Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 11 heures, rendbo a dit :

je reprendrais le chapeau de cet article du Courrier international (https://www.courrierinternational.com/article/vu-du-monde-arabe-lincomprehension-face-linsistance-francaise-sur-les-caricatures) ainsi que sa dernière partie. L'article en lui même est vraiment très intéressant, mais j'aimerai voir l'article complet : 

J'apprécie en particulier cette phrase

Il est généralement permis dans les démocraties libérales de s’en prendre aux symboles du sacré et de heurter la sensibilité religieuse d’autrui, parce qu’il est difficile de définir légalement les limites d’une sensibilité et que cela pourrait être utilisé de manière arbitraire pour faire taire des idées.

Très bien dit.

 

Il y a 11 heures, pascal a dit :

ne nous brouillez pas l'écoute à longueur de posts

Ah ? Question de goût… D'aucuns apprécient assez qu'on leur brouille l'écoute :happy:

 

Il y a 5 heures, FATac a dit :

Il n'a qu'à la mettre dans la pièce du fond.

Ce n'est pas le moment de s'en prendre au personnel scolaire !

Bon, à moins qu'il soit d'accord, bien sûr

 

Il y a 5 heures, Bon Plan a dit :

La France elle a plusieurs faiblesses : Un taux de représentativité des musulmans parmis les plus élevé d'occident, une puissance économique de second rang, une démocratie.  C'est e ventre mou de l'occident pour les ismalistes.

Je n'appellerais pas notre régime démocratique ni la représentation dans la vie politique et économique de l'ensemble des Français quelle que soit leur religion - les musulmans y compris donc - des faiblesses :smile: Quant à la puissance économique française, elle n'est pas à négliger. "Second rang", je veux bien, mais alors au premier rang il n'y aura guère que l'Amérique et la Chine - même l'Allemagne, certes plus puissante économiquement que la France, ne l'est pas tant que ça.

 "Ventre mou" ? Les islamistes qui tentent de prendre le contrôle des pays du Sahel - enfin pour l'instant ils tentent surtout de survivre - décriraient-ils la force Barkhane comme un "ventre mou" :huh: ? Et leurs camarades de l'Etat islamique qui ont fait connaissance - de près - avec un AASM, que diraient-ils s'ils étaient encore de ce monde ?

Je suis parmi les premiers à dire que certaines choses sont critiquables dans notre réponse à l'infiltration des propagandistes islamistes. Mais il faut quand même conserver la mesure :happy:

 

Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je pense que la Turquie n'a pas forcément que des amis dans le monde, surtout si il y a eu domination ottomane dans ces pays, et quand bien même certains États actuels sont dans le suivisme de la Turquie, ce n'est pas forcément le cas de leur opinion publique. 

La Turquie comme la France sont d'anciennes puissances coloniales. L'Empire ottoman a été une grande et puissance réalité, de même que l'Empire français.

Si la France se mettait en tête de prendre le contrôle des pays qu'elle a autrefois colonisés, les plus bienveillants se demanderaient si nous sommes tombés sur la tête, les autres seraient en colère tout simplement.

De même, les rêves de Recep Tayyip Erdogan ne sont pas bons pour la Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Boule75 a dit :

qui fait un très joli amalgame entre musulmans et islamistes ; les manifs, d'après Al-Jazeera, n'ont rassemblé que quelques dizaines de milliers de furieux dans le monde entier.

Donc mon prénom c’est Wagdy fais quelques recherches et tu comprendras que justement je fais aucun amalgame. Je fais justement toute la différence en précisant bien que tous le monde avait compris sauf les islamistes. Ce que tu repretes en disant que les manifs n’ont rassemblés que quelques milliers de furieux. 
Je réitère pourquoi faire cet entretien si c’est pour quelques furieux, et la tu contredis totalement le début de ton commentaire. 

 

Il y a 15 heures, 13RDP a dit :

Absolument pas. C'est de la pédagogie et une marque de responsabilité. Une marque d'intelligence et de sagesse

C’est la ou on est pas d’accord. En réagissant à ça, il souligne le malentendu. 

 

Il y a 15 heures, 13RDP a dit :

Le président s'exprime sur le premier média musulman parce qu'il ne faut pas laisser le terrain des esprits à des tarés comme Erdo'.

