Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Bon Plan a dit :

Paraitre un ventre mou (c'est ce que je pense) pour les raisons évoquées et non contestées et être un ventre mou (ce que je ne pense pas) sont deux choses bien différentes.

Non-contestées parce que 1. hors-charte 2. pénible : que voulait dire ce "on remet 80% à l'Allemagne" ?? Ne m'explique pas, ça ne m'intéresse pas, mais c'est inepte 3. parce qu'en fait on s'en fout des classements à la con pour les chars, pour les avions, les universités, ou les pays : c'est d'un lassant...

il y a 49 minutes, Bon Plan a dit :

Force est de constater qu'on a bien trop laissé faire les musulmans intégristes depuis 30 ans.  A un moment la réaction s'impose. Plus c'est tard (et c'est bien tard déjà) plus c'est violent, naturellement. 

On est à un moment charnière je pense.

Possible, oui.

il y a 49 minutes, Bon Plan a dit :

Tendons le dos, faisons face, musclons notre arsenal judicaire (et cessons peut être de former autant de juges "rouges")

Et un HS tarte-à-la-crême pour la 2, un !

il y a 49 minutes, Bon Plan a dit :

et remettons la laïcité au cœur de nos exigences et nos actions et on reviendra à une société plus apaisée.

C'est d'un flou très net.

il y a 49 minutes, Bon Plan a dit :

Il faut juste souhaiter que le recul ne mette pas lui aussi 30 ans....

Tu as oublié : en France, on est expert en marche arrière. Le PR lui-même est expert en reculs. Et je ne parle même pas des experts en culs.

il y a 49 minutes, Bon Plan a dit :

Dés que la religion dépasse le seuil du strictement privé, c'est le début du bordel.

Et donc ça, c'est pleinement contradictoire avec la laïcité fr-1905. Ca veut dire entre autres fermer les églises, temples et autres lieux de culte antérieurs à 1905 qui sont propriété de l'état., interdire les kipa, croix, processions dans les rues, et interdire les pâtes dans les cantines scollaires (bcp trop pastafariennes).

On  ne va pas faire ça, dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pascal a dit :

Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette phrase que l'on prêtait à André Malraux il y a assez longtemps

le XXI e siècle sera religieux ou ne sera pas

Phrase souvent citée, que je n'ai pour ma part jamais vraiment comprise.

Si Malraux avait voulu dire simplement que le XXIème siècle serait religieux, c'est ce qu'il aurait dit.

Alors, quoi ? Faut il comprendre : seule la religion peut empêcher une guerre nucléaire :huh: ?

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

interdire les pâtes dans les cantines scollaires (bcp trop pastafariennes)

On  ne va pas faire ça, dis ?

Et pourquoi pas ?

Ces rastafariens ne m'ont pas l'air très nets :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Alexis a dit :

Phrase souvent citée, que je n'ai pour ma part jamais vraiment comprise.

Si Malraux avait voulu dire simplement que le XXIème siècle serait religieux, c'est ce qu'il aurait dit.

Alors, quoi ? Faut il comprendre : seule la religion peut empêcher une guerre nucléaire :huh: ?

Et pourquoi pas ?

Ces rastafariens ne m'ont pas l'air très nets :dry:

Moi je comprends que sauf dans le cas de guerre totale, y compris nucléaire, le XXI ème siècle sera religieux. Donc il n'y a pas d'alternative sauf catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 22:10, Benoit a dit :

traitement de faveur uniquement pour les anciens légionnaires déjà à moitié français par le sang versé

J'étais passé à côté de ce post ...

Simplement pour dire qu'on ne tord pas le cou aux traditions uniquement pour qu'elles collent à notre discours ... c'est pas à moitié français c'est français tout court ...

Il y a 13 heures, Benoit a dit :

Hum c'est pas tout à fait comme ça que j'ai compris la chose moi.

Il se trouve que j'ai un pote qui aimait bien passer ses vendredi soir à Paris pour aller s'y biturer...

Tu as de drôles de potes

Bon on siffle la fin de la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Voilà qui va démonter le discours de soumis de se cher Justin Trudeau, un ami commun à moi et @Tancrède :bloblaugh:.

