Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Un prête orthodoxe blessé par un coup de feu à Lyon, on parle d'une arme à canon long , voir si ça se cofirme. 

Bon perso je pense qu'au vu de la guerre entre arméniens et turcs chez eux et chez nous, c'est sûrement un membre du groupe d'extrême-droite turc les loups gris qui a tiré sur le prêtre orthodoxe. 

Soutien aux chrétiens orthodoxe. 

Edit : Prêtre orthodoxe grec, mais le fond ne change rien sur la possible implication des loups gris turcs vu que avec la Grèce, ça n'a jamais était les grands amours. 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Un prête orthodoxe blessé par un coup de feu à Lyon, on parle d'une arme à canon long , voir si ça se cofirme. 

Bon perso je pense qu'au vu de la guerre entre arméniens et turcs chez eux et chez nous, c'est sûrement un membre du groupe d'extrême-droite turc les loups gris qui a tiré sur le prêtre orthodoxe. 

Soutien aux chrétiens orthodoxe. 

C'est une possibilité en effet.

L'autre étant un djihadiste modèle plus classique, qui se serait dit que oui on a tué des juifs parce que juifs (une école en 2012, un supermarché en 2015), des athées parce que athées (Charlie hebdo), des catholiques parce que catholiques (père Hamel en 2016, attentat à Nice) eh oh faut pas oublier les orthodoxes !

Bon cela dit entre un fasciste turc qui s'en prend aux Grecs parce que chrétiens et un djihadiste qui s'en prend aux orthodoxes parce que orthodoxes... la nuance existe, mais elle n'est pas si grande.

Soutien aux orthodoxes, soutien à tous ceux que les djihadistes massacrent à cause de ce qu'ils croient ou ne croient pas.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 22:11, Shorr kan a dit :

Tu confonds mode opératoire tactique et finalité stratégique.

Non. Ni Daesh ni AQ n'appellent à nous diviser, ils appellent à frapper les croisés pour les punir de leurs actions contre l'Islam et/ou leur soutien à des régimes apostats (ennemi lointain ou proche), à frapper les impies chez eux, etc... C'est le mode d'action pour imposer le califat, finalité.

Cette antienne répétée à satiété à chaque attaque ne trouve aucun fondement chez les groupes djihadistes à ma connaissance. En revanche elle est parfaite pour éviter de désigner l'islamisme ou l'écosystème permettant ces attaques et encore plus le combattre.

Le 29/10/2020 à 22:13, Nemo123 a dit :

Ah bon, nos opex en cours sont un refus de désigner l'ennemi et de le combattre. Ceux tombés au combat doivent se retourner dans leur tombe.

En quoi c'est une contre vérité ? Tout argument est le bienvenu, puisque tu sembles avoir plus d'informations que moi à ce sujet.

Aucun rapport entre nos OPEX et une volonté de diviser (on engage nos forces pour détruire des groupes terroristes, etc...). Merci de ne pas utiliser la mémoire des tués au combat de façon aussi spécieuse et inexacte. A moins que tu n'aies d'autres informations?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron fait déjà machine arrière, comme j’avais dit deux marches blanches et une ambassadeurs pour dire que la France est une terre musulmane et on en parle plus. Finalement c’est président lui même qui recule. Notre faiblesse affichée nous attire les problèmes pendant ce temps la chine genocide un peuple sans le moindre commentaire de coreligionnaires. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Un prête orthodoxe blessé par un coup de feu à Lyon, on parle d'une arme à canon long , voir si ça se cofirme. 

et il y a une bonne heure, hélico qui tournait au-dessus de chez moi, pas du tout dans le même coin.

Puis il y a quelques minutes:

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/10/31/pretre-blesse-par-balle-un-suspect-arrete-ce-samedi-soir-a-lyon-3e-rue-baraban-orthodoxe-balles

D’après nos informations, un suspect a été arrêté ce samedi en fin de journée par des fonctionnaires de la police nationale.

Ce sont des pompiers qui auraient croisé l’homme qui correspondait au signalement qui avait été diffusé. Le suspect a été interpellé dans un kebab du 3e arrondissement de Lyon, situé rue Baraban.

Ça ne s'invente pas...

***

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Un djihadiste... avec un fusil à canon scié ? Ça me paraît bizarre. C'est pas le genre.

Et je me méfie. Les Grecs entre eux sont parfois très excités, surtout quand ça touche à l’Église orthodoxe.