A la limite oui mais pas dans une posture de défense comme il l’a fait 

 

Il y a 15 heures, 13RDP a dit :

Mais parce que toi wagdoox tu connais et parle au nom de la vox populi musulmane? Permet moi de sourire.

Souris encore plus gros alors 

Il y a 14 heures, pascal a dit :

on est pas dans la cours de récré ...

Du calme

 

C’est pas dit avec agressivité mais surprise. 
j’avoue qu’à la relecture... et je m’en excuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 01:49, g4lly a dit :

Les détenu ne sont pas éligible au contrat d'insertion ... donc pas au RSA ...

... s'il sont bénéficiaires en rentrant ... le bénéfice est perdu au second mois d'incarcération - le contrat court sur les trois mois précédent en fait ... -.

Hum c'est pas tout à fait comme ça que j'ai compris la chose moi.

Il se trouve que j'ai un pote qui aimait bien passer ses vendredi soir à Paris pour aller s'y biturer...

Et bien un jour l'une de ses virés a mal tourné: c'était vers les minuit et il était déjà correctement fait. Sur ces entre-faits, un gars qu'il ne connaissait pas est venu lui chercher du grabuge. Alors mon gars il a répondu évidemment. Et il a réalisé une Clément Méric sur cet importun: il lui a mis 2-3 patates et le gars il est tombé par terre direct et il ne bougeait plus.

Alors mon poto il n'a du son salut qu'à un seul truc: il a décroché son téléphone, il a appelé les pompiers et il est resté sur place en attentant que les pompiers arrivent.

Les Pompiers ont essayé de faire leur travail du mieux qu'ils pouvaient mais ça n'a pas pour autant sauvé le bonhomme.

Du coup jugement en homicide involontaire. Comme il n'a pas fui les lieux du délit, il a eu droit a un traitement de faveur: 3 ans à Fleury pour homicide involontaire. Ce qui a vite été requalifié en 18 mois avec remise de peine pour bonne conduite (les prisons sont surbookées et on a plus le luxe de garder les cas peu graves comme les homicides involontaire à main nu).

Mon poto me certifie que ce qui a été le plus dur pendant sa peine ça a clairement été d'attendre à 3 mois qu'on lui débloque son RSA. Parce que l'essentiel pour toucher le RSA, c'est d'avoir un niveau de revenu inférieur au montant du RSA. Et qu'en entrant à Fleury, il sortait d'un poste d'employé municipal payé 1500€ net / mois ce qui est supérieur au montant du RSA.

C'est pour cette raison qu'il lui a fallu attendre 3 mois pour présenter 3 relevés de compte bancaire démontrant qu'il gagnait moins que le RSA.

Ensuite il a touché son RSA jusqu'à la fin de sa peine, jusqu'à qu'il sorte, et qu'il retrouve un travail qui paye plus que le RSA !

Après coup et en dehors du fait d'avoir à vivre avec le traumatisme d'avoir tué un mec à main nue, il dit que ce qui le fait le plus chier c'est de ne plus pouvoir être employé municipal à 1500€/mois. Employé municipal voyez vous, c'est un peu comme pompier, gendarme, infirmière, médecin, avocat, notaire... ce n'est pas comme maire ou député ou président de la République. Pour exercer ces métiers là, il est impératif d'avoir un casier judiciaire vierge !

Les détenus ne sont par contre pas éligibles aux allocations chômages n'étant pas en mesure de rechercher activement un travail !

Modifié par Benoit
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wagdoox a dit :

Donc mon prénom c’est Wagdy fais quelques recherches et tu comprendras que justement je fais aucun amalgame. Je fais justement toute la différence en précisant bien que tous le monde avait compris sauf les islamistes. Ce que tu repretes en disant que les manifs n’ont rassemblés que quelques milliers de furieux. 
Je réitère pourquoi faire cet entretien si c’est pour quelques furieux, et la tu contredis totalement le début de ton commentaire. 

Quand on voit les difficultés de compréhension, bien aidée par la volonté de pas comprendre et de travestir étalée sur une bonne partie de la presse anglophone mondiale, on est certain que ça n'est pas mieux en terres arabes, en Indonésie, au Pakistan, partout ou presque en fait.

Je ne sais pas ce qui te permet de croire "tout le monde avait bien compris" quand, pour l'essentiel, personne n'avait rien entendu ou lu directement. Tu crois que le discours des Mureaux a été retranscrit tel quel, traduit ou résumé correctement ? 99% des français n'en ont vu que des bribes, les autres n'ont eu droit qu'à des interpétations par des tiers, mais ailleurs, ils auraient décortiqué le texte, compris la notion de médias libres protégés par le pouvoir politique y compris lorsqu'il est en désaccord avec le message ? Allons donc...