Selon Justin Trudeau

"Nous allons toujours défendre la liberté d'expression", a-t-il affirmé, en réponse à une question sur le droit à caricaturer le prophète Mahomet, comme l'a fait Charlie Hebdo. "Mais la liberté d'expression n'est pas sans limites"

(…) Prenant ses distances avec la position d'Emmanuel Macron, Justin Trudeau a plaidé pour un usage "prudent" de la liberté d'expression.

Nous allons toujours défendre la liberté des femmes à ne pas être violées. Mais leur liberté de s'habiller, par exemple de mettre des vêtements qui découvrent une partie de leur peau, n'est pas sans limites. Il faut plaider pour un usage prudent de la liberté ("Rallonge cette jupe, s**ope !")

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bon Plan a dit :

La France est la 6eme économie mondiale.  Elle rend quand même 80% a l'Allemagne (80%, c'est pas tant que ça ?   je vais demander demain à mon boss une telle augmentation en usant de ton commentaire :tongue: ).

Le 1er rang c'est les 3 premières puissances, après tu tires l'échelle.   Et l'Italie nous talonne, de très peu (données 2019).

Je ne sais pas d'où tu sort les 80% que la France rendrait à l'Allemagne mais en 2018 le PIB Allemand était de 3948 Milliards USD alors que celui de la France était de 2778 Milliards USD ce qui fait un rapport de 1.42 sachant qu'ils sont 83 Millions contre 67 pour la France soit un rapport 1.24 qui explique plus de la moitié de la différence.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette phrase que l'on prêtait à André Malraux il y a assez longtemps

le XXI e siècle sera religieux ou ne sera pas

"Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas", est ce qu'il a vraiment dit. 

Sachant que bien des religieux (de toutes les religions) sont tout, sauf spirituels dans leur comportement, leur manière de vivre ; et qu'à l'inverse bien des gens n'adhérant à aucune religion sont spirituels ... (pourquoi la croyance en des principes universels, voire même en un "au-delà", serait-elle un monopole des religions ?) 

Après, il aurait fallu que ce cher André précise ce que pourrait être un siècle "qui n'est pas" ? Fin de l'histoire humaine à cause d'une apocalypse nucléaire, climatique, sociétale ??  

Pour en revenir au sujet du fil, la Turquie, ce qui est étonnant c'est qu'à part le fait de ne pas (encore) avoir de programme nucléaire, ce pays multiplie les provocations graves et apporte un soutien actif aux djihadistes depuis des années. Alors que finalement, à côté l'Iran paraît presque sage, et pourtant tout le monde occidental lui applique de lourdes sanctions économiques. 

Un exemple parfait de la duplicité de nos dirigeants occidentaux, tellement obnubilés que ce pseudo "allié" et membre de l'OTAN bascule dans le giron de la Russie (toujours un pays de méchants bolcheviks dans l'imaginaire simpliste des américains) qu'ils lui passent presque tout. Mais au passage la Russie, qui il y a 4 ans après la crise de leur Sukhoï-24  abattu avait voulu montrer au monde entier les preuves que la Turquie livrait massivement du pétrole aux combattants de Daech (et avait alors quand même eu le cran de bombarder plusieurs de leurs convois de citernes au nord de la Syrie, vidéos des convois en feu mises ensuite sur Youtube), lui a livré des S-400 : donc en matière d'hypocrisie intéressée c'est presque pareil.

Comme disait Alexis, c'est ça la réalité des relations internationales. ("moralité" : plus on est forts, que ce soit économiquement, militairement, culturellement, ou dans l'idéal au moins deux des trois, et mieux c'est !)   

Modifié par Bruno
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

2. pénible : que voulait dire ce "on remet 80% à l'Allemagne" ?

On t'as amputé un lobe du cerveau?   L'alllemagne fait 80% de mieux que nous en terme de PIB.  C'est juste une paille en effet.

il y a une heure, Boule75 a dit :

Et un HS tarte-à-la-crême pour la 2, un !

dans ce cas, et en paraphrasant un président récent, "casse toi pauvre ***".  Voilà pour le HS tarte a la crème que tu suis et enjolive.

il y a une heure, Boule75 a dit :

C'est d'un flou très net.

Y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

il y a une heure, Boule75 a dit :

Non-contestées parce que 1. hors-charte 2. pénible : que voulait dire ce "on remet 80% à l'Allemagne" ?? Ne m'explique pas, ça ne m'intéresse pas, mais c'est inepte 3. parce qu'en fait on s'en fout des classements à la con pour les chars, pour les avions, les universités, ou les pays : c'est d'un lassant...