...Oui c'est vrai tout le monde sait que les terroristes n'utilisent que des kalash!

Tout ce qui porte une kalash est donc un terroriste, comme les policiers du Raid armés de Saiga 12 par exemple:

TBYtQQT74d_sHjH64gxBohaiFe2fpucOGqNuneWM

 

...Pour rappel, merah était armé d'un pistolet-mitrailleur STEN de la seconde guerre entre autres.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/mohamed-merah-collectionneur-d-armes-de-buralistes_1096912.html

 

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Bonsoir, 

On entend souvent que la Turquie fait face à de grosses difficultés économiques, mais on a peu de détails.

Voici un bon article qui résume bien les différents problèmes :

  • effondrement de la valeur de la monnaie ;
  • inflation ;
  • lourds endettements des entreprises. 

Et pour rigoler encore plus fort tu peux ajouter:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/10/31/en-turquie-le-boycott-des-produits-francais-risque-de-fragiliser-l-economie-nationale_6058012_3234.html

En Turquie, le boycott des produits français risque de fragiliser l’économie nationale

Dans le pays, près de 150 000 emplois dépendant d’entreprises tricolores pourraient être menacés.

Par un effet boomerang, l’appel au boycott des produits français lancé, lundi 26 octobre, par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, risque de se retourner contre l’économie nationale. Plusieurs médias progouvernementaux ont fait circuler une liste des près de 150 marques tricolores concernées, dans divers secteurs. Parmi ceux-ci figurent les produits alimentaires, les cosmétiques et le prêt-à-porter. Les constructeurs automobiles, les stations essence Total et les enseignes de la grande distribution sont également visés, de même que les cours de langue des instituts français. Problème : de nombreux produits dits « français » sortent en réalité des usines du pays.

Près d’une voiture sur cinq vendues en Turquie est assemblée dans des usines du groupe Renault, dont celle située à Bursa (nord-ouest), où travaillent 6 000 personnes. Danone emploie environ 2 000 salariés dans ses huit centres turcs de conditionnement d’eau minérale et dans sa grande usine de produits laitiers à Kirklareli, en Thrace orientale. Son concurrent Bel dispose, lui aussi, d’une usine dans la même région. Près de 150 000 emplois dépendent directement de la présence économique française en Turquie.

L'arroseur arrosé. :laugh:

***

edit:

Ah et pendant ce temps, il y a quand même des allemands sympas!

Il est génial! :bloblaugh:

 

il y a une heure, wagdoox a dit :

Macron fait déjà machine arrière, comme j’avais dit deux marches blanches et une ambassadeurs pour dire que la France est une terre musulmane et on en parle plus. Finalement c’est président lui même qui recule. Notre faiblesse affichée nous attire les problèmes pendant ce temps la chine genocide un peuple sans le moindre commentaire de coreligionnaires. 

Sauf qu'en France ce n'est pas le président qui fait l'opinion publique.
Donc qui est faible dans cette histoire?
Des raïs qui ne pipent mot quant aux ouïghours, et font de la surenchère contre la France pour se donner l'air d'exister auprès de leur peuple?
Ou des français chez qui existe le débat d'idées et qui ne se privent pas de critiquer leur président?

Tiens regarde l'ex-premier ministre de la malaisie, 95 ans, appelle à "tuer des millions de français":
https://www.leparisien.fr/international/les-musulmans-ont-le-droit-de-tuer-des-millions-de-francais-derape-l-ancien-premier-ministre-de-la-malaisie-29-10-2020-8405579.php

«Les musulmans ont le droit de tuer des millions de Français» : polémique après les mots de l’ancien Premier ministre malaisien

Ils vont faire ça comment? Avec les Scorpènes qu'on leur a vendus? LOL. :laugh:

Désolé mais dans l'affaire je pense pas que ce soit les français qui soient le plus en insécurité psychologique. Et la psycho c'est la même pour tout le monde sur notre petite planète.

La seule chose que ça démontre c'est que les islamistes sont des lâches sans couilles et avec du jus de fiente à la place du cerveau.