Tout est bon pour critiquer le PR, on a bien compris. Je cesse là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 18:06, FATac a dit :

Et le ouave du pont de l'Alma (spéciale dédicace à @Hilariovespasio)

Personnellement et habitant une commune en aval de Paris pourvue de rien de moins que 3 bassins de retenu pour sauver les miches, les stations de métro, et les stations d'épuration des Parisien, je vous avouerais sans honte que je suis un partisan convaincu à ce que cette statue soit rasée pour éviter que tous les journalistes de la capitale aillent faire les zouaves devant en répendant une propagande anxiogène à chaque fois qu'on observe une crue de la Seine.

Je ne vais pas vous mentir ça me fera des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 01:49, g4lly a dit :

Combien coûte la prison ? Quel est le coût comparé des alternatives à la prison ?

Le coût de construction d'une cellule varie entre 150 000 et 190 000 euros. Une journée de détention coûte en moyenne 105 euros. Le coût d’une journée de semi-liberté est divisé de moitié, 50 euros environ. En placement extérieur c'est 33 euros par jour environ. En placement sous surveillance électronique : 10 euros.

Coût annuel

De manière générale, le coût moyen d’une année de prison pour une personne détenue est estimé à 32 000 euros, tandis que le coût moyen annuel d’une mesure en milieu ouvert, tel un sursis avec mise à l’épreuve, est estimé à 1 014 euros par personne (Conférence de consensus sur la prévention de la récidive, 2012).

C'est donc bien l'ordre de grandeur du chiffre que je donnais: 105€ * 365 jours/an = 38365 € + le cout du RSA pour les détenus qui ne disposent d'aucunes ressources 559,74 € * 12 = 6716,88€ pour un célibataire sans enfants. 10 075€ en cas de conjoint resté en liberté sans ressource. Idem pour un parent isolé incarcéré avec un enfant à charge. 12 090€ pour un couple avec un enfant dont le conjoint reste en liberté sans ressource (c'est équivalent à un SMIC). Et évidemment plus la smala est importante, plus ça chiffre.

Avouez qu'il y a de quoi se décourager à travailler et respecter les lois et les "valeurs de la République" vu comme les chemins de traverses peuvent vite rapporter plus !

Pour info actuellement mon allocation chomedu c'est 8,91€/jour alors que le RSA c'est 18,65€/jour.

Une fois qu'on a fait ce genre de petit calcul apothicaires, on parvient à une meilleure compréhension du choix que font certains petits retraités japonais de voler volontairement dans les super-marchés puis se livrer à la police pour être embastillés: une fois entaulé, ils sont nourris, logés, blanchis, chauffés, ils ont accès à des jeux de société, à la télé et à un semblant de vie de sociale. Leur niveau de vie est clairement drastiquement augmenté par un emprisonnement.

Pourtant le Japon a la réputation d'être un pays on ne peut plus libéral et la France la réputation d'être d'un pays socialo-communiste indécrottable.

Alors parfois on fini par se dire que la prison française c'est le club med, surtout quand on est membre de la bonne communauté / ethnie / religion et que finalement les "valeurs de la République" dont on nous bassine à longueur de journée c'est surfait et ça ne protège pas les mamies qui veulent aller prier pour le salut de leur âme dans leur vie d'après !

J'irais même jusqu'à demander à la cantonade si "les valeurs de la République" c'est pas devenu le terme de novlangue approprié pour exprimer 'dégénérescence terminale du monde occidental" ?

Sur ce bonne nuit réveil à 8heures demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 17:28, g4lly a dit :

Disons que c'est une exception au droit du sol normal.

En France aujourd'hui le régime c'est le double droit du sol.

Il faut être né en France de parents né en France pour être français de plein droit.

Les autres solutions sont des exceptions avec tout un tas de limitations plus ou moins appliquées.

Non. En France vous êtes français si:

  • vous êtes né de 2 parents français sur le sol français.
  • vous êtes né d'un parents français sur le sol français (c'est mon cas).
  • vous êtes né d'un ou deux parents français à l'étranger.
  • vous êtes né de deux parents étranger sur le sol français (naturalisation d'office à la majorité).