Possible, oui.

Et un HS tarte-à-la-crême pour la 2, un !

C'est d'un flou très net.

Tu as oublié : en France, on est expert en marche arrière. Le PR lui-même est expert en reculs. Et je ne parle même pas des experts en culs.

Et donc ça, c'est pleinement contradictoire avec la laïcité fr-1905. Ca veut dire entre autres fermer les églises, temples et autres lieux de culte antérieurs à 1905 qui sont propriété de l'état., interdire les kipa, croix, processions dans les rues, et interdire les pâtes dans les cantines scollaires (bcp trop pastafariennes).

On  ne va pas faire ça, dis ?

Conclusion :

Le lavage de cerveau des islamo gauchistes a bien fonctionné dans ton cas.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Boarf, de toutes façons aujourd'hui entre l'Indonésie qui va nous faire passer la prod' Rafale à 4 par mois et Pompeo qui a tancé bien propre l'ami Erdogan, c'est fête, tout le monde va être de bonne humeur :wub:  :laugh:

Je sais pas si je ne jouerai pas au loto moi demain :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 22:24, Teenytoon a dit :

Pompeo qui a tancé bien propre l'ami Erdogan

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posté sur le forum: 

Citation

La Turquie a été soumise à un feu de critiques lors de la réunion virtuelle des ministres des Affaires étrangères de l'Otan et, lâchée par les Etats-Unis, doit se préparer à subir une vague de sanctions économiques américaines et européennes (...)
La surprise est venue du secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, qui a dénoncé "les manquements" aux règles de l'Alliance et "la politique du fait accompli" menée par Ankara dans plusieurs crises régionales. (...)

Plusieurs délégations ont jugé que le moment était venu de sanctionner les agissements de la Turquie.
Les Etats-Unis ont approuvé des mesures économiques après l'achat du système de défense russe. Bloquées par Donald Trump, elles devraient entrer en vigueur mécaniquement avec l'arrivée de l'administration du président Joe Biden, a-t-on expliqué.(...)

Les Européens doivent décider lors d'un sommet le 10 décembre si de nouvelles mesures doivent être adoptées (...)
La Commission européenne a préparé un train d'options (...)
L'unanimité est requise pour leur utilisation et l'Allemagne a jusqu'à présent bloqué leur adoption dans l'espoir de trouver un accord pour "développer une relation réellement constructive avec la Turquie".
"Il y aura des décisions lors du sommet, mais leur ampleur n'a pas encore été décidée", ont assuré à l'AFP plusieurs responsables européens. "Il faudra voir quelles positions vont adopter l'Allemagne et la Pologne", a expliqué un ministre.

https://www.lepoint.fr/monde/lachee-par-les-etats-unis-la-turquie-sur-la-sellette-a-l-otan-02-12-2020-2403910_24.phphttps://www.lepoint.fr/monde/lachee-par-les-etats-unis-la-turquie-sur-la-sellette-a-l-otan-02-12-2020-2403910_24.php 

  On va se retrouver le problème habituel: la France déciderait sans doute plus vite toute seule, mais si jamais l'UE se décide, alors ça fera nettement plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que tout cela n'est pas seulement lié à sa personnalité, ni à celle de Biden d'ailleurs. Nous sommes en présence de visions géopolitiques largement partagées en Turquie (je rappelle que même l'opposition soutient très largement Erdogan en politique étrangère, et notamment dans sa version néo-ottomane) et aux USA (nous avons besoin de la Turquie contre la Russie, donc tant qu'elle ne trahit pas ce positionnement pas de problème). Trump post 2017 avait bloqué en partie seulement cette vision US, qui va maintenant à nouveau s'exprimer pleinement. Espérer que le départ éventuel d'Erdogan résoudra ces tensions géopolitiques est très optimiste. Ce sera peut-être le cas mais j'en doute.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Niveau espérance de vie, Erdogan a encore de belles années devant lui. Quant à se faire virer, je ne vois pas comment. 

Sans compter que rien ne garantit que son successeur soit plus raisonnable. 

En temps de crise économique c'est encore plus marqué, les élus ne sont pas des accidents de l'histoire mais une suite du pire en pire.

Et pour terminer sur mon épiphanie de géopolitique (de comptoir), raisonnable pour qui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...