Enfin bon, Macron aurait été plus habile avec les mots et on en serait pas là.
De même, d'autres que le gouvernement seraient en train de repeindre les médias sociaux avec les récits et images de toutes les fois où les français ont été TRÈS gentils et bienveillants avec les musulmans, particulièrement turcs, et les critiques n'auraient qu'à fermer leur claque-merde. Ressortir François 1er et soliman n'est pas dans le thème de la démonstration.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick Je te conseillerai bien de te renseigner sur les graves tensions dans et autour de l’Église orthodoxe mais les popes ne seront pas assez bronzés à ton goût. Un peu comme le gentil identitaire d'Avignon, j'imagine. :happy:

EDIT : et pour l'heure, aucune confirmation de ce que dit Le Progrès.

 

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui finalement aurait peut-être soutenu le PC...

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/amateur-de-livres-neonazis-ex-militant-du-pcf-qui-etait-lhomme-abattu-par-des-policiers-a-avignon

A voir, mais clairement affirmer qu'il s'agit d'un identitaire me parait aller un peu vite en besogne.

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gustave a dit :

Une signature pro-Buffet en 2007, un sweat au couleurs de Génération Identitaire en 2020...

Ceci dit, on a vu des basculements d'opinions plus anciens et tout aussi rapides. Laval a bien commencé sa carrière politique dans un petit mouvement proche des idées d'Auguste Blanqui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Une signature pro-Buffet en 2007, un sweat au couleurs de Génération Identitaire en 2020...

Ceci dit, on a vu des basculements d'opinions plus anciens et tout aussi rapides. Laval a bien commencé sa carrière politique dans un petit mouvement proche des idées d'Auguste Blanqui.

C'est peut-être le cas, c'est peut-être une volonté d'impliquer les identitaires, on n'en sait pas grand chose. Plus facile en tout cas d'acheter une parka que de militer dix ans... Peu m'importe, mais choisir ce cas pour illustrer la menace identitaire me parait très critiquable.

En tout cas c'est HS effectivement.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gustave a dit :

C'est peut-être le cas, c'est peut-être une volonté d'impliquer les identitaires, on n'en sait pas grand chose. Plus facile en tout cas d'acheter une parka que de militer dix ans... Peu m'importe, mais choisir ce cas pour illustrer la menace identitaire me parait très critiquable.

En tout cas c'est HS effectivement.

Être fragile psychologiquement et monter un coup en achetant volontairement une parka GI... je crois plus en la stabilité de la livre turque.

Mais oui, fin du HS.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :
Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

 

Sauf qu'en France ce n'est pas le président qui fait l'opinion publique

Sauf qu’il y participe enfin il peut pas se cacher en permanence !!!! 
si tu connais un peu la mentalité maintenant qu’il est revenu sur ces propos ce sera « baises pas les pieds »

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Un djihadiste... avec un fusil à canon scié ? Ça me paraît bizarre. C'est pas le genre.

Et je me méfie. Les Grecs entre eux sont parfois très excités, surtout quand ça touche à l’Église orthodoxe.

Attention, les loups gris c'est pas optique je vais me sacrifier en mode Allah Akbar. Donc allez buter un prêtre au fusil à pompe est pas un problème du tout ! 

Suffit de voir les meurtres que ce groupe d'extrême-droite turc a déjà commis, et c'était pas pour le Jihad. 

Les loups gris restent néanmoins un problème vu leur CV très sanglant et au vu de qui ils détestent, tout en ayant aucun pb à traiter avec la Mafia turc :

Citation

Les Loups gris ont des liens étroits avec la mafia turque, connue pour son engagement politique en leur faveur[20] et la guérilla séparatiste tchétchène durant le conflit qui l'oppose au pouvoir russe à partir de 1994[21]

 

Ici tu verras que se mouvement d'extrême-droite n'aime personne, juste la Turquie, se qui va parfaitement au sultan Erdogan. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loups_gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wagdoox a dit :

Macron fait déjà machine arrière, comme j’avais dit deux marches blanches et une ambassadeurs pour dire que la France est une terre musulmane et on en parle plus. Finalement c’est président lui même qui recule. Notre faiblesse affichée nous attire les problèmes pendant ce temps la chine genocide un peuple sans le moindre commentaire de coreligionnaires. 

Quelle "marche arrière", quel "recul", quelle "faiblesse" ? A quoi te réfères-tu ?

Ce n'est pas le premier commentaire limite-limite de ta part.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Quelle "marche arrière", quel "recul", quelle "faiblesse" ? A quoi te réfères-tu ?

L’entretien de macron sur al jazzira 

 

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Ce n'est pas le premier commentaire limite-limite de ta part.

T’as un probleme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...