Personnellement j'ai été élevé par une nourrice portugaise qui a eu 2 enfants sur le sol français, 2 enfants qui ont été naturalisé d'office à la majorité et qui n'ont pas le passeport portugais parce qu'il faut faire une formalité pour l'avoir...

Je les aimes tous et je vous pris de me croire que c'est des braves gens.

N'empêche une fois j'ai parlé voiture avec la fille, et elle m'a sorti qu'elle avait acheté Fiat parce que "nous on est pas français on est portugais".

Jusque là j'étais en mode bisounours: les 2 ils ont fait toute leur scolarité en France donc maintenant ils sont Français et c'est normale.

Et bien en fait nan pas du tout.

On vous renverra à la polémique de l'étranger d'Albert Camus, ouvrage dans lequel on vous explique qu'il y a 2 choses qui peuvent faire de vous un métèque:

  • Le regard que les autres portent sur vous.
  • Le regard que vous vous portez sur vous même !

Si la fille de ma nourrice ne se perçoit pas comme française, il n'y a aucune raison de lui avoir filer une CNI, elle n'aura qu'a se déplacer au consulat du Portugal ou à la préfecture refaire son permis de séjour comme sa maman et en lui faisant une facilité puisqu'elle n'a jamais posé de problème depuis qu'elle a été pondue en France.

Si la fille de ma nourrice se perçoit finalement un peu plus comme française, il n'y aura qu'à lui faire des facilités pour la naturalisation puisqu'elle est née en France, qu'elle y a fait sa scolarité et SURTOUT qu'elle n'a jamais violé la loi française.

Avec la naturalisation automatique vous avez minimum 50% des métèques qui vont en abuser et nuire à la population indigène. C'est une valeur de la République débile et en prime non réciproque pour la quasi-totalité des métèques qui en ont profité jusqu'à maintenant !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, constatation amusante, mais, j'ai l'impression que jusqu'à présent, les plus fervents défenseurs d'une ligne française "dure", laïque ou pro-nationale, très hostile à ceux qui au sein du monde musulman (et pas que) cherchent à s'ériger en ennemis de la France... Sont des gens ayant de nombreuses origines "étrangères". Et en tout cas loin d'être 100% gaulois/franc descendant en droite ligne des celtes ou des mérovingiens. :laugh::bloblaugh:
Alors restons patriotes mais ne nous éparpillons pas, ce serait un peu contradictoire. :wink:

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick a dit :

Sinon, constatation amusante, mais, j'ai l'impression que jusqu'à présent, les plus fervents défenseurs d'une ligne française "dure", laïque ou pro-nationale, très hostile à ceux qui au sein du monde musulman (et pas que) cherchent à s'ériger en ennemis de la France... Sont des gens ayant de nombreuses origines "étrangères". Et en tout cas loin d'être 100% gaulois/franc descendant en droite ligne des celtes ou des mérovingiens. :laugh::bloblaugh:
Alors restons patriotes mais ne nous éparpillons pas, ce serait un peu contradictoire. :wink:

On appelle ça le syndrome du converti. C'est assez fréquent dans de nombreux domaines.

Descendre de Mérovingiens ? Ben voyons. Toi aussi tu accroches Bobonne à la queue d'un cheval quand elle te déplaît ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

On appelle ça le syndrome du converti. C'est assez fréquent dans de nombreux domaines.

On peut aussi appeler ça "l'intégration républicaine" mais c'est un vaste débat. :laugh:

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Descendre de Mérovingiens ? Ben voyons. Toi aussi tu accroches Bobonne à la queue d'un cheval quand elle te déplaît ? :tongue:

Cette phrase peut hautement prêter à confusion et générer des visions déplaisantes donc je m'abstiendrais de répondre. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

On peut aussi appeler ça "l'intégration républicaine" mais c'est un vaste débat. :laugh:

Cette phrase peut hautement prêter à confusion et générer des visions déplaisantes donc je m'abstiendrais de répondre. :wacko:

Pense à ouvrir un bon livre sur le sujet, tu en apprendras de belles sur les méthodes mérovingiennes d'élimination. :happy:

Sinon, c'est assez courant d'être plus royaliste que le roi quand on vient d'adhérer à une idée. Ca aide à se sentir... intégré. On en fait des caisses, on brasse de l'air, on braille. Ca finit parfois mal parce que l'excès n'est jamais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le bon fil, finalement : soutien des Emirats suite au discours du PR, et pique contre Erdogan au passage.

