défaut...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexis a dit :

Y a des surnoms comme ça qui posent tout de suite le personnage. Un de mes préférés est Marteau de Dieu c'était celui de Charles du même nom - donc Martel dans la forme de l'époque 

Tours, 732 après J.-C. : Les musulmans avaient déjà pris l'Espagne et étaient en bonne voie pour prendre le reste de l'Europe. La seule puissance ayant une chance de les arrêter était l'armée française sous les ordres de Charles "le Marteau" Martel, roi des Francs (français), qui répondait au surnom vraiment cool de "Marteau de Dieu". Ce sont les Français qui ont sauvé le cul du continent. Tout l'argent intelligent était sur les musulmans : il y en avait 60 000, des djihadistes fous dont la cavalerie était plus rapide et plus meurtrière que toutes celles d'Europe. L'armée française était fortement surpassée en nombre et n'avait pas de cavalerie. Combattant dans les phalanges, ils ont tenu tête à des dizaines de charges de cavalerie et après au moins deux jours de combat au corps à corps, ils ont finalement réussi à se frayer un chemin jusqu'au centre musulman et à tuer leur commandant. Les musulmans se sont retirés en Espagne, et l'Europe s'est développée en tant que civilisation indépendante.

Je m'excuse d'étaler ici mes connaissances rudimentaires de l'histoire du bas moyen-âge et de l'empire Mérovingien... mais puisqu'on est parti dans un hors-sujet totalement décomplexé, j'aimerais demander une petite précision:

J'avais toujours cru comprendre que Charles le Marteau n'avait jamais été roi de France mais chef de guerre ou généralissime chargé de repousser l'invasion des chiens islamiques depuis le sud-ouest. Le roi des Francs était plutôt son contemporain Pépin le Bref qu'on surnommait ainsi du fait sa petite stature et qu'il fut également le père de celui qu'on appellera plus tard Carlus Magnus (grand ou magnifique) un peu pour la brillance de son règne, un peu par malignité sournoise du au fait qu'il n'était pas tellement plus grand que son aïeule.

Alors au terme de mon cursus d'histoire géo à l'éducation national je n'aurais absolument rien compris à cette période historique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, g4lly a dit :

C'est pas déjà comme cela?! Tu penses qu'on est naturalisé en claquant des doigts?

Hum de nos jours on obtient un poste d'enseignant du secondaire si on est capable d'obtenir au moins 9/20 de moyenne générale au test d'admission. Le métier est sous tension à cause des conditions de travail déplorables dans certaines zones et de l'impossibilité traditionnelle d'obtenir une mutation dans la zone de son choix généralement avant les 5 dernières années de sa carrière.

Comme dorénavant il existe un risque de décapitation dans l'exercice de ses fonctions, il est fort possible que l'éduc nat soit encore mois regardante qu'avant dans la distribution du sésame...

Compte tenu du laxisme pour obtenir pour obtenir un poste d'enseignant contractuel, j'ai de gros doute que l'obtention d'une procédure de naturalisation soit beaucoup plus stricte que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Benoit a dit :

Mine de pas y toucher, ça fera le grand ménage au sein des ressortissants qui permettent constamment de stigmatiser la République

Ah oui, mais ceux qui stigmatisent la France, ils peuvent y aller de bon coeur... Car c'est surtout l'occultation du sentiment patriotique envers son (nouveau) pays que la non allégeance à un système politique qui fait le terreau des "supra-français" (je prends ton terme) non-assimilables.

Citation

connaissance minimum de l'Histoire de France et des "Valeurs de la République".

Lesquelles ? Le "mariage républicain" dans la Loire, la décapitation des bonnes soeurs (tiens, deux des assassins récents doivent être "républicains" à cet égard), le premier "populicide" pour des raisons politiques de l'histoire ?...

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Avec ma gueule de métèque
De Juif errant, de pâtre grec
Et mes cheveux aux quatre vents
Avec mes yeux tout délavés
Qui me donnent l'air de rêver
(Moi qui ne rêve plus souvent)
Avec mes mains de maraudeur
De musicien et de rôdeur
Qui ont pillé tant de jardins
Avec ma bouche qui a bu
Qui a embrassé et mordu
Sans jamais assouvir sa faim

Avec ma peau qui s'est frottée
Au soleil de tous les étés
Et tout ce qui portait jupon
Avec
(Avec mon cœur qui a su faire)
Souffrir autant qu'il a souffert
Sans pour cela faire d'histoires
Avec mon âme qui n'a plus
La moindre chance de salut
(Pour éviter le purgatoire)

Je viendrai, ma douce captive
Mon âme sœur, ma source vive
Je viendrai boire tes vingt ans
Et je serai prince de sang
Rêveur ou bien adolescent
Comme il te plaira de choisir
Et nous ferons de chaque jour
(Toute une éternité d'amour)
Que nous vivrons à en mourir
Et nous ferons de chaque jour
Toute une éternité d'amour
Que nous vivrons à en mourir

Edit : bisous à la modération 

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...