Citation

«Il faut écouter ce que Macron dans son discours a vraiment dit, il ne veut pas de ghettoïsation des musulmans en Occident et il a tout à fait raison», a-t-il déclaré. Les musulmans doivent mieux s'intégrer et l'État français est en droit de chercher des moyens d'y parvenir tout en luttant contre le radicalisme et l'enfermement communautaire

[...]

Pour le ministre émirati la controverse est surtout le résultat d'une récupération politique par le chef de l'État turc Recep Tayyip Erdogan. «Dès qu’Erdogan voit une faille ou une faiblesse, il l'utilise pour accroître son influence. C'est seulement lorsqu'on lui montre la ligne rouge qu'il se montre prêt à négocier», a ajouté Anwar Gargasch.

 

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Benoit said:

Non. En France vous êtes français si:

  • vous êtes né de 2 parents français sur le sol français. Double droit du sol sur le parent
  • vous êtes né d'un parents français sur le sol français (c'est mon cas). Double droit du sol sur le parent
  • vous êtes né d'un ou deux parents français à l'étranger. Double droit du sol sur le parent
  • vous êtes né de deux parents étranger sur le sol français (naturalisation d'office à la majorité). Ça c'est bien une exception puisque tu n'es pas français avant ta naturalisation

Donc tu as faux et j'ai raison ...

... la seul règle qui compte en droit français c'est le double droit du sol ... tout le reste n'est qu'exception.

Sinon tu iras expliquer a Simone Veil et a Édouard Balladur pourquoi il leur a été si compliqué de renouveler de CI ... quand Sarkhozy a compliqué le renouvellement de CI ... avec besoin de justement prouver sa francité via le double droit du sol.

En pour être né d'un parent français ... il faut prouver que celui ci hérite bien de la nationalité française par double droit du sol ... il n'y a pas de personne "française" il n'y a que des personne capable de démontrer qu'il sont né en France de parent né en France ... ou de ce fait chez leur ascendant. Et c'est a démontrer a chaque génération.

A noter que les franco musulman d’Algérie bien que né en France ne comptent pas ... c'était une exception du statut d'indigénat ...

---

Je ne sais pas si c'est un rétropédalage, une reculade ou une marche arrière ...

... mais visiblement faire coller politique intérieure et extérieure semble compliqué :bloblaugh:

Quote

Séparatisme, caricatures : Emmanuel Macron sur la défensive à l’international

La tempête se déchaîne dans de nombreux pays musulmans depuis que le chef de l’Etat a répété que la France ne renoncera pas aux caricatures du prophète Mahomet.

Il y a le front intérieur et le front extérieur. Deux jours après l’attentat contre Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), survenu le 16 octobre, une source haut placée à l’Elysée s’inquiétait de l’effet produit hors des frontières françaises par le projet de loi contre les séparatismes, présenté par Emmanuel Macron, deux semaines plus tôt. « Il faut construire un contre-discours face à ceux qui disent, notamment à l’étranger, que le propos du président de la République aux Mureaux est dirigé contre les musulmans », estime alors ce conseiller. Le sujet apparaît suffisamment sérieux pour atterrir ce jour-là sur la table du conseil de défense réuni à l’Elysée.

Mais cela n’a pas empêché la tempête d’éclater dans de nombreux pays musulmans. Surtout depuis que le chef de l’Etat a répété dans son hommage au professeur d’histoire-géographie, le 21 octobre, que la France ne renoncera pas aux caricatures du prophète Mahomet.

Grimé en diable dans la presse iranienne, Emmanuel Macron a vu son portrait foulé aux pieds lors de manifestations en Cisjordanie, son effigie brûlée au Bangladesh ; il a été la cible d’attaques virulentes de la part de nombreux dirigeants, du Pakistan à l’Indonésie. Un appel au boycottage des produits français – encouragé par le président turc, Recep Tayyip Erdogan – a aussi été lancé, mais finalement peu suivi, selon un diplomate.

Expliquer et défendre le modèle républicain français

S’il reste soutenu en bloc par l’Union européenne, cette vague de critiques marque un tournant pour le président de la République, qui voulait afficher à l’étranger l’image positive d’un héraut du progressisme et de la lutte pour le climat. Elle attise surtout la menace. L’ancien premier ministre malaisien, Mahathir Mohamad, a écrit sur Twitter que « les musulmans ont le droit d’être en colère et de tuer des millions de Français pour les massacres du passé », et critiqué l’attitude du président français, « très primitif » selon lui.

Pour tenter d’éteindre l’incendie – et répondre à ce que l’exécutif perçoit comme une campagne organisée contre la France et le président de la République –, le locataire de l’Elysée a accordé un long entretien, samedi 31 octobre, à la chaîne qatarie Al-Jazira. Un média choisi en raison de son audience – entre 35 millions et 40 millions de téléspectateurs –, mais aussi des messages émis récemment sur son antenne au sujet du président français.

« Beaucoup de choses fausses ont été dites », a déploré Emmanuel Macron, qui voulait apporter à travers cette interview « un message d’apaisement et de paix ». « Je comprends et respecte qu’on puisse être choqué par ces caricatures, mais je n’accepterai jamais qu’on puisse justifier une violence physique pour ces caricatures. Je défendrai toujours dans mon pays la liberté de dire, d’écrire, de penser, de dessiner », a assuré le chef de l’Etat, tout en rappelant que ces dessins ne sont pas « le projet ou l’émanation du gouvernement français ou du président de la République ».

....

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/11/02/separatisme-caricatures-emmanuel-macron-sur-la-defensive-a-l-international_6058144_3210.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Bon je résume

-on vire les arabes ou on les fait marcher à la schlague

-on met en place un vrai libéralisme seul capable de nous faire parvenir au statut de "puissance économique de premier rang"

-on installe un régime autoritaire avec un vrai Lider Maximo qui a des couilles au cul (les siennes de préférence) et qui va leur montrer qui c'est Raoul ...

C'est assez planant comme programme

Je me sens quand même obligé de de préciser que c'est une réponse au second degré à un propos visiblement écrit lui au premier degré ...

Tu as raison de préciser que tu fais du 2nd degré, car rien de ce que j'ai écrit ne justifie une telle réponse. 

Et venant de toi une telle "sagesse" est même étonnante. Serais tu malade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, g4lly a dit :

 

... la seul règle qui compte en droit français c'est le double droit du sol ... tout le reste n'est qu'exception.

Sinon tu iras expliquer a Simone Veil et a Édouard Balladur pourquoi il leur a été si compliqué de renouveler de CI ... quand Sarkhozy a compliqué le renouvellement de CI ... avec besoin de justement prouver sa francité via le double droit du sol.

En pour être né d'un parent français ... il faut prouver que celui ci hérite bien de la nationalité française par double droit du sol ...

Encore faux. Je suis né d'un père né au Maroc, de parents espagnols, et nationalisé ... au Maroc en 1934. 

Par contre, il m'a fallu prouver, certificat de nationalité à l'appui, cette nationalité pour obtenir un passeport biométrique, seule preuve de nationalité française. Et accessoirement de pouvoir prétendre à ma pension militaire.

il y a une heure, g4lly a dit :

 

A noter que les franco musulman d’Algérie bien que né en France ne comptent pas ... c'était une exception du statut d'indigénat ...

Les musulmans d'Algérie n'ont jamais été français aux yeux de la loi française.

Par contre, les personnes de confession hébraïque l'ont été de facto grâce aux décret dits Crémieux

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexis a dit :

Quant à la puissance économique française, elle n'est pas à négliger. "Second rang", je veux bien, mais alors au premier rang il n'y aura guère que l'Amérique et la Chine - même l'Allemagne, certes plus puissante économiquement que la France, ne l'est pas tant que ça.

La France est la 6eme économie mondiale.  Elle rend quand même 80% a l'Allemagne (80%, c'est pas tant que ça ?   je vais demander demain à mon boss une telle augmentation en usant de ton commentaire :tongue: ).

Le 1er rang c'est les 3 premières puissances, après tu tires l'échelle.   Et l'Italie nous talonne, de très peu (données 2019).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boycott turc des produits français pourrait être une arme de pression... pour la France.

La France peut faire pression sur la Turquie via l'économie en fait, et renverser la tendance. 

En Turquie, le boycott des produits français risque de fragiliser l’économie nationale

Dans le pays, près de 150 000 emplois dépendant d’entreprises tricolores pourraient être menacés.

A lire ici

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Toujours le bon fil, finalement : soutien des Emirats suite au discours du PR, et pique contre Erdogan au passage.

En somme :

- Si la France est mon copain (je suis les Emirats, l'Egypte, la Grèce, les autres pays européens, voire d'ailleurs la Russie…) elle a bien raison, elle respecte les musulmans et fait tout bien

- Si je m'appelle Erdogan, ou si je suis le Qatar, voire d'ailleurs l'Iran… je dis autre chose :mellow:

Quant à la Chine et à ses camps de vacances pour Ouighours ?

On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses

Telle est la réalité des relations internationales.

Autant s'y faire.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Pas encore mais j'avoue que la notion de ventre mou m'interpelle surtout quand on voit ce que notre posture concernant la liberté d'expression génère comme tollé dans certains pays ...

Dès lors la question est de savoir que fait-on ? face non seulement au discours des radicaux mais aussi maintenant face à un agitateur étatique comme Erdogan ?

Notre posture officielle ne semble pas faire de nous des gens qui se couchent en terme de valeurs. Maintenant notre posture nous met en avant, donc on va prendre des coups donc il faut se mettre en mesure d'y apporter une réponse - la réponse d'un pays démocratique qui s'est doté d'un arsenal législatif et réglementaire conséquent. Pays où de sucroit prévaut la séparation des pouvoirs qui garantit l'indépendance du judiciaire ...

Paraitre un ventre mou (c'est ce que je pense) pour les raisons évoquées et non contestées et être un ventre mou (ce que je ne pense pas) sont deux choses bien différentes.

Force est de constater qu'on a bien trop laissé faire les musulmans intégristes depuis 30 ans.  A un moment la réaction s'impose. Plus c'est tard (et c'est bien tard déjà) plus c'est violent, naturellement. 

On est à un moment charnière je pense.

Tendons le dos, faisons face, musclons notre arsenal judicaire (et cessons peut être de former autant de juges "rouges") et remettons la laïcité au cœur de nos exigences et nos actions et on reviendra à une société plus apaisée.  Il faut juste souhaiter que le recul ne mette pas lui aussi 30 ans....

Dés que la religion dépasse le seuil du strictement privé, c'est le début du bordel.  Remettons le guignol islamiste dans sa boite.   Ca ne veut pas dire qu'il faut bruler ou jeter la boite avec le guignol dedans.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais le mettre dans la partie histoire, mais je pense qu'il est bon de rappeler qu'il n'y a pas que l'empire ottoman qui a lancé le génocide arménien, il y a eu de la continuité avec les kemalistes après dans le massacre des arméniens. 

Mais se témoignage met aussi la complexité de cette période de l'après 1ère guerre Mondiale, du mandat français en Cicilie en Turquie, ou avec les effets des lendemains de guerre les militaires de l'armée du Levant  projetés ont du gérer une politique étrangère erratique ou ils ont avec des moyens très réduit dû gérer face aux turcs, ottomans, kemalistes ( donc pas religieux, n'oublions pas que les massacres au 20ème siècle ont dépassé le chiffre de victimes à un niveau jamais atteint entre le nationalisme en Turquie, Japon, nazi et communisme etc... Ou c'est les ideologistes politique qui ont mené la barque, non des religieux ) et autres qui ont n'ont pas cessé le massacre, et quand on voit les sommets d'horreur qui ont été atteint, franchement c'est du même niveau que celui atteint par les japonais en Chine via le nationalisme japonais qui eux aussi ont été animé par les jeunes officiers ... 

Vous vous pouvez lire le témoignage de l'aumônier Chaperon qui a servi dans l'armée du Levant, sauvant des arméniens, mais aussi témoin des problèmes rencontré par l'armée du Levant lié aux choix politique du gvt français, mais aussi en son sein ( il y a des anecdotes assez malsaine au niveau commandement, ça concerne certaine françaises du service de santé ayant un poids sur la hiérarchie, ça va parler à  @Tancrède) ayant reçu les témoignages de survivants arménien, le moral des troupes, les combats ou la pitié n'était pas de mise en cas de capture par les turcs & Cie. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Abbé_Chaperon

Ici le lien en PDF pour lire se témoignage qui nous montre beaucoup de chose sur l'histoire de la Turquie :

archives.webaram.fr , un aumônier militaire français témoin du drame arménien. 

Enfin voilà, il serait de bon ton de rappelé que tout n'est pas aussi simple... 

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...